supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

43 messages
ok
iksarfighter a écrit:
Fennec !!!

C'est un petit renard du désert çà.

C'est donc la grande confirmation que Firefox est bien un renard et non un panda roux !

IF.

je demande d ou vient cette histoire de panda le logo est très explicite on voit bien un renard avec sa queue "Fox" veut bien dire renard en Anglais

vous avez deja vue un panda avec un long museau des oreilles pointues et une queue en panache

Pour ceux qui pense que Firefox = Panda Roux ... Thunderbird (bah ouai, Oiseau de Foudre le pote à Renard Enflammé) vous le traduisez comment ?

olé 1-0 pour les défenseurs de la traduction "renard de feu"

parce que ca existe les panda roux?

Oui, google vous connaissez ? vous allez tomber des nues (c'est bien un PANDA ROUX (ce qui n'est pas pareil qu'un PANDA)).

fr.wikipedia.org...

"Le Petit Panda, Panda rouge, Panda roux, Panda fuligineux ou Panda éclatant (Ailurus fulgens - ?? en pinyin xi?o : petit et xióng : abréviation de ?? xióngm?o : panda), est un mammifère originaire de l'Himalaya et de la Chine méridionale."

"Firefox, le navigateur libre a pour symbole le petit panda"

Je vous laisse aller voir les photos...

Putin, c'est pas possible, il y a encore des gens qui sont pas au courant? lol
à CHAQUE fois qu'on parle de firefox ia des boulets pour ressortir le même truc lol
Bon enfin, bref, firefox c'est un renard, mais la traduction c'est pas renard de feux mais panda roux, comme cochon d'inde, vous avez remarquer que c'est pas vraiment des cochons? LOL

mdr, votre source de culture c est google! geek powa

1. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Wikipedia FR, surtout quand il s'agit d'anglais.
2. Le mot "firefox" n'existe pas en anglais.
3. L'expression "fire fox" existe pour désigner le panda rouge, mais elle est très rarement utilisée, contrairement à "red panda" : http://www.animalinfo.org.... La page Wikipedia US consacrée au panda rouge ne la mentionne même pas : http://en.wikipedia.org/wiki....
4. Le navigateur Firefox s'appelait avant Firebird, parce qu'il accompagnait le client mail Thunderbird, d'où le "Fire".
5. Le logo du navigateur Firefox associe le renard et le feu, c'est un fait incontestable.
6. Le navigateur Firefox n'a pas de "mascotte" comme le prétend Wikipedia FR, c'est juste une marque associée à un logo.
7. Le fennec est un petit renard du désert.

Donc bon, chacun pense ce qu'il veut, mais il y en a qui devraient s'y reprendre à deux fois avant de sortir les mots "boulets" et "noobs".
.
Edité le 11/04/2008 à 13:28

> Donc bon, chacun pense ce qu'il veut, mais il y en a qui devraient s'y reprendre à deux fois avant de sortir les mots "boulets" et "noobs".

Y'en a surtout qui devraient éviter de faire les fiers car ils ont fait 2 ans d'anglais au collège. :riva:

Un "black bird" n'est pas forcément un "blackbird", au même titre qu'une chauve-souris n'est pas une souris chauve, et un firefox n'est pas un fire fox.

Utiliser la traduction unitaire de 2 mots accolés "fire" et "fox" pour en tirer le sens global est ridicule.

J'aurais vu ça le premier avril je n'y aurais pas cru...Fennec, le navigateur odorant ?

Un renard spatial en plus...

www.pcinpact.com...

IF.

Franck a écrit:
Y'en a surtout qui devraient éviter de faire les fiers car ils ont fait 2 ans d'anglais au collège. :riva:
Qui fait le fier, ici ? Toi ?
Franck a écrit:
Un "black bird" n'est pas forcément un "blackbird", au même titre qu'une chauve-souris n'est pas une souris chauve, et un firefox n'est pas un fire fox.
Justement. En l'occurrence, le mot "firefox" n'existe pas en anglais, seulement l'expression "fire fox" employée très rarement à la place de "red panda". Reste juste la marque Firefox, qui comme beaucoup de marques, accole des mots pour leur sonorité, leur sens connoté (parfois en changeant leur orthographe). Ainsi :
- Firefox ne veut rien dire, c'est juste une marque ;
- Les connotations recherchées sont celles associées au renard et au feu, comme le montre le logo.
.
Edité le 11/04/2008 à 13:32

Google fight : panda roux 90600 resultats
renard de feu 856000 résultats.

^^

iksarfighter a écrit:
Un renard spatial en plus...

www.pcinpact.com...

IF.

Sauf que le titre de l'article c'est "Hubble a rencontré le panda rouge de Firefox dans l'espace"

Mais dans l'article en lui même ils mettent les deux traductions pour ne fâcher personne.

Quelqu'un sait où on peut trouver un émulateur symbian s60 ou windows mobile sous linux ? (j'ai le droit d'émuler ces systèmes, je les possède)

Ce firefennec m'intéresse, vu comment firefox sous linux rame voire plante (à cause de flash) conscienscieusement... Ptêt qu'une appli optimisée processeurs ARM 400 MHz maxi ça tournera mieux ^^'
Edité le 12/04/2008 à 17:20

N'importe quoi... les développeurs de Firefox ont annoncés eux même que c'était un panda roux et non un renard... Et là, essayez de débattre avec un de ses créateurs que c'est bien un renard et non un panda.
Faut vraiment être c...

Ce vieux débat ressort à chaque news, c'est d'un pathétique. C'est dingue, essayez de faire un minimum de recherche et arrêtez d'être aussi borné et stupide !

La palme d'or du boulet est attribué à Bombyx qui fait son fier avec une démonstration pseudo-'scientifique' à deux balles, tout ça pour affirmer sa conviction (qui est totalement fausse).
Bref, ouvrez les yeux et arrétez de vous inventer un monde, ça vaudra mieux :)

Il faut chercher l'origine des noms dans l'histoire cinématographique des années 80. FireFox et ThunderBird (Tonnerre de feux) étaient des films l'un parlent d'un super avions futuriste que les américains veulent dérober aux russes et ThundrBird est un hélicoptère révolutionnaire utilisé par la police de Los Angeles. Peut-être que les développeurs sont juste nostalgiques de leur adolescence. D’ailleurs avez-vous remarqué la ressemblance des deux logos avec les écussons militaires style Nasa.
Edité le 14/04/2008 à 15:09

Gaolinn a écrit:
Il faut chercher l'origine des noms dans l'histoire cinématographique des années 80. FireFox et ThunderBird (Tonnerre de feux) étaient des films l'un parlent d'un super avions futuriste que les américains veulent dérober aux russes et ThundrBird est un hélicoptère révolutionnaire utilisé par la police de Los Angeles. Peut-être que les développeurs sont juste nostalgiques de leur adolescence. D’ailleurs avez-vous remarqué la ressemblance des deux logos avec les écussons militaires style Nasa.
Ça colle pas. Il me semble que Firefox se nommait encore Firebird lorsqu'est né Thunderbird.

un penda roux? je suis sur le cul, j'ai toujours cru que c'était un renard! °/O

Le soucis dans cette histoire c'est qu'ils ont dû changer trois fois le nom de leur navigateur, donc ce qui à mon avis leur est passé apr la tête, c'est:

1/ trouver un nom compréhensible par les non anglophone, voir même par les anglophobe xD

2/ que ce nom ait peu de chance d'avoir déjà été utilisé par une autre société.

Donc les développeurs ont selon moi joué sur ces deux tableaux, ce qui veut dire qu'ils ont délibérement dessiné un renard sur leur logo, tout en sachant que le nom désignait un panda roux (que personne ne connaît puisqu'il vie dans le fin fond de l'himalaya...)

43 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !