supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

29 messages
ok
Continuer de raller, en attendant steam c'est plutot léger, sa marche bien, et sa centralise toute les mise a jour et soft de valve.

C'est parfait, il manque juste de pouvoir importer / exporter une liste de serveur ( quand meme depuis le temps abusé que il y ai pas cette fonction ).

De toute facon pour les jeux de valve, vu que un paquet son online, et que il faut valider sa steam Id et sa clef pour jouer, si un jour valve fait faillite, il y aura encore les serveur cs mais personne pourra se connecter car il ne pourrons pas s'identifier.

Donc a partir de ce moment la, tout jeux online avec authentification sur des serveur officiel du distributeur, sont perrissable si la boite coule ou bien le serveur tombe en rad, exemple :

Serveur trackmania de nadeo mort > pas de jeux online de la journée, meme si les serveurs créé par la comunauter son toujours up.

Serveur d'aut de valve mort > plus de jeux online vu que steam pourra pas ce lancer.

Bf2 > si serveur ea down, aucune connection.

La seule veritable garantie qu'internet propose c'est de payer...
Je suis bien content qu'il retire ce système.

Et alors, ta aussi les couille dans un etaux quand tu achete un jeux et que tu doit avoir le net pour faire la mise a jours, meme les console vont s'y mettre.

Et puis si on raisonne aussi connement, il va se passer quoi si microsoft coule ?

d9pouces a écrit:
Ptêt qu'ils publieraient un patch pour corriger ça ? (enfin, faire un patch pour un jeu qui a 10 ans, y a que Blizzard pour faire ça :paf:)

C'est la question qui a été posée tout de suite aux dévellopeurs de R-factor lorsqu'il est sorti vu que lui est exclusivement distribué en ligne et les dévellopeurs ont répondu que si d'aventure la boite rencontrait des difficultés ils fourniraient un patch permettant d'activer le jeu en local sans avoir a se connecter, pour ceux ayant acheté le jeu et disposant du serial reçu par mail bien sur.

Là malheureusement les dévellopeurs se foute apparament un peu plus de leurs clients (l'argent est encaissé, le reste ils s'en foutent) donc dommage

C'est mieux d'acheter en version boite!

OURAGAN_58 a écrit:
C'est mieux d'acheter en version boite!

Une version boite :
- ça prend de la place inutile
- tu peux perdre/rayer le dvd/cd
- il faut mettre le dvd/cd pour jouer
- les patchs ne sont pas installés automatiquement
- il faut se déplacer aller l'acheter ou attendre de le recevoir par la poste

je trouve pas ça mieux...

Mungo a écrit:

Moi si...

Pffff on est pas prey de voir Duke Nukem Forever avec ça...

Mungo a écrit:
Une version boite :
- ça prend de la place inutile
- tu peux perdre/rayer le dvd/cd
- il faut mettre le dvd/cd pour jouer
- les patchs ne sont pas installés automatiquement
- il faut se déplacer aller l'acheter ou attendre de le recevoir par la poste

Les patchs sont installés de la même façon. Sur HL, je n'ai que des versions boîtes, il se met à jour automatiquement via steam. Pas besoin non plus de mettre cd/dvd.
De plus certains jeux proposent des mods non officiels (comme AVP2) qui permettent de se passer de cd.
Après la fénéantise de se déplacer, c'est pas forcément un argument, ça te permet de te faire une petite sortie avec ça ^^.

Souvent il faut attendre que quelque chose disparaisse, pour réaliser à quel point on en est dépendant...

Pensons à un gouvernement ou une armée qui serait bloquée, car incapable d'atteindre microsoft pour activer ses Windows...

Sérieux, ça arrivera un jour... :D

_riton_ a écrit:
Continuer de raller, en attendant steam c'est plutot léger, sa marche bien, et sa centralise toute les mise a jour et soft de valve.

C'est parfait, il manque juste de pouvoir importer / exporter une liste de serveur ( quand meme depuis le temps abusé que il y ai pas cette fonction ).

De toute facon pour les jeux de valve, vu que un paquet son online, et que il faut valider sa steam Id et sa clef pour jouer, si un jour valve fait faillite, il y aura encore les serveur cs mais personne pourra se connecter car il ne pourrons pas s'identifier.

Donc a partir de ce moment la, tout jeux online avec authentification sur des serveur officiel du distributeur, sont perrissable si la boite coule ou bien le serveur tombe en rad, exemple :

Serveur trackmania de nadeo mort > pas de jeux online de la journée, meme si les serveurs créé par la comunauter son toujours up.

Serveur d'aut de valve mort > plus de jeux online vu que steam pourra pas ce lancer.

Bf2 > si serveur ea down, aucune connection.
Et alors, ta aussi les couille dans un etaux quand tu achete un jeux et que tu doit avoir le net pour faire la mise a jours, meme les console vont s'y mettre.

Et puis si on raisonne aussi connement, il va se passer quoi si microsoft coule ?

Tu parles des jeux en ligne toi, moi je parlais, c'est vrai je ne l'ai pas dis, de jeux solo ou en réseaux privés (a travers le net). Donc j'estime pas avoir "mes boules dans un étau" comme tu dis... Parce que je n'achète pas de jeux en lignes, ni de jeux par abonements, ça coûte trop chere pour ce que c'est et comme je dis, la seule garantie c'est de te faire sucrer.

Et puis si Windows coule, ce serait un trop beau rêve non? Ah oui t'es un MS addicted... ok cool

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !