T0uma a écrit:sepas a écrit:T0uma a écrit:
Je dois être une bonne ménagère alors.
J'utilise IE en pro et perso, et je ne vois pas ce que je ne peux pas faire.
J'ai pris l'exemple de ménagère car à ma connaissance IE est le seul à être installer d'origine il est donc plus simple de se tourner vers lui pour un utilisateur lambda qui ne connait pas forcement beaucoup de chose en informatique.
J'ai bien compris mais je me demande ce qu'il manque à IE car je l'utilise au moins 6h par jour pour mon job et je ne comprends pas ce qu'on lui reproche au point de dire que c'est de la merde.
Les temps de réponse? Encore une fois, je ne vois pas la différence pour quelques dizièmes d e secondes
Les extensions? Je suis contre la plupart car elle font souvent ralentir les perfs, et je ne fais pas confiance à ce type d'add-ons pour des raisons de sécurité
L'interface? Je peux comprendre qu'on préfère autrechose, mais là c'est chacun ses goûts
La sécurité? ce sont des légendes
Et je n'ai rien vu d'autre comme critique.
C'est pour ça que j'ai réagi sur la ménagère car, je bosse dans l'informatique depuis longtemps sur des parcs énormes, et jamais on ne m'a dit que IE était limité.
Question sécurité, IE est présent dans les sociétés les plus sécurisées.
Donc, pour moi, IE reste l'outil pro, et les autres l'outils des geeks
Je sais que je vais me faire insulter pour dire ça mais les faits sont là. Qu'on me donne le nom d'une grosse entreprise (+de 5000 users) qui n'utilise pas IE, et je reviendrai sur mes propos.
Et pas de barratins, j'ai de quoi vérifier en qq secondes.
Tes arguments sont très bon, je ne pourrait pas te citer de grosse entreprises qui n'utilisent pas IE. Franchement j'ai trouvé la version 8 bien mieux, j'ai donné un aperçu rapide avec la ménagère en voulant prendre l'exemple d'une personne qui a son ordi et ce prend pas la tête la page s'affiche c'est le principal. Ou je te rejoins pour IE c'est que j'entends pas mal de personne dire il bug, perso sa ne m'est jamais arrive(je pense que sa vient des gens travaillant dans l'informatique tu dois le voir lol), j'apprécie son intégration moi logique. Maintenant pourquoi je l'utilise pas, principalement je trouve l'ouverture d'onglet sur Vista un peu lente par contre j'ai l'impression que sous Seven il est encore mieux. Pour les add-ons c'est pas mal au début après on s'en passe beaucoup pour la plupart ( je cite pas les développeurs cela doit les aider). En ce moment je tourne sur FF3.5 il est pas mal mais j'hésite avec Chrome seulement la politique de Google m'inquiète un peu donc je sais pas trop, travaillant la dedans ta peut-être ton idée

. En tout cas sympa d'avoir un échange d'idée intéressant comme cela
Ps: Je viens de voir j'ai les mots de passe qui s'enregistre mal aussi c'est un peu gênant.
Salut,
Pour Chrome, honnêtement, j'ai jamais testé car j'utilise des fonctionnalités que, seul, IE a, donc impossible pour moi de changer.
J'ai testé firefox light car je trouve le concept intéressant. Aucune installation nécessaire (bien qu'il laisse quand même quelques traces...)
Après, pour la politique google, c'est celle d'une grande entreprise comme Microsoft, mais qui travaille sur un autre modèle économique.
Ce sont 2 sociétés Américaines, dont les valeurs sont très décriées en France mais très appréciées aux US.
Chacun sa culture...
Pour en revenir aux navigateurs, pour un particulier qui n'est pas un geek, tous ces navigateurs sont corrects.
Quand je vois des commentaires genre "tu fais ctrl+P ou ctrl+R, etc...", il faut penser aux 95% des utilisateurs qui ne savent pas ce qu'est un raccourci et encore moins, un add-ons quelquesoit le nom qu'on lui donne.
95% des utilisateurs demandent à leur navigateur d'afficher le résultat d'une recherche sur google, et de consulter leurs comptes sur internet. Regarde un utilisateur de basen tu verras qu'il n'utilise même pas les onglets...
Alors quand des geeks disent d'installer FireFox pour faire ça, ça me fait doucement rire.
Il y aura toujours des geeks pour dire d'utliser tel ou tel logiciel car il est mieux.
Oui, il est mieux pour eux mais pas forcément pour l'utilisateur de base.