supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

29 messages
ok

Fin de Triton, couac de la distribution en ligne ?

À sa sortie en juillet dernier, Prey pouvait être acheté de manière très classique en magasin, mais il pouvait également se récupérer via la plateforme de téléchargement Triton, une sorte de concurrent au Steam de Valve que 3DRealms soutenait.
Hélas, seulement trois mois après sa mise en route, Triton interrompt ses activités. Problème pour tous les clients du système : les jeux achetés par son entremise ne sont tout simplement plus jouables depuis que la plateforme ne répond plus. Évidemment les joueurs concernés ne sont pas contents, mais de manière plus générale ce problème pose bien sûr la question de la pérénité des titres achetés « électroniquement ». Steam et tous ses concurrents imposent effectivement de se connecter au moins une fois pour valider l'installation du jeu et vers qui les joueurs peuvent se tourner si cette validation devient impossible (faillite, rachat et interruption du service...) ?
Toute cette histoire Triton est d'autant plus gênante que 3DRealms n'a pour le moment aucune solution à proposer aux acheteurs de Prey alors même que Scott Miller, PDG de 3DRealms, siégait au conseil d'administration de Digital Streams Interactive, la société reponsable de Triton !

Lire cette brève sur le site

C'est purement et simplement se faire arnaquer que d'acheter des jeux sur ce genre de plateforme, on a rien de concret et pourtant on paye le prix fort... :non:

Qu'on vienne pas s'étonner du piratage, avec tous ces manques de respect du consommateurs et ce J'men foutisme permanent ...

C'est le meme probleme que les drm, que la protection de windows etc...
La perennité n'est pas garantie

Heureusement que 3DRealms n'ont pas sortis Duke Nukem Forever :pt1cable: dans la même période que Prey :MDR et le Triton.

Et puis on sait bien que le Triton Est en danger dans plusieurs pays :whistle:

si un jour steam fait faillite, je perds :

HL
HL blue shift
HL²
HL² episode one
red orchestra
Day of defeat
HL² death match
Counter strike 1.6
counter strike source
dark meshsia

Ca va faire mal au train arrière :pfff:

Au moins pour Prey on peut acheter la version boite indépendate.
Pour Half Life, même la version boite demande une activation par Steam. Le jour ou Steam disparait (1 an, 10 ans ?) plus un jeu n'est installable.

flonc a écrit:
Au moins pour Prey on peut acheter la version boite indépendate.
Pour Half Life, même la version boite demande une activation par Steam. Le jour ou Steam disparait (1 an, 10 ans ?) plus un jeu n'est installable.

Ptêt qu'ils publieraient un patch pour corriger ça ? (enfin, faire un patch pour un jeu qui a 10 ans, y a que Blizzard pour faire ça :paf:)

Oui et non...
Okay c'est chiant si la société disparait, mais au moins il n y a pas besoin de changer e cd dés que l'on veut jouer à un autre jeu, et de rentrer le sérial à chaque réinstalation...
Avec steam par exemple, il suffit de se rappeler d un log et d un pass et c'est bon...
Je trouve ca assez simple... Mais c'est sur que pour les jeux solos, pouvoir créer un dvd de sauvegarde, ou l 'on peut jouer offline serait sympa...

Ben pour le cas de Steam, la seule possibilité de jouer encore serait de prendre une version piraté. (parce qu'il y a des versions piratés qui fonctionnent sans steam parait-il)

Mais bon en même temps je doute que Steam coule dans les jours à venir. Valve a bien su concevoir sa plateforme. Et l'offre de jeu disponible sur Steam ne se limite pas à SES jeux mais aussi aux jeux provenant d'autres studios plus ou moins grand. Sans compter les nombreux mods pour HL/HL2..

Non franchement Steam a de l'avenir il est bien mieux conçu et implanté que "Triton" (un peu ridicule ce nom d'ailleurs).

3DRealms auraient dû rajouter d'autres possibilité à son Triton et pourquoi pas mettre à disponibilité gratuite ses vieux titres ? Duke Nukem 3D sur Triton et jouable sous 98 à XP, ça aurait tout de même étaient la classe avec possibilité de se faire du Duke 3D en réseau ? ;)

Bon forcément il aurait fallu que 3D Realms le retravaille un petit peu ne serait-ce que pour la compatibilité avec le matériel d'aujourd'hui.

N'empêches que ils ont eux même tuer leur plateforme en ne proposant qu'un jeu unique.. c'est pas avec ça que tu seras rentable, surtout si il existe une version boîte indépendante de ta plateforme de jeu :ane:

Edit : je m'excuse pour les fautes, pas envie de relire un lundi matin :jap: ( :whistle: )

La seule veritable garantie qu'internet propose c'est de payer...
Je suis bien content qu'il retire ce système.

monsieurdupond a écrit:
si un jour steam fait faillite, je perds :

HL
HL blue shift
HL²
HL² episode one
red orchestra
Day of defeat
HL² death match
Counter strike 1.6
counter strike source
dark meshsia
Ca va faire mal au train arrière  :pfff:

Dans Steam t'as qu'a lancer "sauvegrader le contenu local" ou quelque chose dans le genre, et ca te creera un executable dans lequel tu precisera tout les jeux que tu veux sauvegarder (il faut que tu aies les 100% de telechargé en local), apres il te suffit d'avoir un install de steam et une fois steam installé tu pourras lancer le back up des jeux steam, par contre je l'ai fait y a un moment et je sais plus si il faut malgré tout aller faire quelque chose on line aprés ou avant, comme pour valider le tout par exemple.

C'est une honte, et je plainds vraiment les joueurs qui se sont faits "arnaquer". Ca me rappelle une vidéo que j'avais acheté qui ne pouvait être lue que sur un PC et qui m'installait un NetScape 3 et qui en plus se connectait à un site qui n'existait plus pour valider les droits !! Ce genre de technique est inadmissible. Heureusement, ayant acheté le support physique, j'avais pu me faire remboursé sans problème. Mais là !? Dans le cas concret de Triton, si j'ai bien compris, il s'agissait d'une plateforme permettant aussi de télécharger le jeu. Donc, c'est horrible. A la limite, y'a plus aucune preuve nullepart de quoique ce soit... Effrayant...

ypub a écrit:
C'est le meme probleme que les drm, que la protection de windows etc...
La perennité n'est pas garantie

+1 :/

Sinon ce genre d'escroquerie n'est pas faite pour me donner confiance dans ce genre de système ni de nature à me donner confiance dans mes achats de jeux "hors ligne"...

Vive les mmo où il suffit d'un compte activé par un serial :D car si le site coule et bien le jeu n'a aucun intérêt donc c'est pas préjudiciable

lolclubic a écrit:
Vive les mmo où il suffit d'un compte activé par un serial :D car si le site coule et bien le jeu n'a aucun intérêt donc c'est pas préjudiciable

mais ça coute/mois, steam & comp, non (enfin pas encore)

J'ai acheté Prey via Triton (oui c'est moi :)) et le jeu se lance toujours même sans connexion internet, par contre en cas de reformatage je sais pas comment je ferais pour y rejouer (pas d'option de backup sur DVD...). Le patch 1.1 s'est installé automatiquement via Triton aussi, sans problèmes.

Seule solution pour ces <s>pigeons</s> clients : trouver un crack, s'il existe :neutre:

Un membre du staff de triton s'est exprimé sur le forum officiel de Prey (même thread que celui mentionné dans la news)

I know many of you are curious why I have been silent, and that is because of legal reasons, so this is not a statement I am making from the company's perspective. I can't go into details, but I can say that all users that purchased the game from Triton will not be screwed, or left out in the cold. There will be a patch that will remove the dependency from the live system and allow you to backup / copy and play your games. Next step will allow you to run the games direct without any of the triton code.

I am making sure I have permission to get this pach out first so that I dont run into legal issues. When some of the dust settles, I should be able to give a better picture. From my perspective on digital distribution, this is essential that the patch be released so that no one is left out in the cold and it doesnt get a mark against it.

I'm working with the guys at 3DR and HH for Prey. If you just purchased it and you didnt get a CD key, or have comments / flames (or not), drop me a line at [ thebox a.t. obwando.com ] and I will do my best to get things resolved as I move forward on my next project. That is my personal email box, and not a company address.

I told the community that I would support and resolve any of these things if it happened, and I intend to keep my word personally.

--Royal

En gros il dit qu'il ne peut pas donner de détail sur la situation à cause de problèmes légaux mais que de toute façon Triton fournira un patch aux utilisateurs qui leur permettra de se passer de la connexion internet (ce qui est tout de même la moindre des choses). Je parie aussi que Valve a un plan de secours similaire au cas où... Il reste que tout ça est très chiant pour les joueurs, faut le reconnaître.

Jdois reconnaitre que certaines plateformes comme Steam sont franchement bien foutu mais c'est vrai qu'a la longue c'est assez chiant a utiliser au niveau des temps d'attente d'installation, de désinstallation,de lancement sans parler des enquetes qu'on recoit et des pubs.

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !