supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

42 messages
ok
Arcanum a été fait par les 3 principaux developpeurs de fallout, la mort de troïka games est un gachis encore plus gros que celle de black isle...

Bethesda et scenario de qualité ca fait 2 depuis morrowind...
Sachant qu'à la fin de fallout 2 la confrérie tout comme l'enclave et les supermutants sont quasiment disparu, et restent uniquement situés en californie, retrouver les 3 à washington 30 ans plus tard dans le 3 ca fait déjà un joli deus ex machina...

War. War never changes...

j'ai toujours ces mots dans la tête depuis Fallout 1, je les ai même dit avant la voix de la vidéo...

Fallout... Ca rox, c'est tout.

Unbias a écrit:
J'attend encore pour me prononcer perso, mais j'ai peur c'est sûr...
Encore plus quand on voit le massacre Oblivion.

Les seules personnes qui sont enthousiaste c'est à mon avis ceux qui n'ont pas joué aux fallout et qui ont aimé Oblivion...

Je l'achèterais de toute façon histoire d'avoir la collection ^^
+1 J'espère qu'ils sortiront un pack avec fallout 1, fallout 2 et fallout tactics dedant...
Parceque j'avais le 2 et tactics, et le 1 on me l'avait préter, mais depuis j'ai égaré les cd :(

ll0ll a écrit:
War. War never changes...

j'ai toujours ces mots dans la tête depuis Fallout 1, je les ai même dit avant la voix de la vidéo...

Fallout... Ca rox, c'est tout.
Ca roxait parcequ'a mon avis le 3 va faire couler plus d'une larme d'espoirs perdus à sa sortie...

Je prédis un profond dégout de la part de la communauté fallout (dont je fais parti)

Mais tout de meme , ce jeu sera un franc succès commercial avec la "génération Oblivion" (ceux qui aiment manger du caca technologique quoi)
Génération qui ne connais pas Fallout et qui ne jure que par les effets spéciaux et les graphismes... (et encore, il faut aimer les super-mutants en plastique parceque désolé mais ils sont vraiment très mal fait les super-mutant made in Bethesda)
Edité le 11/01/2008 à 00:22

Et allez, on nous montre 3 concepts arts, ainsi qu'un article (traduit, faut pas l'oublier) sur la Confrérie de l'Acier, et c'est la révolution ! On retrouve bien là l'état d'esprit aigri des Français ! Attendez au moins que le jeu soit sorti avant de vous plaindre !

Perso, n'ayant joué qu'à Fallout 1 (que j'ai adoré bien évidemment), je trouve que l'atmosphère de ce Fallout 3 (que ça soit en vidéo, sur leur site ou sur leurs image), est vraiment bien rendue ! C'est vraiment du Fallout !

A mon avis les gars de chez Bethesda savent ce qu'ils ont entre les mains, et ont parfaitement conscience qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur.

Enfin bon, on verra ça à la sortie hein ;)

Bon, sur ce y va falloir que je me mette à Fallout 2 moi :D

Des packs Fo1, 2 et tactics existent, mais je pense qu'ils en sont plus édités depuis longtemps. Sur ebay peut être, en tout cas le mien je le garde^^

Ils ont montré bien plus que ca avant ca, va faire un tour sur NMA et tu verra que la communauté internationale des fans de fallout a de gros doutes sur cet opus... Rien de specifique à la france, à côté d'eux je suis très conciliant pour bethesda c'est dire.
L'atmosphère est très bien rendue sur la video pour moi, mais c'est après que le bat blesse, tout le reste a été relooké, les combis bleues moulantes des citoyens deviennent des treillis, les supermutants des uruk-hai, et les scribes des maitres jedi, bref, tout les chara designs montrés jusqu'a présent laissent de grosses craintes pour le resultat final, et pour ce qui est des intentions de gameplay comme de scenario, ce n'est querre plus encourageant.
Mais bien sur que le jeu sera bon, au moins pour la presse et la grande masse des joueurs, bethesda va pas se craquer auprès d'eux, par cotnre pour ce qui est des fans de vrais RPGs en general et de fallout en particulier, c'est une autre histoire.
Edité le 11/01/2008 à 04:00

Pour ma part, j'attends de voir les premiers extraits vidéos "in game" avant de brailler telle la pucelle effarouchée.

Une chose est certaine, Bethseda aurait beaucoup à perdreà nous pondre une bouze innommable en guise de suite aux mythiques "Fallout", il en va de leur crédibilité de devs "gamers for gamers" déjà bien écornée avec un Oblivion bien fadasse.

oui le pack F1, F2 et FT + un CD de patch et goodies existe bien je confirme ;)

sinon grokx : ce n'est pas une revolution, mais des doutes exprime. cela doit faire longtemps que tu n'as pas joue a Fallout car tu verrait vraiment la difference.
certe bethseda va surement faire un tres bon jeu dans un univers post-apo, avec des elements reprit a fallout, mais il y a de grande chance pour que fallout en lui meme ne soit qu'un nom.

cela a deja ete dit plus haut, en reprenant cette licence ils faut qu'il garde le style "retrofuture" (sympa ce terme ;) ) et l'humour decaler de fallout.

sinon, pourquoi reprendre cette licence et n'etre pas partie d'un nouveau jeu?? le commercial (fallout fera vendre?) ?? j'espere pas.

Et allez, on nous montre 3 concepts arts, ainsi qu'un article (traduit, faut pas l'oublier) sur la Confrérie de l'Acier, et c'est la révolution ! On retrouve bien là l'état d'esprit aigri des Français ! Attendez au moins que le jeu soit sorti avant de vous plaindre !
+1
et meme si comme cite par kwal01, ce n'est pas, certe, pas une revolution, on sent deja dans de nombreux post les premiers pleurnichards habituels sans aucune reference pour le faire
car desolé ce n'est pas encore avec ce que l'on nous a fourni comme elements qu'on peut denigrer l'univers de fallout ou le gameplay
a part forcement le systeme vue fps qui sera, certe et en effet, la revolution de la serie, meme si à priori les combats seront definis par les competences du personnage et non ceux du joueur
en gros ca sera juste un choix graphique, et dans l'idee une meilleure immersion dans l'univers

il est clair qu'oblivion a divisé les foules, mais je serais curieux de voir combien de fan de morowind, critiquant oblivion de toute leur energie, y jouent qd meme, qui plus est y jouent d'ailleurs tjrs à l'heure actuelle

resheph : "Sachant qu'à la fin de fallout 2 la confrérie tout comme l'enclave et les supermutants sont quasiment disparu, et restent uniquement situés en californie, retrouver les 3 à washington 30 ans plus tard dans le 3 ca fait déjà un joli deus ex machina..."

et je dit pareille.

donc bethseda ne (ou n'a pal'air) respecte pas l'historique et la coherence qu'il doit y avoir dans une serie.

c'est un peu comme si l'une des faction levait une armes de 12 millions d'homme.... pas realiste.

apres c'est sur il faut voir pour savoir si le reste sera ou non du niveau des 2 premiers. tactic est particulier et d'ailleur, meme les fan sont partages quant a sa reel integration dans la serie, en rapport au fait qu'il n'est pas RPG, neanmoins il respectait deja plus l'univers existant que ce que l'on connais pour l'instant (je tempere encore) du 3.

et ce n'est pas question des francais : une recerche rapide montre les doutes dans toute la communaute de fan.

bon moi je retourne sur le 2 et l'extention recente (faite par un fan) en attendant de voir (peu etre une demo) le 3

pour oblivion : un jeu peut etre bon mais s'il ne respecte pas la serie, il serra quand meme critique. meme si il est joue.

resheph a écrit:
Des packs Fo1, 2 et tactics existent, mais je pense qu'ils en sont plus édités depuis longtemps. Sur ebay peut être, en tout cas le mien je le garde^^

Ils ont montré bien plus que ca avant ca, va faire un tour sur NMA et tu verra que la communauté internationale des fans de fallout a de gros doutes sur cet opus... Rien de specifique à la france, à côté d'eux je suis très conciliant pour bethesda c'est dire.
L'atmosphère est très bien rendue sur la video pour moi, mais c'est après que le bat blesse, tout le reste a été relooké, les combis bleues moulantes des citoyens deviennent des treillis, les supermutants des uruk-hai, et les scribes des maitres jedi, bref, tout les chara designs montrés jusqu'a présent laissent de grosses craintes pour le resultat final, et pour ce qui est des intentions de gameplay comme de scenario, ce n'est querre plus encourageant.
Mais bien sur que le jeu sera bon, au moins pour la presse et la grande masse des joueurs, bethesda va pas se craquer auprès d'eux, par cotnre pour ce qui est des fans de vrais RPGs en general et de fallout en particulier, c'est une autre histoire.
+1000
Merci d'exprimer aussi clairement le fond de ma pensée :D

kwal01 a écrit:
oui le pack F1, F2 et FT + un CD de patch et goodies existe bien je confirme ;)
Ca je sais, mais il n'est plus vendu depuis un moment :(

Bah j'ai joué de mon coté à au premier fallout, arena, daggerfall, battlespire, redguard, morrowind et oblivion... oui je suis un grand fan de beth ^^
C'est vrai que oblivion est pauvre en scénar à coté de morrowind, mais morrowind est pauvre à coté de daggerfall et pire encore que arena, le jeu ou tu pouvais maudire les scénaristes de t'avoir mené en bateau durant un an sans rien avoir sentit venir, des égnimes diaboliques et de supers virements de situation que l'on se prennait en pleine face, la durée de vie du jeu pouvait monter à un an et demi ^^... Mais si c'était pas plus vilain que les autres à l'époque, dieu que c'était mééééga buggué.
On a attendu dagguerfall presque 5 ans, et morrowind 6 ans !!! normal qu'oblivion, sortit peu de temps à comparer après soit plus fade, encore que si on se limite pas à la quete principale avec des perso grosbill et que l'on customize le jeu, il prend une autre tournure !
J'ai donc confiance pour ce fallout... tant qu'ils sont pas trop pressé de le sortir !

sidsilver : www.priceminister.com...

premier lien en tapant "pack fallout 1 2 tactics" sur google ;)
Edité le 11/01/2008 à 11:17

kwal01 a écrit:
sidsilver : www.priceminister.com...

premier lien en tapant "pack fallout 1 2 tactics" sur google ;)
Oui j'ai vu ça...
Alors je vais faire mon relou mais je n'aime pas les jeux d'occasion...
Quand au "neuf" il est en anglais et même si je comprend bien l'anglais je trouve ça chiant dans un jeu à texte comme Fallout.
Si c'est pour pas comprendre les blagues par exemple, ça enlève un peu au jeu quoi.

C'est pour ça que j'aimerai qu'ils le réédite au moment de la sortie de Fallout 3...
Edité le 11/01/2008 à 11:34

leseboss a écrit:
J'espère de tout coeur que Fallout 3 n'aura rien mais alors rien à voir avec la série des Elders Scrolls.
Mais ça en prend bien le chemin malheureusement avec leur Palouf d'Acier Lvl60 à la mord-moi-là.

Je ne le dirais jamais assez mais pourquoi ont-ils tellement tenu à reprendre la licence Fallout pour leur action/rpg post apo ?
Pourquoi ne pas avoir démarré une nouvelle franchise plutôt que de déterrer le vénérable Fallout dont 95% de la fanbase de Bethesda ignorait l'existence il y a encore 6 mois (et la violer impitoyablement au passage) ? :'(

Lyon's Pride... ces types sont de profonds débiles.
je n'ai jamais demandé à ce que Fallout 3 ressemble aux Elder Scrolls :heink:
je disais juste que je trouvais qu'ils avaient fait un bon boulot sur Morro et que j'espérais qu'ils en feraient autant sur ce jeu

SweetyStef a écrit:
... meme si à priori les combats seront definis par les competences du personnage et non ceux du joueur...
Ce qui serait quand même très con ! A quoi ça sert de mettre une vue FPS, vue subjective, à quoi ça sert de représenter le monde de façon de plus en plus précise et détaillée si ce n'est pas pour avoir l'impression d'y être, DE VIVRE SOI-MEME l'aventure ??? C'est débile ! Alors les développeurs font tout pour qu'on ait l'impression d'y être et toc... il faudrait qu'ils ajoutent un système pour faire comme si on n'y était pas ?! N'importe quoi. Parce que si je m'applique à pointer mon curseur très exactement en pleine tête de l'habitant de l'Abri et que je ne touche que sa cheville gauche parce que gnagnagna les dés sous ma compétence l'ont décidé ainsi, c'est tout simplement complètement con.
Et c'est d'autant plus con que l'essentiel d'un jdr ce n'est certainement pas de lancer un dé, faut-il le rappeler...

@ aqw123zsx : le jeu que tu recherches existe déjà => Stalker. :sarcastic:

Fallout c'est autre chose. La façon de jouer de Fallout fait partie intégrante de l'univers Fallout... si tu la change complètement, je pense que tu passes a coté du jeu et que tu te met a dos toute la communauté Fallout... C'est si dur a comprendre ? :neutre:
C'est trop demander que la licence soit respecté ?
Edité le 11/01/2008 à 11:56

aqw123zsx a écrit:

Ce qui serait quand même très con ! A quoi ça sert de mettre une vue FPS, vue subjective, à quoi ça sert de représenter le monde de façon de plus en plus précise et détaillée si ce n'est pas pour avoir l'impression d'y être, DE VIVRE SOI-MEME l'aventure ??? C'est débile ! Alors les développeurs font tout pour qu'on ait l'impression d'y être et toc... il faudrait qu'ils ajoutent un système pour faire comme si on n'y était pas ?! N'importe quoi. Parce que si je m'applique à pointer mon curseur très exactement en pleine tête de l'habitant de l'Abri et que je ne touche que sa cheville gauche parce que gnagnagna les dés sous ma compétence l'ont décidé ainsi, c'est tout simplement complètement con.
Et c'est d'autant plus con que l'essentiel d'un jdr ce n'est certainement pas de lancer un dé, faut-il le rappeler...
c'est ce qui m'avait énervé dans Deus Ex au début, on est censé être un agent super balaise et on est même pas capable de faire un headshot à 2m dans le dos d'un mec à l'arrêt :yeux1:
c'est un RPG, c'est comme ça, tu commences comme une sous-bouse à tuer des rats, mais à la fin les headshots tu les fais en courant
c'est aussi ça qui donne l'impression de puissance

SidSilver a écrit:
@ aqw123zsx : le jeu que tu recherches existe déjà => Stalker. :sarcastic:
Fallout c'est autre chose. La façon de jouer de Fallout fait partie intégrante de l'univers Fallout... si tu la change complètement, je pense que tu passes a coté du jeu et que tu te met a dos toute la communauté Fallout... C'est si dur a comprendre ? :neutre:
C'est trop demander que la licence soit respecté ?
En fait, j'ai essayé stalker mais je n'ai pas aimé. J'ai eu l'impression de jouer à un prototype étriqué et mal fichu. Le 2 peut-être ?...
Sinon, pour le fait de se mettre toute la communauté fallout à dos... c'est comique ! Ce n'est certainement pas ça qui va faire peur à Bethesda... puisque les non-amateurs de fallout représente l'immense majorité des joueurs...
Ne pas respecter la licence, perso, ça ne me dérange pas. Ce qui m'importe c'est qu'ils fassent un jeu qui me plaise. C'est à dire adulte, avec des dialogues qui tiennent la route, pour changer, une interaction de haut niveau (et non façon film interactif à la witcher) et surtout... de la difficulté ! Parce que l'aventure façon promenade à la nooboblivion, ce n'est pas exactement ce que je recherche...

tatann a écrit:
c'est ce qui m'avait énervé dans Deus Ex au début, on est censé être un agent super balaise et on est même pas capable de faire un headshot à 2m dans le dos d'un mec à l'arrêt
c'est un RPG, c'est comme ça, tu commences comme une sous-bouse à tuer des rats, mais à la fin les headshots tu les fais en courant
c'est aussi ça qui donne l'impression de puissance
Oui, c'est vrai. C'est même ridicule de voir à quel point les persos qu'on incarne sont souvent, au début, plus maladroits que nous-même si on était à leur place ! Mais je crois que c'est parce que les crpg s'adressent avant tout aux ados. C'est bien un truc d'ado, ça, de commencer petite bouze et de finir en super-héros de la mort qui tue tout... :paf:
Perso, "l'impression de puissance" ce n'est franchement pas ce que je recherche dans un crpg ! Je dirais même que j'aimerais bien ressentir une constante impression de faiblesse pour une fois ! Ce serait tellement différent, tellement exotique par rapport à tous ce qu'on connaît. Jouer une pauvre petite fillette qui progresse grâce à son sens de la psychologie, son art du dialogue et de la persuasion, qu'est-ce que ça nous changerait ! :oui:
Edité le 11/01/2008 à 13:07

moi au contraire j'aime bien me sentir quasi immortel au bout de beaucoup d'heures de jeu (j'aime la facilité dans les jeux faut dire), ça me donne l'impression de ne pas avoir joué "pour rien"
et c'est pas qu'un truc d'ados, si tu regardes les super-heros intéressent aussi de plus en plus les (jeunes) adultes (et pas seulement les gros nerds qui habitent à 30 dans la cave de leurs parents ;)), suffit de voir tous les Matrix, X-Men, Spiderman, et autres Heroes (la série)

Je dirais même que j'aimerais bien ressentir une constante impression de faiblesse pour une fois ! Ce serait tellement différent, tellement exotique par rapport à tous ce qu'on connaît. Jouer une pauvre petite fillette qui progresse grâce à son sens de la psychologie, son art du dialogue et de la persuasion, qu'est-ce que ça nous changerait ! :oui:
www.clubic.com...

y a pas de RPG (je crois pas mais je m'en rappelle pas en tout cas) mais ça devrait te plaire si tu l'as pas déjà fait ;)
Edité le 11/01/2008 à 13:18

aqw123zsx a écrit:

En fait, j'ai essayé stalker mais je n'ai pas aimé. J'ai eu l'impression de jouer à un prototype étriqué et mal fichu. Le 2 peut-être ?...
Sinon, pour le fait de se mettre toute la communauté fallout à dos... c'est comique ! Ce n'est certainement pas ça qui va faire peur à Bethesda... puisque les non-amateurs de fallout représente l'immense majorité des joueurs...
C'est bien ça le problème... Soit ils font un Fallout, soit ils n'en font pas un...
Pourquoi racheter la licence si c'est pour la violer, la piétiner et la détruire ? :(
Si c'est pour faire un jeu grand public en s'en branlant des fans de Fallout, ils avaient qu'à faire un jeu qui ressemble vaguement et l'appeler autrement... Merdout ( :MDR ) par exemple :pfff:
aqw123zsx a écrit:

Parce que l'aventure façon promenade à la nooboblivion, ce n'est pas exactement ce que je recherche...
Là dessus on est bien d'accord :lol:
C'est d'ailleurs à cause de ce que j'ai vu d'Oblivion que j'ai peur pour Fallout 3, surtout quand ils disent que Fallout 3 sera en quelque sorte un Oblivion à la sauce Fallout... :(

42 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !