L'état du marché aujourd'hui :
- GNU/linux reservé à une élite, car le bon peuple ne comprends déjà rien à windows qui lui mâche tout par avance, alors installer une distrib linux, trouver les bons drivers pour son matos, et tout et tout, ca marche pas... et puis, désolé, Linux n'a pas la même force marketing que MS ou Apple. Ce qui n'empêche pas Linux d'être 'achement bien, me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Mais pas pour tout le monde
- Le seul Unix qui marche bien auprès du public lambda, c'est MacOS X, car associé à une force marketing/hype, car simple d'emploi et suffisamment ergonomique pour les newbies, et qui tourne sur un ensemble limité de matériel... donc on s'embête pas avec les drivers.
- quant à windows, c'est une telle accumulation de choses dans tous les sens depuis les premières versions, parfois réécrites et redesignées, certes, mais toujours pas aussi ergonomique que mac (et j'ai un PC/windows attention, je ne suis pas affilié chez apple), et tellement complexe au final que seuls les hackeurs connaissent bien le système ;) et que la réactivité de MS est quasi-nulle, même si je reconnais qu'ils ont fait des progrès avec leur patch-tuesdays (le problème c'est que les petits malins ont leur malware-wednesdays juste après :)
C'est cool, comme ça tu te retrouves avec un OS inutilisable sans internet :super:flamaros a écrit:
En meme temps normalement un OS devrait juste fournir un module de telechargement de programme, comme c'est le cas sous linux.
Il ne faut pas oublie que plus un programme est gros plus il a des risques de contenir des failles.
squale22 a écrit:
déjà utiliser firefox et IE en même temps ça ne doit pas arriver souvent
Eh bien non... Pas forcément...geloud a écrit:pop2010 a écrit:
De toute façon pour télécharger firefox il faut IE alors... Au moins il sert à quelque chose :D
:super:
Oui... Oui... C'est sûrement la faute de "M$W!d4ub" et "i€" comme d'habitude. Ca ne sera sûrement jamais la faute d'un pinguin, d'un tigre et autre -stupide- animal (oui je fait une overdose de mascottes animales). Allez assez perdu de temps, allons prier nos Dieux et Maîtres Steve Job et Torvald et brûlons un cadre de fenêtre quadricolore dans une église (ou une mosqué si c'est pas votre truc les églises, moi perso mon truc c'est les potagers).
pas besoin de lynx.Dusty a écrit:
rien de tel que Lynx pour surfer :paf: (je dis ça mais je suis même pas sûr si Lynx est plus sûr que IE ou Firefox..)
klint a écrit:
PS pour Saxo : DEBLOQUE TA TOUCHE DE MAJUSCULE, bon sang. Ton post est illisible.
guerlhock a écrit:
Quoique il y a certains site internet... propre à microsoft comme par hasard :ane: (dans la majorité des cas) ... qui demandent obligatoirement IE pour fonctionner