supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

Firefox 3.0 finalisé atttendu pour le mois de juin

...]Lors d'une table ronde, le président actuel de la fondation Mozilla, John Lilly, a fait savoir que la version finale de ... pourrait bien sortir au mois de juin prochain. Actuellement proposé en version beta 4 (voir ...), Firefox 3.0 devrait logiquement évoluer vers une premier Release Candidate début mai.

Si le calendrier est respecté et que les équipes de développement ne rencontrent pas de problème majeur, ... devrait donc être fin prêt d'ici un mois et demi. La sortie de la RC1 sera aussi l'occasion pour les développeurs d'extension de retravailler leur code afin de rendre leur création compatible et optimisée pour ....

Rappelons que Firefox 3.0 devrait proposer un nouveau système de gestion de l'historique et des favoris liée à une base de données SQLite. Un module antimalware, un système d'utilisation des Webservices hors ligne, l'intégration du moteur Gecko 1.9 et un gestionnaire de téléchargement amélioré sont aussi au programme de ce Firefox 3.0.

Curieux de tester cela mieux :).

je testerai la RC1 avec plaisir... il y a longtemps que j'ai abandonné (comme un nombre croissant d'internautes) IE...

toujours a la pointe firefox !!!

Je suis un utilisateur (très) satisfait de Firefox depuis un bon moment, mais cela ne m'empêche pas de savoir qu'il y a d'autres alternatives à IE (Opera ou Safari pour ne citer qu'eux deux).

j'ai cru mal lire mais non "inclus SQlite" pour gérer les historiques ?
ça va alourdir.....

installer un moteur de BDD, même lite, pour un browser, fallait le faire...

excellente nouvelle! le rendez-vous est noté!

Je saurais curieux de savoir si la gestion de mémoire à été amélioré ? car pour moi Firefox est un navigateur de très bon choix pour pas mal de raison mais il demande encore beaucoup de ressources ( et quand je parle ressources je parle de mémoire )

Firefox est toujours le plus rapide mais au vu de la dernière bêta, ils ont pas l'air d'avoir corriger en profondeur ce gouffre à mémoire ^^.

Rapide certes mais tant que ce sera le navigateur le plus gourmand en mémoire, sa me laissera un goût d'amertume...

usamike a écrit:
ça va alourdir.....

Tu sais de quoi tu parles ou c'est juste pour parler dans le vent ?

arawakmeuh a écrit:

Je disais pareil ... avant de tester Opéra. Mais bon toujours des gens capables de dire que FF a l'avantage des extensions (qu'Opéra n'a pas vu qu'il les intègre direct :-p).

Il n'empeche que FF reste un bon navigateur mais je conseil à ceux qui veulent abandonner IE de tester TOUT ce qui se fait ailleurs et pas seulement FF, notamment Safari qui m'a surpris par sa vitesse et sa simplicité !!!

arawakmeuh a écrit:

À la pointe de quoi, telle est la question ? :p

koalalefou a écrit:
Firefox est toujours le plus rapide mais au vu de la dernière bêta, ils ont pas l'air d'avoir corriger en profondeur ce gouffre à mémoire ^^.

Rapide certes mais tant que ce sera le navigateur le plus gourmand en mémoire, sa me laissera un goût d'amertume...
standblog.org...

Bref, encore un autre qui parle sans savoir.

Message supprimé le 28/03/2008 à 18:18 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Non SQLlite est léger, il est basé sur des "fichiers texte" donc rapide et très performant pour peu de données

Dalai-Lama a écrit:
usamike a écrit:
ça va alourdir.....

Tu sais de quoi tu parles ou c'est juste pour parler dans le vent ?

Tu connais la réponse :neutre:

Voir profilContacter le membre
Dalai-Lama a écrit:
koalalefou a écrit:

standblog.org...

Bref, encore un autre qui parle sans savoir.

+1
avec des donnees chiffrees, tout de suite, c'est plus parlant

koalalefou a écrit:

HAHAHA :MDR

Je sais pas où tu as vu que Firefox était rapide, mais ce qui est certain, c'est que tu n'as jamais testé un navigateur rapide. :p
Edité le 28/03/2008 à 11:47

Euratom a écrit:
Ils vont retoucher l'interface ou pas??
De toute façon m'en fiche, je suis sous Opera... et je compte pas quitter ma norvégienne pour me taper un renard/ panda.
L'interface est légèrement retouchée oui.

Vous devez être connecté pour écrire un message !