Retour au site
Connexion : S'inscrire

187 messages
Filtrer ok

Firefox 3.5 : la finale dispo au téléchargement

Sauf contretemps de dernière minute, c'est aujourd'hui, mardi 30 juin, en fin d'après-midi, que la fondation Mozilla devrait publier la version finale de Firefox 3.5, dernière version en date de son navigateur vedette. Cette nouvelle mouture, dont le développement aura finalement pris quelques semaines de retard, introduit pour mémoire un certain nombre de nouveautés visibles par l'utilisateur, mais les véritables changements se situent essentiellement ' sous le capot ', avec entre autres choses une nouvelle version du moteur de rendu HTML (Gecko 1.9.1), désormais capable de charger de façon spéculative (en anticipant la demande) des éléments afin d'accélérer leur affichage.

On signalera également l'introduction d'un mode de navigation privée, une nouvelle version du moteur d'exécution JavaScript (TraceMonkey) et la prise en charge native du format de données JSON (JavaScript Object Notation), ainsi que des « web workers », qui permettront de multi-threader l'exécution des scripts les plus lourds, de façon à ne pas risquer de bloquer le navigateur. Firefox 3.5 signe également la gestion de certaines des nouveautés introduites avec le HTML 5, comme les balises < audio > et < video > avec Ogg Vorbis et Theora, ainsi que de nouvelles propriétés au niveau des feuilles de style CSS.

En attendant la mise à jour de cette actualité, qui signalera la mise à disposition, retrouvez quelques-unes des nouveautés introduites avec Firefox 3.5, nom de code Shiretoko, dans cette vidéo présentée par Tristan Nitot, président de Mozilla Europe.
Message edité le 30/06/2009 à 20:00

yess ça va chauffer dans les modems! j´ai hate de voir si cette version est vraiment plus légère que la 3.0
Edité le 30/06/2009 à 09:09

Cool ça!!
une vidéo prise sous mac..ça change.

Yes, enfin la finale, c'est cool ça !

Vous avez déjà la finale -_- . c'est la RC3.

azuriel a écrit:
Vous avez déjà la finale -_- . c'est la RC3.

Modérateur OSA/DSA

Quel intéret pour Cluclu d'annoncer une brève comme celle-ci sachant que d'ici tout à l'heure, il nous mettrons à dispo le téléchargement avec quasiment le même commentaire???
Il faut m'expliquer...

C'est fort possible, mais ce sera tout de même plus sûr quand elle sera estampillée "finale" !
Grand Theft Otter

J'essaierais cette version finale, mais je n'ai jamais été séduit par FF...

Alex a écrit:
C'est fort possible, mais ce sera tout de même plus sûr quand elle sera estampillée "finale" !

Oui je sais et vous avez raison.

Y a t-il un moyen de savoir si des bugs ont été corrigés de la RC3 à la Final ?

bisounours_gros_calins a écrit:
J'essaierais cette version finale, mais je n'ai jamais été séduit par FF...

Et y'a autre chose que tu n'aimes pas dans la vie ? je suis sûr que les forumeurs d'ici sont très intéressés par ta vie.

SatoshiTajiri a écrit:
Y a t-il un moyen de savoir si des bugs ont été corrigés de la RC3 à la Final ?

Normalement la dernière Release Candidate est la Final. Donc sauf surprise exceptionnelle, la RC3 que tu as déjà est la finale.

Et y'a autre chose que tu n'aimes pas dans la vie ? je suis sûr que les forumeurs d'ici sont très intéressés par ta vie.
Ca y'est, Kevinou est de sorti, il va lancer son troll bien haut, qui saura le rattraper ?

Le mec il dit juste qu'il aime pas Firefox, ce qui est son droit et toi tu commence déjà a le provoquer alors que la tournure de phrase qu'il emploie ne dirige absolument pas vers un Troll....

tttention !!!!! le retour du downday

ptite question
j'ai lu chsais plus où que les extensions incompatibles v rc3 passeraient impec avec la v finale
qqun à des infos à ce sujet
merci

Greykill a écrit:
Ca y'est, Kevinou est de sorti, il va lancer son troll bien haut, qui saura le rattraper ?

Le mec il dit juste qu'il aime pas Firefox, ce qui est son droit et toi tu commence déjà a le provoquer alors que la tournure de phrase qu'il emploie ne dirige absolument pas vers un Troll....

Bon ok, alors "moi j'aime bien firefox". Et j'aime bien le chocolat au lait aussi, parce que le chocolat noir j'ai essayé une fois et j'ai pas du tout aimé. Youpiii ! quel débat passionnant.

azuriel -> Donc si des bugs avait été corrigé dans la RC3 ont aurait plutôt eu droit à une RC4 ?

SatoshiTajiri a écrit:
azuriel -> Donc si des bugs avait été corrigé dans la RC3 ont aurait plutôt eu droit à une RC4 ?

Oui, en principe c'est comme ça que ça se passe.
Modérateur OSA/DSA

Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tête entre RC3 et finale (pour tuer le temps?). Un clic de mise à jour vaut mieux que de longs discours

SatoshiTajiri a écrit:

Le principe des Release Candidate, c'est d'en sortir tant que des choses gênantes sont remontées par les utilisateurs/testeurs.
Si aucun problème génant n'est remonté sur une RC pendant un certain temps, alors on considère que c'est une version bonne pour la finale.

Et en pratique c'est confirmé, car à chaque nouvelle sortir majeure de Firefox, je m'amuse à regarder la différence binaire entre l'installeur de la dernière RC et l'installeur de la finale et c'est toujours exactement le même fichier, octet par octet.

Génial pour la possibilité d'abandon de flash pour la video!

|

187 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !