supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

180 messages
ok

siger95 a écrit:
c'est à dire ?
Rien. :neutre:
Je préfère sortir de ce genre de conversation complètement stérile. Comme je l'ai dit, FF3.0, pour l'instant, n'a plus le problème de mémoire... Après, on verra. :neutre:

oui c'est ce que je dis depuis tout à l'heure on verra ce que ca donne quand la versiond éfinitive sortira.

Renz a écrit:
Elcos a écrit:
j'étais même un de ces fidèles défenceur

Pas de la langue écrite apparemment... Il n'y a pas de correcteur d'orthographe sur Opéra ?

youpi une faute de frappe et tu saute dessus comme un mort de faim :clap:

au passage, Opera ne prend pas d'accent, tu as perdu une occasion de te taire :D surtout pour ne rien dire.

tatann a écrit:
Elcos a écrit:
oui pour ça Firefox est trés flexible....mais je regrette qu'il ny ai pas un minimum d'extension fournie avec.
le mec qui n'a rien compris aux extensions... enfin qui n'a rien compris tout court en fait :neutre:
enfin c'est bien, reste avec ton Opera s'il fait tout ce que tu veux, mais par pitié, arrête de dire des bêtises sur les autres browsers, tu fais déjà assez de mauvaise pub au tien :/

j'ai trés bien compris l'attrait des extensions, je m'en sert encore de FF je te signales, je dis juste qu'il pourrait y en avoir un minimum, comme adblock par exemple....cette dernière est indispensable. je demande pas la lune non plus, il faut savoir que la pluspart de ceux qui installent FF ne savent même pas qu'il existe des extensions :/ donc qu'il y est au moins le minimum, même IE à un bloqueur de pub integret....
mais bon, c'est pas la peine que j'explique puisque tu comprends se que tu veux :neutre:

concernant la pub! je sais pas ou j'en ai fait, j'ai juste comparé les possibilités des deux browsers dans leurs versions natives, là ta réaction démontre que tu es aigris par cette constatation :neutre: ou du moins que tu essayes de m'attaquer pour rien :neutre:
j'y peut rien moi si Opera propose l'essentiel pour les utilisateurs lambdas :neutre:

voilà, c'est tout, j'ai pas non plus dit que FF été de la me*de, défois que tu te l'imagines, c'est juste une constatation....
Edité le 31/03/2008 à 19:52

Perso je suis content que adblock ne soit pas intégré dans firefox, parce que la pub ne me gênes pas vraiment et qu'il ne faut pas non plus oublier que c'est l'unique moyen de finance de nombreux sites (hum.... clubic ?). Tant que la pub ne déborde pas, c'est bon ! Surtout que ça change un peu les pages de tous les jours et que ça permet d'un peu rire devant la stupidité de certaines :ane:

Pour Opera et Firefox, je pense qu'il ne sert à rien de chercher lequel est le meilleur. Les deux sont de bons navigateurs, avec des avantages et des inconvénients, et adoptant chacun deux philosophies différentes.
Edité le 31/03/2008 à 19:54

flodor2 a écrit:
Perso je suis content que adblock ne soit pas intégré dans firefox, parce que la pub ne me gênes pas vraiment et qu'il ne faut pas non plus oublier que c'est l'unique moyen de finance de nombreux sites (hum.... clubic ?). Tant que la pub ne déborde pas, c'est bon ! Surtout que ça change un peu les pages de tous les jours et que ça permet d'un peu rire devant la stupidité de certaines :ane:

Pour Opera et Firefox, je pense qu'il ne sert à rien de chercher lequel est le meilleur. Les deux sont de bons navigateurs, avec des avantages et des inconvénients, et adoptant chacun deux philosophies différentes.

je suis asser d'accord, sauf que je supporte pas la pub :D

mais pour l'idée de Adblock intergrer, on serait pas obliger de l'activer non plus, je dis ça parceque il m'est arriver que des mecs me demande comment on fait pour bloquer les pubs flash avec FF, et quand je leur parlais de adblock; c'été du chinois pour eux :D

tout le monde n'est pas informer.... celui qui se contente d'utiliser son PC pour des actions basiques n'est pas censer connaitre se genre de chose...

le problème c'est que la mozilla fondation se fout des extensions car elle ne fait pas de pub pour ses extensions et beaucoup de gens du grand public ne les connaissent meme pas.

Autant pour moi alors, je pensais que adblock était activé par défaut ! :jap:

siger95 a écrit:
le problème c'est que la mozilla fondation se fout des extensions car elle ne fait pas de pub pour ses extensions et beaucoup de gens du grand public ne les connaissent meme pas.

Mais les extensions supplémentaires sont elles nécessaires au gens qui ne les connaissent pas ? Là est la question :neutre:
Edité le 31/03/2008 à 20:04

elles pourraient l'être mais si ils ne les connaissent pas ils ne peuvent pas dire. L'affichage en mosaique c'est proposé en extensiosn et beaucoup apprécieraient.

flodor2 a écrit:

Mais les extensions supplémentaires sont elles nécessaires au gens qui ne les connaissent pas ? Là est la question :neutre:

oui et non, disons que ça dépend de se que tu cherches, l'interet de FF est justement ses extensions, ne pas en mettre n'est pas génant en soit, mais un bloqueur de pub, c'est un outil demander par pas mal de monde et selon moi est indispansable dans un browser, même si tout le monde ne s'en sert pas, au moins on l'a sous la main.

je dis ça parceque pas mal de gens avec qui j'ai discuté, savent ce qu'est un bloqueur de pub, même si ça ne veut pas dire qu'ils savent s'en servir....

je pense que cet outils est aussi utile à un browser qu'un firewall l'est à un logiciel d'exploitation. (c'est une image biensur, disons que c'est pas nécéssaire mais c'est quand même bien de l'avoir sous la main)
Edité le 31/03/2008 à 20:30

Effectivement, si il ne connaissent pas, il ne pourrons pas dire. C'est l'un des inconvénients de firefox. Mais en même temps, si la personne a un minimum d'exigences et d'expérience, il ne sera pas très difficile pour elle d'aller dans outils/modules complémentaires :neutre:

Après il y a ceux qui passent à côté, mais si l'explorateur parfait existait, tout le monde l'aurait et puis c'est tout ! :neutre:

[Théorie Fanatique On] A moins que tellement tu aimes Firefox et son potentiel à être parfait, que tu es fou de rage de voir ce défaut !?! :ane: [off]
Edité le 31/03/2008 à 20:35

siger95 a écrit:
elles pourraient l'être mais si ils ne les connaissent pas ils ne peuvent pas dire. L'affichage en mosaique c'est proposé en extensiosn et beaucoup apprécieraient.
Mouais, déjà que la plupart des utilisateurs ont du mal à utiliser les onglets (et à en comprendre l'intérêt, oui, oui), alors l'affichage mosaique. :ane:
Edité le 01/04/2008 à 07:24

Elcos a écrit:

j'ai trés bien compris l'attrait des extensions, je m'en sert encore de FF je te signales, je dis juste qu'il pourrait y en avoir un minimum, comme adblock par exemple....cette dernière est indispensable.
... indispensable pour toi... ce qui prouve bien que tu n'as rien compris aux extensions :neutre:
NoScript aussi est indispensable, à mes yeux, mais j'imagine mal un utilisateur lambda se servir de adblock ou noscript
j'imagine bien les ptits vieux de 60 ans qui savent pas cliquer avec un doigt (ou même mon frère qui est une buse en info) se retrouver avec une fenêtre où il manque la moitié des éléments, et penser à cliquer sur une icône pour marquer le site comme site de confiance
enfin si tu veux bien prendre sur ton temps pour former tout ce beau monde, pas de problèmes, mais en attendant, y a une bonne partie de la population qui s'en fout de ce genre d'extensions qui peut paraître vitales à un utilisateur avancé

Elcos a écrit:
mais pour l'idée de Adblock intergrer, on serait pas obliger de l'activer non plus
excuse-moi mais ça c'est bien la mentalité Opera mais surement pas Firefox :)
"j'installe plein de trucs par défaut (client mail, torrent, adblock) mais je l'active que si ça me sert"
ben écoute, très bien si ça vous va, mais y en a qui trouve ça aberrant et heureusement que FF ne pense pas comme ça

toi tu préfères adblock, mais d'autres préfèrent flashblock, etc... on fait quoi, on les installe toutes, l'install fait 50 Mo, tout le monde rale et passe 1h à sélectionner les extensions qui l'intéressent ?
FF c'est un logiciel libre contrairement à Opera, pour chaque fonctionnalité, tu as plusieurs extensions possibles, tu trouves ptet ça chiant, d'autres appellent ça la concurrence

siger95 a écrit:
juste pour rappel : ce ne sont pas les extensions de la fondation Mozzila !!! c'est du libre, ce n'est pas développé par Mozilla, ça n'appartient pas à Mozilla

page principale du site de mozilla : www.mozilla.com...
dans le menu en haut : "Products", "Add-ons", "Support", etc...
la même présentation que les 3/4 des sites commerciaux au monde
on clique sur "Add-ons" : addons.mozilla.org...
connaissant le monde du libre, on va arriver direct sur un FTP avec plein de noms de fichier tout bizarre... ah ben non, c'est une page normale, avec un menu, des sections, un module de recherche (comme n'importe quel site au monde quoi), un top des extensions recommandées (pas imposés ;) ), des extensions les plus populaires (oui, l'avis des utilisateurs compte aussi, pas seulement celui de l'éditeur), je sais pas, moi j'appelle ça de la pub pour des extensions de les mettre dans des "top"
bon alors oui ils ne font pas de pubs à la TV pour les extensions (qui ne sont pas les leurs je te rappelle !), mais il suffit d'aller sur leur site et de faire un clic pour y accéder, je ne pense pas que Opera fasse mieux sur ce point
Edité le 01/04/2008 à 10:16

No script. :love:

Super, je l'attend de pieds ferme.
Je suis l'un des rares informaticiens à avoir voulu utiliser ie le plus longtemps possible en pensant qu'il perdrait ses bugs, mais là c'est de plus en plus fréquents, alors que sur firefox, le surf se fait sans problème.
C'est pourquoi je crie haut et fort :

VIVE FIREFOX

Voir profilContacter le membre
Elcos a écrit:

oui et non, disons que ça dépend de se que tu cherches, l'interet de FF est justement ses extensions, ne pas en mettre n'est pas génant en soit, mais un bloqueur de pub, c'est un outil demander par pas mal de monde et selon moi est indispansable dans un browser, même si tout le monde ne s'en sert pas, au moins on l'a sous la main.
je dis ça parceque pas mal de gens avec qui j'ai discuté, savent ce qu'est un bloqueur de pub, même si ça ne veut pas dire qu'ils savent s'en servir....
je pense que cet outils est aussi utile à un browser qu'un firewall l'est à un logiciel d'exploitation. (c'est une image biensur, disons que c'est pas nécéssaire mais c'est quand même bien de l'avoir sous la main)

Oui mais non... l'installation d'un bloqueur de pub est et doit rester une decison personnelle. Generaliser cet outil n'est pas du tout l'interet de FF.
Imagine qu'ils activent cette fonctionnalite partout ? Les devs de sites qui vivent de la pub vont pas etre specialement contents... et je les comprends. Donc pour le coup, ils vont soit ne plus faire attention a FF soit carrement l'interdire sur leur site...
C'est pas une bonne solution pour l'interoperabilite puisque c'est le poids et l'image forte de FF qui mene la danse des standards (meme si opera et safari sont devant) et c'est pas du tout une bonne solution pour les pdm de FF...
De plus, la MoFo ne peut pas se declarer "opposee" a la pubs sur le net car elle doit rester sur son segment technique et ne pas debarquer dans les questions commerciales ou "philosophiques" du net.

Activer par defaut un bete bloqueur de pub serait quasiment une declaration de guerre vis a vis du net professionnel (et d'une bonne partie du net amateur aussi)

Donc la MoFo laisse cette decision a l'utilisateur et rien qu'a lui par l'intermediaire des extensions... heureusement !

Pour le blocage des popups, la situation est un peu differente. Ce blocage est beaucoup plus facilement justifiable avec l'abus qu'on a connu il y a qq annees et l'envahissement de ces horreurs techniques. Donc ca passe bien mieux...

Ca promet !Moi qui utilise la bêta 4 , je n'ai jamais eu de soucis avec .

A propos des chiffres comme quoi firefox consommerait beaucoup de ressources, le blog indiqué ne peut être pris comme une source d'information fiable puisqu'il appartient à Tristant Nitot, le président de Mozilla Europe...
Firefox consomme effectivement beaucoup de mémoire à ce que j'ai pu constater rien qu'en comparant la consommation entre IE 7 Et Firefox 2.x. A ce titre IE 7 consomme moins. Opéra autant que Firefox et Safari beaucoup moins cependant il est pas mal buggé notamment sous Windows.

C'est si complexe que ca de savoir lire un article et donc de trouver la source ?

> A propos des chiffres comme quoi firefox consommerait beaucoup de ressources, le blog indiqué ne peut être pris comme une source d'information fiable puisqu'il appartient à Tristant Nitot, le président de Mozilla Europe...

Et pourquoi ça ?
Tristan Nitot aurait une version spéciale de Firefox qui consomme moins de mémoire que les autres ? :heink:

> Opéra autant que Firefox et Safari beaucoup moins cependant il est pas mal buggé notamment sous Windows.

Quels sont tes problèmes ?

180 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !