supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

75 messages
ok
glouric a écrit:
encore une annonce bidon pour eviter que leur clients aillent a la concurence. habitant dans le 15e, une des zone ou la fibre free devait etre implantée, ça fait plusieurs années que j'attend en vain.
Certes... Mais il y a en France des gens qui attendent ... l'ADSL, tout simplement (même le 56K les rendrait heureux, je pense, prp au BD 56K) :neutre:
Edité le 28/05/2008 à 15:41

Bon alors, y'a ceux qui sont limités au 56K... et le très haut débit... le tout dans le même pays...

Petite question : à part pour faciliter le piratage et pour un téléchargement de distrib' Linux une fois par an... ça sert à quoi, le très haut débit, pour les particuliers ?...
A rien.
Tu en as qui vont te dire "pour la VOD", mais c'est débile.
N'oublie pas où tu es, c'est clubic.com ici.

Message supprimé le 29/05/2008 à 11:38.

ouaybe a écrit:
Bon alors, y'a ceux qui sont limités au 56K... et le très haut débit... le tout dans le même pays...

+1 (et encore j'en connais qui sont en 28k...). C'est bien joli de développer la fibre, mais il serait quand même plus important de proposer un accès haut débit à tous!

ouaybe a écrit:
Petite question : à part pour faciliter le piratage et pour un téléchargement de distrib' Linux une fois par an... ça sert à quoi, le très haut débit, pour les particuliers ?...
Humm regarder plusieurs films HD sur les différentes télévisions de la maison, webcam HD, partages de fichiers... pleins de trucs.

L'avenir aussi de VOD HD par internet etc...

Comprends pas, ce sont nos impots qui payent France Télécom ? Ce ne sont pas les factures téléphoniques / portables et autres... ?
ça fait quelques temps que France Telecom n'ai plus une administration publique... non ?

jcmars a écrit:
whaou le centre de la France est presque raccordée à 100%, ouf nous pouvons ouvrir le champagne.
Les pecno de province on leur échangera leur RTC, 512 et wifimax contre de la fibre optique dans 5 ans pour les grosses villes et 15 ans pour les autres, ils seront ravis en plus.

Les PECNO de province il a des élus locaux, départementaux et régionaux et ils peut aller leur demander pourquoi rien n'est fait pour la FTTH alors qu'ils paient des impôts.

Les providers sont des entreprises PRIVéES, ils doivent être RENTABLES, pour pouvoir VERSER LES SALAIRES de leurs employés.
Donc NON, les zones à pertes de SERONT PAS fibrés tant que la techno FTTH ne coutera pas moins cher à déployer.

Aucun pays au monde, j'ai bien dit AUCUN, ne donne le haut débit aux campagnes et aux USA par exemple, la majorité des campagnes sont encore en 56k.

La campagne n'aura PAS le très haut débit avant 15-20 ans. D'autres technologies comme le Wi-MAX permettront tout de même de fournir des débit convenables (10-30 Mbits) aux villages et patelins les plus reculés.

Il faut bien prendre concience que même en ville la FTTH est très peu rentable et que même si rentabilité il y a, elle se fait à TRES long terme, donc à la campagne c'est de la pure perte.

Il faudrait que l'état débourse quelques centaines de milliards d'euros pour fibre la France entière et vu l'état des caisses... même sur 20 ans l'état ne pourrait pas sortir une telle somme... à moins de supprimer la sécu, les allocs, le chomage, l'armée, l'école publique...
Edité le 28/05/2008 à 16:05

La fibre optique c'est génial mais le WIMAX, on n'en parle plus...:@

Free a une licence nationale, il serais peut être temps de faire bouger les choses pour déployer tout çà.

Moi ce que j'en dit, j'ai 20 Meg en dégroup total free, mais je pense aux autres quand même qui ont 1 meg (ou rien)

on est content pour toi Bigsausage ... juste pour avis contradictoire moi je vais dire .. VIVE FT !! Apres si tu t'imagines que les autres FAI on les moyens de fibrer toute la france et d'en assurer le support on est super content pour toi mais perso j'y crois pas. Que tu sois emmerdé avec FT est une chose, que tu veuilles pas y retourner aussi, mais je commence a en avoir plein le dos des gens qui ne sont pas chez FT et qui continue de cracher sur FT.. et pourtant je ne bosse pas chez FT et j'ai pas d'action chez eux.. et je peux meme reconnaitre qu'ils ont parfois des procédures aussi bien lourdingues.. mais bon, ras le fion des commentaires sur les gens qui ne sont plus chez un FAI et qui continue a cracher dessus. Franchement tiens c'est totalement gratuit mais je pourrai le dire aussi ALICE FREE et autres c'est du cacabeurk ..parce que je vois tous les jours des gens qui se font ecrabouiller leur ligne par ces FAI la egalement et qui sont incapable d'avoir un suivi de dépannage derriere. voila .. et blablabla egalement.

J'attends tellement la fibre optique chez moi (proche banlieue parisienne)! Ça tourne au phantasme, oh oui fibre entre, entre...J'en suis arrivé à un tel point que je serais déçu si les performances n'étaient pas au rdv! je préviens, si les pages web ne s'affichent pas avant que j'en donne l'ordre je vais faire une grosse bétise ! :p

Merci wackyseb d'avoir une pensée pour moi ^^ ( 1 Mb maxi avec deconnexion intempestive et un ping de @!#$?* ) !
Absooo, toi aussi tu habite a 10Km de Paris et tu as a peine du 1 Mb ? XD :D

La fibre optique sera rentable bien avant !
wackyseb a écrit:
Le WIMAX n'aboutira jamais car toutes technologie WIFI présente un risque à long terme pour la santé publique !
Toutes les ondes émisent à haute fréquence modifie la nature des atomes!
Faut-il rappeler une nième fois que le gsm rend stérile surtout si on le laisse allumé toute la journée près des organes génitaux !
Il faut allumer son gsm qu'en cas de stricte nécéssité !
Rester en communication vocale avec un gsm pendant 6 min est égal à s'exposer un an au WIFI!
Pour en revenir au sujet : la fibre optique est la meilleure solution pour l'instant! Chère à produire et à mettre en place mais c'est la solution!
EDIT: c'est pas 6 minutes, c'est 20 minutes, me suis trompé
Des sources? En veux-tu en voila:
www.lexpansion.com...
www.generation-nt.com...
Edité le 28/05/2008 à 20:39

on s'en fiche de Paris! Mettez la fibre dans sa banlieue!! :p

la moule de l'ifoune
http://www.macgeneration.com/news/voir/130307/iphone-la-rumeur-va-dans-le-moule

mateusz93 a écrit:

nie w twojim departamencie, NIGDY !! :ane:

Alexandre1987 a écrit:
La fibre optique sera rentable bien avant !
wackyseb a écrit:
Le WIMAX n'aboutira jamais car toutes technologie WIFI présente un risque à long terme pour la santé publique !
Toutes les ondes émisent à haute fréquence modifie la nature des atomes!
Faut-il rappeler une nième fois que le gsm rend stérile surtout si on le laisse allumé toute la journée près des organes génitaux !
Il faut allumer son gsm qu'en cas de stricte nécéssité !
Rester en communication vocale avec un gsm pendant 6 min est égal à s'exposer un an au WIFI!
Pour en revenir au sujet : la fibre optique est la meilleure solution pour l'instant! Chère à produire et à mettre en place mais c'est la solution!

Sources ? :heink:

Spiderwolf a écrit:
mateusz93 a écrit:

nie w twojim departamencie, NIGDY !! :ane:

:MDR La banlieue ne s'étend pas aussi loin. :ane:

75 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !