supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

69 messages
ok

Firefox 1.5 : la première beta disponible

Comme prévu, la fondation Mozilla a publié la première version beta publique de Firefox 1.5. Cette première version beta qui permet de découvrir quelques-unes des nouveautés du navigateur amélioré peut être téléchargée en anglais uniquement sur cette page (versions Windows, Mac OS X et Linux).

Attention ! Il est bien ici question d'une version beta qui peut comporter des bugs et dont la stabilité n'est pas forcément garantie. Si vous souhaitez exploiter une version totalement stable de Firefox, tournez-vous plutôt vers la 1.0.6 disponible sur cette fiche.

Pour rappel, une deuxième version beta est prévue pour le 5 octobre prochain. Tandis que la première RC (Release Candidate) est prévue pour le 28 octobre. La version finale de Firefox 1.5 devrait donc être disponible avant la fin de l'année. Au programme de cette nouvelle évolution, on parle notamment d'un système de téléchargement de mises à jour automatisé. L'affichage et le chargement des pages sont également améliorés. Il est aussi prévu de pouvoir modifier la position des onglets de navigation par de simples « glisser / déplacer ». Le filtre anti pop-up et la compatibilité Mac OS X seront optimisés.

Lire cette brève sur le site

Je l'attends avec impatience ce nouveaux filtre anti pop-up car depuis peu de temps certain site parvienne à en ouvrir.
Comme quoi tout le monde progresse !

vincent relis quelques passages de l'articles, y'en a certains qui sont assez chauds a comprendre :D

Salut

Moi j'attend le le deplacement des onglets, ce qui serai bien c'est de pouvoir choisir plusieurs onglets avec la touches ctrl ^^.

On verra, c'est deja bien il va y avoir les maj auto.

PS:

mais on parle <== le mais est pas de trop ? (il corrige en meme temps que j'edit ^^)

Vincent a écrit:
la première RC (Release Candidate) est prévue pour le 28 octobre

Tiens, le jour de mes 20 ans :sol:

Vincent a écrit:
on parle notamment d'un système de téléchargement de mises à jour automatisé.

Ah, c'est pas trop tôt !

Vincent a écrit:
L'affichage et le chargement des pages sont également améliorés.

En espérant que la consommation mémoire soit revue à la baisse en même temps ;)

Vincent a écrit:
Il est ausssi prévu de modifier la position des onglets de navigation par de simples « glisser / déplacer ».

Ah, parce que ça n'était pas encore présent dans le Firefox de base, ça ? Depuis le temps que ça existe "de série" sous Maxthon...

Vincent a écrit:
Le filtre anti pop-up et la compatibilité Mac OS X seront optimisés.

Que du bon, là aussi !

Pour le peu que je me sers de Firefox, je continuerai d'utiliser la version stable, mais inutile de préciser que j'attends cette nouvelle version avec impatience, surtout que, pour passer de la version 1.0.x à la 1.5, il doit y avoir un nombre important de changements :)

Comme prévu, la fondation Mozilla a publié la première version beta publique de la prochaine évolution majeure de son navigateur phare, Mozilla Firefox 1.5. Cette première version beta qui permet de découvrir quelques-unes des nouveautés du navigateur ainsi amélioré peut être téléchargé en anglais uniquement, sur cette page (versions Windows, Mac OS X et Linux).
Pour le _Mozilla_ Firefox, ça vient de la Fondation Mozilla qui est très à cheval sur la présentation de ses produits et qui veut absolument que l'on mette "Mozilla Firefox" quand on parle du logiciel distribué par leurs soins.

Sinon le style est quand même globalement très lourd, à cause des phrases à rallonge :/

Attention ! Il est ici question d'une version beta qui peut comporter des bugs et dont la stabilité n'est pas garantie. Si vous souhaitez exploiter une version totalement stable de Firefox, tournez-vous plutôt vers la 1.0.6 disponible sur cette fiche.

Concernant les améliorations apportées par cette nouvelle évolution, mais on parle notamment d'un système de téléchargement de mises à jour automatisé.
Il y a un "mais" de trop amha.

Il est ausssi prévu de modifier la position des onglets de navigation par de simples « glisser / déplacer ». Le filtre anti pop-up et la compatibilité Mac OS X seront améliorés.
"Et il est prévu de pouvoir modifier la position des onglets de navigation par de simples « glisser / déposer »." (drag'n drop)

Faudrait penser à mettre à jour le compteur :

C'est 85 millions maintenant ! :clap:

Avec un peu de chance, la sortie de la version 1.5 va coïncider avec le premier anniversaire et avec les 100 millions de téléchargements !

Yaura aussi comme grande amélioration, l'intégration en natif du SVG

Voir profilContacter le membre
arachnosoft a écrit:
Ah, parce que ça n'était pas encore présent dans le Firefox de base, ça ? Depuis le temps que ça existe "de série" sous Maxthon...

ils ont pas que la cosmetique a s'occuper eux...
et y'a les extensions pour ces details...

Vincent a écrit:
Attention ! Il est bien ici question d'une version beta qui peut comporter des bugs et dont la stabilité n'est pas forcément garantie.

Ca m'a fait sourire car ils en ont corrigé plus de 200 parait-il dans une version alors définie comme stable :D.

Attention ! Je l'ai installée mais ça m'a tout planté (connexion internet et windows) :-(

J'ai réinstallé la 1.0.6 et tout est revenu dans l'ordre.

j'utilise deer park alpha 2 depuis quelques temps déjà et:
- hyper stable: encore eu aucun plantage,
- déplacement des tabs possible, je confirme,
- mise à jour auto aussi.

Très confortable cette version, reste aux développeurs d'extensions à rendre celles-ci compatibles pour avoir une mouture 100% utilisable.

De même avec deer park alpha 2, seul "problème", c'est en anglais !
Mais ça marche très bien.

Ce sera une bonne chose de pouvoir déplacer les différents onglets

Stic a écrit:
Salut

Moi j'attend le le deplacement des onglets, ce qui serai bien c'est de pouvoir choisir plusieurs onglets avec la touches ctrl ^^.

On verra, c'est deja bien il va y avoir les maj auto.
PS:

mais on parle <== le mais est pas de trop ? (il corrige en meme temps que j'edit ^^)

crunchy a écrit:

vous pouvez déjà le faire avec l'extension Tabbrowser Preferences :)
D'ailleurs, couplée à MiniT Plus, c'est vraiment le top au niveau gestion des onglets ;)

crunchy a écrit:

Enfin bon, un petit téléchargement de http://v2studio.com/k/moz/minit_drag_0.5.xpi et tu l'as. Mais c'est vrai que l'avoir en natif, ce sera encore mieux !

Chez moi http://www.phoenixjp.net/news/fr/ ne pas passe avec la 1.5b1

A mon avis la plus grosse amélioration c'est bien l'intégration de SVG en standard (sans plugin). Avec ça on peut afficher directement des images vectorielles créées avec Illustrator ou Inkscape et zoomer dessus à l'infini.

Ce qui est dommage, c'est que très peu de sites vont l'utiliser... vu que c'est pas supporté par IE (ou alors avec le plugin d'Adobe), et ça ne le sera pas non plus dans IE7 :(

zeTranbeR a écrit:
Ca m'a fait sourire car ils en ont corrigé plus de 200 parait-il dans une version alors définie comme stable :D.

Une version dite "stable" n'est pas une version sans bugs, c'est une version jugée prête à être utilisée en production.

69 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !