supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

75 messages
ok

Fibre : Free promet 70% de couverture pour Paris

...]Lors de Deuxièmes Assises du Très Haut Débit, Free a fait savoir qu'il pensait être en mesure de couvrir 70% de Paris en accès fibre optique d'ici 12 à 15 mois. Selon le fournisseur d'accès, il faudrait environ 60 noeuds de raccordement optiques pour assurer une bonne couverture de la capitale. A ce jour, 40 ont déjà été ouverts. Pour la province, Free évoque 400 000 prises d'ores et déjà raccordables. Free se refuse toutefois à avancer la moindre information quant au nombre d'abonnés déjà fibrés.

Chez Neuf, on parle de 1 million de prises raccordables déjà déployées. Notre confrère Silicon ajoute enfin que le déploiement pourrait être accéléré si l'épineux problème de la mutualisation était réglé. A ce sujet, les FAI alternatifs pointent directement du doigt Orange / France Télécom (plus d'informations dans ...).

Ah Free, toujours aussi marrant ^^.

PS : Et c'est un des premiers abonnés à Free qui le dit !

PS2 : Non ceci n'est pas une critique.

j'aurai préféré 70% du territoire francais

Ouais mais avec le point de mutualisation au pied de l'immeuble et non dans le NRO, Free va en chier... :D

PS: J'attends encore de savoir quand est-ce que ces offres seront ouvertes. :o

PPS: Il n'y a que 2 pelés sur Montpellier qui testent la fibre pour Free, et sur Paris...je ne sais pas mais ça doit pas faire besef... :neutre:

Free a toujours sus reconnaître ses qualités, mais que pensent-ils de leur défaut ?
Edité le 28/05/2008 à 15:21

Mais quand le gouvernement comprendra-t-il qu'il doit légiférer (ET VITE maintenant parceque ca traine, ca traine) pour empêcher FT de monopoliser à nouveau le futur réseau de la FRANCE..........Que le monde de l'internet se porterais mieux s'il n'existait pas ce monopole sur la boucle locale...........Merci à Free d'avoir fait sauter ce premier verrou. Merci au gouvernement de faire le nécessaire afin que FT ne pose pas un nouveau verrou sur la fibre (payée en grande partie par nos impôts, faut-il le rappeller).

Et pour ceux qui me diront : "FT n'a pas à fibrer la france pour que ce soit d'autres entreprises privées qui s'en servent après"......ben OK.........que FT ne fibre rien........on l'aura quand même notre réseau et p'tet même plus vite, plus interopérable et moins cher.....

AHAH.....longue vie au trublion de l'internet et pourvu qu'il les ecrase tous

edit: oui je suis abonné free et en conflit a cause de ma ligne FT.........mais JAMAIS, vous m'entendez, JAMAIS je ne retournerai chez FT.........mes soucis ont commencé lorsque FT a appris que je me degroupais..........CQFD
Edité le 28/05/2008 à 15:22

Bon alors, y'a ceux qui sont limités au 56K... et le très haut débit... le tout dans le même pays...

Petite question : à part pour faciliter le piratage et pour un téléchargement de distrib' Linux une fois par an... ça sert à quoi, le très haut débit, pour les particuliers ?...

arf la guerre des chiffres et des annonces "pipo magique" recommence sur la fibre...

Tant que la mutualisation ne sera pas claire avec une loi ça restera marginal et de beaux effets d'annonces pour les actionnaires.

(je précise pour les "pro-mon-fai-c-est-le-plus-beau": Free, Neuf, Orange ou autres sont sur le même niveau).

j'attend l'ouverture des fibres a la concurence pour ma part.

immeuble fibré par orange, hors de question de payer le double (60 au lieu de 30) pour avoir acces aux meme services/debits que la concurence simplement car ils sont arrivé les premiers dans l'immeuble...

au boulot l'arcep, agissez plus vite !

ouaybe a écrit:
ça sert à quoi, le très haut débit, pour les particuliers ?...

TV HD VOD ? La fin du Blue Ray :)

@Ouaybe => Vous ne comprenez pas, il n'y a pas que le DL dans la vie. Un ultra haut débit permet par exemple de recevoir plusiseurs chaines de télé HD dans le meme domicile, sans que cela fasse ramer le web, sans que le téléphone ne coupe..............cela te permet par exemple d'heberger un site web chez toi, cela te permet aussi d'herberger un serveur de jeu en ligne...............Cela te permettra egalement d'envoyer les photos 6M pixels de belle-maman a toute la famille en très peu de temps............Bref, il existe déjà plein d'utilisation d'internet autre que le DL pure et simple (légal ou pas) et il est sur qu'un débit pareil donnera d'autres idées d'utilisation que nous n'imaginons meme pas...........et puis pour finir, il s'agit quand meme d'une evolution majeure dans les telecoms mondiaux....il faudrait voir a ne pas rechigner contre le progres..........
Edité le 28/05/2008 à 15:29

BigSausage a écrit:
Mais quand le gouvernement comprendra-t-il qu'il doit légiférer (ET VITE maintenant parceque ca traine, ca traine) pour empêcher FT de monopoliser à nouveau le futur réseau de la FRANCE..........Que le monde de l'internet se porterais mieux s'il n'existait pas ce monopole sur la boucle locale...........Merci à Free d'avoir fait sauter ce premier verrou. Merci au gouvernement de faire le nécessaire afin que FT ne pose pas un nouveau verrou sur la fibre (payée en grande partie par nos impôts, faut-il le rappeller).

Et pour ceux qui me diront : "FT n'a pas à fibrer la france pour que ce soit d'autres entreprises privées qui s'en servent après"......ben OK.........que FT ne fibre rien........on l'aura quand même notre réseau et p'tet même plus vite, plus interopérable et moins cher.....

AHAH.....longue vie au trublion de l'internet et pourvu qu'il les ecrase tous

edit: oui je suis abonné free et en conflit a cause de ma ligne FT.........mais JAMAIS, vous m'entendez, JAMAIS je ne retournerai chez FT.........mes soucis ont commencé lorsque FT a appris que je me degroupais..........CQFD
Si Free, Neuf, etc pointent tous du doigt Orange/FT, c'est justement parcequ'ils n'ont pas les reins assez solides pour fibrer ne serait-ce que les zones les plus rentable (donc la France entière n'en parlons pas). Sans FT/Orange, on paura avoir 70% de la France fibré, mais en 20 ans, alors qu'avec FT qu'on force à finencer à hauteur de 80%, en 2-3 ans c'est fait.

encore une annonce bidon pour eviter que leur clients aillent a la concurence. habitant dans le 15e, une des zone ou la fibre free devait etre implantée, ça fait plusieurs années que j'attend en vain.

Il est vrai que je suis un peu extremiste : ok laissons FT fibrer (même avec nos sous) mais qu'ils ne nous ressortent pas leurs p***ns de monopole.........ON veut une mutualisation DANS LES NRO, du P2P et pas de GPON tout pourri (vision très court-termiste), et si FT respecte cela............bon OK, ce sera surement pas mal.

bon on auras une chance d'avoir la fibre dans 10 ans par chez moi alors ^^

C'est du progrès la fibre optique, en ville, et à la campagne c'est pour quand ?

Montpellier ca fait un peu pitié quand même, ils avancent à 2/h ...

Moi je dirais que la qualité de ligne adsl ne dépend pas vraiment du FAI... mais plutot de la ligne dans l'immeuble et surtout de la "box". par exmple la livebox @!#$?* pas mal, et certain ont des problemes de deconnexion intempestive. Chez le free le meme probleme se résoud en changeant le réglage du "ping"

Pour information FT est près à investir dans la fibre pour 100% du teritoire si ils ne doivent sous loueer à perte leur réseau et pouvoir le rentabiliser.

PS: Fibrer la france leur coutera moins que le rachat de toute les lignes cuivre (ceux qu'ils ont dejà fait).

BigSausage a écrit:
@Ouaybe => Vous ne comprenez pas, il n'y a pas que le DL dans la vie. Un ultra haut débit permet par exemple de recevoir plusiseurs chaines de télé HD dans le meme domicile, sans que cela fasse ramer le web, sans que le téléphone ne coupe..............cela te permet par exemple d'heberger un site web chez toi, cela te permet aussi d'herberger un serveur de jeu en ligne...............Cela te permettra egalement d'envoyer les photos 6M pixels de belle-maman a toute la famille en très peu de temps............Bref, il existe déjà plein d'utilisation d'internet autre que le DL pure et simple (légal ou pas) et il est sur qu'un débit pareil donnera d'autres idées d'utilisation que nous n'imaginons meme pas...........et puis pour finir, il s'agit quand meme d'une evolution majeure dans les telecoms mondiaux....il faudrait voir a ne pas rechigner contre le progres..........
OK, merci pour cette reponse constructive (même si ça fait quand même apparaître beaucoup d'utilisations très spécifiques, y'a la télé à laquelle je n'aurais pas pensé).
Va y avoir des décalages encore plus énormes entre les connectés à internet (y'a eu un manque d'encadrement au niveau de l'ouverture à la concurrence, sans doute...).

75 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !