Espace membre :
flechePublicité

52 messages
Filtrer ok

Firefox 13 disponible en version finale

La version finale du navigateur firefox a été publiée avec plusieurs nouveautés.

Depuis le début de l'année, les développeurs de Mozilla planchent sur de nouvelles pages d'accueil pour son navigateur. Plus précisément, il s'agit de proposer une nouvelle version de l'écran d'accueil au démarrage du navigateur mais également à l'ouverture d'un nouvel onglet.

A l'ouverture de l'application nous retrouvons le traditionnel moteur de recherche de Google. Ce dernier est désormais directement embarqué au sein de l'application et non accessible depuis www.google.com/firefox. Ce changement permet de créer des raccourcis internes vers différentes sections de Firefox et notamment les téléchargements, les favoris, l'historique de navigation, le gestionnaire d'extensions, la configuration de Firefox Sync, les paramètres du navigateur et la restauration de la session de surf précédente. Notons qu'un nouvel onglet ouvert présente désormais une fenêtre similaire au Speed Dial d'Opera ou celui de Chrome et Safari. L'historique de navigation présentera les derniers sites consultés sous la forme de vignettes avec deux options pour verrouiller l'un d'entre eux ou ne plus afficher celui-ci.

Firefox 13 optimise également la restauration d'une session de surf en cas de plantage. Jusqu'à présent, Pour restaurer les onglets ouverts, l'internaute devait attendre le chargement de chacun d'entre eux. Désormais, seul l'onglet actif sera chargé, les autres seront accessibles mais il ne sera pas nécessaire d'attendre leur disponibilité immédiate. Développé par Google, le protocole SPDY s'immisce par défaut au sein du navigateur. Au travers de ce dernier le chargement des pages web serait deux fois plus rapide grâce à une compression des requêtes pour l'ensemble des éléments de la page (HTML, CSS, JS) effectuée en amont. Notons également que les transferts sont chiffrés.

Outre l'activation par défaut du défilement fluide des pages web, plus de 70 améliorations ont été effectuées au niveau des outils de développement et notamment l'' inspecteur ' des pages. Notons également une meilleure prise en charge de CSS3. Retrouvez de plus amples informations sur cette page.

+ Téléchargez Firefox 13 pour Windows, Mac OS X et Linux

"le chargement des pages web serait deux fois plus rapide grâce à une compression des requêtes pour l'ensemble des éléments de la page (HTML, CSS, JS) effectuée en amont"

Il y a intérêt car depuis peu je suis sous Chrome car FF m'avait pris la tête sur certaines pages alors que Chrome le faisait parfaitement !

Contacter le membreVoir profil
zig
Le fichier à télécharger sur Clubic est marqué Firefox 12 et non "13"...

faut qu'ils arretent la fumette chez mozilla avec leur version majeure qui ne comportent que des modifications mineures ...

a croire qu'ils n'ont jamais appris ce qu'était le véritable versionning dans le jargon des développeurs ...

oué c'est surtout chez Clubic qui faut stopper la moquette. 2èeme fois qu'ils annoncent firefox 13 qui n'existe pas du tout, c'est 12 toujours et rien à update sur la version offi.

Clubic n'as plus de scoop, et ça se traduit dans la ClubicWeek qui est depuis des mois et des mois, une grosse daube :s

En ce qui concerne FF, quelles différences avec Chrome ?

boolean troll = Thread.isTrollModeOn();
System.out.println(troll);

------------------------------------------

true

Non mais sortir une version majeure dont la principale nouveauté est le speed dial, à savoir une fonctionnalité qui existe depuis Chrome 1 et depuis encore plus longtemps sous Opera, comment pourrait-on faire autrement que troller?

Nous ne sommes que des humains...

j'objecte a Nicolas, je cherches la difference avec opera, pas avec chrome ....

Speed Dial est une des nouveautés. Et puis dire que untel prend les idées de untel, c'est enfin se rendre compte que nous sommes en pleine société de consommation!
Puis, rien que la page d'accueil de FF qui permet entre autre d'accéder directement au réglages, aux télécharmenets et même à Google Search, c'est ce que j'appelle penser "user friendly", et moi j'apprécie.
Puis Firefox Sync enfin totallement fonctionnel pour les android devices, c'est le pied. Suis-je le seul a apprécier toutes ces choses?
Enfin, j'attends impatiemment la version 15, en stable. Je suis sous Nightly depuis 2 mois et je m'en lasse pas.

oué c'est surtout chez Clubic qui faut stopper la moquette. 2èeme fois qu'ils annoncent firefox 13 qui n'existe pas du tout, c'est 12 toujours et rien à update sur la version offi.

la version 13 sort officiellement demain. sur le site de firefox, on en est toujours à la 12.

"le chargement des pages web serait deux fois plus rapide grâce à une compression des requêtes pour l'ensemble des éléments de la page (HTML, CSS, JS) effectuée en amont"

ça me fait marrer ces soi disant accélération pour afficer une page web. je suis passé de la 3.6.28 à la 12 y a quelques jours, profitant d'une réinstallation de windows, je cherche toujours la différence de rapidité pour afficher une page...... de plus j'ai des petites freezes avec la 12, rien de méchant mais bon, alors que la 3.6.28 marchait parfaitement.

on verra comment marche la 13.... ma foi.....

gg clubic!! elle est ou votre version 13 si deja mozilla ne diffuse que la version 12!!!
tres fort la quand meme!

J'ai ff13 en màj auto depuis hier sur Linux donc stop le trool et pour les numéros de version c'est pareil chez Chrome alors l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs et puis un numéro c'est quoi? Que ce soit v13 ou v4.13 c'est pareil franchement ...

Heu, ceux qui critiquent Firefox pour ça version majeure qui comporte des nouveautés "mineures", vous avez un peu regarder votre version de Chrome ? Qui je le rappel, est nettement plus jeunes que Firefox
Depuis Chrome en fait, les développeurs de navigateurs web ont pris l'habitude de changer plus rapidement par des versions majeurs. Peut-être que c'est mieux interprété par ceux qui ne comprennent rien à l'informatique

kind0r a écrit:

squale10 a écrit:
gg clubic!! elle est ou votre version 13 si deja mozilla ne diffuse que la version 12!!!
tres fort la quand meme!

Pour votre information Firefox 13 est disponible sur les serveurs de Mozilla mais ne sera disponible que demain sur le site et en MAJ auto. Donc cublic propose bel et bien la version 13 en téléchargement.

Hum...Hum...la version 13 est toujours en Beta 7 !!!
(souce: site Mozilla à 17h40...)
Bonne soirée Clubic !!!

juicyapple a écrit:
Heu, ceux qui critiquent Firefox pour ça version majeure qui comporte des nouveautés "mineures", vous avez un peu regarder votre version de Chrome ? Qui je le rappel, est nettement plus jeunes que Firefox
Depuis Chrome en fait, les développeurs de navigateurs web ont pris l'habitude de changer plus rapidement par des versions majeurs. Peut-être que c'est mieux interprété par ceux qui ne comprennent rien à l'informatique
Bah clairement. Ça permet de gruger ceux qui n'y connaissent rien et qui pensent que "numéro de version plus grand = mieux".

Par contre pour les autres, ils ont un peu l'impression qu'on les prends pour des jambons, et ils râlent... normal, puisque c'est effectivement le cas. Et du coup ils se barrent. Le beurre et l'argent du beurre toussa toussa...

Dams333 a écrit:
Par contre pour les autres, ils ont un peu l'impression qu'on les prends pour des jambons, et ils râlent... normal, puisque c'est effectivement le cas. Et du coup ils se barrent. Le beurre et l'argent du beurre toussa toussa...
et tout ça juste pour un numéro de version ? Et beh..... "Prendre les gens pour des jambons".... "beurre, argent du beurre, crémière"... mais lol.... on est bien en train de parler d'un logiciel libre et gratuit ?....
Edité le 04/06/2012 à 18:52

radeon4ever a écrit:
faut qu'ils arretent la fumette chez mozilla avec leur version majeure qui ne comportent que des modifications mineures ...

a croire qu'ils n'ont jamais appris ce qu'était le véritable versionning dans le jargon des développeurs ...

C'est vrai, mais côté chrome ça l'ait également... Mozilla ne fait finalement que copier Google.

Et dire qu'avant chrome on comparé Firefox avec IE.

52 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité