mirak63 a écrit:
moi je vois pas où est la concurrence quand une fois que ton immeuble à choisis un fournisseur de ligne physique il y sera pied et poing liés à vie
a mon avis l'opérateur qui va poser sa fibre dans un immeuble va essayer de convaincre le plus de personne de l'immeuble a s'y abonner.[FrT]ChaTTon a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi poser une fibre va avoir un intérêt pour un opérateur si il ne peut pas imposer son service au moins pendant une période donnée (engagement) ?
C'est comme tout, le 56K c'etait pas si mal, et puis même les lettres c'est bien abouti comme concept,
Et enfin suis je le seul à penser que de tirer un nouveau média est stupide ? On va encore creuser toutes les routes, ca va polluer, puer, et en plus ca va faire chier la circulation en ville.
mirak63 a écrit:chatissimus a écrit:
la différence entre Numericable et Orange / SFR / Free c'est que numericable veut pouvoir fibrer le pied des immeuble sans avoir a redemander l'aval des syndic (ce que les autre opérateur doive faire (fibrer au pied et demander l'aval))
Mais ensuite la modernisation s'arrête là vu que la liaison avec l'utilisateur final se ferait toujours en coaxial
ce qui veut dire qu'aucun autre opérateur ne peut utiliser cette liaison vu que leur techno est basé sur une liaison fibre jusqu'à l'abonné.
De ce fait numericable bloque les autre opérateur qui ne pourront pas poser de fibre jusqu'a l'utilisateur final vu que logiquement le syndic qui s'est deja pris des travaux "sans pouvoir s'y opposer" de modernisation ne va pas relancer une nouvelle fois des travaux.
moi je vois pas où est la concurrence quand une fois que ton immeuble à choisis un fournisseur de ligne physique il y sera pied et poing liés à vie
si leur service technique c'est de la merde, vu le prix de la mise en place, comme tu dis le syndic va pas s'amuser à repayer un truc hyper couteux.
la migration facile vers la concurrence est impossible
là c'est pas la concurrence, c'est juste un partage de gateau
et on sait bien qui va s'en foutre plein les poches
une fois qu'elle seront pleine, ca va trainer les pieds pour la maintenance, et tu pourras pas changer de cremerie comme ça
[FrT]ChaTTon a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi poser une fibre va avoir un intérêt pour un opérateur si il ne peut pas imposer son service au moins pendant une période donnée (engagement) ?
ChaosTroller a écrit:
Sympa l'image piquée sur GG Image... elle est copyrighté, cluclu avait pas de grapheur sous la main ? :)
megadub a écrit:The_Bhaal a écrit:
Comme d'habitude le Sénat se place du côté des grands groupes plutôt que de celui des citoyens/consommateurs...
euh, c'est pour le bien du consommateur qu'on aurait permis à numéricable d'imposer sa présence dans les immeubles et faire payer une redevance aux autres opérateurs ? Tu es dans un immeuble, tu veux être chez Free et ils te répondent : "bah non, la ligne n'est pas à nous, allez chez numéricable" et tu trouves ça bien toi ? [:paysan]
megadub a écrit:mirak63 a écrit:
vous êtes naifs
si les FAI se battent pour déployer de la fibre optique, c'est parcequ'ils savent que d'avoir la main sur la partie physique, va leur permetre de s'implanter plus facilement pour la partie virtuelle, contenu portail acces a internet.
à partir de là ça veut dire que le consomateur va se retrouver en situation de ne pas avoir le choix, même si ils loueront la ligne, il faut pas rêver, si ils le font c'est parcequ'ils savent qu'ils pourront facilement imposer leur propre service internet au consomateur.
sinon je vois pas pourquoi ils se battraient, vu que free à par exemple toujours rechigné à posséder des lignes physiques, ils preferent pleurer que france telecom c'est des méchant et squatter juste ce qui les arrange, le repartiteur, et pigner encore après que france telecom fait payer trop cher la location des lignes.
oui, et en quoi laissait le leadership à Numéricable aiderait en quoi que ce soit ? [:paysan]
chatissimus a écrit:mirak63 a écrit:
C'est justement ce qu'empêche la mutualisation, tu n'est pas pied et poing liés à vie au premier opérateur qui fibre ton immeuble.
il suffit qu'un autre opérateur apporte la fibre à ton immeuble, il peut utiliser le réseau de fibre "interne" à l'immeuble pour déservir ses abonnés (autrement dit si deux opérateur font passer la fibre dans ta rue tu auras le choix)
alors qu'avec numericable le nouvel opérateur même s'il peut apporter la fibre à ton immeuble il peut pas utiliser les coax pour relier ses abonnés.
et vu comme réagissent les syndic, le nouvel opérateur serra pas auth a réaliser les opération de fibrage de l'immeuble (pourquoi demander ca alors que vous avez déjà du haut débit avec fibre ? c'est numéricable qui le dit)
Quand on voit que dans certain immeubles cablé tu peux même pas avoir accès à une antenne (pour avoir la TNT par exemple) uniquement parce que Numericable te fourni la TV (gratuitement c'est bien connu)
zizoom a écrit:
Oui et Sarko l'ami de Bouygues ... alors ?
Faut arrêter de mêler Sarko partout, c'est tout le patronat qu'il a à la botte, donc de là à dire qu'il choisira un camps reviendrait à dire qu'il se met tous les autres sur le dos.
Alors stop les Sarko si, les Sarko ça .. c'est débile à force ...
C'est ce qu'on appelle la concurrence. Pouvoir choisir un autre opérateur. Un syndic ne fera pas faire un autre accès haut ou très haut débit en + si Numéricable offre un service adapté et performant: c'est peut-être ça qui les gène ? La qualité de service ils ont peut-être oublié ce que c'est... :paf:LaTeamClubic a écrit:
Pour Numericable, la suppression d'un tel amendement ferait courir le risque qu'une copropriété lui interdise ' de moderniser son réseau câblé en fibre optique dans l’immeuble au prétexte qu’elle aurait déjà autorisé un autre opérateur à déployer sa fibre '.
Le syndic représente les propriétaires, donc des petits pour ce qui se passe dans la copropriété, face à des opérateurs: des grands. Il me parait assez normal que ce soit lui qui ait le dernier mot quand on agit dans l'immeuble, que se soit lui qui décide de l'opérateur à choisir et qui tranche entre les offres. C'est pas à Numéricable d'imposer sa vision, pas plus que son offres ou ses équipements. Moderniser des équipements ce n'est certainement pas sans conséquence pour le bâtiment et rien que ça ça justifie que l'action de l'opérateur soit limitée et contrôlée par le syndic et pas imposée par une loi aveugle.The_Bhaal a écrit:
Comme d'habitude le Sénat se place du côté des grands groupes plutôt que de celui des citoyens/consommateurs...
Je vois mal Numéricable demander un meilleur étiquetage des fruits et légumes :o Comme toute personne morale ou non, une société cherche à faire valoir son point de vue et faire évoluer les lois / accords dans son sens. C'est pas nouveau. Les associations de consommateur agissent de même en face en représentant leurs adhérents. Plus l'organisme a de poids économique et plus il est écouté et a de chance d'agir sur les proposition de loi. Après c'est à nos élu de trancher: c'est fait et ici c'est non.leonard_michalon a écrit:
Moi ça me fait halluciner que les entreprises demandent des amendement, des lois etc pour leur propre commerce....
Il est certainement très sollicité en ce sens (comme les autres présidents avant lui), et donc je suis d'accord avec zizoom: ça me parait difficile de satisfaire tout le monde. Il a de plus un emploi du temps relativement chargé et des contraintes économiques et politiques importantes qui ne doivent pas lui permettre de le faire autant que certain le dise. Ca me parait plus être un montage de fiction: il est facile de trouver des lien entre les différents acteurs quand on regarde un peu et extrêmement courant de tirer des conclusions à la vas-vite... Dernier exemple en date avec Ségolène Royal... :/ On ne transforme pas des suppositions en faits sans avoir des arguments et des preuves solides. De simples coïncidence ne suffisent pas.mirak63 a écrit:
Sarko il a son réseau, qu'est ce que tu crois ?
tu crois qu'il va pas faovriser ses potes ?
ého faut redescendre de son nuage un peu
HeavyArmor a écrit:C'est ce qu'on appelle la concurrence. Pouvoir choisir un autre opérateur. Un syndic ne fera pas faire un autre accès haut ou très haut débit en + si Numéricable offre un service adapté et performant: c'est peut-être ça qui les gène ? La qualité de service ils ont peut-être oublié ce que c'est... :paf:LaTeamClubic a écrit:
Pour Numericable, la suppression d'un tel amendement ferait courir le risque qu'une copropriété lui interdise ' de moderniser son réseau câblé en fibre optique dans l’immeuble au prétexte qu’elle aurait déjà autorisé un autre opérateur à déployer sa fibre '.
Le syndic représente les propriétaires, donc des petits pour ce qui se passe dans la copropriété, face à des opérateurs: des grands. Il me parait assez normal que ce soit lui qui ait le dernier mot quand on agit dans l'immeuble, que se soit lui qui décide de l'opérateur à choisir et qui tranche entre les offres. C'est pas à Numéricable d'imposer sa vision, pas plus que son offres ou ses équipements. Moderniser des équipements ce n'est certainement pas sans conséquence pour le bâtiment et rien que ça ça justifie que l'action de l'opérateur soit limitée et contrôlée par le syndic et pas imposée par une loi aveugle.The_Bhaal a écrit:
Je vois mal Numéricable demander un meilleur étiquetage des fruits et légumes :o Comme toute personne morale ou non, une société cherche à faire valoir son point de vue et faire évoluer les lois / accords dans son sens. C'est pas nouveau. Les associations de consommateur agissent de même en face en représentant leurs adhérents. Plus l'organisme a de poids économique et plus il est écouté et a de chance d'agir sur les proposition de loi. Après c'est à nos élu de trancher: c'est fait et ici c'est non.leonard_michalon a écrit:
Moi ça me fait halluciner que les entreprises demandent des amendement, des lois etc pour leur propre commerce....
HeavyArmor a écrit:
Il est certainement très sollicité en ce sens (comme les autres présidents avant lui), et donc je suis d'accord avec zizoom: ça me parait difficile de satisfaire tout le monde. Il a de plus un emploi du temps relativement chargé et des contraintes économiques et politiques importantes qui ne doivent pas lui permettre de le faire autant que certain le dise. Ca me parait plus être un montage de fiction: il est facile de trouver des lien entre les différents acteurs quand on regarde un peu et extrêmement courant de tirer des conclusions à la vas-vite... Dernier exemple en date avec Ségolène Royal... :/ On ne transforme pas des suppositions en faits sans avoir des arguments et des preuves solides. De simples coïncidence ne suffisent pas.mirak63 a écrit:
Sarko il a son réseau, qu'est ce que tu crois ?
tu crois qu'il va pas faovriser ses potes ?
ého faut redescendre de son nuage un peu
C'est quoi une class action ? C'est se regrouper pour attaquer en justice. C'est pas plus démocratique que de monter une association pour faire de même. C'est toujours une minorité qui s'organise (un lobby rien de plus) pour faire valoir son point de vue et/ou ses droits.mirak63 a écrit:
Justement c'est totalement anormal.
On sait très bien que dans le capitalisme le désquilibre fausse totalement la démocratie.
Surtout qu'en France et quasi inquement en France dans les grandes démocratie on ne donne pas au peuple des droits suffisants comme les class action. Inutile de se demander pourquoi, on le sait, les puissant capitalistes n'ont pas l'intention de donner au peuple ces droits basiques.
Dans ce cas autant voter dans les urnes avec des un paquet de voix proportionnel au pognon que l'on possède.
Au moins la règle du jeu sera claire et officielle.
haha lol encore un grand parano...haha lol encore un grand naïf