supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

52 messages
ok
Stic a écrit:
...
Ben pense y et puis oublie
C'est ça Free, c'est ça Free

(attention les majors vont nous tomber dessus il y a du copyright dans l'air  :paf: )

:lol:

Franck a écrit:
Il y a un tripotée de femmes et d'hommes célibataires qui diminuent mathématiquement la moyenne, puisque 1 foyer = 1 personne.
Sans parler des veufs/veuves.

Et j'en connais méme qui vivent à 5 voir bien plusn dans un foyer ^^ :neutre:

9Pel a écrit:
Non, d'après Paco Rabanne la fin du monde c'était en aout 1999.

Oué mais les Mayas c'est autre chose ^^ :D

Enfin qui vivra vera :D

4 millions de connectés en 2012 , sauf si d'ici là du trés haut débit sans fil s'impose et rafle la mise car moins cher à déployer

seb_le_crabe a écrit:
Arretons de dire que le prix d internet est lié a la concurence c es surtout du a france telecom qui pendant des années nous a fais payer le prix des installations et maintenant les concurents n ont qu'as exploiter ce reseau et c es sur que quand toutes les installations sont en place Ca coute moins cher....

Non, la concurrence installe ses équipements aussi et pourtant ils ne font pas payer le prix fort, ça n'a rien à voir, d'ailleurs le prix de FT augmente encore, hors il devrait baisser si on suit ta logique.
La concurrence paye une location à FT pour les équipements, et pourtant ils ne le font pas repercuter sur le prix à l'abonné. Les prix ont baissés grâce à la concurrence et si l'évolution a été rapide c'est grâce là aussi à la concurrence qui a mis en place des services comme la voip, tv, quand il y a de la concurrence, ça avance toujours plus vite, dans la téléphonie fixe faute de concurrence, FT augmente ses tarifs... ;)

arff je vais avoir encore plein de boulot dans l'avenir :D

Je vais demander une augmentation a mon boss si je dois aller souder la fibre chez les particuliers :D

bon je vais me coucher, j'ai une fibre 24 brins à raccorder demain matin :lol:

weed002 a écrit:
nop, tout de depend de la zone ...
à paris, la tres grande partie des personnes sont jeunes et célibataires

Arrête de dire n'importe quoi. Vraiment ça devient pénible de raconter des bêtises aussi énormes!! Ce n'est pas parcequ'en boite il y a des jeunes hommes et jeunes filles que Paris est jeune en population. Tu as vu le prix des loyers? Je doute qu'une population jeune puisse s'installer majoritairement dans un endroit le plus cher de France!!!!!!

Paris jeune et célibataire, encore une connerie monumentale, aussi grosse que Notre-Dame.

PlaysK-2002 a écrit:
La fracture numérique risque d'être européenne quand on regarde les débits de nos voisins Belges ... Pour avoir 20 Mo en Belgique c'est le cable et dans des zones très précises. En plus, ça déconne souvent.
La wallonie longtemps en avance (4mo en Adsl depuis longtemps dans les villages) a fait du surplace pendant que le réseau Français se développait.

Internet est une une porte sur le monde mais on en ressent encore plus les frontières.
Par analogie :
Le Français a presque trop pour ce qu'il en fait.
Le Japonais et le Coréen vivent presque dans le futur. DVB sur telephone, fibre ..
Le Belge supplie.
L'Anglais attend que ça se passe ...

Ok, mais alors pourquoi la Belgique n'investit pas dans le haut débit ? La news porte sur la France je crois ; pas sur les pays frontaliers...

Et puis ce n'est pas en disants qu'on a plus que ce que l'on a besoin que les technologies vont avancer...

Vous autres les Belges, vous avez Tintin et les frites ; nous on a le très haut débit :ane:

sefix a écrit:
oui, je suis condamné a etre en 1.1mb tand que belgacom n aura pas fait d aménagement, pourtant je suis a 2km de namur, capitale de la wallonie, en pleine zone hurbaine... :neutre:
donc ouai, la fracture s accentue, je trouve ca idiot la fibre pour certains alors que d autre on a peine du 512k, c est foutage de gueule.

Ce n'est pas du foutage de gueule, c'est juste que la logique veut que l'on cable en 1er les grandes villes (question de rentabilité) avant les autres...

A toi de l'accepter et d'être patient ; ou alors, déménage. :neutre:

bisounours_gros_calins a écrit:
C'est bien beau mais je suis quasi certains que ca sera pour les centres des grosses villes (genre paris, lyon ou marseille) qui sont deja en 20 mega voire plus.

Bilan, on prefere augmenter le debit de ceux qui ont acces au maximum, plutot que d'egaliser l'ADSL (du "vrai" haut debit, hein... pas le 512k) pour tout les francais.

Dommage.

C'est en augmentant les débits dans les grandes villes que l'on augmente le débit ailleurs... :jap:

roswel85 a écrit:
Paris Paris Paris! faites chier y'en a que pour vous!

Normal, c'est là qu'il y a le + d'habitants / km² donc là où c'est le + rentable...

D'un point de vu économique, ça se tiens de cabler Paris en 1er.

Humaniste a écrit:
si tu veux payer ton raccordement libre à  toi. Vas voir ta mairie, propose un raccordement fibre  et regarde si la ville a de quoi financer  :lol:

Ps : tu peux toujours demander aux vaches de cottiser un peu  :pt1cable:

D'un autre cote ce qui coute cher c'est le genie civil pour installer la fibre, pas la fibre en elle meme.

Aussi pour l'ADSL2+, il faut generalement changer les paires de cuivres qui ont ete installer il y a des lustres, or le cout d'installation de nouvelle paires de cuivre est generalement identique a celui de la fibre, faire un tranchee coute le meme prix pour les 2, vu que tout est entere maintenant.

Donc l'argument du cout d'installation n'est pas tres fiable. Il s'agit plutot de stategie economique. Comme FT, pardon Orange, qui fait payer 70 euros pour tester la fibre alors que Erenis propose la meme chose pour 30 euros. Certaines compagnies essayent de se faire un max de thune la dessus.

Franck a écrit:
> si je me souviens bien, la france a une moyenne de 1.8 enfant par femme (et donc par couple...) ca nous fait du 3.8 personnes par foyer en moyenne donc

C'est là qu'est l'erreur. toutes les femmes ne vivent pas en couple.

Il y a un tripotée de femmes et d'hommes célibataires qui diminuent mathématiquement la moyenne, puisque 1 foyer = 1 personne.
Sans parler des veufs/veuves.

D'autant que y'a quand même un paquet de femmes/hommes qui sont les enfants de leurs parents et les parents de leur enfants ! (Je sais c'est philosophique :jap: )

Et les enfants ne vivent pas forcément chez leurs parents !

[edit] http://fr.wikipedia.org/wiki/Foyer_(sociologie)

roswel85 a écrit:
Paris Paris Paris! faites chier y'en a que pour vous!

Euh, c'est pas les parisiens qui décident, c'est les financiers... Il faut rentabiliser c'est leur mot d'ordre.

Je pense que si cela ne tenait qu'aux industriels, ils feraient cela dans des coins sympas, sans trop de contraintes de pose et de mise en exploitation, du style une ville moyenne de province avec un pole technique ou scientifique à proximité, ou ils pourraient tester diférents sscénario de mise en oeuvre facilement.

Pour la population de Paris intra-muros, elle est de : 2 144 700 habitants en 2005.

Source : Demographie sur paris.fr

Population Ile de France : 11 078 000 en 2002.
Source :Demographie IDF

le ministre délégué à l'Industrie a fait part des objectifs du gouvernement en termes de raccordement des foyers français à la fibre optique, l'objectif étant de parvenir à la mise en place d'un réseau national d'accès Internet à très haut débit. Selon lui, quatre millions de foyers devraient être connectés à la fibre dans l'Hexagone à l'horizon 2012
C'est un ministre qui a dit cela!!!!!!

Donc, à prendre avec des pincettes...;..... :MDR

huskie73 a écrit:
C'est un ministre qui a dit cela!!!!!!

Donc, à prendre avec des pincettes...;..... :MDR

:MDR

mais c'est tellement vrai ; surtout en période pré-électorale...

52 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !