supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

56 messages
ok
Voir profilContacter le membre
je ne vois pas l'inconvéniant de parler d'autre chose que Fx sur une news Fx. Là où je m'ennuis, c'est quand je lis des trolls.

ACID2 Test qui passe parfaitement sous firefox 3, que de bonheur pour les standards du web.

Merci opera et mozilla.

gt666 a écrit:
ACID2 Test qui passe parfaitement sous firefox 3, que de bonheur pour les standards du web.

Merci opera et mozilla.
Et Konqueror, Safari...

LDB a écrit:
Konqueror = safari
Non, le moteur de Safari est une version modifié de KHTML. (WebCore)

Si moi je me vante d'utiliser Opera, c'est parce que si on se donne la peine de l'essayer on ne revient plus sur Firefox. C'est juste que vous avez la flemme de voir ailleurs.

Darksilver1 a écrit:
Si moi je me vante d'utiliser Opera, c'est parce que si on se donne la peine de l'essayer on ne revient plus sur Firefox. C'est juste que vous avez la flemme de voir ailleurs.

Personnellement j'ai essayer, et Opera ne me convient pas. il est bourré d'option qui ne m'intéresse pas. les widgets dont il dispose n'arrive pas à la cheville des extensions de firefox. ex Forecast sur Firefox permet par un simple clic de changer rapidement de ville alors que sur Opera la manip est un peu plus lourde (pour les trolls je voyage énormément). On trouve sur Opera l'équivalant d'un "noscript" mais son fonctionnement me semble bien moins intuitif que sur Firefox. Maintenant je suis certainement un cas particulier mais la vitesse d'affichage ou la consommation mémoire est un peu le cadet de mes soucis, à ce moment là faut plus mettre de pare-feu ou d'antivirus sur son PC si seule la vitesse compte pour naviguer et j'attends toujours des arguments pour me dire que telle navigateur et bien meilleur que tous les autres (dans son utilisation pour le commun des mortels).

Sur ce je sors.
Edité le 18/07/2007 à 22:39

Darksilver1 a écrit:

Ok à force de lire les fanboy Opera j'ai fini par le réinstaller (j'avais déjà testé il y a qques temps mais j'avais vraiment pas accroché).

Résultat après 2 mins de tests :

Et avec Gecko:

Désolé d'avoir utilisé un site concurrent mais c'était un très bon exemple. Je ne pense pas que PCInpact soit un site rebelle aux navigateurs alternatifs. Alors soit mon windows a un problème (mais ça passe nickel avec Seamonkey), soit Opéra est une "bouse".

En fait j'en ai un peu ras le bol de ces sujets à trolls, a chaque fois qu'un éditeur fait la moindre petite mis à jour de son navigateur, marre de lire des Opera rox sa mémé, IE pux, Fx Rulezzzz.
Chacun prend ce qu'il veut la concurrence est là pour nous donner le choix et c'est tant mieux.

Ayant débuté sur Netscape, je suis passé à IE lorsque Netscape s'est bloqué au 4.78, puis j'ai redécouvert un Netscape performant avec Mozilla, puis Seamonkey.
Firefox j'ai essayé mais je préfère la formule tout en un de Netscape. Et puis tout est portable au cas ou je passe à un autre sytème que windows, ce qui assure la pérennité de mes mails...(Outlook Express bof).

En plus pour avoir utiliser au boulot IE7 et Firefox sur une connexion lente, IE7 est très très très lent et très très très pénible lorsque sa sécurité anti phish, ... est activé.

Pour moi Gecko reste le meilleur moteur de rendu, même au dessus d'opéra.

Tout ça pour dire Gecko Roxxxx ;)

j'ai pas trop compris ton problème à part peut être un zoom trop puissant. Sinon le meilleur moteur c'est bien évidemment KHTML/Webcore :)

Franchement lobobolo, je ne vois vraiment pas ce que tu reproches à l'affichage d'Opéra sur les screenshots que tu donnes. :etonne2:

Si c'est la taille des polices, qui est un paramètre qui se règle très facilement comme sous Firefox, que te pousse à traiter Opera de "bouse", c'est qu'il ne t'en faut vraiment pas beaucoup.

"En plus pour avoir utiliser au boulot IE7 et Firefox sur une connexion lente, IE7 est très très très lent et très très très pénible lorsque sa sécurité anti phish, ... est activé."

Perso, j'ai utilisé IE7 tout activé chez un copain sur une connexion 56000 (en rase campagne) et ce n'est pas plus lent que Firefox 2.04 que j'ai essayé pour voir...
Amon avis, tes ralentissements viennent de l'anti-virus du serveur de ta boîte ...Chez moi, j'utilise IE7 ou Firefox 2.05: hors détails d'ergonomie d'utilisation, je ne trouve pas IE7 moins bien que FF...
Opéra, dernière version, j'ai testé: pas mal mais des bugs qu'il n'y a pas sur les autres navigateurs, pas même IE6...
Viré après 2h d'essais...il y a d'ailleurs toujours les même bugs qui ressortent au fil des versions...

zig a écrit:
"
Opéra, dernière version, j'ai testé: pas mal mais des bugs qu'il n'y a pas sur les autres navigateurs, pas même IE6...
Viré après 2h d'essais...il y a d'ailleurs toujours les même bugs qui ressortent au fil des versions...

Du genre ?

J'utilise Opera depuis la version 8 et je peux vous dire qu'il est excellent. Très rapide,mais,car il y en a un,il bug sur des "anim" en flash. Regarder sur mon blog (en signature) là où il y a des lecteurs pour lire les mp3...

De plus,Opera souffre de son ancienne politique de navigateur payant. J'attend Safari avec impatience...
Edité le 19/07/2007 à 09:49

perso en ce moment je garde firefox juste à cause de son correcteur orthographique :p
Opéra je sais pas pourquoi mais chez moi il a des freez à chaques lancement de nouvelle pages, ça rend la navigation très inconfortable.

C'est le site qui pue lol
Ca ressemble plus à un mauvais exemple en fait... genre le site doit incorporer une règle de style douteuse "non-standard" qui fait qu'Opera met tout en gras... enfin peut-être, peut-être pas, mais quand le couple site/navigateur fonctionne mal, je sais pas si on peut blamer l'un comme l'autre... donc mon poste vaut ce qu'il vaut :p

PS: Si c'est une question de lisibilité du texte, alors feu pour IE7 et ClearType :D

EDIT : REBONDISSEMENT :D

voilà ma capture d'Opera de la même page que toi...

Alors je suis dubitatif...
A titre personnel, j'ai confiance en mon navigateur standard, et quand je vois une page mal affichée, je me dis "bande de cons du cul vous savez pas coder un site web"... mais contrairement à certains à priori, je tombe peut-être sur 2 sites par semaine qui souffrent d'un manque de "standard", et on me signale dans mon oreillette que www.intel.fr en fait partie ^^ (pb alignement menu déroulant)

voili voilou, je trolle pas hein ! je donne mon avis ;)
Edité le 19/07/2007 à 11:46

muningua a écrit:
Moi j'arrive pas à l'installer (vérifier qu'aucune application n'est lancée et que blabla). Bizarre, j'ai pourtant tout fermer.

Idem.

voilà pourquoi j'en ai profité pour refaire une installation propre de FF et là tout marche impec.

par contre, dommage que çà corrige pas la dernière faille connue.

Pink
Edité le 19/07/2007 à 12:56

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !