supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

122 messages
ok
aucune idée, mais j'aime bien celui là

www.ldlc.com...

par contre ce qui chiant, c'est de rajouter les disipateurs pour les mémoires

www.ldlc.com...
Edité le 03/07/2008 à 20:58

Franck a écrit:
> un pro ca vaut plus cher oui, la il explose toute configuration comme dirait l'autre ... mais c'est une autre histoire

Nan ça explose pas grand chose, c'est à +/- 10% le même prix que chez la concurrence.
À vrai dire, quand le MacPro est sorti, c'était moins cher que ce que pouvaient proposer les autres assembleurs pour une config similaire. Depuis le temps à passé, et Apple n'ayant pas pour habitude de baisser ses prix, la concurrence s'est mise à niveau et on arrive à trouver des PC un peu moins chers.
Mais faidrait se calmer avec les qualificatifs incongrus, ça n'explose pas tout, c'est juste une bonne workstation avec quelques avantages et quelques limitations, comme toues les autres configs du même style. :neutre:
Heu j'ai fait le test sur rue-montgallet, config équivalente, 800€ d'écart (achat d'OS compris) sur le Mac Pro le moins cher (cad 2000€). J'en parlais dans un autre topic...

Franck a écrit:
SidSilver a écrit:
Franck a écrit:
Bah à part la carte mère qui est faite pour Apple, tout le reste des ports d'extension et interfaces c'est du standard.

Après en ce qui concerne les pilotes, c'est pas (que) le boulot d'Apple.
Ok, donc tu me dis qu'on peut se monter son mac comme on veut... le seul truc qu'on doit avoir c'est une CM Apple ?
Etrangement j'ai du mal à te croire....

Le hardware Apple à tjrs été très verrouillé, justement pour permettre une meilleur optimisation du MacOS en évitant d'avoir un parc avec 150000000 config hardware différentes. :neutre:

Les périphs internes : La mémoire, le CPU, les cartes PCI-e, les DD... c'est tout ce qu'il y a de plus commun. Les interfaces externes USB, Firewire, réseau...n'ont absolument rien de propriétaires.
Au niveau hardware, ça fait 10-12 ans que les Macs sont très comparables aux PC (certes le processeur était différent à l'époque mais ce n'est qu'un maillon de la chaîne, tout le reste était déjà standard).

Avant dans les années 80 et début 90 il y avait des trucs proprios ( le connecteur écran, les ports ADB, souris, Nubus...) mais cette époque est révolue.
Complètement, c'est en ça que je ne comprend pas pourquoi Apple ne vends pas de config "gamer", car le driver pour une 9800GTX ne doit pas être SI différent que celui qu'une 8800GS je suppose...

122 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !