Retour au site
Connexion : S'inscrire

130 messages
Filtrer ok

Firefox va repenser son marketing

La fondation Mozilla pourrait revoir sa stratégie en matière de marketing, en vue de mieux promouvoir son navigateur vedette, le célèbre Firefox. La fondation Mozilla, qui s'interroge sur le devenir de son client mail ThunderBird (voir Quel avenir pour Mozilla Thunderbird ?), souhaite consolider les parts de marché de son fureteur Web. Selon l'un des membres de l'équipe marketing de Mozilla, JT Batson, la fondation a jusqu'à présent fait un bon travail pour faire télécharger Firefox par le public, en revanche un grand pourcentage des personnes ayant téléchargé le logiciel ne deviennent pas des utilisateurs Firefox actifs. Et c'est le principal problème de la fondation qui souhaite rendre son navigateur encore plus incontournable.

D'après les statistiques de la fondation, la moitié des personnes ayant téléchargé Firefox ne l'installent jamais et sur les personnes l'installant, 50% à peine sont considérés comme des utilisateurs actifs. Afin de remédier au vieux réflex du double clic sur l'icône e de couleur bleue, la fondation pourrait changer l'icône du navigateur et l'accompagner d'un texte plus explicite. Les développeurs vont également tenter de rendre l'icône plus visible sur le bureau alors que la boîte de dialogue demandant si Firefox doit devenir le navigateur par défaut sera visiblement revue. D'autres suggestions sont également considérées et la fondation Mozilla espère bien faire monter la part de marché de Firefox à 30% d'ici à juin 2008.

Pour moi, le fait de télécharger un programme et de ne pas l'installer rester un mystère. Encore plus que la création de l'univers...
Edité le 14/08/2007 à 10:31

ztrod a écrit:
Pour moi, le fait de télécharger un programme et de ne pas l'installer rester un mystère. Encore plus que la création de l'univers...

Oui, ça va doit pas être que de la fraude à la pub, quand même (je veux faire allusion à la remuneration par Google).

LaTeamClubic a écrit:
La fondation Mozilla pourrait revoir sa stratégie en matière de gestion de l'allocation mémoire de son navigateur vedette, le célèbre Firefox.

il serait effectivement temps qu'ils revoient leur gestion de la mémoiré
[/TROLL]

concernant le fait que l'on ne se sert pas de firefox, je vois pas où est le problème : on télécharge, ça gave, on met de côté!
en ce qui me concerne, pour tester mes sites Web, j'ai tous les navigateurs pouvant exister d'installé et valide chaque page! c'est pas pou autant que je "kiffe" Opéra ou Safari sur Windows
Edité le 14/08/2007 à 10:36

Dommage, le seul truc que je preferai sur firefox par rapport a opera c'est son logo ^^

ztrod a écrit:
Ca pourrait expliquer plein de chose ! comme la propagation des virus

Sinon, firefox reste un peu trop gourmand comparé à opera, mais niveau standard W3C il fait déjà bien mieux que IE (en même temps le jour ou microsoft respecte un standard autre que les siens...).
Peut-être que de démontrer les avantages comparés à IE permettrait d'augmenter son utilisation...

Je verrai bien : " Arrêtez de casser les pieds aux webmasters qui doivent s'amuser à coder à double leurs CSS pour que ça donne quelque chose sous IE ".

Contacter le membreVoir profil
NEV
On aime Firefox aussi car il ne s'impose pas comme le E de la mort!
Si ils n'ont pas compris ca, ils vont en perdre des parts de marché!!

NEV a écrit:

:??:

je sui sheureux d'apprendre que les gens n'utilisent pas FF parcequ'il est meilleurs que les autres, au contraire

Message supprimé le 14/08/2007 à 11:25.

Voir profilContacter le membre
NEV
barjy a écrit:
NEV a écrit:
:??:

je sui sheureux d'apprendre que les gens n'utilisent pas FF parcequ'il est meilleurs que les autres, au contraire

AUSSI car il ne s'impose pas partout...

Un peu la même idée lorsque dans le passé la google bar pour IE se faisait toute discrète alors que celle de MSN voulait s'installer à chaque màj de MSN messenger...
Edité le 14/08/2007 à 10:45

Message supprimé le 14/08/2007 à 10:59 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

[quote="Speedy_fire"][quote="ztrod"]
Sinon, firefox reste un peu trop gourmand comparé à opera, mais niveau standard W3C il fait déjà bien mieux que IE (en même temps le jour ou microsoft respecte un standard autre que les siens...).
Peut-être que de démontrer les avantages comparés à IE permettrait d'augmenter son utilisation...
[/quote]
MS ne respecte pas ses propres standards d'une version sur l'autre non plus hein...

P.S. : don't feed...

Message supprimé le 14/08/2007 à 10:59 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Voir profilContacter le membre
NEV
[quote="Titalium"][quote="Speedy_fire"][quote="ztrod"]
[/quote]
MS ne respecte pas ses propres standards d'une version sur l'autre non plus hein...

P.S. : don't feed...[/quote]

En fait MS n'a pas de standard du tout ^^

Désolé, j'ai pas résisté, en plus j'aime bien MS
Edité le 14/08/2007 à 10:58

Contacter le membreVoir profil
KP2
et bien, si 100% des gens qui l'installent etaient des utilisateurs actifs, c'est pas 25% de pdm qu'il aurait mais 50%...
Edité le 14/08/2007 à 11:02

bon, allez je me lache, allez télécharger lynx : home.pacific.net.sg...
surfer 3 ou 4 heures avec, et revenez nous voir quand vous en aurez marre des K^B, K^L et autres KE....
une fois ceci fait, on passe à VI...

NEV a écrit:
Désolé, j'ai pas résisté, en plus j'aime bien MesSous

comme tout le monde

²

\o\ firefox c'est bien opéra c'est mieux /o/

Pour la question de l'utilisation de FireFox... je suis pas certain que la "bande passante internet " soit beaucoup plus sollicitée par Internet Explorer que par FireFox. Je veux dire que beaucoup de surfer occasionnel (Qui représente donc peu de MB/mois) utilise massivement IE.
Mais beaucoup de gros surfeur utilisent des browsers alternatifs.
Il serait très intéressant de connaitre le pourcentage de MB transférer par IE, Firefox, Opera etc..
Edité le 14/08/2007 à 11:08

Il faut faire une démonstration du respect des standards W3C par Firefox (au moins IE ne pourra pas faire la même chose).

Personnellement quand je fais du XHTML/CSS je respecte les standards (merci le validator W3C) et si ça ne s'affiche pas sous IE tant pis.
Je sais, les gros sites (clubic?) n'ont pas le même raisonnement.

|

130 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !