PlaysK-2002 a écrit:
La fracture numérique risque d'être européenne quand on regarde les débits de nos voisins Belges ... Pour avoir 20 Mo en Belgique c'est le cable et dans des zones très précises. En plus, ça déconne souvent.
La wallonie longtemps en avance (4mo en Adsl depuis longtemps dans les villages) a fait du surplace pendant que le réseau Français se développait.
Internet est une une porte sur le monde mais on en ressent encore plus les frontières.
Par analogie :
Le Français a presque trop pour ce qu'il en fait.
Le Japonais et le Coréen vivent presque dans le futur. DVB sur telephone, fibre ..
Le Belge supplie.
L'Anglais attend que ça se passe ...
Ok, mais alors pourquoi la Belgique n'investit pas dans le haut débit ? La news porte sur la France je crois ; pas sur les pays frontaliers...
Et puis ce n'est pas en disants qu'on a plus que ce que l'on a besoin que les technologies vont avancer...
Vous autres les Belges, vous avez Tintin et les frites ; nous on a le très haut débit :ane:
sefix a écrit:
oui, je suis condamné a etre en 1.1mb tand que belgacom n aura pas fait d aménagement, pourtant je suis a 2km de namur, capitale de la wallonie, en pleine zone hurbaine... :neutre:
donc ouai, la fracture s accentue, je trouve ca idiot la fibre pour certains alors que d autre on a peine du 512k, c est foutage de gueule.
Ce n'est pas du foutage de gueule, c'est juste que la logique veut que l'on cable en 1er les grandes villes (question de rentabilité) avant les autres...
A toi de l'accepter et d'être patient ; ou alors, déménage. :neutre:
bisounours_gros_calins a écrit:
C'est bien beau mais je suis quasi certains que ca sera pour les centres des grosses villes (genre paris, lyon ou marseille) qui sont deja en 20 mega voire plus.
Bilan, on prefere augmenter le debit de ceux qui ont acces au maximum, plutot que d'egaliser l'ADSL (du "vrai" haut debit, hein... pas le 512k) pour tout les francais.
Dommage.
C'est en augmentant les débits dans les grandes villes que l'on augmente le débit ailleurs... :jap:
roswel85 a écrit:
Paris Paris Paris! faites chier y'en a que pour vous!
Normal, c'est là qu'il y a le + d'habitants / km² donc là où c'est le + rentable...
D'un point de vu économique, ça se tiens de cabler Paris en 1er.