Retour au site
Connexion : S'inscrire

892 messages
Filtrer ok
Ca fonctionne en effet. Mais du coup j'ai plus rien. Je doit refaire tout. Mais au moins ça fonctionne. Merci

Téléchargé le 18/06/2008 et installé dans la foulée, ce nouvel opus de Firefox 3 va devoir montrer ce qu'il apporte réellement.
J'ai pu constater une certaine rapidité dans l'affichage des pages. Pour le reste on verra.
Il n'est pas compatible pour le moment avec certaines barres de taches type Imageshack. Ce pb sera très surement régler.
Sinon 66Mo de RAM pour le faire fonctionner. C'est un peu lourd mais quelque part ça doit le valoir.

Laissons passer un peu de temps pour en tirer de bonnes conclusions!

PS: Ne pas oublier d'activer le support des profils de couleurs. Pour ce faire, tapez dans la barre d'adresse " About:config".
Puis recherchez dans la liste la ligne gfx.color_management.enabled puis double cliquez dessus pour faire passer la valeur en True!
Voilà! C'est fait! Vous disposerez d'un bien meilleur rendu lors de l'affichage de photos. A+
Edité le 18/06/2008 à 17:26

Kalipok a écrit:
maaah a écrit:
[...]Tu ouvres 50 onglets, la consommation explose (logique), tu les refermes tous sauf 1, la conso baisse à peine, ce qui fait que tu te retrouve à 300 mo pour 1 onglet, c'est inacceptable.[...]
Plusieurs choses rentrent en jeux :
- si TabMixPlus est configuré pour pouvoir rouvrir les 50 derniers onglets fermés, alors on garde tout en mémoire, c'est logique
- du côté programmation, Windows ne libère pas forcément la mémoire quand on détruit un objet (le soft est bien codé, il libère bien les objets dont il n'a plus besoin, mais windows garde tout de même l'espace mémoire sous le coude, au cas où...), cela permet de gagner bcp de temps si on le réinstancie dans la foulée...

La gestion de la mémoire est une question complexe et malgré tout ce que l'on peut lire sur le net, avoir beaucoup de mémoire vive occupée peut plutôt être un signe de qualité de l'OS... Cette dernière est faite pour être utilisée !
Bon après si on bouffe 5Mo pour instancier un bitmap de 5Ko, c'est qu'effectivement le soft est codé avec les pieds

Je n'utilise pas TabMixPlus et même si c'était le cas, le "on garde tout en mémoire, logique" ne me semble pas aussi logique qu'à toi.
Je suppose plutôt qu'il se contente de garder l'adresse des pages en mémoire + quelques variables de session, mais pas les 50 photos de pamela et angelina affichées sur la page.

De plus comme tu le dis si bien les OS aujourd'hui gèrent bien mieux la mémoire vive, donc OK ils en donnent un max aux programmes en vue d'optimiser leur fonctionnement. Mais ils se gênent pas non plus pour reprendre le surplus accordé si un autre programme en a besoin. Or là avec firefox mon PC en arrive parfois à activer le swap sur le disque dur en laissant à firefox ses 500mo pour 2 onglets. Ca signifie clairement que firefox n'a pas libéré la mémoire et ne permet pas à l'OS de la récupérer : fuite mémoire.

Je vais mener mes tests avec la version 3. Ca fait quand même un sacré bout de temps que ce bug traine donc j'espère vraiment qu'il est enfin corrigé, car c'est le plus gros reproche qu'on peut (ou pouvait) faire à ce navigateur.

Vanlen> de rien.
Edité le 18/06/2008 à 17:12

Concernant ton problème avec le swap, j'espère qu'effectivement Mozilla parle de ça quand ils parlent de meilleur gestion de la mémoire (et si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils pipotent ).
Pour le undo sur les onglets fermés, il ne doit pas tout garder effectivement, mais il mémorise tout de même tout l'historique de l'onglet rappelé (le back est fonctionnel).

Regardez il y a même un skyblog Firefox 3 !!

Et ça aussi

Edité le 18/06/2008 à 18:02

Vanlen a écrit:
Bonjour, j'ai un soucis avec cette nouvelle monture de ff3. Ça concerne la restauration de session. Comme tab mix n'est pas encore compatible, j'essaye d'utiliser celle de base, mais pas moyen. Il me demande pas si je veut restaure et ne le fait de lui même. Je précise que j'ai désinstallé tab mix.
Merci a ceux qui me répondrons.

Bonjour essaie cette adresse :
tmp.garyr.net...

et tu auras tab mix plus ... et en français !
Edité le 18/06/2008 à 18:05

il garde surement plus que l'adresse (l'historique des adresses même) puisque ça se réaffiche instantanément, donc c'est que la page reste bien chargée (même en même temps le cache ça sert un peu à ça)
Edité le 18/06/2008 à 18:05

Excellent billet pour sens critique affuté

xbright.codingteam.net...

Attention monde-du-libre inside, ca va choquer certain, mouhaha

chourmovs a écrit:

C'est d'une nullitée ton article...
Il y en a ,ils ne savent plus quoi raconter comme conneries!
Edité le 18/06/2008 à 20:01

jypill a écrit:
Vanlen a écrit:
Bonjour, j'ai un soucis avec cette nouvelle monture de ff3. Ça concerne la restauration de session. Comme tab mix n'est pas encore compatible, j'essaye d'utiliser celle de base, mais pas moyen. Il me demande pas si je veut restaure et ne le fait de lui même. Je précise que j'ai désinstallé tab mix.
Merci a ceux qui me répondrons.

Bonjour essaie cette adresse :
tmp.garyr.net...

et tu auras tab mix plus ... et en français !

Merci bien!! Ca fonctionne parfaitement a présent. Mais c'est quoi exactement? La nouvelle version ou une alternative?

Une version de dev pas encore tout à fait finalisée (mais pour l'instant, je n'ai eu aucun problème avec... en 24h )
Edité le 18/06/2008 à 20:26

Au fait : chez moi je suis reparti d'un profil neuf pour FF3, histoire d'être bien clean, alors qu'au boulot je l'ai installé par dessus une version 2...
Et bien j'ai le sentiment, voire la certitude, qu'il vaut mieux partir d'un profil neuf !
Chez moi je sens vraiment une différence au niveau de la réactivité alors qu'au boulot, pas vraiment de changement par rapport à FF2 (sauf peut être un pouième de seconde sur le temps de lancement)...
Quelqu'un confirme ?

TELECHARGEZ LE CE SOIR A 19H !
Pour participer au record !

T'es bourré ?

Aviii a écrit:
TELECHARGEZ LE CE SOIR A 19H !
Pour participer au record !

tonino ciao a tutti! a écrit:
chourmovs a écrit:

C'est pas mon article et sa nullité n'engage que toi

En tout cas,il y a des comiques ce soir en ligne.

Comme tous les soirs non ? On arrive pas a 691 message sur Clubic sans un certain sens de l'humour

chourmovs a écrit:
tonino ciao a tutti! a écrit:
chourmovs a écrit:

C'est pas mon article et sa nullité n'engage que toi

Il n'empêche qu'avec cette phrase il n'a pas tort. Je cite : "Mais bon, rassurons-nous, ils le redisent sur cette page, ils veulent « rendre le Web meilleur pour vous », et il faut avouer que de mettre une carte des téléchargements de Firefox en Flash sur leur site de propagande publicité était réellement dans ce but d'un web meilleur, collant aux standards, accessible et tout."

je ne comprend pas ceux qui ont des probleme de RAM j'ai essayé :
jai ouver plein d'onglet +60 ( euh ca m'arrivera jamais une situation comme ca :

j'ai tout fermé et laissé 1 onglet ouvert :

Je comprend pas pourquoi certains râlent de la quantité de mémoire Rame "occupée", (bon pour 1 onglet ca fait peut etre bcp comparé a d'autre, mais FF tient assez bien sur la qté d'onglet s^^

chourmovs a écrit:
Comme tous les soirs non ? On arrive pas a 691 message sur Clubic sans un certain sens de l'humour
C'est clair!
Plus on avance,moins on prend les choses au sérieux.
En plus,tu me dit ca pile poil pour ton 100eme message!

|

892 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !