supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Firefox 2.0 : la bêta 2 est disponible

D'abord attendue pour le 17, puis pour le 23 août, la bêta 2 de Firefox 2.0 vient d'être mise en ligne par la fondation Mozilla. Dernière étape avant les versions RC (Release Candidate), elles-mêmes préludes à la version finale, cette bêta 2 peut d'ores et déjà être téléchargée depuis nos serveurs, via la fiche consacrée à Mozilla Firefox. Rappelons qu'il s'agit d'une version de test, et que les utilisateurs qui rencontrent des bugs seraient bien inspirés de les faire remonter vers les développeurs de Mozilla.
Une course de vitesse est-elle en train de se jouer entre Microsoft, qui peaufine Internet Explorer 7, et Mozilla, qui souhaite perpétuer avec la version 2 de Firefox le succès rencontré avec les déclinaisons 1.5 ? Histoire de patienter jusqu'aux versions finales de ces deux logiciels, précisons que la bêta 2 de Firefox arbore un nouveau thème graphique élégant bien qu'un peu froid. Le focus sur l'onglet actif fait apparaitre les autres avec un léger effet de transparence. Rappelons par ailleurs que Firefox 2 permet désormais de fermer directement chaque page sans avoir à cliquer sur la croix située à l'extrémité droite de la barre des onglets (ce qui était autrement possible par un clic du bouton du milieu de la souris sur l'onglet désiré). La barre de recherches propose toujours la complétion automatique, ainsi que le choix du moteur utilisé.
Le filtre anti-phishing, qui compare les adresses Web saisies à une liste noire, le correcteur orthographique ou l'outil de restauration des onglets ouverts en cas de fermeture, intempestive ou non, du logiciel, tous évoqués lors de la sortie de la
bêta 1 de Firefox 2, sont toujours de la partie. Par défaut, les liens sont systématiquement ouverts dans un nouvel onglet. Rappelons enfin que bon nombre d'extensions ne sont pas compatibles avec cette version bêta.
Télécharger Firefox 2.0 bêta 2

Lire cette brève sur le site

jespere que firefox 2.0 sera plus table que la 1.5
car sa bug quand même pas mal 1.5

bon ouf ya la restauration mais bon

À part un problème d'utilisation mémoire sous Windows avec la 1.5, j'ai pas de soucis particuliers - pas de gros bugs en tous les cas.

savez vous si tous les themes et extensions de la 1.5 spnt compatibles avec la 2.0 ?
pour ne troller qu'un peu je dirais : ergonomie de FF POWAAA :paf:

matheanswer a écrit:
savez vous si tous les themes et extensions de la 1.5 spnt compatibles avec la 2.0 ?
pour ne troller qu'un peu je dirais : ergonomie de FF POWAAA :paf:

La réponse est dans la news...

On va peut être voir le bout du tunnel pour avoir commencer avec Bon Echo, FF 2.0 Beta 1 fut un virage à 90° notamment pour la gestion de l'historique. Puis là je viens de DL la Beta 2 la gestion des onglets et plus agréable et le thème par défaut ... :)

sebfun a écrit:
jespere que firefox 2.0 sera plus table que la 1.5
car sa bug quand même pas mal 1.5

bon ouf ya la restauration mais bon

Change de PC.

En tout cas, vivement une meilleure gestion des téléchargement, avec moins de conso CPU

A titre d'information, pour ceux (et ils sont nombreux :D) qui s'intéressent aux problèmes de memory leak, je surfe avec cette bêta 2 depuis un peu moins d'une heure, et Firefox.exe occupe 94 Mo de mémoire vive pour six onglets, avec toutefois certaines pages assez lourdes, une barre perso chargée etc.

Sinon, aucun crash à déplorer pour le moment. Quelques extensions sont acceptées, mais pas toutes.

la news du clavier n'a pas le meme titre sur l'image
:pt1cable:

Mungo a écrit:
La réponse est dans la news...

je parle de la version finale ... désolé d'avoir mal été compris :jap:

Bonjour,

Quoi de nouveau dans cette beta 2 par rapport à la beta 1 ?

C'est incroyable le fait qu'on mette en avant que à partir de Firefox 2 on puisse fermer un onglet en cliquant sur une croix supplémentaire... Il y a vraiment que ca comme amélioration ???

Phishing, enfin un truc qu'Opera ne propose pas encore, mais ca ne sera pas suffisant pour que je change de navigateur.

Salut Gang,

Je vais reposter ma question dans le bon forum alors... :-))) ;-)

Est-il possible de revenir a la version 1.506 apres avoir essayé la 2b2 ?

Merci d'avance! :-)

En passant mon FF 1.506 occupe 48.5 Mo en memoire.
En passant, encore, juste pour vous taquiner les sens ;-) :-))) Vive mon X2 4600+ :-))

Faudra m'expliquer le rapport entre le processeur et la conso mémoire de FF. Je vais demander un Core 2 Duo X6800 à Intel tout de suite pour test :D

La beta 2 s'installe dans un répertoire différent de la 1.5 par défaut. Les deux cohabitent sans pb.

J'aimerai bien qu'il fasse disparaître la barre de menu comme dans Internet Explorer 7 (qui est accessible par simple pression de la touche "alt" tout simplement)

Ca fait gagner un peu sur la hauteur et puis ce n'est pas "primordial" quand on surf.. surtout si on peut y accéder très rapidement.

Alex a écrit:
Faudra m'expliquer le rapport entre le processeur et la conso mémoire de FF. Je vais demander un Core 2 Duo X6800 à Intel tout de suite pour test :D

La beta 2 s'installe dans un répertoire différent de la 1.5 par défaut. Les deux cohabitent sans pb.

Bonne nouvelle :D

Petit lifting intéressant et sympatique au niveau de l'interface, mais qui semble apporter un petit peu de "lourdeur", mais rien de bien méchant et à vérifier....... et puis bon, mon pc se fait bien vieux !!! lol On va voir où se trouvent les autres progrès par rapport à la bêta 1. En tous cas, en français, c'est sympa :)

Franck a écrit:
À part un problème d'utilisation mémoire sous Windows avec la 1.5, j'ai pas de soucis particuliers - pas de gros bugs en tous les cas.

Moi ça fait deux fois que la 1.5.0.4 et .6 me lfingue mes favoris :pfff:

Moi, je garde internet explorer. Ca c'est un vrai navigateur fait par des pros et pas des bénévols...
C'est plus rassurant pour la sécurité.

Googler a écrit:
Moi, je garde internet explorer. Ca c'est un vrai navigateur fait par des pros et pas des bénévols...
C'est plus rassurant pour la sécurité.

C est pour ca que la plupart des failles sont (pour le moment au moins) trouvées sur IE....
Ca rassure en effet

Vous devez être connecté pour écrire un message !