supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Quelle journée, j'apprends que MS a des résultats en baisse et que firefox augmente sa pdm !!!

wildpeaks> C'est clair que firefox seraient bien moins populaire si il était pas le porte-étendard d'un certain antimicrosoftisme primaire

je n'ai jamais compris l'intérêt que firefox ait une part de marché plus importante si quelqu'un peut expliquer

IE .... bof j'arrive plus à l'utiliser
Opera... Génial sauf que je n'ai pas les plugins de Firefox

En définitive vive firefox
Seul défaut de celui-ci ? la consommation RAM (50-200Mo)
Mais on peut palier à cet inconvénient avec le programme firefox Optimizer (avant : 50Mo de RAM occupée, Après : 450Ko d'occupé)
si vous voulez une preuve je vous envoie un screen

Quels plug-ins vous manquent tant?

resheph a écrit:
wildpeaks> C'est clair que firefox seraient bien moins populaire si il était pas le porte-étendard d'un certain antimicrosoftisme primaire
Quel antiMS primaire? Il est principalement utilisé sur Windows.
Ne pas utiliser IE, se plaindre que IE soit resté des années sans être amélioré, c'est être antiMS primaire? On dirait de l'anti firefox primaire.

Moubai a écrit:
IE .... bof j'arrive plus à l'utiliser
Opera... Génial sauf que je n'ai pas les plugins de Firefox

En définitive vive firefox
Seul défaut de celui-ci ? la consommation RAM (50-200Mo)
Mais on peut palier à cet inconvénient avec le programme firefox Optimizer (avant : 50Mo de RAM occupée, Après : 450Ko d'occupé)
si vous voulez une preuve je vous envoie un screen

Avec la V3, il n'y a plus cette consommation en RAM ;)

Ca fait plaisir de voir que les navigateurs alternatifs se développent. Je ne parle pas que de Firefox car c'est bien tout auatnat pour Firefox , que Safari ou Opera.

resheph a écrit:

Ben, en même temps, c'est le succès grandissant de firefox qui a poussé MS à pondre une V7 à IE...
Donc bon...

resheph a écrit:

Si tu bossais dans le développement Web, tu te rendrais compte que ce so-called "antimicrosoftisme" n'a absolument rien de primaire.

resheph a écrit:

N'importe quoi :)
Tu peux invoquer pleins de raisons pour expliquer l'adoption grandissante de firefox, mais de l'anti-microsoft primaire........ j'y crois pas une seule seconde. Si j'utilise Firefox sous windows c'est entre autre pour un paquets d'extensions qui me sont devenues indispensables...

Depuis quand tourner sous windows empeche les gens de constamment gueuler sur windows? ^^

Pour de trop nombreux fanboys qui innondent les forums de glorification mièvres depuis des années, l'argument de base c'est pas "firefox c'est bien" c'est "IE c'est mal"
Se plaindre que IE est une bouse ca me semble naturel, mais pas aller plus loin que firefox parce qu'il est présenté comme l'ultime et l'unique chevalier blanc venu pourfendre l'immonde ennemi capitaliste c'est risible.

Kobra a écrit:
stall a écrit:
bof firefox , rien ne vaut opera !

Osef de Opera, c'est une news FF, stop les trolls.

Euuh c est qui le troll entre nous 2 ? C est une news sur les navigateurs et leur PDM , normal qu on y parle de tout les navigateurs . :pfff:

Curieux de connaître le taux de FF sur clubic, il doit être de 50%.
Sur les sites "high tech / jeux" vidéo c'est du moins le cas ( genre judge : http://www.tayo.fr/stats-utilisation... )

resheph a écrit:
Depuis quand tourner sous windows empeche les gens de constamment gueuler sur windows? ^^

Pour de trop nombreux fanboys qui innondent les forums de glorification mièvres depuis des années, l'argument de base c'est pas "firefox c'est bien" c'est "IE c'est mal"
Se plaindre que IE est une bouse ca me semble naturel, mais pas aller plus loin que firefox parce qu'il est présenté comme l'ultime et l'unique chevalier blanc venu pourfendre l'immonde ennemi capitaliste c'est risible.

Tu mélanges tout, tu nous parles de capitalisme, quel rapport ?
La fondation mozilla a en effet pour vocation de rendre le web plus standard et accessible et Firefox est un outil pour cela. Utiliser Firefox, comme Opera, comme Safari et d'autres navigateurs qui respectent les standards, c'est faire oeuvre de "salut public" (si j'ose dire...). En ce sens là, je ne dénies pas ce côté chevalier blanc à Firefox (je parle bien de l'outil en lui-même).

Si tu bossais dans le développement Web, tu te rendrais compte que ce so-called "antimicrosoftisme" n'a absolument rien de primaire.
Mais c'est ma branche :p Pour être un adepte du design CSS je sais bien la bouse que IE peut être, mais ca reste de l'argument antiMS avant d'être du proFF. Et FF a bâti une partie de son succès la dessus, alors qu'une concurrence moins hargneuse mais plus interressante était déjà en place depuis bien longtemps.

resheph a écrit:
Mais c'est ma branche :p Pour être un adepte du design CSS je sais bien la bouse que IE peut être, mais ca reste de l'argument antiMS avant d'être du proFF.

Mais de quoi tu causes ? quel argument ?

Et FF a bâti une partie de son succès la dessus

Ho mon dieu, il y a des gens qui ont utilisé Fx en contre réaction à Microsoft ! Big news ! C'est loin loin loin de constituer le cas de la majeur partie des utilisateurs.

resheph a écrit:
Mais c'est ma branche :p Pour être un adepte du design CSS je sais bien la bouse que IE peut être, mais ca reste de l'argument antiMS avant d'être du proFF. Et FF a bâti une partie de son succès la dessus, alors qu'une concurrence moins hargneuse mais plus interressante était déjà en place depuis bien longtemps.

Opera :oui:
Edité le 25/04/2008 à 17:15

stall a écrit:
resheph a écrit:

Opera :oui:
Tout à fait :oui:

Firefox Powaaa !!!

non vraiment c'est mieux qu IE

Vous devez être connecté pour écrire un message !