Espace membre :
flechePublicité

67 messages
Filtrer ok
J'ai été en FTTB plusieurs années, et je sais ce que c'est la "vraie fibre", et bien ça n'a rien à voir, désolé !

Question de fiabilité du débit, voire de fiabilité tout court. Mais c'est capable de faire de belles pointes de vitesse quand meme. Disons que le FTTB peut être vu comme un ADSL amélioré, surtout pour l'upload, mais qu'on est encore loin de la perfection d'une connexion 100% fibre.

Après, concernant Numéricable, ils me font encore bien rigoler ceux-là, j'ai eu droit à toutes les pannes possibles et imaginables avec Noos en cable, je ne reviendrai jamais chez eux !

j'ai une boite qui s'appelle INEO Infracom de GDF SUEZ qui me propose de poser la fibre dans mon immeuble pour le compte de SFR ( alors que Free a dénoncé sa propre convention )

qu'en pensez-vous ?

c'est uniquement l'installation verticale d'aprés leur dossier qui m'a été fourni...

goldennet a écrit:
J'ai été en FTTB plusieurs années, et je sais ce que c'est la "vraie fibre", et bien ça n'a rien à voir, désolé !

Question de fiabilité du débit, voire de fiabilité tout court. Mais c'est capable de faire de belles pointes de vitesse quand meme. Disons que le FTTB peut être vu comme un ADSL amélioré, surtout pour l'upload, mais qu'on est encore loin de la perfection d'une connexion 100% fibre.

Après, concernant Numéricable, ils me font encore bien rigoler ceux-là, j'ai eu droit à toutes les pannes possibles et imaginables avec Noos en cable, je ne reviendrai jamais chez eux !

Laisse tomber dimebag c'est un gars qui va t'expliquer que donner un billet de 100 Euros à une personne ou à un immeuble c'est la même chose "bah oui c'est un billet de 100 euros"

par le même raisonement, il peut te prouver que tu es déjà fibré car ton NLA est fibré avec Internet et ce n'est pas les 100km de cuivre qui te sépare du NLA qui vont faire la différence

D'ailleur il t'explique qu'une porshe qui roule 100Km/h c'est pareil qu'une fiat qui roule à 100Km/h donc au même prix il achete la fiat... normal c'est pareil

Haha le parallèle avec la voiture est génial : Pourquoi s'emmerder avec une berline ou tu sens aucune vibration quand tu peux avoir une sans-permis debridée qui au moindre dépassement de camion va aller dans le décor
Edité le 14/06/2012 à 10:14

C'est surtout que dimebag c'est un gros troll anti free (qui ne s'assume pas en plus) ^^

Il faut aussi savoir que 90% du temps où vous n'avez pas le débit annoncé (le soir par exemple) ce n'est pas du à la connectique chez vous mais à l'encombrement du traffic dans le backbone opérateur ou du site où vous allez.

De plus aucun contrat ne vous certifient du 100Mb symétrique. Ce type de contrat vaut parfois plusieurs milliers d'euros et non 50.

snickerss a écrit:
KaWaXXX a écrit:
Alors pour SFR je sais pas mais pour Orange c'est bien du FTTH ! Mon frère a été fibré il y a à peine une semaine à Grenoble donc je suis sûr de l'info et également la même chose pour un ami à Nantes. La différence c'est que Free fait (ou plutôt faisait) du P2P là où Orange et d'autre font du GPON. Free avec le P2P tirait une fibre du NRO (Noeud de Raccordement Optique) jusqu'au domicile de chaque abonné quand Orange tirait une fibre du NRO jusqu'à un coupleur pour partager cette fibre avec 32 autres utilisateurs. Mais au final Free c'est rendu compte que le P2P ça coûtait chère (Ah bon ??) et donc maintenant ils font également du GPON (me semble t'il... :s).

Source : Moi

Non Free ne fait pas de GPon.

Ah bah ouai c'est vrai ! Il ne pose plus rien !
Edité le 14/06/2012 à 13:17

67 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité