supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

209 messages
ok
héhé, je ne suis pas consoleux, je joue sur pc, et je sais assembler, heureusement pour un administrateur reseau, mais payé au smic, donc ton pc pas cher à 1000 c'est mon salaire, et ma voiture si pour toi une voiture coute 5000€ , pour moi c'est plutot 500... bref on a pas la meme valeur de l'argent.
Message edité le 27/03/2008 à 12:36

non call of duty 4 c'est un bombe quand meme
je le préfert à crysis de tres loin

Quesqu'on peut lire comme conneries ici ... Puis y'a bcp de personnes sur ce forum qui doivent etre voyant ou je sais pas quoi, ils juge un jeu avant meme qu'il y ait une démo jouable..
FC2 va certainement demander une grosse config pour le faire tourner pleinement mais encore une fois, ce n'est pas une obligation, pour les ignares qui croient que le jeu doit obligatoirement etre en VeryHigh sinon rien, il existe dans tout les jeux un systeme de parametrage de la qualité..
Puis perso je pense pas qu'il sera baclé parce qu'il sortira aussi sur console, un portage un vrai c'est une adaptation d'un jeu d'origine console converti pour PC.. Alors que Farcry2 est bossé pour le PC et sera sans doute remanié pour les consoles.

drspock a écrit:

héhé, je ne suis pas consoleux, je joue sur pc, et je sais assembler, heureusement pour un administrateur reseau, mais payé au smic, donc ton pc pas cher à 1000 c'est mon salaire, et ma voiture si pour toi une voiture coute 5000€ , pour moi c'est plutot 500... bref on a pas la meme valeur de l'argent.

franchement tu dépenses pas plus en jouant sur PC donc tes remarques précédentes étaient débiles et infondées.

PC pour poster des inepties sur des forums + console + jeux 20 a 30 euros plus cher que sur pc + tele hd + abonnement au live = 400 +300 + 700 10 jeux par an ) + 800 ( voir 1000 euros ) + 140 = 2400 euros au grand minimum

alors que PC pour poster des inepties sur le forum clubic ET pout jouer + 10 jeux PC par an ( 40 euros) = 800- 900 euros + 400 euros ( *modéré* ) = 1300 euros et tu upgrades ton PC tous les 2 ans et y'a pas de probleme

et les gens font ce qu'ils veulent de leur argent; c'est pas parce que tu peux pas te payer la derniere GTX qu'il faut avoir a la haine
Message edité le 27/03/2008 à 12:37

clud> C'est pas qu'on est voyant, mais avec ubisoft on a un peu de mal quand on voit l'optimisation de leurs jeux ^^

Ubisoft c est les pros de l aliasing

Un PC c'est puissant, c'est fonctionnel, c'est evolutif, c'est cher
Une console c'est sexy, c'est pas prise de tête, c'est standardisé

C'est vrai, tout le monde de nos jours à un PC, alors pourquoi les gens achètent des consoles pour jouer?!

Parce que c'est pas la même facon de jouer.
La plupart des gens n'ont pas le temps ni l'envie de jouer toute la soirée et une partie de la nuit.
Ils n'ont pas non plus envie de trainer sur clubic à longueur d'année pour savoir quoi acheter ou installer,
Ils ont juste envie de se vautrer sur leur canapé, d'appuyer sur un bouton et de jouer une demi heure par ci par là.

En bref, ils veulent des jeux de course, de foot et de baston, pas des RPG ou des RTS.
Ca c'est le souci du causal game, (j'aime pas cette expression), mais y'a aussi d'autres choses.

L'image de marque, la promo, le design... Sony a compris que c'est ca qui fait vendre, nintendo aussi, apple aussi..
Mais pour le PC, on a 150 marque, le novice ne s'y retrouve pas et s'en balance totalement...

Enfin, la console commence à empieter sur les plates-bandes du PC, accès web, FPS, voire evolutivité pour les plus geeks... Et pendant ce temps là le PC reste ancré dans le 20e siècle.

Pourtant, si à l'inverse le PC jouais sur le terrain des consoles, et qu'une marque comme Asus sortait une des configs standardisées en 3 versions differentes max (differents rapports prix/puissance), avec
Un nom simple et vendeur
Un super design
Une bonne campagne de promo de furieux
De la bonne connectivité type media center/chaine hi-fi 5.1/lecteur bluray
Un moyen de pluger des nouvelles CG ou RAM sans tripatouiller les entrailles de la bête
Un windows préinstallé, voire avec un firmware pour lancer direct ses jeux au boot
Un prix aligné sur les consoles (pour la version bas de gamme)

Sony/grosoft/nintendo auraient du souci à se faire...

ca existe déjà les configs standardisées, les configs de référence par clubic, pc inpact etc... c'est pour les chiens ?

Toi t'as rien capté à ce que j'ai dis.
Ils n'ont pas non plus envie de trainer sur clubic à longueur d'année pour savoir quoi acheter ou installer,

Et 30 standards, ca veut dire 0 standard. Je parle de faire THE config pour gamer, avec la promo et la hype qui va autour.
En quelque sorte une xBox avec un vrai OS, et du vrai matos de PC, mais CG, Ram, DD voire proco interchangeable facilement.
Et un truc qui aurait de la gueule sous sa télé HD. Pas une grosse tour grise en plastoc.
Oui j'imagine bien que le concept fait vomir les anti-consoles primaires, mais j'suis sur que ca se vendrais très bien :-]
Edité le 27/03/2008 à 13:01

ils ont mis une petite vidéo de gameplay sur le blog officiel

+1 resheph

Rien à rajouter :D

A rajouter que si t'as envie de jouer entre potes, avec la console tu n'as pas ta grosse tour à ramener ni ton écran ni ton clavier et ni ta souris...

En gros ça fait chier personne : Pas de prise de tête !:sarcastic:

va dans n'importe quel magasin informatique (surcouf par exemple) et t'auras des promos avec des noms bien explicite ("gamer", "multimédia", "bureautique"), que le magasin aura spécialement choisi pour t'éviter justement d'aller à droite à gauche faire ta config toi-même.

resheph tu dis n'importe quoi!

LEs gens ont tous simplement un PC mais n'y joue pas car ce sont tous simplement des naabs!

C'est sur, que moi si j'avais un PC Acer ou une m*rde du genre j'irai jouer sur console...

Puis une grosse tour grise en plastique laisse moi rire... Il y a des boitier unfiniment plus beau que la 360 ou que la PS3, il y en a pour tous les gouts! Antec pour les sobres en passant par MAD X pour le tuning, sans oublier le mythique nine hundred... Bref tu racontes n'importe quoi ^^

si les gens ne jouent plus sur pc, c'est que les joueurs sont de plus en plus casual.

c'est pas la plateforme qui pose problème, c'est les jeux et l'investissement que demande ses jeux.

karl94120 a écrit:
resheph tu dis n'importe quoi!

LEs gens ont tous simplement un PC mais n'y joue pas car ce sont tous simplement des naabs!

C'est sur, que moi si j'avais un PC Acer ou une m*rde du genre j'irai jouer sur console...

Puis une grosse tour grise en plastique laisse moi rire... Il y a des boitier unfiniment plus beau que la 360 ou que la PS3, il y en a pour tous les gouts! Antec pour les sobres en passant par MAD X pour le tuning, sans oublier le mythique nine hundred... Bref tu racontes n'importe quoi ^^

Tu dois faire partie des gens qui n'ont pas compris le but premier d'un PC alors... ça doit être dur de se dire que 90% des humains sont des naabs...

un standard qui change tout les mois et un standard par magasin ce n'est PAS un standard!
Les gens, les nabs, les consoleux, les demeurés ou peut importe ce que vous en pensez, mais les gens qui NE SONT PAS DES GEEKS COMME NOUS, ca les rassure d'avoir la MEME config que leur voisin, parce que en cas de problème, ils trouveront facilement la solution.
Et il ne sont même pas au courant, qu'il y'a autre chose que les tours de supermarché, même surcouf ils connaissent pas, de toute facon, ils ont pas envie de remonter leur config eux meme, ils ont pas envie de commander des pièces detacheéesune par une, et ils ont pas envie de claquer le prix d'une xBOX 360 dans un boitier vide!

resheph, faut arrêter les clichés, y'a d'excellentes tour pour 50 ou 60 euros

Oui, mais ca reste le même format que depuis 20 ans, et ca n'a jamais la finesse, la simplicité, et la personalité d'une wii ou d'une PS3.
Et surtout, ca ne correspondent pas à UNE image de marque rassurante pour le consommateur, au contraire de ce que peux faire Apple par exemple, qui explose les ventes grâce à ca.
Edité le 27/03/2008 à 13:50

faut pas prendre les gens pour des paysans qui ne savent même pas ce que c'est un téléphone...(cf. www.youtube.com/watch?v=MBXFdWh3r74 ) Surcouf, ils connaissent, y'a des pubs partout dans les journaux, à la télé pour certaines enseignes.

suffit d'entrer dans un magasin, de gueuler "JE VEUT UN ORDINATEUR !!" et plop! un vendeur arrive, te vends un pc tout fait, qui correspond à tes besoins, avec la garantie qui va bien derrière et l'assistance technique. certaines enseignes te proposent même de venir l'installer chez toi, de tout brancher quoi, t'as plus qu'a poser ton cul sur ta chaise. on leur demande pas d'assembler un pc...

et puis avoir la même chose que le voisin, non merci, je préfère avoir ma propre personnalité, pas être le calque du voisin, qu'il s'agisse de jeux vidéos ou d'autre chose.

resheph t'as pas fini tes idioties? Tu nous parle de standart depuis tout à l'heure, et un des seuls standart du PC c'est la taille des boitiers (ATX malgré l'arrivé des mini-PC) et tu voudrais que ca change? Faudrait peut etre savoir ce que tu veux non?

ca les rassure d'avoir la MEME config que leur voisin, parce que en cas de problème, ils trouveront facilement la solution.

Donc tu bases la succès des consoles sur l'ignorance des gens^^ Ok 'est compris

209 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !