supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

58 messages
ok
L'état du marché aujourd'hui :
- GNU/linux reservé à une élite, car le bon peuple ne comprends déjà rien à windows qui lui mâche tout par avance, alors installer une distrib linux, trouver les bons drivers pour son matos, et tout et tout, ca marche pas... et puis, désolé, Linux n'a pas la même force marketing que MS ou Apple. Ce qui n'empêche pas Linux d'être 'achement bien, me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Mais pas pour tout le monde
- Le seul Unix qui marche bien auprès du public lambda, c'est MacOS X, car associé à une force marketing/hype, car simple d'emploi et suffisamment ergonomique pour les newbies, et qui tourne sur un ensemble limité de matériel... donc on s'embête pas avec les drivers.
- quant à windows, c'est une telle accumulation de choses dans tous les sens depuis les premières versions, parfois réécrites et redesignées, certes, mais toujours pas aussi ergonomique que mac (et j'ai un PC/windows attention, je ne suis pas affilié chez apple), et tellement complexe au final que seuls les hackeurs connaissent bien le système ;) et que la réactivité de MS est quasi-nulle, même si je reconnais qu'ils ont fait des progrès avec leur patch-tuesdays (le problème c'est que les petits malins ont leur malware-wednesdays juste après :)

FAUX FAUX ARCHI FAUX
Un gnu/linux, est certes plus dur à configurer ( quoi que, faut voir, au moins, quand ça tourne, ça ne bouge plus ), mais beaucoup plus rassurant et simple à utiliser qu'un zindozs.

Ben oui, surement, mais peu importe que ca soit plus simple et rassurant après, si a configuration est une étape psychologiquement et/ou techniquement infranchissable pour la majorité des users.
Au moins, cette étape est transparente chez Windows.

Et puis, avant même la config, il y a le choix de la distrib. Et là aussi, tout le monde fuit. Les gens veulent des choses simples, pas se poser des questions sans cesse.. Euh, Ubuntu c'est mieux que truc ou machin? Déjà qu'ils doivent choisir la machine... au moins, l'OS c'est a priori rassurant, il n'y a que windows.

Mais encore une fois, je ne dis pas que linux c'est mal, bien au contraire... simplement, aujourd'hui, il y a des barrières énormes pour une adoption massive (et le bombardement médiatique de microsoft y est aussi pour quelque chose).
Edité le 31/07/2007 à 17:11

flamaros a écrit:
En meme temps normalement un OS devrait juste fournir un module de telechargement de programme, comme c'est le cas sous linux.

Il ne faut pas oublie que plus un programme est gros plus il a des risques de contenir des failles.
C'est cool, comme ça tu te retrouves avec un OS inutilisable sans internet :super:

squale22 a écrit:
déjà utiliser firefox et IE en même temps ça ne doit pas arriver souvent

J'aurais aimer dire que tu as raison, mais pour coller du Office / Windows / Visual Studio.net / démineur .... update, il faut un moment ou un autre passer par IE.

De plus (même si de gros efforts sont faits), de nombreuses pages restent encore sourde au respect des normes W3C (quoi exécuter une application sur mon PC ... moi qui croyais qu'un butineur n'était là que pour afficher ).

Quand à la réaction de la Mozilla Fondation, oui en effet on aurait préférer qu'ils s'enflamme plutôt sur le dev de Thunderbird par exemple (mais c'est mal barré). N'empêche ils ont colmaté particulièrement vite (pas comme certains), et c'est tout à leur honneur.

Edit : Quand à ceux qui dise que Linux est un casse tête monstrueux, qu'ils ce remettent à jours, certaine distributions ont grandement évolué quand à leurs accessibilité (on est loin du Red Hat 4 par exemple) ... preuve en est le 2nd constructeur mondiale commence à coller des Ubuntu 7.04 jusque dans ses séries haut de gamme .
Edité le 31/07/2007 à 17:39

@Xiloa : Ce n'est qu'une opinion ! Ton opinion personnelle en l'occurrence.
La complexité de tel ou tel configuration et/ou utilisation dépend de beaucoup trop de paramètres pour dire que tel ou tel configuration est difficile ou pas.

En fait, celà dépend beaucoup des connaissances et/ou de la méthode de recherche de résolution de tel ou tel utilisateur.
Mais cela dépend aussi de la motivation de chacun, du problème plus ou moins singulier rencontré, ainsi que de la faisabilité de la chose.
Il existe encore moult et moult autres raisons qui modulent la complexité de résolution du problème.

Par exemple, je sais que je n'aurais aucun problème pour installer un pilote sous Windows puisque je connais toutes les différentes méthodes pour le faire et que je sais aussi comment trouver toutes les ressources sur le Web.
Parce que bien sûr, même sous windows, il peut être difficile de faire cette installation.
Et bien même, en utilisant une installation automatique du pilote courant d'un matériel courant, je connais certaines personnes qui en sont incapables !
La raison : c'est qu'ils ne savent pas faire et surtout qu'ils ont peur de "tout casser". Pourtant je suis sûr qu'une majorité de personnes trouvent triviales de faire ceci.

Et bien, pour ma part, je trouve trivial l'installation de la plupart des périphériques exotiques sous GNU/Linux ! Tout çà parce que j'ai appris à le faire !

Donc je tiens donc à rappeler qu'il faut éviter les jugements trop hâtifs sur des sujets aussi abstraits.

@DoubleC :
les récentes déclarations sur le spin-off de Thunderbird dans une nouvelle entité hors de Mozilla vont plutôt dans le bon sens pour remettre un focus sur ce produit, je pense. Même si l'argumentaire n'est pas simple. Au moins, TB ne sera plus noyé dans un monde exclusivement dédié à Firefox, ou quasi. J'ai confiance. Surtout depuis l'arrivée de Lightning.

@d9pouces :
"C'est cool, comme ça tu te retrouves avec un OS inutilisable sans internet"

En fait, c'est à moitié faux parce que Linux n'existe pas tout seul, il existe les outils GNU qui sont souvent associés avec lui.

Dans ces outils GNU il y a des utilitaires pour télécharger des ressources sur la toile.
Par exemple le programme wget qui est très simple à utiliser.

En tout cas la majorité des distributions incluent un navigateur par défaut. La différence avec Windows c'est qu'il ne fait pas partie intégrante du système et donc il est possible de le désinstaller et d'en utiliser un autre. Le plus souvent c'est très facile grâce à l'utilisation d'un logiciel gérant les installations à partir d'un dépôt.

Personnellement, j'aime bien utiliser Opéra à la place de Firefox. C'est pour celà que j'ai désinstallé Firefox et installé Opéra. Quand l'envie me reprendra, je réinstallerai Firefox et comme par magie, il aura gardé toute ma configuration. C'est beau la flexibilité d'un système modulaire tout de même !

I Hope ... wait and see (parce que n'empêche, je l'aime ce mailler moi :oui: ).

on en revient toujours aux failles de IE7 . j'ai bien fait de rester à la version 6 et de n'utiliser que firefox.

geloud a écrit:
pop2010 a écrit:
De toute façon pour télécharger firefox il faut IE alors... Au moins il sert à quelque chose :D

:super:
Eh bien non... Pas forcément...
- Avec Ubuntu (mais pas qu'avec cette distrib) il y est déjà !
- Et quand bien même, un coup de gestionnaire de paquet... (en ligne cde ou en mode graphique)... Et voilà Firefox qui arrive ! ( lui ou Opera, ou Galeon, ou Conqueror, ou ...)
:icon_biggrin::MDR

rien de tel que Lynx pour surfer :paf: (je dis ça mais je suis même pas sûr si Lynx est plus sûr que IE ou Firefox..)

Oui... Oui... C'est sûrement la faute de "M$W!d4ub" et "i€" comme d'habitude. Ca ne sera sûrement jamais la faute d'un pinguin, d'un tigre et autre -stupide- animal (oui je fait une overdose de mascottes animales). Allez assez perdu de temps, allons prier nos Dieux et Maîtres Steve Job et Torvald et brûlons un cadre de fenêtre quadricolore dans une église (ou une mosqué si c'est pas votre truc les églises, moi perso mon truc c'est les potagers).

Le seul fanatique que je vois ici c'est toi. :p
Edité le 31/07/2007 à 20:49

Message supprimé le 31/07/2007 à 21:44 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

"cette mise à jour vient corriger la faille relative à l'identifiant de ressource « ... » découverte mi-juillet." -> Niveau réactivité, qui peut en dire autant?

Windows préfère s'occuper de windows vista plutot que les logiciels qui l'accompagne...ils sont en vacances tout le temps!

Dusty a écrit:
rien de tel que Lynx pour surfer :paf: (je dis ça mais je suis même pas sûr si Lynx est plus sûr que IE ou Firefox..)
pas besoin de lynx.
Pour telecharger Firefox lorsque l'on n'a pas de navigateur, on lance une commande DOS et on se connecte au serveur ftp de mozilla ftp.mozilla.org :)

Je fais partie ceux qui trouve que ce n'est pas trop logique que MS inclut exclusivement son navigateur par defaut créé une concurrence déloyale

Je ne vois que que 2 solutions lors de l'installation de WIndows :
- soit aucun navigateur est installé. Peu envisageable car il y a une bonne partie des utilisateurs ne connaissent pas ftp sous DOS pour télécharger son navigateur préféré apres l'install
- soit au moment de l'install, plusieurs navigateurs sont proposés.

En tout cas 2 semaines de réactivité par la fondation Mozilla sur un bug rapporté de l'extérieur :jap:
Bien entendu entre les défenseur de IE et les défenseur de Firefox on en utilise qu'un normalement, les deux c'est pour essentiellement les développeur de site
Quoique il y a certains site internet... propre à microsoft comme par hasard :ane: (dans la majorité des cas) ... qui demandent obligatoirement IE pour fonctionner

klint a écrit:
PS pour Saxo : DEBLOQUE TA TOUCHE DE MAJUSCULE, bon sang. Ton post est illisible.

Quelque mots écris en majuscule pour appuyer un post ne le rende pas illisible comme si je l'avais ecris entièrement en majuscule.
faut pas abuser non plus, mais bon désolé quand même, j'suis comme ça, même quand je parle, de temp en temp j'm'emporte..mais presque jamais méchement ( origine mediteranenne) ;o)

Z@+

guerlhock a écrit:
Quoique il y a certains site internet... propre à microsoft comme par hasard :ane: (dans la majorité des cas) ... qui demandent obligatoirement IE pour fonctionner

C'est innadmissible comme si un auto-radio de tel ou tel marque demandait uniquement des cd de la marque.....INNADMISSIBLE !

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !