supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

66 messages
ok
Super y a plus qu'a ce que je déménage a Paris... A quand la fibre dans la campagne en Belgique?

Rhaaa....

Enfin :ane:
Vario AWARDS (version anglophobe)
Vario AWARDS

Chez nous, la fibre, c'est à la maison ou rien!

Et puis, c'est tellement mieux comme ça.

Sinon, en pratique, avec une fibre à 100Mb/s dans chaque appartement et en ouvrant en grand les vannes (...), on arrive à quelque chose comme 8 ou 9 MO/s (avec la TV-HD + le Téléphone en parallèle)... mais il peux arriver dans ce cas que la HD saccade un peu.

En pratique, ici on offre des débits internet jusqu'à 20 Mb/s, et très peu de gens se plaignent d'une insuffisance... au contraire, le plus vendu est un "petit" 4 Mb/s qui convient à... environ 70% des internautes.
Les autre, ils ont soit du 600kb/s (15%), soit du 200kb/s (10%) soit du 10Mb/s ou 20Mb/s (5%, et encore...)

À part ça, ce qui est surtout intéressant ici en Suisse, c'est que le "triple play" est très peu répandu, on combine volontiers TV (analogique) + Net ou Téléphone (ligne standard)+Net, mais les offres TV+NET+VOX sont rares, et pas forcément très intéressantes.

Pour l'instant, nous nous concentrons donc sur l'interaction qui peut être faite entre les différents services, ce qui intéresse beaucoup plus les gens qu'une bête connexion internet à 100Mb/s.

La fibre, c'est cool aussi pour ne pas avoir besoin d'installer un disque dur chez le client, mais de l'avoir en "centralisé", ce qui permet de proposer des appareils plus petits (pas genre magnétoscope :paf:) et qui consomment moins... et rares ne sont pas les personnes à s'intéresser à ce genre de détails.

Finalement, pour moi, le but, c'est pas "qui à la plus grosse", mais "qui peut le plus".
Je dirai pas non à la télé qui se mets en pause et qui m'affiche le numéro entrant quant je reçois un appel sur le téléphone fixe. Je veux bien, pas besoin de fibre pour ça, mais c'est tout de même le seul moyen de pouvoir proposer une vraie offre HD stable avec des ligne de plus de 30 ou 40 Km (voir même beaucoup plus...) sans avoir besoin de poser un ampli (avec voie de retour SVP) tous les 100 mètres...
Edité le 08/04/2008 à 19:25

Bon qu'ils sortent la fibre optique de Paris maintenant car on commence à se lasser du 30Mb \o/

Bonjour à tous,

Je suis chez Numéricable depuis bientôt 2 ans. Au début il y avait quelques problèmes, mais au bout de 2 mois tout était réglé.

J'ai souscrit il y a environ 3 mois à l'offre 100Mega, je suis sur Grenoble. Autant vous le dire, cette offre est vraiment EXCELLENTE, au lieu de blablater, voici un rapide aperçu des débits :

http://www.speedtest.net/result...

Donc à ceux qui prétende que l'offre est pourrit etc etc, que orange fait mieux, je dirais que ce n'est pas pareil pour tout le monde !

Donc, même si au final, l'offre FTTH est certainement la meilleur et la plus puissante, le FTTB de numéricable est une offre CONCRÈTE et qui touche toutes les grandes villes et pas uniquement le 16eme à Paris ...
Edité le 08/04/2008 à 22:01

J'ai pris le "jusqu'à" 100 Méga de numéricable début janvier et je plafonne à 15 Méga...

Tiekula a écrit:
J'ai pris le "jusqu'à" 100 Méga de numéricable début janvier et je plafonne à 15 Méga...
Ah ouais ! Quand même ! :paf:
Mais, dis-moi, c'est formidable ça ! Déjà 15Mb ! ta connexion fibre va bientôt rattrapper l'ADSL 2+ !

66 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !