supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

35 messages
ok
Salut vous tous, je suis dans l'équipe France de passage pour vous saluer :hello: bon anniversaire et bravo pour vos résultats.
Continuez tous comme ça, et nous serons tous vainqueur contre toutes ces salo...ries :clap:

oui allez y les américains vous remercierons

Perso, je le lance quand j'y pense, mais bon.

Peut être que ca aide tel ou tel pays, mais au final, le jour où quelqu'un trouvera, les gens malades finiront bien par en profiter...

On peut aussi souligner que certaines entreprises installe ce gener de programmes sur les machines de tout leur ordi afin de profiter des temps de calcul non utilisé.
P.S. : Je me plante peut être, mais je crois que la plus part du temps, le processeur tourne quand même a un régime assez haut, même si on ne l'utilise pas... Alors autant rentabiliser l'electricité qu'on consomme quand même... Ca évite qu'ils installent des machines dédié au calcul qui elles consommeront bien plus... Un petit geste, ca coute rien. Le tout bien sur est de ne pas laisser tourner sa machine juste pour ca ;)

Je viens de m'inscrire... il n'est jamais trop tard après tout.

Perso je ne fais pas parti de la mini-team CLUBIC puisque quand elle s'est créée je faisais déjà parti de la mini-team F@H LEENFAT depuis quelques années, mais je ne peux que conseiller à chacun de s'inscrire.

Quelque soit la puissance de votre processeur et le pourcentage maximum que vous vouliez prêter à ce soft, c'est toujours ça.
On le dit souvent et c'est vrai : c'est avec les petites rivières que se forment les grands fleuves.

Chacun peut (et devrait, je trouve) apporter sa contribution, si petite soit-elle. :jap:

Perso, je suis donc sur F@H et voici un petit lien pour voir des statistiques de F@H (CLUBIC en 9ème position ;)), avec le classement des mini-teams en fin de page :
folding.fleucorp.net...

PS : Il est trés important de savoir que ce soft n'utilise au maximum que le pourcentage de puissance processeur que vous lui indiquez.
Et surtout, l'utilisation de ce soft est totalement transparente puisque il utilise la priorité de calcul la plus basse et donc s'il utilise de la puissance processeur dont vous avez besoin, il la libère immédiatement au profit de vos programmes qui en ont besoin.
Edité le 01/12/2007 à 22:14

perso, je préfère aider le projet folding@home, car c'est frustrant de ne pas savoir de quelles manières et surtout par qui seront utilisés les résultats.

------
FOLDING@HOME:
Qui va profiter des résultats de ce projet ?

En contrepartie du bénévolat des participants au projet, l'Université de Stanford s'est engagée sur 2 points essentiels :
aucun brevet ne sera déposé sur les résultats obtenus par le projet
tous les résultats sont disponibles gratuitement pour les chercheurs du monde entier
------

Pour ma part, j'ai commencé les calculs distribués dès 93 avec SETI première version, puis je suis passé à BOINC quand SETI a été totalement arrêté hors client BOINC.
Depuis, mes PC calculent et j'ai créé un site informatif et une asso en rapport avec ce projet : tout le monde est le bienvenue pour nous aider à faire évoluer le site dans le bon sens (moins de fautes, plus de vulgarisation, webmastering de plus grande qualité, ...) Hésitez pas !
boinc-2tf.org...

Sa consomme quoi en bande passante? pcq je pourrai le laissé tourner très souvent sur ma ps3 mais bon avec les limitations de giga en Belgique c'est vraiment pas la joie

Je ne sais pas exactement pour FightAIDS@Home, mais le principe du calcul partagé doit être le même pour tous ces projets, c'est à dire qu'on télécharge quelques centaines de Ko de données à traiter, puis on peut se déconnecter et quand les calculs sont terminés il faut se reconnecter, d'une part pour envoyer les résultats et d'autre part pour recevoir d'autres données à traiter.

Selon la puissance de la machine, le pourcentage de puissance alloué au soft et la complexité des calucls demandés (c'est variable), le traitement peut durer plusieurs jours.
Edité le 02/12/2007 à 17:21

bonne aniv :)

Moi je suis super déçu du client Boinc, j'ai vraiment l'impression qu'il bouffe des ressource même quand j'utilise mon PC (parfois obliger de l'éteindre pour jouer). Avant avec le client d'origine ça ne faisait pas ça :(.

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait un groupe Clubic là dessus. Je viens de m'y inscrire pour contribuer à cette noble cause.

Bonsoir à tous,

Que vos machines calculent sur Folding home ou WCG, c'est la même chose. Il faut que des chercheurs (ou qu'ils soient) trouvent des solutions à nos maladie.

1ere leçon, pour les débutants dans le calcul partagé, et sur le World Community Grid, la 1ere condition et que le projet soit validé par l'ONU et l'OMS, et la 2nd que le projet apporte un plus pour l'humanité.
2nd - Il ne peut pas y avoir de brevet ou licence sur le résultat de nos calculs. Ils sont dans le domaine public, libre d'accès au labo de recherche qui en ont besoin.

Je suis dans une équipe plus petite, mais nous sommes tous à 100% sur les projets de WCG.

Et dernier point, je ne suis pas un donneur de leçon, je suis un imbécile qui à la certitude que l'Homme trouvera une solution à ces problèmes...

Je me pose une question, on avait avant régulièrement des news de Clubic nous annoncant notre progression dans les meilleurs équipes mondiales et aujourd'hui plus rien (la dernière = avril 22007, on était 2ème).
Nous sommes "unclassified"... pourquoi ?

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

La recherche à échouée: searchd error: index forum_clubic_archive,forum_clubic_new: query error: field specification is only allowed at top level.

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com