supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

73 messages
ok

Firefox totalise 400 millions de téléchargements

Sur le site Spread Firefox, dédié à la promotion du célèbre navigateur Open Source, la fondation Mozilla se réjouissait le 7 septembre dernier que Firefox ait dépassé le cap des 400 millions de téléchargements. Elle rappelle la progression enregistrée par son navigateur : 25 millions de téléchargements sur les 99 premiers jours, 100 millions sur sa première année d'existence, et maintenant 400 millions en un peu moins de trois ans.

Cela ne signifie pas que 400 millions d'internautes utilisent Firefox aujourd'hui. En août dernier, la fondation Mozilla indiquait d'ailleurs que selon ses estimations, seuls 50% des gens qui téléchargent le logiciel l'installent, et seuls 50% de ceux qui l'installent prennent l'habitude de l'utiliser régulièrement. Il faut également prendre en compte le fait que certains internautes ont pu télécharger plusieurs fois le logiciel, et pondérer ceci par tous les téléchargements qui n'ont pas été comptabilisés par la fondation : logiciel intégré dans des distributions Linux ou téléchargé depuis des serveurs tiers.

« Grâce à vos formidables efforts, Firefox a atteint 400 millions de téléchargements et démontré que même les plus puissantes sociétés au monde ne peuvent tenir les gens à l'écart d'une meilleure expérience, plus sure et plus rapide, du Web », adresse à la communauté l'équipe du site Spread Firefox.

Aujourd'hui, Internet Explorer reste le navigateur le plus utilisé, mais Firefox détient entre 15 et 20% de parts de marché au niveau mondial. Dans certains pays, comme la Slovénie, le navigateur de la fondation Mozilla est même en passe de ravir la première place à son concurrent signé Microsoft.

400M d'utilisateurs ? C'est oublié que pas mal d'utilisateurs télécharge plusieurs fois FF :neutre:

C'est bien ce qui ai écrit dans la news !

C'est sûr ce qui fait la force de IE c'est son intégration dans Windows, si ce n'était pas le cas adieu IE7 le pire navigateur of the world et je pèse mes mots... Même IE7, si MS a fait des efforts il reste encore beaucoup de chemin pour arriver à l'orteil de ses concurrents. Je ne peux pas donner ici tous les arguments qui m'ont fait abandonné IE car ça serait trop long.

En attendant, vive le panda ou le renard de feu!!!!
Edité le 10/09/2007 à 09:50

je dirais plutot vive le renard!

perso je suis encore sous firefox, mais je suis en train de migrer tranquillement vers Opera.

Opera = firefox en moins connu, mais demandant moins de ressources, avec un systeme d'appel rapide extraordinaire

Remeber "Phoenix" :]

chiffres intéressants :)

je trouve très intéressant le fait que dans certains pays FF progresse beaucoup plus vite que dans d'autres. Si un clubicien sociologue en herbe est sur le forum, j'aimerai connaitre son avis...

Et j'ai beau être un défenseur d'opera, l'avancée de FF est aussi le recul d'IE, qui est bénéfique pour tout le monde.. vive la concurrence équilibrée des navigateurs..

En parlant de naviguateur, là je suis sur le pc de ma soeur qui n'a pas adblock et je viens de voir la pub Gilette.
Idéee maline n°2 : ...
Je veux bien croire que ce soit fait exprès pour faire "mâle", mais il me semble que c'est maligne plutôt non ? En tout cas ça me pique les yeux du matin ^^

P.S. dsl pour le HS :/

Sinon, pour en revenir à la news, j'ai maintenant tendance à tourner sous Opera. Mais j'ai fait installer Firefox à la famille ^^
Mais, de mémoire, il me semble qu'à chaque m.à.j on doit le retélécharger ff, non ?
Edité le 10/09/2007 à 10:06

LaTeamClubic a écrit:
seuls 50% des gens qui téléchargent le logiciel l'installent
Ca en fait beaucoup qui ont un serieux problème quand même, non ?

en même temps, télécharger firefox en boucle, à 170ko/s (je débit qque je viens d'avoir depuis leur site), permet 1 million de téléchargement en un an. Un milliers de personnes se mettent à faire ca, et on triple le chiffre en un an.... facile à influencer comme chiffre.

FF est une très bon navigateur notamment grâce à la multitude de plug-in. Toutefois la derniere version est un peu buggée (mauvaise gestion des scripts, lenteurs...). Vivement la 3 !!!

Le_Poulpe a écrit:
en même temps, télécharger firefox en boucle, à 170ko/s (je débit qque je viens d'avoir depuis leur site), permet 1 million de téléchargement en un an. Un milliers de personnes se mettent à faire ca, et on triple le chiffre en un an.... facile à influencer comme chiffre.

:nexath

Le nom firefox est vendeur, par contre, ils devraient mettre un skin par défaut, genre "noia".

Peut-être connu par le particulier mais dans l'administration ils ont toujours peur du changement et restent sur IE...même 6 !
Ah si ils savaient ce que l'on peut faire avec Firefox !

J'ai abandonné FF depuis un bon momment, je reste chez Opera, et si un site galere trop ave Opera (et il y en a de moins en moins) je prefere passe avec IE que FF.
FF est pas mauvais, mais trés honnetement, une fois qu'on a gouté Opera et qu'on a vraiment tenter de l'utiliser on reste dessus.
Je dirais que l'evolutionest on commence avec IE, puis on test FF, on s'y fait un peu et apres on passe a Opera pour une soft leger, rapide et qui necessite pas 3tonnes de plug in pour etre fonctionnel.

Sekhmetouserapis -> je ne crois pas qu'il faille le re-DL à chaque mise a jour! par contre avec Opera ( que j'utilise donc...) oui. Alors que FF demande juste un redémarage (peut etre me trompe-je :) )

en bref: vive la concurence, ils ont chacun leur(s) avantage(s) ;)

La grande force de Firefox reste tout de même ses extensions (et donc sa communauté), qui font toute la différence avec les concurrents.

Tout ce qu'il est possible de faire ou d'imagnier Firefox le fait. Je suis parfois surpris de trouver une extension qui correspondait exactement à mes désirs.

Avec les extensions ad hoc, on obtient un navigateur personnalisé, multi-outil (j'ai plus besoin de client ftp grâce à FireFtp par exemple)etc; et niveau sécurité, il est vraiment très bon.

mrcoolos a écrit:
je dirais plutot vive le renard!
C'est un panda rouge ;)
Ce petit animal, parfois appelé firefox en anglais

Définition sur Wikipedia
Edité le 10/09/2007 à 10:14

73 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !