Et d'un coup de baguette magique tu transporte une exploitation agricole plus près d'un DSLAM ? Monte ton entreprise de déménageurs de l'extrême il y a un marché ...Gryzorz a écrit:
...
Ouvrez les yeux, réfléchissez, prenez vos responsabilités. Personne n'oblige personne à habiter une zone isolée, c'est votre unique choix. Si vous voulez être à la campagne ET avoir un Internet décent, prenez une maison près d'un DSLAM. Si vous vous en foutez de la distance au DSLAM, ne venez pas vous plaindre. Si vous ne trouvez pas de maison avec tout ce qui vous plaît ET près du DSLAM, c'est pas notre faute non plus.
...
Gryzorz a écrit:
Ouvrez les yeux, réfléchissez, prenez vos responsabilités. Personne n'oblige personne à habiter une zone isolée, c'est votre unique choix. Si vous voulez être à la campagne ET avoir un Internet décent, prenez une maison près d'un DSLAM. Si vous vous en foutez de la distance au DSLAM, ne venez pas vous plaindre. Si vous ne trouvez pas de maison avec tout ce qui vous plaît ET près du DSLAM, c'est pas notre faute non plus.
Gryzorz a écrit:
Pas d'accord avec toisurOOt a écrit:
on équipe en premier les grandes villes, villes dans lesquelles l' internet est déjà très confortable ( 10 ou 20 méga ).
. 
.
-Stegue- a écrit:Hatral a écrit:
loll vous êtes chanceux vous en Europe... nous au Canada (Québec) on paye un prix de fou pour de la marde, et bandwith très limité.
65$+taxe (15%) par mois et 90Go par mois...
J'ai le temps de mourir avant d'avoir la fibre optique au Québec lol
Heu, pour le débit, en fait, ça dépend quand-même ou tu trouves en France

dismuter a écrit:-Stegue- a écrit:Hatral a écrit:
loll vous êtes chanceux vous en Europe... nous au Canada (Québec) on paye un prix de fou pour de la marde, et bandwith très limité.
65$+taxe (15%) par mois et 90Go par mois...
J'ai le temps de mourir avant d'avoir la fibre optique au Québec lol
Heu, pour le débit, en fait, ça dépend quand-même ou tu trouves en France
Exactement !
Villeurbanne, 32€/mois
Vous pouvez me taper dessus...
GantZu a écrit:Pas d'accord avec toisurOOt a écrit:
on équipe en premier les grandes villes, villes dans lesquelles l' internet est déjà très confortable ( 10 ou 20 méga )..
J'habite au Mans, donc on peut dire que c'est une assez grande ville (ça dépends si tu le vois géographiquement ou démographiquement) mais Orange veulent pas me faire passer à l'ADSL 2+ qui me permettra d'avoir un débit supérieur à 10Mbit/s car ils disent qu'ils peuvent pas... Or les autres FAI le peuvent (je peux même avoir le cable avec Numéricable !).
Sinon je pense que les FAI français peuvent accélerer le déploiement de la fibre, déjà quand on voit ce qu'Orange se fait par an, c'est plutôt de la mauvaise foi que des problèmes financiers pour ce financement. Mais sinon gros +1 pour financer d'abord les endroits reculés, même si je hais la campagne, faut pas les oublier.
dismuter a écrit:
Exactement !
Villeurbanne, 32€/mois
vinicss a écrit:bifor a écrit:Quoi qu'il dit ? C'est bel & bien de la corée du sud dont il s'agit. AU nord, ils ont qu'une radio, la propagande officielle.ouais, enfin, un graphique qui met la Corée du Nord en premier, ben... heu ... au niveau fiabilité on repassera. Il ne confondrait pas avec la Corée du Sud par hasard ???
Après, comme toujours, plus la densité est élevé, plus il est facile de "fibré"
Bifor, je n'ai pas l'impression qu'on parle du meme graphique mais celui dont tu as mis a lien donne bien la coree du nord en premier : 1. Corée du nord 2202 ko/s
Blackh0v a écrit:
@WilliamSauron:
Mon Dieu un crét.....
La république de Corée c'est au Nord pour toi? Au Nord t'as une république?????????????
Reviens avec du bon sens et de la culture.
Oui en Corée du Sud ils ont du 1-2Gbps dans presque tout le pays oui, ils sont en avance sur tout le monde et de loin. Et encore ils discutent pour freiner le processus parce que là-bas y a un énorme phénomène de dépendance à internet, aux jeux en ligne ... ça fait parler les politiques.
-Stegue- a écrit:dismuter a écrit:
Exactement !
Villeurbanne, 32€/mois
Mais non, on va pas te taper. Mais, t'habites carrément dans la centrale téléphonique ?
Jin-niisama a écrit:
En direct download ça fait du combien avec de genre de connexion, plus de 12Mo/sec en vitesse réelle ?
-Stegue- a écrit:
Mais non, on va pas te taper. Mais, t'habites carrément dans la centrale téléphonique ?
surOOt a écrit:
Juste une petite réflexion sur la fibre : on nous dit qu' elle ne rencontre pas un grand succès auprès des abonnés possibles ; on équipe en premier les grandes villes, villes dans lesquelles l' internet est déjà très confortable ( 10 ou 20 méga ). Pourquoi les gens changeraient-ils leur abonnement qui les satisfait amplement ( sauf les geeks bien évidement, mais ils ne sont absolument pas majoritaires. ) pour un abonnement qui ne leur rajoutera rien dans leur vie d' internaute lambda...
Si vous voulez des résultats supérieurs, installez la fibre là ou les connexions ne sont pas au mieux voir même inexistante ! Dans les petites campagnes, sans être péjoratif, les paysans sont de plus en plus intéressés par internet. Dans les petites villes, nous attendons tous une connexion rapide ( supérieure à 1 méga...quand il ne faut pas passer par le satellite !) pour prendre un abonnement digne de ce nom. Et dernièrement, les gens fuient de plus en plus les grandes villes pour s' installer dans les campagnes...

Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware