Spiderwolf a écrit:
Les habitants de la ville ont un hôpital pour 200.000 habitants... Ceux de la campagne un pour 10.000... Donc la sécu...
Un regroupement de population permet d'optimiser les dépenses de tout ordre. Et ça fait des siècles que les villes le démontrent ;)
doumer a écrit:Spiderwolf a écrit:
Les habitants de la ville ont un hôpital pour 200.000 habitants... Ceux de la campagne un pour 10.000... Donc la sécu...
Un regroupement de population permet d'optimiser les dépenses de tout ordre. Et ça fait des siècles que les villes le démontrent ;)
Avec ton raisonement, et a fin d'optimiser les couts, je propose donc d'empiler les 60 Millions de français sur le minimum de surface...
Se qui donnerait un Hopilal pour 60M, une Poste, un comisariat, un....
S'est beau le futur....
Spiderwolf a écrit:
Il n'est pas question de moqueries mais de réalité. L'Etat français va perdre de l'importance et les régions, départements vont recevoir de plus en plus de responsabilité qu'ils vont devoir assumer par leur fonds propres.
doumer a écrit:Spiderwolf a écrit:
Avec ton raisonement, et a fin d'optimiser les couts, je propose donc d'empiler les 60 Millions de français sur le minimum de surface...
Se qui donnerait un Hopilal pour 60M, une Poste, un comisariat, un....
S'est beau le futur....
Non mais il ne faut pas demander les mêmes avantages que les personnes qui ont le courage de s'empiler ;)
Spiderwolf a écrit:
Il n'est pas question de moqueries mais de réalité. L'Etat français va perdre de l'importance et les régions, départements vont recevoir de plus en plus de responsabilité qu'ils vont devoir assumer par leur fonds propres.
marcus7484 a écrit:
spiderwolf tu est méprisant est stupide dans tes commentaires ...
J'ai attendu patiemment l'adsl chez moi pendant des années, et j'ai payé nettement plus cher
pour du avoir du 56k.
Depuis quelques années en re-adsl (j'en suis très content et ne m'en plein pas), je paye
aussi cher qu'un client dégroupé qui lui à la tv, le téléphone, et un débit 10x plus élévé,
et j'estime que je mérite que mon FAI s'intéresse à mon cas afin que je puisse disposer de
la même chose que les autres, plutôt que de creuser l'écart qu'il y a entre nous en
utilisant l'argent que je lui verse tous les mois pour augmenter encore le débit de
personnes qui sont déjà très bien loties, et qui je pense ont beaucoup moins besoin d'avoir
un débit supérieur que nous "campagnards" comme tu nous appelle.
Juste pour information, j'habite à seulement 13kms d'une grande ville totalement dégroupée.
Je pense que des milliards ne sont pas nécessaires pour améliorer la liaison de millions de
gens dans ce même cas, qui ne demandent pas la fibre, mais juste un débit un pleus soutenu.
Et désolé de te décevoir, mais la campagne comme tu l'appelle, ce n'est pas forcément 8
bergers ou paysans, entourés de vaches ou de moutons et de je sais pas quoi encore ...
faudrait voir à lâcher ton pc, et à sortir un peu de ton quartier parfois ...
Et entendre des trucs absurdes du genre "le beurre et l'argent du beure" "ta qu'a habiter en ville" ou "ta qu'a déménager", ca me fais bien rire. Choisir sa maison en fonction de sa connexion internet, le comble de la stupidité, pourquoi ne pas loger direct dans une cave sous le dslam de la poste dans ce cas ? Et tu m'expliquera aussi comment tu fais habiter tous les campagnards en ville, et où tu les loge ? et puis c'est vrai ca coute rien de déménager, suffit de claquer des doigts c'est bien connu...
Jusqu'à preuve du contraire, le gros troll ici c'est toi, qui vient cracher sur les
"campagnards" alors qu'ils ne disent généralement rien, et qu'ils viennent poster uniquement
pour se défendre de remarques sans intêret comme les tiennes.
Je n'ai rien contre le fait d'augmenter encore le débit en ville, mais faudrait peut-être
voir à s'occuper des autres qui payent le même prix eux aussi, comme toi.
Gryzorz a écrit:
Ben l'eau l'électricité etc... sont garantis partout, ils sont nécessaires à la vie.
Internet, comme les musées, les théâtres, et tout un tas d'autre choses sont des avantages de la vie en ville.
Il n'y a pas d'égalité ville/campagne pour les musées, les transports en commun, les théâtres, les spectacles, etc... pourquoi devrait-il y en avoir pour internet ?
Spiderwolf a écrit:
marcus, les providers internet ne sont plus publiques mais privés... ils ne te doivent RIEN... ;)
toto le super hero a écrit:
T'as pas compris grand chose a la decentralisation, les responsabilité deviennent local mais les financements restent nationnaux, c'est tj les impots sur le revenu, impot sur les societe, les taxe (TVA, TIPP ...) qui sont collectée nationalement qui finance.
On est un Pays, il y a pas a faire de difference entre ceux qui habite a droite ou a gauche (n'y voyais pas de conotation politique ;))d'une ligne imaginaire !
Epsil a écrit:
D'un coté pas besoin d'etre au milieu des vaches comme tu le dis pour avoir un débit de merde.
Eh oui au lieu de faire des fausses pub pour la FTTH. Ils feraient bien d'harmoniser tt le monde.
Mais bon les metroplitains ne peuvent pas comprendre faut savoir se mettre à la place des autres de temps en temps.
L'evolution technique (même si la fibre existe depuis bien longtemps) c'est bien mais si ca touche une minorité de personnes je vois pas trop ou est l'evolution.
Gryzorz a écrit:
Et puis de toute façon c'est faux. Tout le monde a accès aux débits offerts par l'adsl, la fibre, etc... C'est juste que le prix n'est pas le même en fonction du coût des travaux.
@Toto : FT = internet ?
Spiderwolf a écrit:
marcus, les providers internet ne sont plus publiques mais privés... ils ne te doivent RIEN... ;)
Gryzorz a écrit:
Et puis de toute façon c'est faux. Tout le monde a accès aux débits offerts par l'adsl, la fibre, etc... C'est juste que le prix n'est pas le même en fonction du coût des travaux.
@Toto : FT = internet ?