supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok

Firaxis dévoile Civilization IV : Colonization

Alors que Firaxis semblait tout entier tourné vers le développement de ... (la version console du fameux jeu de gestion / stratégie), l'équipe de Sid Meier travaillait en fait et en parallèle sur un nouvel opus PC de la franchise.

Celui-ci vient tout juste d'être révélé par le développeur et son éditeur, Take-Two, et s'intitule ...... un titre qui évoquera sans doute pas mal de souvenirs à certains d'entre vous. Il s'agit effectivement de remettre au goût du jour l'un des plus fameux jeux de gestion / stratégie des années 90 : Colonization. Cette nouvelle version sera basée, comme son nom l'indique, sur le moteur de jeu de ..., mais ne nécessitera pas de posséder ce dernier pour fonctionner. Il s'agira d'un jeu à part entière qui nous proposera donc de prendre en main la découverte du Nouveau Monde à la tête d'une des quatre nations en présence (Angleterre, Espagne, France, Provinces-Unies).

La diplomatie prendra une place non-négligeable dans cette opération : diplomatie avec les trois autres colonisateurs bien sûr, mais également avec les peuples amérindiens. Le commerce aura également son importance alors que l'or américain s'apprête à inonder l'Europe. Du jeu de 1994, les développeurs semblent également avoir conservé le principe des personnages historiques comme les Pères Fondateurs alors que l'interface sera largement remanié et que toutes les options multijoueurs de ... seront au programme. L'aspect technique devrait lui aussi avoir évoluer depuis le dernier opus de la série alors que tous les outils permettant à la communauté d'innover seront bien sûr de la partie.

Un titre à propos duquel nous devrions en savoir plus très prochainement, mais qui ne s'illustre, pour l'heure, qu'au travers de deux petites captures.

... ... ...

ya bon banania :p

Aaaaahhhhh, j'ai failli avoir une attaque en voyant le titre. Depuis le temps que je rêve qu'il fasse une suite à Colonization!

Ha les belles parties sur colonization!!
Si de plus le mode multijoueur est de la partie, je suis nostalgique, je vais sortir mon vieux CD de colonization et le réinstaller aussitôt.

J'entends déjà cette petite musique d'intro mythique siffler dans mes oreilles :p
Edité le 10/06/2008 à 08:59

En espèrant qu'ils ne fassent pas juste une mise à jour graphique mais qu'il étoffent le gameplay. Ahh quelle nostalgie ce jeu!

Mekhet a écrit:
Aaaaahhhhh, j'ai failli avoir une attaque en voyant le titre. Depuis le temps que je rêve qu'il fasse une suite à Colonization!
+1 :jap:

Pour moi colonization était plus intéressant que civilization par de nombreux aspect... (notamment la gestion des métiers et des rapports avec l'Europe, ou encore des chasses aux trésors et des conversion)

J'ai passé quelques heures devant Civ IV. J'espère qu'il sera aussi bien.

Ah mon dieu enfin Colonization 2, et dire que je ralais après Firaxis de ne sortir qu'un jeu sur console.

Ca sent l'opus !

J'attends de voir, le dernier Sid meier Pirates m'ayant un peu déçu (par rapport à celui de 90).

Ahhhh enfin quelque chose à se mettre sous la dent. Pas facile ces temps-ci de s'occuper sur PC quand on n'aime ni les FPS ni les MMO qui sortent à moitié finis.

Dams333 a écrit:
Ahhhh enfin quelque chose à se mettre sous la dent. Pas facile ces temps-ci de s'occuper sur PC quand on n'aime ni les FPS ni les MMO qui sortent à moitié finis.

Ben on est deux au moins .... J'attend So Blonde ... :miam:

Youhou ! :D
je vais redevenir le roi du nouveau monde !!!

Punaise j'ai passé des heures et des heures sur Colonization , je suis vraiment pressé de me plonger dans cette nouvelle mouture...

Merci Firaxis et Clubic pour cette bonne nouvelle, la journée s'annonce bonne !

"Civilization colonization"!! the best game ever
J'ai bien fais d'investir dans une machine performante :paf

------------------------------------------------------
[8800SLI+rezeratorXT] + [QX9850+Kandalf] + Alim1600W + 4Go SLI ready + Raptors RAID0+1 + LG Blu-ray/HDDVD + keyboard tarentula + Vista64 Ultimate

les derniers jeux qu'ils ont faits étaient plutôt décevant, et ils reviennent en arrière, je doute de la qualité de ce jeu

une formidable nouvelle, normalement avec le savoir faie de Sid Meiers nous allons avoir le droit à quelquechose de formidable.

Et au moins un jeu qui tournera facile sur ma petite config

J'espère que cette version sera moins buggée que l'original parceque c'était pas brillant, le nombre de freeze que j'ai eu avec ce jeu ... au moins proportionnel au nombre d'heure passées dessus c'est pour dire si c'est beaucoup :D

N'empêche ça m'arrive encore de ressortir ce jeu de temps en temps et je me retrouve à chaque fois scotché dessus comme lors de sa sortie, comme quoi pour faire un bon jeu qui vieilli bien il vaux mieux partir d'un bon concept que de graphismes tape à l'oeil mais sans rien derrière (qui jouera encore à Crysis dans une dizainne d'années ?)
Edité le 10/06/2008 à 10:11

Ah que voilà une bonne nouvelle! ^ ^)

Pour ceux qui sont accros à Colonization, il y a aussi Freecol.;)

:nexath Hou ça fait du bien de lire ça.
J'espère quand même qu'ils ont enrichi le contenu Le seul contenu de l'original risquerait de faire maigre (quoique :p ). Et la musique ?

Mais on est combien à l'attendre ? À lire les posts, j'ai l'impression qu'on est toute une foule de nostalgiques qui s'ennuient des jeux actuels.

Maimaimais : a pas de date de sortie ?

Voir profilContacter le membre
guinnessman a écrit:
J'espère que cette version sera moins buggée que l'original parceque c'était pas brillant, le nombre de freeze que j'ai eu avec ce jeu ... au moins proportionnel au nombre d'heure passées dessus c'est pour dire si c'est beaucoup :D

N'empêche ça m'arrive encore de ressortir ce jeu de temps en temps et je me retrouve à chaque fois scotché dessus comme lors de sa sortie, comme quoi pour faire un bon jeu qui vieilli bien il vaux mieux partir d'un bon concept que de graphismes tape à l'oeil mais sans rien derrière (qui jouera encore à Crysis dans une dizainne d'années ?)

bizarre bizarre, jamais eu de bug de freeze ou que ce soit d'autre avec colonization.
tu devais avoir u nproblème avec ta machine.

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !