supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

24 messages
ok

FASA ferme ses portes

Si la nouvelle a déjà fait l'objet de nombreuses rumeurs plus précises les unes que les autres, nous avions pas encore de confirmation officielle de la fermeture du studio FASA : c'est aujourd'hui chose faite. Mitch Gitelman a effectivement publié un message sur les forums de Shadowrun, le dernier jeu de la société, précisant qu'hier était leur dernière journée officielle de travail.

De nombreux employés étaient déjà partis ou réorientés au sein des Microsoft Game Studios, mais quelques irréductibles étaient encore en poste afin d'apporter les dernières modifications à Shadowrun. Mitch Gitelman parle des trois mises à jour publiées par FASA avant de conclure sur le départ, dans de nombreuses directions, de l'équipe. Une page se tourne pour FASA, un studio à qui nous devions également la série des MechWarrior ou bien encore Crimson Skies : High Road To Revenge.

bonne chance pour la suite!!!

Encore un grand studio qui s'en va, merci pour la série des mechwarriors.

apres tapa, fasa ! space les titres ce matin.

Sinon ce n'est pas une grande perte, ca fais 10 ans qu'ils ont pas fait un jeu potable (mechwarrior)

IooooooooooI

Je suis content, bien fait pour eu :)

A vouloir faire un jeu ONLY Vista ^^, ils croyaient en vendre des millions ?

Pour couler une boite, faites un jeu Only Vista IoI

Arfff stop le troll Olmo, ca ne se fait pas !
oui mais ca fait du bien ^^

Non, c'est le jeu lui-même qui était nul... Vista n'à causé qu'un effet collatéral. A vouloir simplifier un concept pour les consoles, ils ont ruiné la licence Shadowrun :(

Après la sortie de Mechwarrior 4 trop simpliste, c'était de toute façon prévisible que c'était la fin.

Pour la petite histoire FASA était un studio productif avant son rachat par microsoft.

Et pour shadowrun effectivement l'adaptation n'est pas réussi, mais c'est eux qui ont crée la licence du Jeu de role comme pour mechwarrior ;)

PS: De la à dire que la mauvaise adaptation de Shadowrun est lié aux impératif de microsoft (imposer only vista, ...)
Edité le 13/09/2007 à 10:42

Un peu de sérieux les gars.
Shadowrun est une merveille d'innovation dans ce milieu FPS o combien conventionnel.
La réflexion sur le "only Vista" est purement idiote: la politique Microsoft en est responsable, en aucun cas le studio de dév.... tsssss.
FASA, à bientot ... ailleurs

dire qu'ils ont rien fait depuis les mechs c'et un peu abusé, crimson skies était un très bn jeu ;)

Voir profilContacter le membre
IceJazz a écrit:
Un peu de sérieux les gars.
Shadowrun est une merveille d'innovation dans ce milieu FPS o combien conventionnel.
La réflexion sur le "only Vista" est purement idiote: la politique Microsoft en est responsable, en aucun cas le studio de dév.... tsssss.
FASA, à bientot ... ailleurs

euh shadowru nest quand meme sacrément pourris en tout cas dans so ngameplay tout mous et favorisant le pad au détriment de la souris (c'est al première fois ou je vois un fps ou la souris présente des handicaps voulus par les dévelloppeurs pour ne pas défavoriser les paddeurs en multi)

Je connaissais que le Crimson Skies premier du nom qui était fort sympathique, les Mechs sympa aussi... Par contre y'a pas le test de Shadorun?! Même pas enttendu parler de ce jeu en fait (a part "Shadorun" de l'époque, jeu de rôle/aventure (univers cyberpunk tiré du papier sans doute) sur Amiga, super nintendo je crois, aussi charismatique qu'un "Syndicate")

Shadow Run est pourri par son gameplay, meme si il été sorti sous XP ça aurait rien changer ...
Faire des auto aim pour les console et des anti aim pour les joueurs PC c'est nimpe.
Certe ça equilibre mais ça donne pas envie au joueur PC d'avoir un jeu qui lui reduit sa précision alors qu'en face il a de forte chance de te mettre une balle en pleine tete sans viser ...

Me semblait que Shadowrun fonctionnait sous Vista et XP, sauf que si on voulait jouer avec les gens possédant une 360, fallait à tout prix installer Vista (sinon Live ne marche pas)

ils ont osé faire Shadowrun et mélanger les joueurs pad et sourirs... bien fait pour eux !

Quand même, je m'étais bien marré avec Crimson Skies :)

.

ou est l'esprit de shadowrun dans un "simple" fps ?
franchement, avec un univers si complexe et fouillé c'est vraiment du n'importenawak.

il y a tellement à faire avec ce genre d'univers
mission d'infiltration, exfiltration, etc.

Marre que les bonnes boites se fassent racheter par des crétins plein d'argent. On pourrait en citer un nombre incryoable de bonne société indépendante qui se font avoir par Microsoft, EA, Universal ... snif :'(

Merci pour Crimson Skies et surtout Mechwarrior.

Je croyais que c'était uniquement Microsoft Game qui ont devellopé MechWarrior, mais non ce fût eux.
Dommage qu'ils partent, les premiers MechWarrior étaient vraiment sympa pour du PC (ca change d'Armored Core).

Espérons qu'une équipe se reforme et qu'un nouveau projet MechWarrior à l'ancienne fais surface.

m4tik a écrit:
Non, c'est le jeu lui-même qui était nul... Vista n'à causé qu'un effet collatéral. A vouloir simplifier un concept pour les consoles, ils ont ruiné la licence Shadowrun :(

Après la sortie de Mechwarrior 4 trop simpliste, c'était de toute façon prévisible que c'était la fin.
je crois plutot que le coup du Vista Only a limité les degats(nombre d'utilisateur restreint etc...):ane::ane:

C'est ce que je voulais dire par "o conventionnel": les fps basés sur la précision de la souris. Ca revient a faire du point&click. Sur console au moins, c'est la tactique qui est à l'honneur, et avec ShadowRun, c'est la classe niveau tactique.

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !