supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

59 messages
ok
skerdreux a écrit:
mais le sujet ne parle t-il pas de free et du déploiement de la fibre optique pour tous les utilisateurs.

Pas du tout. Les lignes à 1.4To, ce n'est pas pour les utilisateurs directement, faut pas croire que tu auras ça chez toi. Ce sont les "grandes" lignes de l'opérateur, les "artères" dont parlait quelqu'un plus haut. Et c'est justement en augmentant de façon importante la taille de ces artères que le débit chez les internautes va pouvoir augmenter.

Ça ne sert à rien de vendre du 20Mbits/s si derrière les lignes du réseau ne supportent pas la charge...
 
 
popolof a écrit:
:oui: On est pas dans le débat ADSL/RTC mais dans l'échange de données à trés haut débit sur une longue distance, arretez de tout ramener à votre nombril sacrebleu!

Le débit des données échangées entre 2 continents comme l'europe et l'amérique doivent trés largement dépasser les 14terabit/s, c'est pas complètement démesuré à cette échelle, il faut bien que les fournisseurs puissent servir les millions d'abonnés internet du monde avec une bonne qualité de service.


+1

Punaise un des rares forumeurs qui a compris la news ! :ouch: C'est si difficile pour certains de faire fonctionner ensemble leurs neurones ??? :pfff: Evidemment que 14 Tbps ne sont absolument pas destinés à l'utilisateur lambda, même le processeur et la mémoire vive sont incapables de traiter un tel débit de données !

skerdreux a écrit:
D'un côté t'as les forumeurs qui ont compris de quoi il s'agissait, de l'autre non.

bon je vais pas prendre la mouche mais je tiens à réagir un peu sur ta phrase qui me semble t-il m'est clairement destiné.
Pourquoi ai-je rajouté ce petit commentaire emprunt de dérision ? tout simplement car d'un côté on développe les connexions intercontinentales à des débits astraunomiques mais de l'autre on est pas capable de développer un réseau moyen débit dans une ville importante comme Orléans.

Ce ne sont pas les même organismes qui s'en occupent il me semble. :neutre: De plus ce sont deux choses qui doivent être développées en parallèle.... Si les liaisons intercontinentales ne suivent pas derrière (le nombre d'abonnés à Internet augmente chaque jour), eh bien on aura beau augmenter le nombre d'abonnés au haut-débit, ça ne servira à rien...

Ensuite on me dira certes que le débat était sur la prouesse technologique et il est vrai qu'elle est grande, mais le sujet ne parle t-il pas de free et du déploiement de la fibre optique pour tous les utilisateurs.


Pas tellement... :neutre: Le sujet principal parle du record de 14 Tb/s, des liaisons intercontinentales et du déploiement par les opérateurs de liaisons fibrées, Free n'est évoqué que dans une phrase... Faut arrêter de partir en guerre chaque fois que Free est évoqué dans une news... :pfff:
 
 
En tout cas en ce moment y'a de gros gros problèmes avec Free non-dégroupé...
 
 
skerdreux a écrit:
bon je vais pas prendre la mouche mais je tiens à réagir un peu sur ta phrase qui me semble t-il m'est clairement destiné.
Pourquoi ai-je rajouté ce petit commentaire emprunt de dérision ? tout simplement car d'un côté on développe les connexions intercontinentales à des débits astraunomiques mais de l'autre on est pas capable de développer un réseau moyen débit dans une ville importante comme Orléans.
Tu noteras dans ton raisonnement simpliste que ce que tu désignes par "ON" sont en fait deux protagonistes différents.
Tu veux quoi, que TranscontinentalFiber & Co viennent dans ta résidence parce que t'as les boules ? Il serait temps de grandir un jour...
 
 
bon alors là excusez moi mais je voudrais encore une fois réagir. j'ai l'impression qu'on veut me lapider là. J'ai juste rajouter une remarque peut être pas très intelligente ok mais vos réactions sont démeusurés.
Je vais généraliser mais dans l'informatique on a tendance à être vraiment trop agressif dés que quelqu'un post quelque chose (surtout quand c'est faux). Alors au lieu de me lapider comme ça répondez pas ou répondez sans en vouloir aux personnes.
Ce sujet c'est pas la vie quand même on ne débat pas sur l'avenir de l'homme juste de connexion inter continent très haut débit.

Et enfin je ne pars pas en guerre contre free loin de là j'ai jamais été chez eux donc j'ai rien à leur reprocher.

Enfin voilà sujet clos pour moi et pour tout le monde je l'espère.
 
 
_riton_ a écrit:
à échelle humaine c'est déja le cas, mais la, sa fait peur ce genre de debit de qui a la plus grosse alors que sa servira a rien.

Skynet...


Vous êtes pénible les gars, toujours à voir VOS nombrils. Bordel réfléchissez!! Ce que tu dis il y a 6 ans des mecs disaient la même choses de l'ADSL !!!!! A quoi va donc servir un accès 512/128?? Avecun modem 14.4 je surfe tranquille. Puis ça a été le cas des liaisons à 8Mbits, puis l'adsl2, qui donc a besoin d'adsl2 je vous le demande? Moi je n'en ai aucun besoin mais mon voisin oui donc arrêtez de dire que ça ne sert à rien!!

Un exemple tout bête: la télévision numérique en HD. Ca demandera combien en débit de distribuer les chaines en HD? Car papa dans son bureau mattera TF1, maman dans sa cuisine France2, le fils téléchargera sur le net, la fille mattera une autre chaine en HD. Oui pour tout ceci les besoins exploseront. Et il y aura plein d'autres utilisations possibles.

Arrêtez de dire bêtement "ca ne sert à rien" ou "qui a la plus grosse", vous ne voyez que votre petite utilisation mais il faut voir loin, l'avenir se profile à l'horizon et je suis certain que ceux qui disent "ca ne sert à rien" sont les premiers à gueuler quand ca ne va pas assez vite.
 
 
zoulou03 a écrit:
Je connais encore beaucoup de gens qui n'ont pas accès à l'ADSL de base (512 Kb).
J'en connais qui ont l'ADSL mais ça fonctionne très mal.
Plus de 60% des gens sont mécontents de leur FAI !!!
Alors quand je lis ce genre de news à la con, je me dis qu'ils fassent déja fonctionner ce qui existe (et pour TOUT le monde) avant de nous casser les c..... avec leur yoyo électronique qui sera de toute façon réservé à une petite minorité et qui n'est qu'une vitrine technologique.
Il y a quand même des limites à la bêtise...


+1 (bien que ce soit pas une news à la con)
par contre c'est kler , des tas de gens ont à peine du 512 , alors là ca serait deja bien que tout le monde puisse deja acceder à des debits plus elevés.
 
 
Stic a écrit:
-1

Qu'ils continuent à travailler pour améliorer les débits (C'est pas avec une mentalité comme ça que l'on va avancer technologiquement, la france avait déja assez de retard comme ça) Mais, oui il y a un mais, en parallèle il faut qu'il améliore leur service pour les délaisser du net, sur ce point je suis d'accord avec toi.


100% d'accord. La FRANCE a été la championne des retardataires. Là où les pays voisins avaient des lignes rapides, on avait du pauvre RTC à un prix payé à la minute!!! Maintenant qu'on a rattrapé notre retard que disent les gens? Arrêtez tout, on a assez de vitesse comme ça. Ouais sauf que si on vous écoute dans 2-3 ans on sera de nouveau les derniers et vous gueulerez. Bref vous gueulez tout le temps et n'êtes jamais contents.
 
 
cyberfred2002 a écrit:
+1 (bien que ce soit pas une news à la con)
par contre c'est kler , des tas de gens ont à peine du 512 , alors là ca serait deja bien que tout le monde puisse deja acceder à des debits plus elevés.

en l'an 2000, il y avait l'adsl 512 dans les grandes villes à 500ff/mois et à la campagne du rtc.
maintenant à la campagne, c'est du 512-2Mbits et dans les grandes du 20Mbits/s.

plus tard, à la campagne ca sera du 20Mbits/s et dans les grandes ville du 100/bits/s.

bref, il y aura toujours un certain ratio, chaque chose en son temps.
 
 
asbel a écrit:
Pas du tout. Les lignes à 1.4To, ce n'est pas pour les utilisateurs directement, faut pas croire que tu auras ça chez toi. Ce sont les "grandes" lignes de l'opérateur, les "artères" dont parlait quelqu'un plus haut. Et c'est justement en augmentant de façon importante la taille de ces artères que le débit chez les internautes va pouvoir augmenter.

Ça ne sert à rien de vendre du 20Mbits/s si derrière les lignes du réseau ne supportent pas la charge...

ou pour la recherche :love: pour les grilles de calcul, c'est typiquement le genre de connexions qui seront utilisées :oui:
dommage qu'on ne puisse pas diminuer la latence :(
 
 
d9pouces a écrit:
ou pour la recherche :love: pour les grilles de calcul, c'est typiquement le genre de connexions qui seront utilisées :oui:
dommage qu'on ne puisse pas diminuer la latence :(


On peut toujours pas aller plus vite que la lumiére en vitesse de groupe dans le vide ^^x. Ormis cela c'est une belle prouesse sur un fibre multimode!

Pour les latences sur des réseaux optiques il va falloir attendre le tout optique. Un des freins c'est la communtation optro-életronique. C'est d'ailleur pour cela que ce record de débit est réalisé sur un 'courte' distance de 160Km.

Bientôt l'air des répéteurs optique (fibre erbium) ...
 
 
popolof a écrit:
kwal01 @ 2/10/2006 a écrit:

juste pour les grincheux : 1000 personnes qui ont du 10Mbits/seconde = 10Gbits/s
donc si il ne cherche pas a ameliorer les debits, on va avoir de gros problemes de saturation. et la ca servira a rien d'avoir la dernier trucbox tu telechargera pas plus vite qu'avec un modem 56k (j'exagere mais c'est pour faire comprendre)

si un foyer sur 2 a l'adsl : 500 000 connexions a paris donc imaginez les debits a gerer
et sans compter les entreprises. faut de sacres gros tuyaux.

pour les bas debit, rejouissez-vous car c'est en augmentant les debits qu'ils finiront par changer le materiel, donc ameliorer la qualite de vos lignes donc de vous donner acces au haut debit.



oui.gif On est pas dans le débat ADSL/RTC mais dans l'échange de données à trés haut débit sur une longue distance, arretez de tout ramener à votre nombril sacrebleu!

Le débit des données échangées entre 2 continents comme l'europe et l'amérique doivent trés largement dépasser les 14terabit/s, c'est pas complètement démesuré à cette échelle, il faut bien que les fournisseurs puissent servir les millions d'abonnés internet du monde avec une bonne qualité de service.


quel nombril!!! juste comme ca : pourquoi il faut de TRES grosse ligne entre les continent? pour pouvoir echanger les donnees sans qu'il y ai de goulots d'etranglement.
autrement dit : plus les gens (oui toi et moi et tout le monde) ont de 'grosse' connexion, plus il faut que les lignes (ou arteres) entre les grandes villes ou les continent (ca revient un peu au meme en plus gros encore) qui soient grosse.

donc tu voit j'ai bien lu la news mais tout est en relation.
evidemment tu va pas avoir cette ligne direct de chez toi mais ma remarque (contrairement a ce que tu a l'air de penser) va dans le meme sens que toi.

les lignes des particuliers augmentent, il faut faire de la recherche pour augmenter les arteres. la recherche progresse, les lignes des particuliers VONT augmenter.

donc ca sert a rien de raller : ces nouvelles lignes sont pas pour vous d'accords mais c'est precurseur d'amelioration!
les operateurs ne sont pas fous ils ne vont pas mettre des capacites en bout de ligne qui "saturerait" completement le reseau. donc quand les arteres vont augmenter on aura la suite logique : des ameliorations pour tous.

mais comme la dit weed002 il y aura toujours un decalage entre ville et campagne 'eloigne'
 
 
kwal01 a écrit:
evidemment tu va pas avoir cette ligne direct de chez toi mais ma remarque (contrairement a ce que tu a l'air de penser) va dans le meme sens que toi.

Ben non justement, il te soutenait :paf:
 
 
apres reflexion peut etre oui (si le smiley veut dire ca)

desole je suis un peu sur la defensive ;)
 
 
kwal01 a écrit:
apres reflexion peut etre oui (si le smiley veut dire ca)

desole je suis un peu sur la defensive ;)

:oui: voulais dire "oui oui je suis d'accord, ta remarque et pertinente et je l'enrobais d'un délicat parfum pour embellir sa justesse"

J'avoue ça prêtait à confusion :)
 
 
C'est cool en fibre optique on aura plus besoin de se trouver a 3 milimètre d'un NRA pour avoir du 33.6Kb/s lol
nan mais c'est bien quand mème au moins on va faire plaisir a 2 peulés et 3 tondus qui vont enfin pouvoir lire une video en Full HD (1920x1080p) logée sur l'ordi du pote qui habite a 300m. Bon oki le pote va pas comprendre pourquoi le solitaire fait autant ramer son PC acheté en 2024. mais c'est sympa quand mème ;)
Au saut a la perche et lancé de poids ils ont fait quoi comme resultat ? :D
 
 
Alex a écrit:
Les lignes à très haut débit telles que celles mises au point par Alcatel ou NTT Docomo, sont plutôt utilisées pour les liaisons intercontinentales.

diagonale a écrit:
hébé : 1800G/s...

On fait donc désormais circuler l'information plus vite que l'on ne peut l'analyser ou la stocker...

_riton_ a écrit:
à échelle humaine c'est déja le cas, mais la, sa fait peur ce genre de debit de qui a la plus grosse alors que sa servira a rien.

Skynet...

Quand on sait pas lire, qu'on réfléchi pas en effet ça sert à rien :sarcastic:
 
 
rinjin a écrit:
-1
Que Free, Docomo ou Tartempion fassent ce qu'ils veulent, je m'en contrefout. Ce sont des boites privées, il est donc normal qu'elles aillent au plus rentable. Si cela avait été FT au temps du service public, vous auriez pu gueuler (et encore, ce qui se passe dans les centres de R&D ne vous regarde pas) mais accuser une société privée de vouloir  gagner de l'argent ou en perdre le moins possible me semble assez ahurissant. Tout le monde veut la fin des services publics en France? Attendez vous à ce que les sociétés qui en profiteront fassent tout pour délaisser les lieux les moins rentables.
Entre parenthèses, il y a de moins en moins de gens qui n'ont pas accés au haut débit, même en rase campagne, remplacer les lignes et tout le bordel qui va autour ne se fait pas du jour au lendemain et ça coute cher.

Edit: j'avais oublié ça:

Si ton FAI ne remplit pas ses engagements, tu peux changer. Si quelqu'un signe un contrat sans lire les petits caractères qui disent "on vous propose du 15Gb/s, mais uniquement les jours de pluies, par 10.7°C, sinon du 1ko/s, vous nous vendez votre âme et vous étes lié à nous pour l'éternité", il ne peut s'en prendre qu'à lui.


je pense plutôt que les gens mécontant ne le sont pas par rapport au débit, mais tout simplement à la qualité desastreuse de la connexion chez certains opérateur (free pour les non dégroupés, alice etc). Où ca déco tout le temps, bridage sur si et ca, etc. donc au final, payer aussi chère que les autres, pour n'avoir qu'un service au rabait.

après pour ceux qui guelent quand ils sont en non dégroupé, c'est simple, allez chez orange. ca régle énormement de problème...pas de bridage, pas de prob de connexion, etc. j'ai toujours été chez free depuis leur début dans l'adsl, j'ai suivi l'évolution du dégroupé sur ma ligne. Apres déménagement, je me suis retrouvé chez free en non dégroupé, et la quata direct. Donc juste pour info, au lieu de gueler chez free quand ca vous arrive, allez chez quelqu'un d'autre, ca aura plus d'impact, car malgrès le fait que ce soit le matos FT, FT directement qui leur offre pas une meilleur moyen matériel pour les lignes, Free ne se bouge pas du tout son "petit" derriere. Après sont objectif est de répondre au demande des dégroupés, mais bon...c'est pas de nôtre choix de l'être ou pas.
 
 
encore et toujours plus vite mais encore et toujours pour les mêmes en gros ceux de la campagnes l'ont dans le *** scusez moi pour cela..mais ca saoule c'est bien beau de toujours vouloir plus mais déjà aujoud'hui en dégroupé le besoin est inférieur au débit alors que beaucoup de gens ont une connexion instable et faible dans les ptits village ou petites villes de campagnes...avec en plus des bridages....je trouve ca honteux que les FAI ne pensent pas à ces gens là aussi...
même si cela va à 160km ils ne faut pas rêver..ca va rester dans les grandes villes....cela coute trop cher de relier la campagne.....Mais au lieu de chercher et depenser de l'argent pour trouver un débit ultra élevè pourquoi ne pas chercher une technologie pouvant étendre efficacement le haut débit actuel....je sais que ca existe en partie...mais rien ne bouge enfin bon vous allez me dire...combien de paysans ont besoin d'internet...plus que vous ne le pensez....
 
 
 
59 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com