supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

88 messages
ok

fibre : 1,1 M de foyers connectés chez Numericable

Numericable retrouve des couleurs. Le câblo-opérateur français revendique 1,1 million de foyers dont l'immeuble a été raccordé à la fibre optique, 350.000 à Paris. « Leader » sur ce segment, la société a cependant révisé à la baisse son objectif : plus de 2 M de foyers raccordés fin 2007, au lieu des 2,5 M initialement prévus.

« Le nombre d'abonnements croît, notamment dans l'Internet, contrairement à ce qu'affirment les chiffres de l'Arcep », a souligné Philippe Besnier, président de Numericable, lors d'une conférence de presse organisée mardi 28 août 2007. Le câblo-opérateur revendique 4,3 millions de clients dont 3,4 millions à la télévision, 700.000 à Internet (650.000 selon l'Arcep), 450.000 au téléphone.

« La consolidation de tous les acteurs du câble en France s'était accompagnée d'un certain nombre de difficultés (NDLR: contentieux avec les abonnés sur la qualité de service et plan social) au début de l'année 2007. Ces difficultés sont maintenant très largement surmontées », a ajouté la direction de Numericable. Celle-ci déclare investir près de 4 milliards d'euros sur la période 2005-2010 « pour déployer la fibre à grande échelle sur tout le territoire ».

Numericable cherche, avec de nouvelles offres, à s'aligner sur les tarifs pratiqués par les opérateurs ADSL. Le câblo-opérateur propose désormais du triple play (Internet à 30 megas, téléphonie illimitée vers les fixes en France et télévision) facturé 29,90 euros par mois. La TV haute définition vient d'être lancée par Numericable, mais il faudra patienter quelques semaines pour bénéficier d'une chaîne sport spécifique et de la vidéo à la demande basée sur des services Canal+, Canal J, Arte.

Numericable propose également un « service antenne » aux syndics. Facturé 4 euros par mois, il inclut un accès Internet à 512 kbps, les 18 chaînes de la TNT et un abonnement téléphonique. Enfin, le câblo-opérateur lancera l'hiver prochain une offre de téléphonie mobile dans le cadre d'un accord MVNO signé en juillet avec Bouygues Telecom.

Je pensais pas que le fibre se deploierait aussi vite!
Vivement ma petite ville sur la côte d'azur :B

Marrant, ça coïncide avec mass bandeaux publicitaires "numericable" sur clubic. ^^

Salut,

va à cette adresse :
www.numericable.fr...

Tapes ton code postal.
Chez moi, à coté de Lyon c'est pas prévu ...

A bah c'est cool, il ferait mieu de s'occuper des abonnés qui n'ont plus de connexion!!
Car moi j'ai téléphonner pour modifier mon abonnement internet en tv/internet/tel et bah g plus de connexion du tout! MERCI NUMERICABLE!!
Et il m'appelle pour me demander si j'ai reçu le contrat, je dis que non et il me réponde attendé encore! Bref ça fait 3 semaines pour envoi un putin bout de papier, pourtant la poste est rapide de nos jours...

> A bah c'est cool, il ferait mieu de s'occuper des abonnés qui n'ont plus de connexion!!

L'un n'empêche pas l'autre.

Voir profilContacter le membre
numericacle ex noos ex upc ex cité reseau ..
cette société change de nom tout les 6 mois tellement elle a une mauvaise image et pour cause il existe des association anti numericable qui rassemble leurs victime.
leur sevice est deplorable et a la hauteur de leur sav..
c'est aussi le f.a.i. contre lequel il a été porté le plsu de plainte !
enfin bref je le deconseille tres fortement aussi bien pour la tv que l'internet

ouai ba moi pareil dan ma petite ville du nord c pas prevu parce que c bien beau de faire des offres interessantes fo pouvoir en faire profiter un grand nombre de personnes

ttw a écrit:
numericacle ex noos ex upc ex cité reseau ..

Numericable ça fait au moins 10 ans que ça existe.
C'est juste depuis les fusions récentes que Noos et les autres sont aussi devenus Numericable.

Avec les accords déjà existants avec les syndics, Numericable a une très large avance sur la concurrence en terme de fibre optique. Ils peuvent rapidement changer leur infrastructure existante, sans faire de travaux !

j y suis abonné depuis des annees pour la TV (du temps ou ca s appellé encore la Lyonnaise c est dire).
Pour tout ce qui est tv pas de souci le reseau marche bien, par contre pour internet depuis l avenement du Dogsys c est une vraie catastrophe... leur reseau est totallement pourri, leur sav incompetent... je sais pas ce que donnera le reseau fibre optique mais je suis pas tres chaud pour me reabonner au net chez eux.
Edité le 29/08/2007 à 13:23

ROMC a écrit:
Je ne sais pas comment c'est compté. Numéricable avait déjà des fibres optiques (le câble :neutre: ), installées jusqu'aux immeubles. Peut-être qu'il a fallu moderniser, rajouter des fibres... Niveau qualité cette société me fait douter de toute façon: relier un bâtiment c'est bien mais que la liaison soit dimensionnée comme il faut c'est un autre problème.
Ensuite, c'est "1,1 million de foyers dont l'immeuble a été raccordé à la fibre optique": donc ce sont pas les foyers, mais l'immeuble. On compte les immeubles déjà raccordés avant par le câble ? (une fibre optique sauf erreur) ou les nouveaux raccordements seulement ?
Bref, le chiffre ne me choque pas mais ne me parait pas non plus spectaculaire. Le plus important sera la qualité de ce réseau :)

C'est une bien belle réussite pour numéricable, bien que certain vont dire "pfff 1,1M c'est nul , moi mon FAI trucmuche fait mieux".
Au vu du départ de numéricable pour moi ces une réussite de numéricable

Mais a voir si sa va s'améliorer niveau qualité

4 euros / mois le 512 :D Ca a vachement baisser !

Moi j'ai numericable a Toulouse depuis 3jours, et je n'ai eu aucun soucis tant au temps de reaction pour l'envoi du colis qu'a la connexion, j'ai meme appelé le service technique pour un renseignement qui ma repondu en moin d'une minute en gros je suis plutot content pour le moment :D

En effet, les pubs Numéricables envahissent Clubic.
3 pubs identiques (sauf dans leur format) sur la page d'accueil tout à l'heure... ><

Numéricable = Noos = UPC ?

(Rgeardez le titre de cette page : client.numericable.fr... - Noos Espace Client)

ROMC a écrit:

Voui, ils comptent en millions de connectés par an tant qu'ils font les grandes villes et ensuite à mon avis tu peux attendre longtemps en tant qu'abonné peu rentable...

Il suffit de se balader sur les forums dédiés à Numéricable pour voir à quel point cette société est scandaleusement incapable d'assurer un service de qualité.
Quand je pense au nombre de fois où le téléphone n'a pas marché chez moi!
Quand je constate encore aujourd'hui, comme les jours précédents, la chute de l'upload à des niveaux horriblement bas pendant des heures: 4 kbits/s alors que l'on est sensé avoir du 1000 kbits/s.
Évidemment les employés payés au rabais pour répondre au téléphone ne sont que des bots incompétents.
Leurs techniciens et ingénieurs je ne me prononcerai pas je ne les connais pas.
Mais une chose est évidente: ils n'ont jamais eu la bande passante nécessaire pour assurer le service qu'ils vendent.
Et évidemment les autorités ne prennent aucune mesure drastique pour obliger Numéricable à respecter leurs contrats en matière de débit.
Jamais la moindre amende n'a été infligée à Numéricable.
Jamais on n'a obligé Numéricable à nous rembourser pour toutes les coupures, déconnexions et chutes de débit.
Le capitalisme traite trop souvent les clients comme des merdes. Et nous n'avons aucun pouvoir pour directement changer les choses qui ne vont pas dans le cadre du capitalisme. Nous ne pouvons pas voter pour virer les patrons pourris/incompétents. Nous ne pouvons pas voter pour obliger Numéricable à acheter de la bande passante au lieu de verser des dividendes à des actionnaires milliardaires. Nous ne pouvons pas voter pour donner l'ordre à Numéricable de nous indemniser.
Vivement que l'on remplace le capitalisme par la démocratie directe pour ne plus être traités comme des merdes par les hommes de main des gros actionnaires.

Numericable a racheté tous les cablo opérateurs en France, du coup on se retrouve acvec un seul opérateur câble en position de monopole (et que font l'ARCEP ou l'ART ? Ben rien) et cumule du coup ce qu'il y au de plus risible chez eux, la relation commerciale avec les clients : le 20/08 ils lancent leur offre HD, ce même jour je vais dans un agence commerciale pour avoir des infos.
"Désolé monsieur, nous n'avons pas les codes informatiques de ces nouvelles offres"
"Et sinon ça consiste en quoi (question fourbe parce que je savais très bien ce que l'offre contenait)"
"Ben on vient de rentrer de congés et ils sortent l'offre aujourd'hui, les méchants managers et on est au courant de rien"
"Comme d'hab quoi ? Au revoir"

Bienvenue chez NC :D

Vivement que l'on remplace le capitalisme par la démocratie directe pour ne plus être traités comme des merdes par les hommes de main des gros actionnaires.

La t'es pas content ça se voit :)

Oui bah moi a cause de numéricable je n'ai pas d'accès à la TNT (il est beau le progès à Paris).
Dans mon HLM on nous a arraché les prises TV et l'antenne sur le toit de l'immeuble. Il a fallu repayé une fortune pour avoir le même nombre de prise TV dans l'immeuble.
Donc payer 4€ pour avoir un service qui devrait être gratuit. Non merci.
Il n'y a pas que les zones frontalières qui n'ont pas accès à la TNT "GRATUITE". En plein Paris aussi c'est le cas. Et cela a cause de NUMERICABLE.
NUMERICABLE sans moi.
Et au fait est-ce qu'il bride toujours Le nombre de GIGA en téléchargement?
Edité le 29/08/2007 à 13:53

88 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !