supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

155 messages
ok

Firefox 3.0 : la beta 1 voit enfin le jour

Plusieurs fois attendue et plusieurs fois retardée pour être peaufinée, la beta 1 de la prochaine version du navigateur Web de la fondation Mozilla : Firefox 3.0 est finalement disponible. Connue sous le nom de code Gran Paradiso cette nouvelle mouture est basée sur le moteur Gecko 1.9.

Firefox 3.0 beta 1 corrige un certain nombre de bugs et passe avec succès le test Acid2. Firefox 3.0 a également été optimisé afin de s'adapter au mieux à chaque système d'exploitation (Windows, Linux, Mac OS X). La deuxième beta est d'ores et déjà attendue pour le 7 décembre (date à confirmer).

Firefox 3.0 beta 1 n'est pas une version finalisée du navigateur et peut comporter encore quelques bugs / problèmes de stabilité. Il faut donc éviter de l'utiliser en production. Les utilisateurs à la recherche d'une version la plus stable possible doivent plutôt se tourner vers Firefox 2.0.
Message edité le 20/11/2007 à 11:33

waouwww enfin ! on va voir ce que sa donne parceque les versions alpha...c'est vraiment de l'alpha ^^

Ca c'est une bonne nouvelle... vivement la release ! :super:

Voyons voir si le problème de mémoire est réellement disparu... :)

J'vais être un vrai BETA testeur pour une fois...

Et bien et bien FF se met enfin à la page pour respecter les dernières normes CSS et passe enfin le test Acid2 c'est déjà une bonne nouvelle ! (manque plus que ie ? heuu ...)

Sinon quid des "fuites" de mémoires ? Etant donné que c'est la modif la plus attendue par les utilisateurs de FF je pense.

Bon certes, ca va faire du bien de passer sur les dernieres normes et esperons également que le probleme de fuites memoire soit résolu...
Mais qu'en est-il de leur petite révolution graphique sur l'interface utilisateur ? je croyais qu'on allait avoir une interface toute nouvelle et toute belle !
Car sincerement, le truc qui me fait le plus braire sur FF aujourd'hui c'est son interface moche :(

Alors je viens de m'amuser à quelques tests que cette béta

Je prétend pas que tout dans firefox ce limite à ça mais voila ce que j'ai pu en tirer

Edit de 13 h 22 :

Points positifs :
+ Plugins sorties de l'ombre! ils apparaissent dans les modules complémentaires et sont très facile à gerer!(plugin vlc, plugin flash etc...)
+ Gestion des applications utilisés! on peut enfin choisir clairement dans les options tel type d'action sera effectué avec tel logiciel!
+ Affichage des pages webs ultra-rapide
+ Intégration d'une pause/reprise dans les téléchargement!
+ Fonction Places très pratique, elle reprend vos anciennes pages visités, les plus visités dans cette session, en général etc....

Point negatifs :
- Mais Quid de la vie privee avec la fonction Places? (Apparament CCleaner ne reconnaitrait pas encore Places... donc affaire à suivre)
- Bug ( mais bon là c'est surement du à la béta dans l'édition de commentaire sur cluclu
- firefox consomme une certainte constante... je veux dire par là que quand on le réduit ou autre il consomme autant... dommage....

Voila voila en gros Si j'en trouve d'autre j'édite mon post
Edité le 20/11/2007 à 13:22

En effet, le probleme de conso memoire est vraiment problematique si je puis dire :ane:

En espérant qui'ils aient réussi à améliorer tout ca :d

Alléluia, il ne prend plus 100% de cpu lorsqu'il rencontre une page statique comprenant un gros <SELECT><OPTION> !!!!

C'est pas encore la perfection, mais on y est presque :-)

Accessoirement toutes mes extensions sont désactivées pratiquement.

En tout cas, il est mieux c'est sûr, et il à l'air un peu moins gourmand en mémoire peut-être (72Mo avec 4 onglets contre 70mo avec 2 onglets en version 2)
Edité le 20/11/2007 à 09:46

Je vais surveiller ça de près :).

L'intégration au sein de l'interface d'OS X est meilleure, mais ça reste encore imparfait...

MDR sur le dessin qui accompagne la news!!!!

zx97 a écrit:
...et il à l'air un peu moins gourmand en mémoire peut-être (72Mo avec 4 onglets contre 70mo avec 2 onglets en version 2)
euh, chez moi il faut que j'ouvre facilement 10 onglets pour arriver à 70mo, en ce moment je suis à peine à 65Mo avec 8 pages (avec un peu de flash dedans)

Quelqu'un a-t-il pu l'installer en même temps que FF 2.0 ?

J'ai vu quelques solutions sur le net, mais ça n'a pas l'air excessivement stable et pratique.

insomny a écrit:
Car sincerement, le truc qui me fait le plus braire sur FF aujourd'hui c'est son interface moche :(
Mais change de thème, boudiou, y'en a une pétée dispos pour pas un rond!!

Merci sk_sexart et zx97 pour vos commentaires constructifs. Je crois que je ne vais pas encore télécharger cette Beta justement parce que j'utilise pas mal d'extensions.

le mieux est d'encore rester sur IE7 :p

Message supprimé le 20/11/2007 à 15:07 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.

Keuz-Pon a écrit:
insomny a écrit:
Mais pourquoi ils ne sont pas foutus de mettre un thème correct dès le départ ????

d9pouces a écrit:
Keuz-Pon a écrit:
insomny a écrit:
Mais pourquoi ils ne sont pas foutus de mettre un thème correct dès le départ ????
Heum c'est un peu comme ça dans pas mal de navigateurs (la plupart en tout cas :paf: ).

155 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !