Retour au site
Connexion : S'inscrire

148 messages
Filtrer ok
Tu crois que le jeu vidéo est un grand millieu ou personne se connais? Tu crois que tout les petits geeks programmeurs sont des ultraliberaux integristes en guerre concurrentielles permanantes à couteaux tirés avec les autres studios?

Je sais pas comment s'est pasé l'affaire, je dis juste que si y'a des gars qui ont developpé farcry ensemble qui se sont ensuite retrouvés dispatchés chez ubi et crytek, c'est pas impossible que certains aient bossés officieusement ensemble pour developper 2 jeux differents. Dans ce millieu comme dans d'autres, les programmeurs le sont H24 et sont pas dévoués à leur boite mais à leur métier, c'est différent, ils frequentent les mêmes forums, ont 850 contacts msn, et aiment partager leurs découvertes et leurs méthodes...
Edité le 04/06/2008 à 18:12

resheph a écrit:
Je sais pas comment s'est pasé l'affaire

T'as bien résumé en effet, mais suffisait de lire ce que j'ai marqué pour comprendre

, je dis juste que si y'a des gars qui ont développé farcry ensemble
ubisoft et crytek ont jamais développé farcry ensembles. Ubisoft est éditeur et distributeur, pas développeur.

C'est d'ailleurs là l'objet de leur brouille... donc crytek a gardé son savoir faire technique et est allé le faire ailleurs (crysis). Ubisoft a gardé sa licence et a fait son jeu comme un grand : farcry2.

Donc non les deux jeux n'ont pas du tout le même moteur 3D. Et ce même si je sais pas qui a envoyé 15 lignes de code par MSN !
Modérateur Jeux Vidéo + Actualités

Mais ubi avais aussi le cry engine 1 comme point de départ, et crytek a surement pas refait le cry engine 2 "from scratch" si c'est les mêmes types qui avaient fait le premier...

Bon j'abandonne, ca sert à rien de discuter avec des gens qui n'écoutent pas
Modérateur Jeux Vidéo + Actualités

resheph a écrit:
Mais ubi avais aussi le cry engine 1 comme point de départ, et crytek a surement pas refait le cry engine 2 "from scratch" si c'est les mêmes types qui avaient fait le premier...
Il faut voir les propriétés intellectuelles: A priori, le nom Farcry appartenait à Ubisoft et Crytek a été obligé de créer une nouvelle licence. Quid du moteur graphique??? Si, c'est Crytek, le proprio, Ubisoft l'a profond.

Non c'est ubi qui possède le cryengine, d'après eux y'en a presque plus la trace dans farcry 2, et normalement, crytek avait pas le droit de l'utiliser nan plus mais officieusement... Ca métonerais que les proggeux de Crysis n'aient pas pour des raisons légales, repris pour l'améliorer leur propre taf qu'ils avaient dans un coin de DD. Je pense plutot que crysis comme farcry 2 ont eu farcry comme même base de travail, même si il n'en reste plus grand chose à part la structure vu toutes les modifications et améliorations par dessus.

resheph a écrit:
Nono> ca c'est 'larguement marketting, mais la vérité est toute autre, cite moi un jeu PS3 incapable de tourner sur PC?
A l'inverse, Oblivion tourne très bien sur une geforce 7, mais ne tourne pas à fond sur console, et killzone 2 on l'attends toujours...
Pour connaitre des gens qui bossent dans le jeu vidéo, la PS3 n'a vraiment rien dans le ventre, et ils en chient pour lui faire faire tourner ce qui passe tranquillement sur PC ou même Xbox...

oblivion tourne pas à fond sur console ? personellement, je vois pas de difference entre les 3 plateformes, ya juste que sur PC les chargements sont moins long en général. Après oblivion ps3 jy est joué sur une dalle HD ready de 42 pouces, ça en jette beaucoup plus que sur n'importe qu'elle ecran de PC.

killzone2 on l'attend toujours >> bah en attendant tu as un joli trailer qui te montre un avant gout de ce qu'il sera. Celui çi a même été fait avant que le devellopement dujeu ne se termine.

Après c'est vrai que le developpement sur ps3 est très difficile, la programmation sur cell+rsx c'est très particulier apparament.

Startide a écrit:
Bon j'abandonne, ca sert à rien de discuter avec des gens qui n'écoutent pas
Looooooooool, je viens de relire le topic et c'est énorme, je t'ai compris moi et tu as raison en plus

|

148 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !