supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

180 messages
ok
Elcos a écrit:
c'est moi ou c'est toi le fanboy.
c'est nous deux, mais moi au moins je ne dis pas des bêtises sur Opera ;)

Elcos a écrit:
oui il y a des dixaines d'extensions sous FF mais a quoi ça sert? une fois, j'ai installé des extensions pour avoir les même fonctionnalités d'Opera comme ça pour tester et mon profil pesait plus de 150Mo :/ alors que je n'avais pas encore toutes les fonctionnalités d'Opera :neutre: alors tu vois :neutre: le profil d'Opera pèse moins de 10Mo avec plein de fonction dédier au web, pas des conneries :neutre:
pour info, dans le profile de FF, y a le cache :paf:
et re-pour info, une extension ça fait 100Ko, donc faudrait arrêter de raconter n'importe quoi :)
mais bon, si tu as un filtre qui limite les extensions de FF au dev, c'est pas grave, il y a bien des chevaux qui vivent heureux avec des œillères :)

Lord_Crazy a écrit:
arawakmeuh a écrit:
toujours a la pointe firefox !!!

Je disais pareil ... avant de tester Opéra. Mais bon toujours des gens capables de dire que FF a l'avantage des extensions (qu'Opéra n'a pas vu qu'il les intègre direct :-p).

Il n'empeche que FF reste un bon navigateur mais je conseil à ceux qui veulent abandonner IE de tester TOUT ce qui se fait ailleurs et pas seulement FF, notamment Safari qui m'a surpris par sa vitesse et sa simplicité !!!

Opéra ne fait clairement pas le poids face à toutes les extensions de Firefox et ce sont bien toutes ces extensions qui ont participé à la popularité de Firefox.

J'attends toujours cette v3 finale :)
J'ai mis +1 à Lord_Crazy parce qu'autant j'utilise FF, autant il ne faudrait pas le considérer comme le navigateur Ultime.
J'ai opéra et Safari installé. Je m'étais dit que je les testerais mais je suis trop habitué à FF pour passer plus de temps avec les autres. Je les ai essayé mais peut-être pas assez longtemps.
En tout cas ils sont aussi bien que les autres. :)

tatann a écrit:

c'est nous deux, mais moi au moins je ne dis pas des bêtises sur Opera ;)

je n'ai pas raconter de connerie sur FF :sarcastic:

tatann a écrit:

pour info, dans le profile de FF, y a le cache :paf:

prends moi pour un imbécile, je prend pas en compte le cache et pour info sous Opera aussi le cache est dans le profil.
tu pense bien que c'est la première chose que j'ai vidé :neutre: enfin quand même.

tatann a écrit:

et re-pour info, une extension ça fait 100Ko, donc faudrait arrêter de raconter n'importe quoi :)

ça dépend, il m'est arriver de télécharger un .xpi qui faisait 250ko et une fois installer il m'alourdissait le profil de 10Mo :neutre:

je te parles pas de faille de sécurité que ces extensions génèrent, puisque ces dernière ne sont pas contrôler par la Mozilla coorporation....

tatann a écrit:

mais bon, si tu as un filtre qui limite les extensions de FF au dev, c'est pas grave, il y a bien des chevaux qui vivent heureux avec des œillères :)

toi par exemple :neutre:

tu peux chercher, toutes les extensions utilse sont déjà dans Opera (il y en a même trop peut être) aprés ça dépend de chacun mais les principales sont là.

gestionnaire de téléchargement (succint mais qui fonctionne), apercue des onglets, gestion des onglets, des boockmarks, mouse gesture, speed dial, note rapide et j'en passe.....

en revanche il y a des extensions trés utilse pour le débuguage etc.... mais le reste. pas la peine d'avoir 3 milliard d'extension a ne plus savoir quoi en faire et au risque de rendre ton navigateur instable (si, si, je sais de quoi je parle ;) )

j'adore ceux qui disent que firefox c'est le plus rapide. testez safari ou opera vous verrez que firefox est un escargot. Enfin firefox n'est pas le dernier il a IE derrière lui, ouf rassuré ! lol
J'espère qu'il l'ont acceleré sur le javascript par exemple.
Edité le 28/03/2008 à 18:02

A titre d'exemple, amaroK (lui je l'aime) gère votre bibliothèque de musique (titre, artiste, ...) grâce à SQLite (bon ok on peut choisir MySQL ou même PostgreSQL mais bon) et ça marche super bien :)

> je n'ai pas raconter de connerie sur FF

Ça ce sont des conneries:

"qu'elle extension? la pluspard sont inutile"
"mis à part les extension commune avec Opera, les seules extensions utiles sous FF, ce sont les débugueurs de site...."
"oui il y a des dixaines d'extensions sous FF mais a quoi ça sert?"

Ça te suffit ?

Franck a écrit:
> je n'ai pas raconter de connerie sur FF

Ça ce sont des conneries:

"qu'elle extension? la pluspard sont inutile"
"mis à part les extension commune avec Opera, les seules extensions utiles sous FF, ce sont les débugueurs de site...."
"oui il y a des dixaines d'extensions sous FF mais a quoi ça sert?"

Ça te suffit ?

tu sais faire la différence entre deux sujets?

apparement non :riva:

je n'ai rien dit sur FF je parle des extensions dont les plus importantes; celles dédiée au web sont déjà sous Opera.

maintenant évites de prendre les gens de haut comme ça et puisque tu es si malin, tu vas me siter les extensions que tu juges utiles au web....

pas des bétise du genre la météo etc....

je te paris se que tu veux que la pluspart ressembleront a celle que j'ai cité....

je ramasse la copie dans 5 minutes.
Edité le 28/03/2008 à 18:20

Je suis très contents de mon firefox 3 beta 4 si ce n'est que actuellement, avec mes onze onglets d'ouverts, il bouffe 145 Mo de ram...

JE comprends pas, avec la version 3 Beta 4, Windows live Hotmail ne se lance pas en version complète... Suis-je le seul?

Elcos a écrit:
tu sais faire la différence entre deux sujets?

apparement non :riva:

je n'ai rien dit sur FF je parle des extensions dont les plus importantes; celles dédiée au web sont déjà sous Opera.

maintenant évites de prendre les gens de haut comme ça et puisque tu es si malin, tu vas me siter les extensions que tu juges utiles au web....

pas des bétise du genre la météo etc....

je te paris se que tu veux que la pluspart ressembleront a celle que j'ai cité....

je ramasse la copie dans 5 minutes.
ScrapBook :o
Mais j'imagine que tu vas trouver ça totalement inutile...
Un peu comme la clim et l'autoradio dans les bagnoles... Des trucs de kéké tout ça ma bonne dame ! :paf:

Quant à prendre les gens de haut, tu es pas mal dans le genre : qui es tu pour dire aux autres ce qui est utile dans leur browser et ce qui ne l'est pas ? :neutre:
Edité le 28/03/2008 à 18:47

Vivement que Firefox 3 sorte que SeaMonkey 2 puisse en faire autant :)

ma question peut paraitre sbête : mais qu'est ce que ca apporte d'utiliser une base sqlite pour un navigateur ?

Voir profilContacter le membre
Utilisation mémoire de chaque navigateur sous Win XP

Meme chose sous Vista

Performances Javascript

Bref, pour se plaindre de Firefox, faut changer de disque maintenant.
La seule critique qu'on puisse faire, c'est qui'il obtient que 71 au test Acid3 alors que les autres arrivent à 100.
Mais bon, ca reste des techno encore peu utilisées, ya le temps (SVG, Canvas)... :neutre:

ca c'est la théorie après faut voir si ca marche aussi vite sur touds les site,s si ca marche aussi vite aux heures d'affluence et regarder comment les autres navigateurs vont régair. Opera s'annonce lui aussi plus rapide et safari aussi.

Kalipok a écrit:

Quant à prendre les gens de haut, tu es pas mal dans le genre : qui es tu pour dire aux autres ce qui est utile dans leur browser et ce qui ne l'est pas ? :neutre:

ah, tu vas pouvoir me dire ou j'ai dis à quelqu'un que le truc qui l'utilise (personnellement, puisque tu vas dans ce sens) ne sert à rien?

parceque mis à part siter quelque extension sous Opera je n'en ai sité aucune de FF :D

donc non je ne prend pas les gens de haut, puisque je n'ai visé personne :neutre:

maintenant pour argumenter, saches que je connais parfaitement FF, contrairement à certains qui proclame que ce dernier est le meilleur sans avoir tester les autres :) puis quand on leur pose une vérité en face, ben on se fait traiter de fanboy, de troll, etc....on se cache comme on peut....

je ne juge pas les actes de chacun, vous faites comme vous voulez, pas de problème ;) mais quand on compare deux browser, c'est bien de les connaitre tout les deux.

je suis rester trés longtemps sous FF, j'étais même un de ces fidèles défenceur, jusqu'au jour ou j'ai eu l'idée de tester (en profondeur, pas 5 minutes) un autre browser, là j'ai remarqué que je me faisait chier pour rien, chercher des extensions pour remplacer celle que j'utilisais au quotidien parcequ'elle n'est plus compatible avec la nouvelle version de FF etc....

je passe les détails.

pour finir sachez aussi que ceux qui utilisent Opera connaissent bien FF mais l'inverse n'est pas sur du tout, le cheminement que l'on voit ressemble plus à:

IE => Firefox => Opera que IE => Opera => Firefox.

sur ce, bon appétie tout le monde ;)

obi a écrit:
Bref, pour se plaindre de Firefox, faut changer de disque maintenant.
La seule critique qu'on puisse faire, c'est qui'il obtient que 71 au test Acid3 alors que les autres arrivent à 100.
Mais bon, ca reste des techno encore peu utilisées, ya le temps (SVG, Canvas)... :neutre:
C'est cool de comparer des beta de firefox à la version stable de safari (surtout si c'est safari 2 ou 3.0 :paf:)

La dernière fois que j'ai fait le test (y a une semaine avec la dernière build de Fx), Webkit était meilleur...

Elcos a écrit:

tu peux chercher, toutes les extensions utiles sont déjà dans Opera (il y en a même trop peut être) aprés ça dépend de chacun mais les principales sont là.
Elcos a écrit:

ah, tu vas pouvoir me dire ou j'ai dis à quelqu'un que le truc qui l'utilise (personnellement, puisque tu vas dans ce sens) ne sert à rien?
:neutre:
A moins que tu ne considères que ce qui n'est pas utile n'est pas forcément inutile... :paf:

Sinon... ScrapBook ? Non ? Un commentaire ?

Et je ne suis pas un fanboy FF, j'ai simplement mes habitudes... Je trouve Opera très bon, même si je dois avouer qu'un test rapide de Safari m'a plus impressionné...
Edité le 28/03/2008 à 19:14

qu'est ce qui t'a impressionné sur safari ? je le connais moins.

siger95 a écrit:
ma question peut paraitre sbête : mais qu'est ce que ca apporte d'utiliser une base sqlite pour un navigateur ?
Une nouveauté de firefox3 c'est la barre d'adresse multi-fonction : tu tape n'importe quoi et ça affiche ce qui correspond dans l'historique et les bookmarks. Aussi les bookmarks fonctionnent par tag, c'est à dire que tu peux classer un site dans plusieurs catégories.
Tout ça devait nécéssiter une petite base de donnée pour accélérer l'indexation.
Tout ça existait déjà dans Epiphany, le navigateur de Gnome (Gnome c'est bien)

Elcos a écrit:
pour finir sachez aussi que ceux qui utilisent Opera connaissent bien FF mais l'inverse n'est pas sur du tout, le cheminement que l'on voit ressemble plus à:

IE => Firefox => Opera que IE => Opera => Firefox.
J'essais d'appliquer ça à Windows/Mac/Linux... nan ça marche pas

180 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !