Voila mon avis sur le sujet.
Concernant FarCry premier du nom les scenario n'était certe pas original mais restait assez prenant et varié dans les objectifs à atteindre. Mais bon la les gouts et les couleurs entre en jeux et ils est par conséquent difficil d'etre objectif pour resumer ça a plut à certain et pas à d'autre mais globalement le scenario n'a pas été un point noir de FarCry comme cela l'a été pour DOOM III. Donc il n'était pas si pourrit que ça en fin de compte à defaut d'être revolutionnaire.
En ce qui concerne FarCry 2 je doute qu'il soit aussi aboutit graphiquement que le premier et je doute qu'il soit aussi bien optimisé que le premier il ne faut pas se leurer le moteur graphique c'était Crytek et Crytek ne bosse pas plus avec Ubisoft et d'ailleurs le lien de Gzhindra semble confirmer mes dire. D'ailleurs je pense que que graphiquement il sera moins bien que Crysis et que ceux qui essayerons de comparer FarCry2 à Crysis (et ils seront nombreux) seront dessus. D'ailleurs le fait que FarCry2 se passe dans le desert est deja peut etre un aveux de moindre qualité graphique. En effet ils est plus facile de modeliser un environnement desertique qu'une jungle.
Au niveau de la physique je pense que la encore FarCry sera en retrait.
Je pense par conséquent qu'Ubisoft devra tout miser sur le scenario et la on peut dire qu'ils en sont capable certains retorqueront qu'ils sont aussi capable du pire ce n'est pas totalement faux.
Mes sources ? Aucune juste une estimation que je juge assez prudente et probable au vu des éléments que nous avons.
Concernant la qualité des jeux Ubisoft n'est peut etre pas une reference mais cette boite n'a rien a envier à EA. Petit exemple:
www.clubic.com...
Cette annonce a été faite alors que certain bug non anodins comme le retour systématique au bureau en pleine partit pour certains joueurs n'avaient pas encore été corrigés (impossibilité de terminer le jeu pour ces joueurs).
Allez expliquer à ces joueurs que les jeux de EA sont des produits finis testés etc ou peut etre aux joueurs de BF.
Petite parenthèse je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que lemode multijoueurs de FarCry est pourrit voila les fps multi que j'ai eu l'occcasion d'essayer DoD:S CD1.6 CS:S BF2 QIII HL_DeathMatch XIII UT2004 et FarCry (je crois que c'est tout) et celui que j'ai préféré c'esr FarCry son seul seul defaut c'est que peut de personne pouvaient y jouer à l'époque mais c'est sur ce jeux que je eu mes plsu gros délire c'est de loin le fps multi que j'ai préféré je me souviend meme d'une LAN à laquelle on était que deux à y jouer parcequ'on était les seuls à pouvoir y jouer en reseau convenablement et meme la on s'était amusé enfin bon je suppose que c'est encore une histoire de gout et de couleur.