supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

75 messages
ok
Lachessis a écrit:

Si Free, Neuf, etc pointent tous du doigt Orange/FT, c'est justement parcequ'ils n'ont pas les reins assez solides pour fibrer ne serait-ce que les zones les plus rentable (donc la France entière n'en parlons pas). Sans FT/Orange, on paura avoir 70% de la France fibré, mais en 20 ans, alors qu'avec FT qu'on force à finencer à hauteur de 80%, en 2-3 ans c'est fait.

Et hop un tissu d'inepties

Moi ce que j'attend c'est des nouvelles de Free, ils ont fibré mon immeuble au début de l'année et depuis plus de news ...

Marrant que personne ne parle de Numéricable alors qu'ils sont 1er sur le THD...

Je suis passé de Free à Numéricable et et franchement, je ne le regrette pas...

je suis pas d'accord avec pas mal de monde déjà nos impôt ne serve pas a ft qui est une société privé et je penses que ft ne fait pas plus d'abus que free ou alice perso. ensuite je signal que le 56k na pu résons d'être vu que depuis le 1er mars si je ne me trompe des provider propose le haut débit via satelite après le tarif est légèrement plus chére mais pas abusif et je penses que c'est a ce niveau la que l'état devrait intervenir pour encore améliorer les tarif voir aider ces fai a se dévellopper

abyssman666 a écrit:
je suis pas d'accord avec pas mal de monde déjà nos impôt ne serve pas a ft qui est une société privé et je penses que ft ne fait pas plus d'abus que free ou alice perso. ensuite je signal que le 56k na pu résons d'être vu que depuis le 1er mars si je ne me trompe des provider propose le haut débit via satelite après le tarif est légèrement plus chére mais pas abusif et je penses que c'est a ce niveau la que l'état devrait intervenir pour encore améliorer les tarif voir aider ces fai a se dévellopper

Quand l'Etat détiens plus de 27% d'action, on ne peut pas dire que France Telecom soit totalement une entreprise privée : www.orange.com...

Malheureusement, France Telecom a fait beaucoup d'abus de part sa position dominante, ce qui lui a valu d'être souvent au tribunal et condamné.
Edité le 29/05/2008 à 00:04

elle serait publique si l'état en avait 51% ce qui n'est pas le cas.

de plus je viens de voir que c'est (orange apparament) qui couvre toute la france et meme l'europe par satellites via géosat donc merci a eux qui font quelque chose pour que chaque français est le net d'ailleurs je ne comprend pas le peux de couverture publicitaire et médiatique de ces offres.
Edité le 29/05/2008 à 00:15

Faudrait déjà qu'ils soient capable d'assurer le service de leurs abonnées...

Comme d'habitude les gens parlent sans savoir.
- FT/Orange ne jouit pas de vos impots (sinon cela ferait lgtps que la dette serait réglé).
- Concernant Free est mieux que FT.... etc etc.... Tous les opérateurs sont pareils. le fait de débrancher sauvagement une ligne pour mettre une autre, Free l'a fait et le fera également. Si Free est si bien (je suis chez Free et ca marche bien) pourquoi ce FAI possède à lui seul plus de 30% des réclas ?!
il est facile pour les FAI alternatifs de critiquer FT, cela évite de dire, on s'en fout, on laisse trainer de tte façon on leur dira que c'est pas notre faute..
Il est clair et évident que FT est loi nd'êtrep arfait, mais tout de même arrêtons de croire que si FT n'était pas la tout irait mieux...
- pour finir sur la fibre.... FT ne joeu pas franc jeu c'st clair mais d'un autre côté ni Free ni 9 ne donne d'infos !!! Perso, cela me poserai u nsérieux problème de m'emmerder à faire toutes les démarches et financer le réseau (qui au passage est honteusement couteux) pour ensuite dire, mes cocos allez-y, branchez vous vous n'avez qu'à payer une location... Sachant que pour rentabiliser l'investissement, la loc ne permettra pas à FT de rentrer dans ses frais avant quelques décennies...
Et pour finir sur FT est son réseau et Free et 9, je précise un point. Orange raccorde la fibre DANS l'appartement del 'abonné et bénéficie donc d'une fibre dédiée. A contrario Free et 9 ont opté pour un raccordement au DSLAM. Ensuite on fonctionne en paire de cuivre donc si vosu êtes le seul de l'immeuble à choisir la fibre et internet vous aurez le débit max, par contre dès que 1,2,3... personne prendront la fibre, votre débit sera bien inférieur à ce que vous paierez sans compter la perdition..... Certes lfibre orange estp lus cher mais au moins vous êtes assurez de recevoir ce que l'on vous vend alors que chez free et 9 vous payez moins cher mais le débit dépendra du nombre de personnes connectés... C'est clair qu'en choisissant l'une ou l'autre des techniques de racordements le coût diffère et donc se ressent à la vente... Si Free et 9 veule pas del a technologie d'Orange c'est otut simplement parce qu'ils vont devoir débourser beaucoup plus cher et donc accessoirement diminuer leur profit au détriment du client.....

anggelldevil a écrit:
Et pour finir sur FT est son réseau et Free et 9, je précise un point. Orange raccorde la fibre DANS l'appartement del 'abonné et bénéficie donc d'une fibre dédiée. A contrario Free et 9 ont opté pour un raccordement au DSLAM. Ensuite on fonctionne en paire de cuivre donc si vosu êtes le seul de l'immeuble à choisir la fibre et internet vous aurez le débit max, par contre dès que 1,2,3... personne prendront la fibre, votre débit sera bien inférieur à ce que vous paierez sans compter la perdition..... Certes lfibre orange estp lus cher mais au moins vous êtes assurez de recevoir ce que l'on vous vend alors que chez free et 9 vous payez moins cher mais le débit dépendra du nombre de personnes connectés... C'est clair qu'en choisissant l'une ou l'autre des techniques de racordements le coût diffère et donc se ressent à la vente... Si Free et 9 veule pas del a technologie d'Orange c'est otut simplement parce qu'ils vont devoir débourser beaucoup plus cher et donc accessoirement diminuer leur profit au détriment du client.....

Euh pour Neuf j'en sais rien mais pour Free tu dis n'importe quoi, ils font bien de la fibre jusqu'à l'appartement avec même un avantage sur Orange car il y a une fibre par abonné contrairement a Orange qui a choisi une fibre partagée entre plusieurs abonnés.
C'est donc exactement l'inverse de ce que tu racontes

Tu as raison Kpouer. J'avais fait une mauvaise interprétation.

Rectification de ma remarque concernant le cablage en fibre optique.
Orange, 9 et Free raccorde bien jusqu'à l'appartement du client et installe une prise spécifique chez ce client.

Il est également vrai qu'Orange utilise une fibre pour raccorder plusieurs clients mais cela n'a aucun impact en terme de débit.

A contrario, celui qui raccorde qu'au pied de l'immeuble et utilise ensuite le cable coaxiale est numéricable.

Avec toutes mes excuses.

Bon, bein voilà, chacun va creuser sa trancher, et tirer sa propre fibre.... Quel perte de temps et d'argent... Que de conséquences néfaste pour la planète tous ces bulldozer tous ca pour une histoire de chacun pour soit... Ca me fait pitié !

abyssman666 a écrit:
elle serait publique si l'état en avait 51% ce qui n'est pas le cas.

de plus je viens de voir que c'est (orange apparament) qui couvre toute la france et meme l'europe par satellites via géosat donc merci a eux qui font quelque chose pour que chaque français est le net d'ailleurs je ne comprend pas le peux de couverture publicitaire et médiatique de ces offres.

Tout simplement parce qu'avec le satellite tu ne peux pas utiliser la téléphonie avec le ping de @!#$?* de 650ms minimum quand il fait super beau et que ça coûte 70€/mois pour du 2M... :neutre:

mymyl a écrit:
Bon, bein voilà, chacun va creuser sa trancher, et tirer sa propre fibre.... Quel perte de temps et d'argent... Que de conséquences néfaste pour la planète tous ces bulldozer tous ca pour une histoire de chacun pour soit... Ca me fait pitié !

En même temps que dirais-tu si on te faisait creuser la tranchée, payer la mise en place de la fibre, et tout le reste et qu'au final un concurrent qui n'a rien fait profite de ta fibre pour proposer une offre moins chère que la tienne et te piquer les clients ?

Ben c'est pas déjà le cas avec FT ? Bon Ok FT a creusé en 1950 mais depuis c'est quand même amorti et puis c'est jamais gratuit une mise à disposition. La location de la paire de cuivre, même en dégroupage total, aux fournisseurs d'accès Free, Neuf & co, c'est quand même la modique somme de 9,5 € par mois à FT.
Faites le calcul : combien d'abonnés ont Free + Neuf déjà ? Vous multipliez par 9,5 € et vous trouvez combien FT gagne sans rien faire

hamsterfou a écrit:
mymyl a écrit:

En même temps que dirais-tu si on te faisait creuser la tranchée, payer la mise en place de la fibre, et tout le reste et qu'au final un concurrent qui n'a rien fait profite de ta fibre pour proposer une offre moins chère que la tienne et te piquer les clients ?

Les tranchées creusées l'ont été alors que c'était public, donc c'est à tout le monde et à personne... :o

lt3110 a écrit:
Ben c'est pas déjà le cas avec FT ? Bon Ok FT a creusé en 1950 mais depuis c'est quand même amorti et puis c'est jamais gratuit une mise à disposition. La location de la paire de cuivre, même en dégroupage total, aux fournisseurs d'accès Free, Neuf & co, c'est quand même la modique somme de 9,5 € par mois à FT.
Faites le calcul : combien d'abonnés ont Free + Neuf déjà ? Vous multipliez par 9,5 € et vous trouvez combien FT gagne sans rien faire

Pas tout à fait sans rien faire puisque seul FT est autorisé à câblé (et décâblé, ou aussi pour prendre son temps quand ce n'est pas un client pour chez eux) pour les connexions ADSL... ;)

Paris intramuros ou la LUZ (12 millions d'habitants)?

en.wikipedia.org...
fr.wikipedia.org...

75 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !