supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

114 messages
ok
Encore un changement à effectué sur le dossier Noos car aujourd'hui Noos et Numéricable prennent le nom de Numéricable.
Extrait du communiqué : « Un an après la consolidation du secteur en France, le câble dispose, pour la première fois de son histoire, de la puissance et de la cohérence d'un réseau unifié ». Les marques Noos et Numericable s'unissent pour devenir Numericable.

« Forts de cette cohérence nouvelle, nous sommes pleinement mobilisés pour garantir à nos clients la qualité de service à laquelle ils ont droit », déclare Philippe Besnier, Président de Numericable. Ce changement souligne en effet « la mobilisation de l'entreprise pour offrir à tous ses clients le meilleur de l'Internet, de la Télévision et du Téléphone ».

Numericable qui a entrepris de déployer la fibre optique annonce avoir déjà raccordé plus de 30 000 immeubles, soit 1 million de logements. Ses objectifs étant d'avoir raccordé fin 2007 2,5 millions de logements, 5 millions en 2008 et 7,5 millions en 2009.

Communiqué qui vient du site internet officiel de numericable et noos.

J'ai demandé des précisions pour Besançon, il me semblait bien que c'était louche...

Bonjour,

Besançon n'est pas inactive, puisque nous conduisons actuellement une délégation de Service public qui devrait nous offrir dans les 18 mois 2 quartiers en FFTH, le fibrage de 19 zones d'activités économiques, ainsi qu'une couverture wimax sur l'agglomération.

Le contrat n'étant pas signé, nous n'avons pas pu communiquer sur le sujet. Tout cela devrait se concrétiser en septembre.

D'autres projets NTIC sont à l'étude. Besançon entend rester dynamique sur ces sujets.

Voilà qui me rassure ! Vive "Besac" !

Pour la Région de Pau et donc de Lescar où j'ai la chance d'être domicilié c'est pas encore ça, le développement est beaucoup plus lent depuis le rachat de médiafibre par neuf...malgré la carte du déploiement par le Conseil Général ICI ===> www.cg64.fr...

C'est pas croyable vous êtes des troll de nature chez clubic...
Je me traine avec mon petit 5m... :(

Moi j'habite dans le pas de calais et tout ce que j'ai c'est du 512k/b chez free :) (merci free d'ailleurs heuresement que vous êtes là)
et j'ai un pote qui habite à 2 km de chez moi et qui vient de passer à internet ... en 56k/s!

Alors franchement cessez de vous plaindre, il existe des personnes plus à plaindre que vous...

EDIT: Dark-Neo-Genesis, ou est que t'habites? :)
Edité le 14/07/2007 à 22:20

Salut Fred,
je ne sais pas si tu liras ce message, mais si c'est le cas, pourrais-tu m'indiquer tes sources pour l fonctionnement physique de la fibre optique?
Et une autre question encore : il me semblait que les NRA etait toute raccordé par de la fibre optique, puis du cuivre de la borne jusqu'à chez soi, mais si j'ai bien compris, ca c'est du point à multipoint, d'où ma question : qu'est ce qui apporte internet a ces bornes?
merci d'avance

Cher vorbital
Les sources pour le fonctionnement de la fibre optique sont multiples. Pour le schéma sur la réflexion totale, c'est mon "oeuvre" (j'ai fait quelques études de physique ;)). Mais sache que cette description est tout à fait incomplète, la réalité étant un peu plus complexe. Mais le principe de base est celui là. Pour une vue d'ensemble de cette technologie, les pages Wikipedia qui y sont consacrées ne sont pas mauvaises, mais tu pourras trouver (tout comme je l'ai fait) de multiples informations et schémas en tous genres grâce à ton ami Google ;) Bonne journée
Edité le 15/07/2007 à 10:38

Bonjour,

je voudrais savoir comment connaitre le pourcentage de freenautes sur un noeud de raccordement ?

Merci

Je voudrais juste vous informer que Free n'est pas le seul opérateur à proposer le FTTH puisqu'Orange a aussi fait ce choix mais c'est vrai que la façon dont est rédigé l'article, on peut croire que seul Free a fait ce choix.

Rappel : FTTH = Fiber To The Home, c'est-à-dire que la fibre optique va dans le domicile des particuliers.

Par contre ce qui diffère du FTTH by Orange et FTTH by Free, c'est le type de transport choisi : Free a choisi de prendre un transport type p2p, c'est-à-dire que le client est raccordé du NRO jusqu'à chez lui par une fibre dédiée tandis que Orange a choisi de prendre GPON, c'est-à-dire qu'il y a une fibre qui arrive jusqu'à un répartiteur qui est ensuite partagée chez les particuliers (max 64).

L'inconvénient que l'on peut éventuellement trouver par le choix de transport par Orange est que les 64 abonnés sur le répartiteur ne pourront pas tous profiter du 100 Mb/s au même moment mais même en supposant que chaque abonné regarde la Télé en HD et navigue sur Internet, je ne pense pas que toute la bande passante (BP) soit utilisée. Télécharger ? De toute façon vu que l'on ne prend que quelques minutes pour télécharger un fichier image de 3,6 Go, la probabilité que tous les abonnés utilisent toute la BP en même temps est faible. Cependant Orange, d'après ce que j'ai pu comprendre est entrain d'étudier la possibilité de faire passer plus de débit sur une fibre optique ou plutôt vu que la technologie en elle même a un débit très très élevé de l'ordre du Térabits par seconde, Orange étudie un moyen de limiter les pertes en lignes (optimiser les réflexions et minimiser la réfraction de la lumière) en prévision pour l'avenir,c'est-à-dire une fois qu'il y aura effectivement 64 abonnés sur un même répartiteur et les futurs services genre la TV en 3D.

Free au contraire tire une ligne de fibre optique du NRO par client mais cela nécessite de la place car faire circuler plusieurs dizaines de milliers de câbles optiques sous la voie publique, ça prend de la place et ça demande du temps par contre effectivement les aspects réduction de la BP/abonné disparaissent mais cela a un coût non négligeable pour l'opérateur. Ce qui signifie effectivement l'offre fibre FTTH par p2p à 30 euros est une très bonne affaire pour le client ayant choisi Free mais vu le temps que cela prend combien pourront profiter de cette offre ?

D'autre part vu les difficultés qu'il y a actuellement à fibrer les immeubles (je ne parle pas des syndics) du fait du manque de place, je vois mal Free fibrer les 150 clients d'un immeuble : comment le fera-t-il ? Sachant qu'Orange avec son GPON a déjà du mal à faire passer une seule fibre dans les vieux immeubles... à moins de tout laisser en apparent et donc de rendre les câbles optiques accessibles à tout acte de malveillance.
Edité le 16/07/2007 à 11:22

Pour répondre à de nombreuses imprécisions sur les offres fibre optique de Neuf, sur le blog www.toutsurlafibre.com, nous avons réalisé une interview avec des responsables du déploiement de la fibre optique de Neuf qui précise quels sont les choix technologiques, ce qu'il en est du FTTB d'Erenis, etc ...

Déjà pour infirmer quelques idées reçues :
Oui, Neuf fait bien du FTTH sur Paris indépendamment du réseau FTTB existant développé en son temps par Erenis.
Non, le FTTB n'est pas une finalité.

Pour en savoir plus, direction www.toutsurlafibre.com

hello moi j'ai l'offre 100 mo !!!

je boss pour france telecom en soutraitance je suis tech fibre optique et sommes en ce moment sur le 92 ou cela ce passe assez bien et vite a paris dsl mais cela va pas allez si vite (probleme de propagation de la fibre) et acces au BDO ( boite de derivation optique ). donc voila je repond a vos question bye a+++

Vous devriez metre à jour l'offre fibre de Numéricable car elle a bien changé...Faite un tour sur le site officiel.

petite question : on a vu apparaitre une affiche "fibre optique" dans le hall de l'immeuble, mais malheureusement c'est numericable, ça veut dire quoi? on est obligés de s'abonner chez eux ou , puisque la fibre est là; on peut choisir une offre au souhait? merci
Edité le 22/02/2008 à 10:43

Cooooool ! Je suis à Paris, je vais peut-être avoir du 25,6 Tbits en une seconde, qui sait ?! Bon le temps de faire le calcul de films HD disponibles en une seconde et je reviens...
A la limite on fait des pages web de 20 Tb comme ça reste 5.6 pour le reste....

Bonjour à toutes et tous.

Comment ce fait il, que Numericable puisse me fournir la télé en fibre optique mais pas internet ?

114 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !