supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

53 messages
ok
Etant un fan de fallout 2 ; je l attendais avec impatience cette suite; mais je ne jugerai que quand je l'aurai entre le mains (en esperant ne pas etre déçu) ! ahhhh la la la fallout 2 et c'est ecran bleu/retourwindows/de la mort ! ...Enfin wait and see ...

Par contre petite question HS , un MMO sur l univers de fallout serait interessant (plus que l'univers bisounours de wow (je critique mais j'y joue hein ) ) est il en projet ou alors y a t'il un projet similaire ? :)

Il paraît qu'Interplay se pencherait sur un FALLOUT MMO (ils détiennent encore les droits pour faire un MMO sur la licence FALLOUT).

Vu la situation d'Interplay, je ne m'avancerais pas trop ...

l0wl a écrit:

kwal01 a écrit:

reste le cas d'une reinstalle. mais bon... c'est comme "payer sur internet ca craint" etc...
Rien ne t'empeche de sauvegarder le cache de tes jeux sur un stockage externe, et la steam fera juste une verification/update sans tout re-telecharger.

Plus simple: clic droit sur un jeu puis "backup game files" et ainsi Steam te génère le DVD (ou autre support au choix) d'installation du jeu en question...

Mais bon est-ce vraiment nécessaire de répondre aux débiles qui colportent des rumeurs sur une appli qu'ils n'ont jamais essayés ?

rivfader a écrit:
Proph_be a écrit:
"C'est clair que mettre le DVD dans le lecteur pour jouer c'est ultra super chiant. =/"

ouf, il suffira de le cracker pour pouvoir y jouer sans à chaque fois devoir mettre le CD dedans.

C'est vrai que c'est trop chiant de mettre le DVD pour jouer ...
Ca pourrit un jeu de faire un effort comme ca

Il faut vous rappeler un peu des jeux un peu anciens, dont baldur's gate ... oui, 6 CD-rom entre lesquels on devait en permanence jongler a chaque fois qu'on passait d'un endroit de la grande carte a un autre. Et pour remonter un peu plus dans le temps, Eyes Of the Beholder, avec ses innombrables disquettes ...
Pouvoir se passer de support c'est très intéressant, car ça permet de garder l'immersion dans le jeu, au contraire d'un changement de CD qui peut faire décrocher de l'atmosphère. Dans le cas des jeux n'utilisant qu'un CD (j'entends aussi par là DVD), ben quand vous êtes chez un pote qui veut vous montrer 2 ou trois jeux, devoir sortir la méga-pochette, trouver le CD, l'insérer, attendre l'autorun (pour les configs modestes) ... c'est super lourd, surtout quand on trouve en ligne des cracks qui évitent cette tache.

hedredo a écrit:

Je connais très bien Fallout 1&2 (jamais joué à Tactics) et pourtant j'ai grandement envie de jouer à Fallout3 après avoir vu et lu toutes les vidéos et articles possibles de préview.

Certes, le tour par tour caractérise Fallout. Mais c'est très loin d'être un point essentiel. Je crois qu'un vrai passionné de Fallout l'est pour son ambiance, son univers, les possibilités de choix et conséquences variées, les dialogues & scenario.
Le tour par tour d'ailleurs n'avait pas grand chose de stratégique. Il n'était pas très cohérent et était même plutôt facile.

+1 pour les deux passages cités: je n'ai jamais joué qu'a Tactics, et le passage a la 3D, obligatoire aujourd'hui nécessite obligatoirement des adaptations dans le gameplay. Pour le tour par tour, effectivement, c'est un des truc qui m'avais le plus rebuté a l'époque. J'avais préféré (de loin) la pause active des Baldur's Gate (notamment), qui sont pourtant des jeux fondés sur un système basé sur du tour par tour.

DezuX Ex a écrit:

+1 pour les deux passages cités: je n'ai jamais joué qu'a Tactics, et le passage a la 3D, obligatoire aujourd'hui nécessite obligatoirement des adaptations dans le gameplay. Pour le tour par tour, effectivement, c'est un des truc qui m'avais le plus rebuté a l'époque. J'avais préféré (de loin) la pause active des Baldur's Gate (notamment), qui sont pourtant des jeux fondés sur un système basé sur du tour par tour.

Oui, de même pour moi, le must stratégique en RPG dans les jeux auxquels j'ai joué, c'est Baldur's Gate. Un vrai plaisir à gérer son équipe.

Sinon pour Fallout, j'ajouterais que le tour par tour avec déplacement des cases est déjà d'une part peu compatible avec la 3D, le relief étant à présent de la partie. D'autre part, il faut bien voir que la plupart des jeux sont maintenant adaptés en priorité pour la console et un TpT type Fallout ne serait pas du tout ergonomique avec une manette.
D'où le VATS qui est un compromis console/PC.

Ce que je regrette pour ce Fallout3, c'est qu'on ne pourra pas gérer une vrai équipe (d'ailleurs la gestion de la team était franchement pas terrible dans le 1&2 avec les assignements donnés qui n'étaient pas tout le temps respectés par nos compagnons).
J'ai vu quelques vidéos de Dragon Age (totalement type BG) et qui a été aussi adapté pour console PC pour le système de combat mais je trouve que c'est plutôt bien pensé. Ca ne sera pas aussi ergonomique que les anciens BG mais je dois dire que ca restera dans l'esprit (en passant à la 3D en plus).

excusez moi les anti-steam mais vous êtes des bons gros relous, quand on a plus de net, steam passe en mode non connecté.

et pour l'histoire du vol de compte, vous avez pas qu'a mettre "lol" comme mot de passe.

si vous laissez la porte ouverte chez vous, on finira par vous cambrioler et vous voler votre CD de fallout. vous pourrez plus y jouer, et steam n'y seras pour rien !

yoyo_yoyo a écrit:
@N.h.K : Qu'en sais-tu? Tu l'as essayé? Non? Bha alors attends qu'il sorte, si ça se trouve il est mieux que les précédents opus... :neutre:
La remarque ne N.h.K n'est peut être pas très intelligente mais restons lucide: c'est Bethseda qui fait Fallout 3.

On ne peut pas dire que ce jeu est une grosse @!#$?* avant de l'avoir essayé, mais de là à ce qu'il soit mieux que les précédents, ne rêvons pas.

lolki a écrit:
Ils comptent implémenter des ombres un jour ?
Je ne suis pas le seul que ça soucie.

Que du bonheur ! Merci messieurs !
Vive Bethesda, vive Peter Hines, vive Fallout 3 , vive le PC et vive Nerces !!!

le_celeste a écrit:
lolki a écrit:
Ils comptent implémenter des ombres un jour ?

Et voila on en revient toujours aux mêmes banalités, le graphisme du jeu, franchement je me fiche que le jeu ne soit pas une vitrine technologique des meuilleurs effets, shaders ... (un minimun quand meme mais le niveau d'olbivion est suffisant), moi je préfèrerai que le studio passe plus de temps sur le contenu du jeu.

J'en ai un peu marre des jeux d'aujourd'hui qui coute des dizaines de millions d'euros pour un scénario d'a peine 20/30h(et encore) de jeu qui ne donne souvent pas envie d'être refait.
Je suis entièrement de ton avis seulement il y a un minimum de cohérence à respecter au niveau des graphismes. Ils nous auraient sorti un Fo3 avec le moteur de UT99, pas de problème, ça ne m'aurait pas dérangé. Là le niveau graphique qu'ils ont visé necessite des ombres, en particulier dans un univers tel que celui de Fallout.

Dans Oblivion c'était pas trop gênant, il y avait beaucoup de paysages de nature, avec un côté fantasy, c'était pas un problème de baigner dans une lueur ambiante.

Mais dans du post apo, si tu n'as pas un semblant d'ombre portée ça casse tout.

Au début je me suis dit que je voyais trop les défauts: je suis étudiant en 3D, alors forcément j'ai un œil beaucoup plus sévère que le joueur moyen. Seulement j'ai vu plusieurs personnes faire la même remarque sur plusieurs sites, donc je ne suis pas le seul que ça choque.

Les ombres c'est une des premières bases de la 3D. Ces screens en sont la preuve. Ça ne sert à rien de faire du bump pour avoir les ombres des plis des vêtements si un simple poteau est incapable de projeter la sienne au sol.

DranDuncanDane a écrit:

Steam est une solution d'avenir. D'ailleurs pour moi il y a longtemps que soit le jeu est sur Steam, soit le jeu ne possède pas de protection donc j'achète, pour le reste je passe...
Et celui qui n'a pas internet il n'a pas le droit de jouer? Ou il y a moyen de contacter steam gratuitement pour se débloquer son jeu?

Xpi a écrit:
J'aime bien les gens qui disent que steam est pourri et autre ... Pirater un compte steam? Si justement le but de steam est d'éviter le piratage des jeux, c'est pas pour laisser des failles permettant de pirater les comptes... Ca parait évident : \
Maintenant il est vrai que Steam est parfois capricieux en non-connecté sur certaine machine ... Mais bon, rien n'est parfait!
Impatient de voir les tests tout de même voir ce que ça donne un peu plus en profondeur ...
Oui, une fois de plus c'est celui qui a acheté son jeu qui prend le risque de se retrouver sans rien:sarcastic:.

Si c'est un Oblivion à la mode futuriste et que ça tourne sur ma bécane, ça me convient très bien !
Je connais par coeur Oblivion et je n'y joue plus, je n'avais aucun problème avec la souris et le clavier.

Les Protections embêtent seulement ceux qui achètent les jeux.

Et pour ce titre qui n'est qu'un fps de plus il vaut même pas de dépenser un dvd vierge.

Bye

Wharenn a écrit:
Et voila, encore la sempiternelle critique du "mod fallout pour oblivion". Et quand on voit la teneur de l'argumentation c'est sur que vous donnez de la force à votre message.

Ca fait des mois qu'on nous sert le "c'est pas un fallout" et blablabla. Je pense que maintenant on a assez de recul et d'éléments pour conclure que ce jeu est bien un fallout, mais un nouveau fallout. Il y aura toujours des puristes, et si pour vous l'éclate en 2008 c'est un jeu en 3D iso et bah pas pour moi qui suis pourtant un grand fan. J'apprécie la nostaligue de la 3D iso quand je rejoue aux anciens et j'ai hâte de découvrir ce passage à la 3D.

Fallout c'est bien plus qu'une histoire de développeur ou de moteur graphique, c'est un univers et une ambiance. Tant que ces deux éléments sont au rendez vous, je considère ce jeu comme un Fallout :D

ben le passage a la 3D c'est pas forcement un + a 100%...cf Heroes 5
y'a du bon mais aussi du mauvais dans ce passage a la 3D

pour ce qui est de Fallout, faut pas confondre JdR et FPS.......
Y a t'il encore autre chose que des FPS et Hack&Slash aujourd'hui.....

53 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !