Oui, malheureusement IE est tjrs très loin devant.svine a écrit:
J'adore voir toutes ces personnes qui prétendent que cet article sort des coeficients multiplicatifs aléatoirement. :)
Je ne pensais pas qu'il y avait tant de brillants statisticiens qui peuvent se permettre de douter de la véracité de ces chiffres parmis les lecteurs de Clubic !
Sans parler de ceux qui croient que l'article est là pour montrer que Firefox est devant Internet Explorer... :/
SidSilver a écrit:
Non pas que je sois anti-MS... mais tant que IE ne respectera pas les W3C je ne l'utiliserai pas. :neutre:
Donc à moins que IE se mette sérieusement a respecter W3C, on va continuer a voir des sites tordus. :(
Ouais comme les sites fait avec des outils fabuleux comme Dreamweaver, Frontpage et autres éditeurs WYSIWYG :paf:svine a écrit:
Cela dit, il y aura toujours des sites pédicodés (mais là ce n'est plus une question de compatibilité entre navigateurs...).
Pour l'ensemble de ton post je suis globalement d'accord... Mais ce petit passage n'est qu'un gros troll... :oMartopioche a écrit:
Evidemment, je comprends surtout à ce niveau la problématique des utilisateurs de Windows qui ont déjà besoin d'un supercalculateur pour faire tourner l'interface graphique. C'est sûr que dans ce cas, le moindre octet est compté.
Absolument pas, c'est le nombre de "pings" vers le serveur de mise à jour. Donc une estimation tout à fait plausible du nombre de logiciels lancés sur une période donnée.Franck a écrit:
Mais ce chiffre mesure le nombre de downloads, pas le nombre d'installations, encore moins le nombre d'utilisateurs.
Si tu ne lances pas Firefox il n'essaiera pas de se mettre à jour, et donc n'interrogera jamais ce serveur. Ton installation ne sera comptabilisée que pour un jour de la semaine où tu as fait ton test de deux minutes. Au pire, avec la transformation indiquée, le chiffre sera déformé en trois jours d'utilisation par mois au lieu d'un, soit quelque chose comme 0,1 utilisateur de plus ou de moins.Et si j'ai essayé le soft pendant 2min après l'install, je suis catalogué comme utilisateur même si ça fait plusieurs mois que je ne m'en sers plus ?
Pas très sérieux comme estimation.
Gaolinn a écrit:
Rien que moi j'utilise au minimum 3 FireFox, et tous sous Windows.
1 à la maison
2 au boulot (1 par PC)
Sinon depuis la sortie de la dernière bête de Safari, je n'utilise plus que ce dernier. Plus stable et plus rapide que FireFox, sur mes PC je précise, mais qui souffre de quelques lacunes encore en terme de fonctionnalités. Sinon c'est un excellent produit qui dans les années à venir vat écraser la conccurance grâce à WebKit, utilisé au coeur des techologie Apple comme Mac OS/X, iPhone mais aussi chez Nokia, Google Android, Adobe AIR et quelques autres.