Kalipok a écrit:
L'extension MouseGestures notamment : chez moi, elle foire complètement sous Ubuntu...
Il est passé dans la barre des liens, ce qui est déroutant au début, mais au final bien plus logique. Donc si comme moi tu l'a désactivée tu ne le vois plus. Réaffiche cette barre le temps de replacer ce boutton où bon te semble.Perso j'ai test la beta 4 et un seul truc me choque: Ou est passé le petit bouton "Home" ?? Si quelqu'un connaît la marche à suivre pour e faire apparaître je suis preneur
mizondre a écrit:
merci Kalipok de confirmer ce que je viens de dire...
scrapbook par exemple n'existe pas sur opéra, si tu l'utilises je vois pas l'intéret d'utiliser un second browser voila tout
Faux : Firefox 2.0.0.13, après quelques heures d'utilisation, mutimples onglets (de nouveaux, des refermés), et affichage de sites gourmands, je ne dépass jamais les 30 Mo de mémoire ...brena a écrit:
Une BD en local scuzez du peu mais si c'est bien fait ça ne pèsera pas plus lourd que ce que firefox demande déjà en resources système (de 100 à 300Mo après longue utilisation)
ça ne va effectivement pas dans le sens de la légèreté...
Delicious valant à mon avis 100 fois mieux ce genre de système.
KP2 a écrit:
webkit est tres bon aussi mais il a aussi des lacunes... en js par exemple pour il a parfois du mal.
Il est probablement meilleur depuis les dernieres versions mais bon, ca n'a pas toujours ete le cas.
Et puis bon, l'affichage d'une page est tellement conditionne par moult facteurs, faut un cerveau bionique ou un site vraiment particulier pour noter de reelles differences.
non ils ne sont pas aigris, juste un peu fans (comme pas mal d'utilisateurs FF), ils sont contents de leur navigateur et veulent s'en convaincre en racontant que FF n'apporte rien de plus parce qu'ils n'en ont pas l'utilitét3g a écrit:
Ça va durer encore longtemps les vieux posts aigris des utilisateurs d'Opéra/Webkit/etc... sur une news Firefox?
Parce que là, à rabâcher des absurdités vous faites plutôt du tort à Opéra et à Safari (ou à Webkit, mais bon les développeurs de Webkit sont pas sectaires, heureusement, et permettent à de nombreux navigateurs - dont Safari - d'utiliser leur travail). On aurait tendance à croire que seuls des vieux grincheux débiles utilisent Opéra et Safari, ça donne pas trop envie d'essayer.
J'ai l'impression que c'est le cas pour pas mal d'extensions (pas toutes, naturellement, il y en a des vraiment utiles ^^), genre les commandes pour le lecteur audio... (surtout que c'est pas top de devoir ouvrir son navigateur web pour commander son lecteur audio :paf: )Franck a écrit:Kalipok a écrit:
L'extension MouseGestures notamment : chez moi, elle foire complètement sous Ubuntu...
Les mouse-gestures, ça devrait-être system-Wide. :nexath
flomo a écrit:KP2 a écrit:
webkit est tres bon aussi mais il a aussi des lacunes... en js par exemple pour il a parfois du mal.
Il est probablement meilleur depuis les dernieres versions mais bon, ca n'a pas toujours ete le cas.
Et puis bon, l'affichage d'une page est tellement conditionne par moult facteurs, faut un cerveau bionique ou un site vraiment particulier pour noter de reelles differences.
Sachant que les sites s'orientent vraiment sur un fonctionnement "AJAX" et donc utilisent du JavaScript, il est important qu'il y ait un bon support. Donc un navigateur qui passe les tests de conformités ECMAScript et qui en plus est performant est un gage de qualité. C'est le cas pour Opéra et WebKit, qu'on le veuille ou non. FireFox est en retrait au niveau performances, que ce soit en version stable ou en développement :
marcus.bointon.com...
Certes, Opéra n'est pas libre, mais WebKit l'est. En un sens, cela fait que FireFox est en retrait par rapport à Opéra, Safari, Konqueror ( version en développement ) , Epiphany et dans une moindre mesure AIR. En fait, il est uniquement supérieur à Internet Explorer en termes de performances ( relatif ), portabilité et respect des standards.
De plus, d'un point de vue architecture, il est beaucoup plus aisé d'embarquer WebKit dans une application que Gecko. Pour l'avoir utilisé avec Qt, c'est absolument génial : on pose le widget depuis le designer dans l'interface, on choisit une URL et le résultat s'affiche en direct. Cerise sur le gâteau, c'est hyper-portable. En plus, on peut interagir à volonté avec le moteur JavaScript ( envoyer des objets de l'applis dans la page, charger du script à la volée ) . C'est très loin de ce que l'on peut faire avec Gecko.
Gilbert_Gosseyn a écrit:
Sachant que les sites s'orientent vraiment sur un fonctionnement "AJAX" et donc utilisent du JavaScript, il est important qu'il y ait un bon support. Donc un navigateur qui passe les tests de conformités ECMAScript et qui en plus est performant est un gage de qualité. C'est le cas pour Opéra et WebKit, qu'on le veuille ou non. FireFox est en retrait au niveau performances, que ce soit en version stable ou en développement :
marcus.bointon.com...
Leica6 a écrit:
J'ai testé firefox, la nouvelle version de safari, je contate sur ces deux navigateurs des manques par rapport à IE. Certains sites ne s'ouvrent pas, je ne comprends donc pas cet engouement pour ces navigateurs
qui sont incomplets dans leur fonctionnement.
Merci de m'avoir lu.
je veux pas dire mais ça sent un peu le troll du vendredi non ? :ane:Leica6
Inscrit Aujourd'hui 14h 45mn 19s
Nombre de messages 0
Moi j'adore ça, et c'est mon droit :ane:Franck a écrit:Kalipok a écrit:
Kalipok a écrit:Moi j'adore ça, et c'est mon droit :ane:Franck a écrit:Kalipok a écrit: