supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
ok

Fêtez la Saint Valentin avec la logithèque

Un peu de douceur pour la sélection de ce weekend ! A l'approche de la Saint Valentin (le 14 février pour ceux qui l'auraient déjà oublié, mais nous y reviendrons), nous vous présentons une sélection de logiciels uniquement destinés à exprimer votre flamme à l'élu(e) de votre cœur ... ou du moins d'essayer car, comme nous allons le voir, le pari n'est pas gagné.
Il faut bien l'admettre : dans ce domaine, les éditeurs de logiciels rivalisent de mauvais goût, de mièvrerie et de rose bonbon (quand la boite de chocolats ne cache pas carrément un vilain adware) et il ne nous a pas été facile de sélectionner quelques logiciels vraiment romantiques ou dénués d'intentions commerciales.
Ecran de veille pour diner aux chandellesCommençons par un grand classique de la Saint Valentin : l'économiseur d'écran, et qui dit économiseur d'écran dit 3PlaneSoft qui semble en avoir un en chaque occasion. Celui ci est à l'image des créations de l'éditeur, c'est à dire délicieusement « kitch » et joliment réalisé. Deux bijoux en forme de cœur flottent allègrement sur un tapis de roses, un tableau plutôt mignon agrémenté de belles déformations du fond sur les facettes des bijoux. Malheureusement, comme souvent chez 3Planesoft, il faudra passer à la caisse pour faire disparaître le « nag screen » apparaissant au bout d'une minute.
Télécharger Valentine 3D Screensaver
Microsoft avait publié un économiseur spécial Saint Valentin il y'a quelques années. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il a le mérite d'être fluide, pas de trop mauvais goût et gratuit. On doute que votre moitié tombera en adoration devant le spectacle mais le tout n'est pas si vilain, et pour une fois désintéressé.
Télécharger l'économiseur d'écran Saint Valentin de Microsoft
Faits l'un pour l'autre ...On dit souvent que les widgets ne servent à rien, et il faut bien avouer que c'est souvent le cas. Néanmoins, ce specimen pour Yahoo! Widget Engine vous propose un petit cadre pour afficher votre photo aux côtés de votre moitié, histoire de ne jamais l'oublier, même entre l'indicateur de consommation CPU et le flux RSS de votre site préféré. Vous pouvez également renseigner la date anniversaire de votre rencontre, et le widget vous réservera une surprise en ce jour, ainsi qu'à la Saint Valentin.
Télécharger le widget Saint Valentin pour Yahoo Widget Engine
Terminons cette sélection par une application Ô combien ludique : la calculatrice d'amour, disponible en deux versions. La première, The Love Calculator, accuse son âge et s'avère très basique : il suffit d'entrer deux noms pour calculer la probabilité de réussite de votre couple.
Télécharger The Love Calculator
Si vous recherchez un outil plus « scientifique », Love Calculator Pro est la solution ! Ce logiciel payant permet de calculer des statistiques très précises telles que la compatibilité physique ou intellectuelle des deux membres. La rédaction décline toute responsabilité sur les éventuelles scènes de ménage qui pourraient découler de ces résultats. ;-)
Télécharger Love Calculator Pro
Si vous n'avez pas trouver « l'idée » pour votre valentin/valentine et que vous pensez plutôt vous tourner vers quelque chose de matériel, vous pouvez toujours jeter un oeil à la section Saint-Valentin du Comparateur de Prix.

Lire cette brève sur le site

Si on a besoin d'idées, on ne vous appelle pas.
C'est ça qu'on doit comprendre ? :)

Quelle bande de geeks !

Ahahahah clubic je vous aime, excellent ces petits truc !

:MDR, le widget avec Jobs et Gates [:jad555]
Ils sont compatibles entre eux, au moins ? :ane:

Héhé Trop utile o_O Payé pour des chiffres bidon j'y penserai ^^

Steve Jobs Et Bill Gates : 28%

Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy : 74%

Hu hu hu :p

IndianaGroumpf a écrit:
Steve Jobs Et Bill Gates : 28%

Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy : 74%

Hu hu hu :p

C'est long les dimanches... souvent on sait pas quoi faire :MDR :MDR :MDR

elfloflo a écrit:
C'est long les dimanches... souvent on sait pas quoi faire  :MDR  :MDR  :MDR

baaarf, et j'ajouterai qu'il est particulièrement difficile de se concentrer sur son taf un dimanche, surtout quand Clubic nous tente avé des konneries pareilles ! ;)

Version online de "The Love Calculator" (enfin, une adaptation) : http://www.lydo.fr/love/
Le deuxième outil n'est pas terminé, pas la peine de le tester ;)

"Fêtez la Saint Valentin avec la logithèque"

Je pense pas que ça puisse remplacer une femme [:paysan]

[:skyos]

Tsss l'algo des love calculateurs est parfois très simple:
la position dans l'alphabet de chaque lettre écrite ajoute autant de %, et quand on dépasse 100% on recommence à 0...

mdr les geeks chez clubic ! Dis-donc, on sait pas quoi faire les dimanches ??? :D
Perso, je prends pas, car je connais déjà la plupart, et que ça ne me sert à rien!!! De toute façon, meme si je faisais un diner aux chandelles, je n'aurai pas mis ce fond d'écran !!!
Mais peut-être que certains ... :ane:

Bonne fin de WE à tous ;)

a quoi bon ?

Ceux qui tiennent vraiment à fété ca sont soit hyper hypnotisé par le systéme qui les incités a acheter des betises qui ne servent à rien , soit hypocrite , car dans un couple la Saint Valentin c'est tous les jours ! pas vrai ? :)

Excellent pour la St-Valatin!

Moi, ce que j'adore c'est le Love Calculator Pro.

Ca c'est très fort, le love calculator réservé aux entreprises !!! Mon chef va apprécier.

Voir profilContacter le membre
POURQUOI

Pourquoi cette news apparait 1 sec dans la page d'accueil puis disparait?

J'ai ca avec plusieurs news, j'ai réussi à cliquer dessus et je vous le demande encore une fois (monsieur anderson) POURQUOIIIII ?

Win XP SP2 Firefox 2.0.0.1

la_girafe1 a écrit:
Moi, ce que j'adore c'est le Love Calculator Pro.

Ca c'est très fort, le love calculator réservé aux entreprises !!! Mon chef va apprécier.

:MDR

J'ai accroché là-dessus aussi !
C'est devenu une science !! :MDR

Et l'astrologie c'est une science aussi ? :whistle:

jvous laisse deviner pk Val est mon pseudo...

Voir profilContacter le membre
S'il vous plait quelqu'un, pourquoi il y a des news qui apparaissent une seconde puis disparaissent dans la page d'accueil? Vincent? Team clubic?

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !