Bon ben... Commençons par répondre au troll usuel de l'utilisateur safari, chrome, ou opera, sur le caractère surestimé de firefox. En ce qui me concerne, je préfère firefox, parce qu'il est simple à manipuler à la base avec de grandes capacités d'extension.
IE : Devenu plutôt simple à utiliser, capacités d'extension restant bof.
Opera : Délicat à manipuler et pas bon niveau extensions, même si ses fonctionnalités de base compensent un peu ce dernier point, mais pas totalement (downloadhelper, tout ça, ça manque... Et sous linux, le support de flash est hum... perfectible)
Safari : Simple, mais inextensible
Chrome : Cf safari
Après, chacun a ses priorités. Je veux juste dire qu'il existe des gens pour qui firefox est *objectivement* le meilleur choix, sans effet de mode. Je vous assure, mozilla nous a pas mis un flingue sur la tempe ! ^^
Pour ce qui est de la 3.5... Elle améliore encore la rapidité (En ce qui me concerne c'était pas mal dans les 1.x, ça a chuté brutalement dans les 2.x, et les 3.x sont meilleures que les 1.x, mais ça peut dépendre de la machine utilisée...) et apporte tout un tas d'autres petits conforts comme la navigation privée, tout en gardant les avantages usuels de firefox. Du tout bon donc...