supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

102 messages
ok
Salut !

Complètement OK avec Darkfuneral. FF avec Adblock Plus et no soucy. Et il faut rester réaliste: Combien de sites pourraient aujourd'hui se permettre d'exister sans la pub ? Et les logiciels gratuits dont nous sommes si friands...

"notamment ceux qui ont connu l'époque où les bannières se faisaient plus rares"

Et ceux qui ont connu le net sans pub ? (avant 1996)

Pensez à tout ces webmasters qui ont ~15 - 16 ans et qui n'ont aucun autre moyen de payement que la pub et qui veulent offrir à leur visiteurs un bon contenu sur un bon site fiable sur de bon serveurs sans pour autant devoir payer trop cher... Clicker sur les pubs de sites qui ont en besoin, mais ne clicker pas sur des pubs de sites qui ne méritent pas ...

Ad Muncher, je l'utilise depuis plusieures anneés ... trés parametrable... trés bien pour les utilisateurs "avancés".

J'aime bien ad muncher, pour les utilisateurs "avancés"
www.admuncher.com...

avec firefox, vous mettez en modules complémentaires : adblock plus + adblock plus element hiding helper + noscript + Nuke anything Enhanced + flashblock et la on est plus vraiment déranger par la pub intrusive.
Pour internet explorer, c'est pas compliqué il faut lui joindre le programme IE7 pro comme décrit dans le dossier, et on est plus tranquille !

Une erreur dans l'article :
"Avec Internet Explorer, rendez vous dans les options Internet, puis dans l'onglet Confidentialité. Avec Internet Explorer, il faut chercher dans l'onglet Contenu des options". Le deuxième "Internet Explorer" est à remplacer par "Firefox".

Je trouve cet article très intéressant et très courageux. Il ne faut pas blamer Clubic pour la pub sur le site. Quelles autres alternatives y a-t-il ? Rendre le site payant ? Plus personne ne viendrait (en premier ceux qui critiquent Clubic à cause de la pub), le site fermerait point barre.

La pub est une de ces "obligations" que nous devons accepter. Sans la pub, plus de gratuit.
Mais il est vrai que trop de pub, tue la pub. Personnellement je ne clique qu'extrêmement rarement sur les bandeaux de pub (le plus souvent pour aider un site prometteur).
Si vous trouvez qu'il y a trop de pub sur un site et que vous jugez que le contenu que vous y trouvez n'en vaut pas la peine, n'y allez plus, tout simplement.

bravo Clubic !
Edité le 09/10/2007 à 14:26

sky a écrit:
Proximitron RULEZZZZ :

www.clubic.com...
Proximotron n'est plus développé... Plutôt Proximodo, son successeur.
www.clubic.com...

Sinon, effectivement dans l'article, il manque les filtre basés sur un proxy.

Et je rajouterai que les pubs bien intégrées aux sites, pourquoi pas, mais lorsqu'elles sont animées, c'est une vraie plaie.

Tout a fait !
Personnelement, j'ai fait la demarche de m'equiper d'adblock et noscript, a cause des pubs animés.
Les pubs normales, elles sont beaucoup moins intrusives, et participent à la mise en page et au look des sites.
Selon moi, la meilleure facon de se faire bloquer ses pubs, pour un site, c'est bien d'imposer des banieres qui clognote de partout.
Je ne suis webmaster, et je suppose que ceux ci n'ont souvent guère le choix et doivent accepter ce que diffuse les annonceurs.

D'accord avec BigMonster, et même plus:
La suppression de la publicité n'entrainerait pas plus la disparition d'Internet que la suppression des droits d'auteurs n'entrainerait celle des oeuvres d'art.

moi pour ce qui est du filtrage de la pub, j'utilise netscape. peut-être lent au démarrage mais en ce qui s'agit de la gestion de la navigation il n'y a pas mieux. on peut personnalise son surfe sur chaque onglet en activant ou en désactivant des plug-ins sans compter une fonction site sur, ne sais pas et pas sur. avec le dernier, surfer devient un plaisir quitte a passer au mode je ne sais pas sur certain site pour télécharger.

Cerise sur le gateau, netscape se rappelle des réglages de chaque site. Je n'ai pas encore tester le 9 mais le 8 me plaisait bien déjà pour cela. de plus ses fonctions annexes tel le centre de sécurité et sa compatibilité avec la majorité des plug-ins de firefox.

"La suppression de la publicité n'entrainerait pas plus la disparition d'Internet que la suppression des droits d'auteurs n'entrainerait celle des oeuvres d'art."

Tu te dévoue pour payer les serveurs de Clubic ainsi que pour loger et nourrir les journalistes qui y travaillent ?

il a raison faut arreter de croire que la pub entraînerait la mort du web. !

"il a raison faut arreter de croire que la pub entraînerait la mort du web. !"

tu proposes quoi en échange ?

je l'ai déjà dit , il existe plein de solutions alternatives et l'innovation est aujourd'hui de trouver d'autres financements. la pub est nécessaires mais il ne faut pas vivre que de ca.

si on ne cherche pas d'autre solutions on ne risque pas d'en trouver.

Les sites des logiciels libres nécessitent ausis de gros moyens pour vivree t proposer les logiciels en téléchargement et pourtant on n'y trouve pas de pub.

Tout à fait d'accord, Siger95. Dans la même lignée, quand on ose critiquer la démocratie, on se fait incendier: "tu préfères le totalitarisme?" Bref, le choix se résumerait soit à se résigner à la situation présente, soit à revenir en arrière. Où est le progrès?

Un proverbe visionnaire: "De deux solutions, choisis toujours la troisième". (Désolé, je n'en connais pas la source).

Beuh il manque quand même un paragraphe dans la conclusion, à savoir est-ce que la pub est nécessairement un fléau ? L'article suppose presque que l'on veuille toujours, à part pour conserver l'ergonomie des pages web, bloquer les pubs. Mais dès qu'elles ne sont pas trop envahissantes, c'est pas forcément un mal.. Ca peut toujours servir, enfin je sais pas c'est comme à la télé, même si en les regardant on achète et on dépense plus, y a des cotés positifs.. Au moins pour avoir une certaine curiosité sur ce qui se fait ^^'

avec avast 4.7 pro et ie7 et google bar j'ai aucun probleme avec la pub

Personnellement, ca fait depuis des années que j'utilise Adblock (5 abonnements, dont le meilleur reste à mon avis adblock.free.fr) et Noscript.

Alors Ok, j'ai un site WEB perso : c'est sur, j'aimerai bien qu'il ne me coute pas trop... Juste mes DNS, soit 30€/an. Je ne vais pas me plaindre, vu que l'hébergement de mon site (PC-optimise.com) ne me coute rien pour encore un an grâce à une offre promotionnelle de 1 and 1...

J'ai regardé un peu ce qui faisait le coût d'un site, histoire de savoir à quoi m'attendre :
1- bases de données (ca monte vite avec le nombre)
2- bande passante
3- le personnel si on a des employés...

Donc pour
3-> je ne suis pas concerné, car tout seul et ca reste un site perso
1-> pas de MySQL pour l'instant, et ca marche très bien ! Pas de forum, car je n'ai pas le temps de faire de la modération
2-> J'optimise à fond mes images (merci pngoptimiser), et j'évite de transmettre ce qui est inutile (pub comprise), avec un code vraiment nettoyé

->Au final, bcp de sites pourrait faire des efforts ! OK, pour certains, le forum est indispensable et génère bcp de bande passante... mais combien de sites en ont vraiment besoin ??? Combien de forums fréquente chacun d'entre nous ?

Je sais bien que mon site est "un petit site" mais personnellement, on a de la pub :
- à la TV
- dans la rue
- sur nos mobiles
- au ciné
- dans nos boites à lettre
- sur nos PC
...

Alors, ca me gave. De toute façon, je n'ai JAMAIS HT grâce à la pub (exception faite de celle que le recoit dans ma boite au lettre, qui a dû me servir 2-3 fois en 5 ans, mais je pourrais m'en passer sans soucis)... alors autant ne pas la voir. Dans la rue et sur nos mobiles, c'est dur d'y réchapper... A la TV, ben je matte les petites chaines (par exemple avec W9, les films commencent 15 minutes plus tôt et sans la pub, et finissent à 22h30, heure un peu plus raisonable).

La pub sur le net, ca fait 2 ans que je ne la connais pas et j'en suis HEUREUX ! J'ai même un tuto sur mon site, ce tuto a 1 an et explique en gros pareil que cet article, mais uniquement pour FF.

Et finalement, d'un point de vue écologique, la pub, c'est une catastrophe...

Comme mentionné plus haut, si le flash fait ramer un CPU, le PC consomme alors bien plus... et qui dit pub dit bande passante plus élevée, et donc tous les intermédiaires (routeurs/switch/DSLAM/serveurs...) se mettent à consommer un peu plus, s'il ne faut pas investir dans des modèles plus puissants. Quant à la pub papier ou placardée de partout, franchement, ce sont des arbres qu'on coupe pour pas grand chose, sauf polluer la vue et notre environnement. Bref, tout écolo dans l'âme devrait refuser la pub qu'il peut refuser de voir (genre celle de sa boite aux lettre avec un écriteau), ou celle sur le net.
Edité le 10/10/2007 à 01:43

Personnellement je possède 7 sites internet ".com" dont 3 très gros et aucun ne possède de la pub. Par respect pour les visiteurs, j'ai même implanté des scripts pour enlever la pub qui était générée automatiquement.
Edité le 12/10/2007 à 04:20

102 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !