Pas du tout. Les lignes à 1.4To, ce n'est pas pour les utilisateurs directement, faut pas croire que tu auras ça chez toi. Ce sont les "grandes" lignes de l'opérateur, les "artères" dont parlait quelqu'un plus haut. Et c'est justement en augmentant de façon importante la taille de ces artères que le débit chez les internautes va pouvoir augmenter.skerdreux a écrit:
mais le sujet ne parle t-il pas de free et du déploiement de la fibre optique pour tous les utilisateurs.
popolof a écrit:
:oui: On est pas dans le débat ADSL/RTC mais dans l'échange de données à trés haut débit sur une longue distance, arretez de tout ramener à votre nombril sacrebleu!
Le débit des données échangées entre 2 continents comme l'europe et l'amérique doivent trés largement dépasser les 14terabit/s, c'est pas complètement démesuré à cette échelle, il faut bien que les fournisseurs puissent servir les millions d'abonnés internet du monde avec une bonne qualité de service.
skerdreux a écrit:
D'un côté t'as les forumeurs qui ont compris de quoi il s'agissait, de l'autre non.
bon je vais pas prendre la mouche mais je tiens à réagir un peu sur ta phrase qui me semble t-il m'est clairement destiné.
Pourquoi ai-je rajouté ce petit commentaire emprunt de dérision ? tout simplement car d'un côté on développe les connexions intercontinentales à des débits astraunomiques mais de l'autre on est pas capable de développer un réseau moyen débit dans une ville importante comme Orléans.
Ensuite on me dira certes que le débat était sur la prouesse technologique et il est vrai qu'elle est grande, mais le sujet ne parle t-il pas de free et du déploiement de la fibre optique pour tous les utilisateurs.
Tu noteras dans ton raisonnement simpliste que ce que tu désignes par "ON" sont en fait deux protagonistes différents.skerdreux a écrit:
bon je vais pas prendre la mouche mais je tiens à réagir un peu sur ta phrase qui me semble t-il m'est clairement destiné.
Pourquoi ai-je rajouté ce petit commentaire emprunt de dérision ? tout simplement car d'un côté on développe les connexions intercontinentales à des débits astraunomiques mais de l'autre on est pas capable de développer un réseau moyen débit dans une ville importante comme Orléans.
_riton_ a écrit:
à échelle humaine c'est déja le cas, mais la, sa fait peur ce genre de debit de qui a la plus grosse alors que sa servira a rien.
Skynet...
zoulou03 a écrit:
Je connais encore beaucoup de gens qui n'ont pas accès à l'ADSL de base (512 Kb).
J'en connais qui ont l'ADSL mais ça fonctionne très mal.
Plus de 60% des gens sont mécontents de leur FAI !!!
Alors quand je lis ce genre de news à la con, je me dis qu'ils fassent déja fonctionner ce qui existe (et pour TOUT le monde) avant de nous casser les c..... avec leur yoyo électronique qui sera de toute façon réservé à une petite minorité et qui n'est qu'une vitrine technologique.
Il y a quand même des limites à la bêtise...
Stic a écrit:
-1
Qu'ils continuent à travailler pour améliorer les débits (C'est pas avec une mentalité comme ça que l'on va avancer technologiquement, la france avait déja assez de retard comme ça) Mais, oui il y a un mais, en parallèle il faut qu'il améliore leur service pour les délaisser du net, sur ce point je suis d'accord avec toi.
en l'an 2000, il y avait l'adsl 512 dans les grandes villes à 500ff/mois et à la campagne du rtc.cyberfred2002 a écrit:
+1 (bien que ce soit pas une news à la con)
par contre c'est kler , des tas de gens ont à peine du 512 , alors là ca serait deja bien que tout le monde puisse deja acceder à des debits plus elevés.
ou pour la recherche :love: pour les grilles de calcul, c'est typiquement le genre de connexions qui seront utilisées :oui:asbel a écrit:
Pas du tout. Les lignes à 1.4To, ce n'est pas pour les utilisateurs directement, faut pas croire que tu auras ça chez toi. Ce sont les "grandes" lignes de l'opérateur, les "artères" dont parlait quelqu'un plus haut. Et c'est justement en augmentant de façon importante la taille de ces artères que le débit chez les internautes va pouvoir augmenter.
Ça ne sert à rien de vendre du 20Mbits/s si derrière les lignes du réseau ne supportent pas la charge...
d9pouces a écrit:
ou pour la recherche :love: pour les grilles de calcul, c'est typiquement le genre de connexions qui seront utilisées :oui:
dommage qu'on ne puisse pas diminuer la latence :(
popolof a écrit:kwal01 @ 2/10/2006 a écrit:
juste pour les grincheux : 1000 personnes qui ont du 10Mbits/seconde = 10Gbits/s
donc si il ne cherche pas a ameliorer les debits, on va avoir de gros problemes de saturation. et la ca servira a rien d'avoir la dernier trucbox tu telechargera pas plus vite qu'avec un modem 56k (j'exagere mais c'est pour faire comprendre)
si un foyer sur 2 a l'adsl : 500 000 connexions a paris donc imaginez les debits a gerer
et sans compter les entreprises. faut de sacres gros tuyaux.
pour les bas debit, rejouissez-vous car c'est en augmentant les debits qu'ils finiront par changer le materiel, donc ameliorer la qualite de vos lignes donc de vous donner acces au haut debit.
oui.gif On est pas dans le débat ADSL/RTC mais dans l'échange de données à trés haut débit sur une longue distance, arretez de tout ramener à votre nombril sacrebleu!
Le débit des données échangées entre 2 continents comme l'europe et l'amérique doivent trés largement dépasser les 14terabit/s, c'est pas complètement démesuré à cette échelle, il faut bien que les fournisseurs puissent servir les millions d'abonnés internet du monde avec une bonne qualité de service.
Ben non justement, il te soutenait :paf:kwal01 a écrit:
evidemment tu va pas avoir cette ligne direct de chez toi mais ma remarque (contrairement a ce que tu a l'air de penser) va dans le meme sens que toi.
:oui: voulais dire "oui oui je suis d'accord, ta remarque et pertinente et je l'enrobais d'un délicat parfum pour embellir sa justesse"kwal01 a écrit:
apres reflexion peut etre oui (si le smiley veut dire ca)
desole je suis un peu sur la defensive ;)
Alex a écrit:
Les lignes à très haut débit telles que celles mises au point par Alcatel ou NTT Docomo, sont plutôt utilisées pour les liaisons intercontinentales.
diagonale a écrit:
hébé : 1800G/s...
On fait donc désormais circuler l'information plus vite que l'on ne peut l'analyser ou la stocker...
Quand on sait pas lire, qu'on réfléchi pas en effet ça sert à rien :sarcastic:_riton_ a écrit:
à échelle humaine c'est déja le cas, mais la, sa fait peur ce genre de debit de qui a la plus grosse alors que sa servira a rien.
Skynet...
rinjin a écrit:
-1
Que Free, Docomo ou Tartempion fassent ce qu'ils veulent, je m'en contrefout. Ce sont des boites privées, il est donc normal qu'elles aillent au plus rentable. Si cela avait été FT au temps du service public, vous auriez pu gueuler (et encore, ce qui se passe dans les centres de R&D ne vous regarde pas) mais accuser une société privée de vouloir gagner de l'argent ou en perdre le moins possible me semble assez ahurissant. Tout le monde veut la fin des services publics en France? Attendez vous à ce que les sociétés qui en profiteront fassent tout pour délaisser les lieux les moins rentables.
Entre parenthèses, il y a de moins en moins de gens qui n'ont pas accés au haut débit, même en rase campagne, remplacer les lignes et tout le bordel qui va autour ne se fait pas du jour au lendemain et ça coute cher.
Edit: j'avais oublié ça:
Si ton FAI ne remplit pas ses engagements, tu peux changer. Si quelqu'un signe un contrat sans lire les petits caractères qui disent "on vous propose du 15Gb/s, mais uniquement les jours de pluies, par 10.7°C, sinon du 1ko/s, vous nous vendez votre âme et vous étes lié à nous pour l'éternité", il ne peut s'en prendre qu'à lui.