supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

77 messages
ok

Firefox 3.0 en chantier : l'alpha 1 disponible

La version finale de
Firefox 2.0 étant maintenant finalisée depuis plusieurs semaines déjà, la fondation Mozilla se concentre maintenant sur le développement de Firefox 3.0 connu sous le nom de code «
Gran Paradiso ».
Cette nouvelle mouture exploite Cairo, déjà employé comme sous système graphique Gnome pour Linux. On peut également citer des optimisations au niveau de l'affichage des pages Web et du fonctionnement interne du navigateur. Au niveau de la mouture Mac OS X, on citera également le fait que Firefox 3.0 s'appuie sur les Widgets Cocoa.
Les autres nouveautés que devraient proposer Firefox 3.0 sont encore très floues et non-définitives. On parle notamment d'un nouveau gestionnaire de favoris / historique et des flux RSS qui pourraient être enregistrés dans une base SQLite uniformisée. On peut aussi citer l'intégration du moteur de rendu Gecko 1.9.
L'Alpha 1 de Firefox 3.0 peut être téléchargée à partir de ce lien. Nous insistons sur le fait que la fondation Mozilla précise que cette version est incomplète et peut comporter un certain nombre de bugs et qu'il n'est pas conseillé de l'utiliser en production. La version finale de Firefox 3.0 est attendue pour le premier trimestre 2007.
Pour en savoir plus sur les navigateurs Opera 9, Firefox 2.0 et Internet Explorer 7.0, vous pouvez toujours vous pencher sur notre comparatif Internet Explorer 7, Firefox 2, Opera 9: le match.

Lire cette brève sur le site

Voir profilContacter le membre
Vincent a écrit:
Nous insistons sur le fait que la fondation Mozilla précise que cette version est incomplète et peut comporter un certain nombre de bugs et qu'il n'est pas conseillé de l'utiliser en production.

je pense meme qu'il n'est pas conseille de l'utiliser tout court.
Cette version est vraiment a destination des developpeurs.

Les utilisateurs, meme tres avertis, pourront commencer a jouer avec a partir des 1eres beta voire seulement des RC

Purée il enchaine :ouch:

Même pas 6 mois entre la version 2 et la version 3...

Esperont qu'il y aura de bonne nouveautés :jap:

Etonné par la vitesse moi aussi, on pense déja a la 3.0, alors que la 2 est toute récente.
A moins qu'ils appellent la 2.5, 3.0 pour faire plus "nouveau" mais ça m'étonnerais...

Une meilleure gestion de la mémoire serait plus que la bienvenue !!! :jap:

Pour le reste j'en suis amplement satisfait ! :clap:

Je test MineField depuis presque 3 mois, et il est bien (bon d'accord, il n'y a pas beaucoup de différence avec la v2)...

Par contre il faut savoir qu'on peut pertre certaines fonctionalité d'un jour sur l'autre (comme le téléchargement).

C'est commercial tout ça. C'est comme java qui passe des versions 1.4.2 a 5.0.

La il y a Internet Explorer 7, Opera 9 alors forcément Firefox 2 ça fait pas fini comme produit pour le novice.

Bon ben je test, ca m'a l'air de très bien marcher, pas vu de changement pour le moment ^^

T2Fr a écrit:

La il y a Internet Explorer 7, Opera 9 alors forcément Firefox 2 ça fait pas fini comme produit pour le novice.

"Cette nouvelle mouture exploite Cairo, déjà employé comme sous système graphique Gnome pour Linux."

C'est pas une simple évolution de la version 2 mais un changementde moteur du logiciel.

Le changement le plus important sera bien sûr l'implémentation de Gecko 1.9 (d'où le 3.0), c'est pas du tout pour faire bien...

ploucos a écrit:
Etonné par la vitesse moi aussi, on pense déja a la 3.0, alors que la 2 est toute récente.
A moins qu'ils appellent la 2.5, 3.0 pour faire plus "nouveau" mais ça m'étonnerais...

Pour info, il faut savoir que le tronc a été étiquetté en 3.0alpha1 au moment de la sortie de Firefox 2.0béta1 si mes souvenirs sont bons. En tout cas, cela fait environ 3 que je n'utilise que des versions de développement, ayant connu l'ajout des fonctionnalités dans firefox pré-1.0, pré-1.5, pré-2.0, et maintenant pré-3.0

Et rien que le rajout de thebes, cela vaut minimum un 3.0

Au secours, ya trop de pub on peut plus lire les news

Dalai-Lama a écrit:
Bon ben je test, ca m'a l'air de très bien marcher, pas vu de changement pour le moment ^^

Les changements sont plus en interne qu'autre chose. D'ailleurs, la branche "reflow" a atterri ce matin, et pour les pré-3.0 alpha2, le test acid2 passe enfin correctement ;)

Cf cette adresse : http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=412

3.0 , 2.5 ou x-beta-alpha 474 franchement on s'en tape du moment qu'il nous sorte quelque chose de bon, c'est ça l'essentiel pour moi :neutre:

Il faudrait aussi corriger un bug que j'ai depuis la version 1.0 : le 100% CPU

Quand le CPU est chargé par autre chose (compilation par exemple) sous Windows, Firefox passe souvent à 100% CPU, il faut alors le fermer. Bug toujours d'actualité dans la version 2.0

albls a écrit:
Je test MineField depuis presque 3 mois, et il est bien (bon d'accord, il n'y a pas beaucoup de différence avec la v2)...

Par contre il faut savoir qu'on peut pertre certaines fonctionalité d'un jour sur l'autre (comme le téléchargement).

Pas beaucoup de différence ? Vraiment ? L'ajout de thèbes, pas une grosse différence ? L'ajout de la branche reflow, pas une grosse différence ? Le nettoyage du code, pas une grosse différence ?

Il est vrai que ce serait bien que places soit intégré pour l'alpha2 ou l'alpha3, je le concède aisément.

neo2002 a écrit:
Il faudrait aussi corriger un bug que j'ai depuis la version 1.0 : le 100% CPU

Quand le CPU est chargé par autre chose (compilation par exemple) sous Windows, Firefox passe souvent à 100% CPU, il faut alors le fermer. Bug toujours d'actualité dans la version 2.0

Pas vu, pas pris :neutre: et pourtant j'en compile du code-qui-fait-ramer-Windows en même temps ...
Faut dire que le scheduler XP, c'est une vraie merveille :lol:

Naxela a écrit:
Au secours, ya trop de pub on peut plus lire les news

Je ne sais pas avec quoi tu les lis mais perso je les reçois en RSS avec thunderbird et c'est nickel.

T2Fr a écrit:

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, franchement

La version de java actuelle est la 1.5.0, ou autrement appelée Java5 car elle correspond à la 5°version des spécification Java.

La précédente était la 1.4.3 ou Java4

Je m'emballe peut-etre, vu qu'on ne sais pas encore vraiment ce qu'il nous reserve, mais je sens qu'il va arracher pas mal le 3...

77 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !