rivfader a écrit:Proph_be a écrit:
"C'est clair que mettre le DVD dans le lecteur pour jouer c'est ultra super chiant. =/"
ouf, il suffira de le cracker pour pouvoir y jouer sans à chaque fois devoir mettre le CD dedans.
C'est vrai que c'est trop chiant de mettre le DVD pour jouer ...
Ca pourrit un jeu de faire un effort comme ca
Il faut vous rappeler un peu des jeux un peu anciens, dont baldur's gate ... oui, 6 CD-rom entre lesquels on devait en permanence jongler a chaque fois qu'on passait d'un endroit de la grande carte a un autre. Et pour remonter un peu plus dans le temps, Eyes Of the Beholder, avec ses innombrables disquettes ...
Pouvoir se passer de support c'est très intéressant, car ça permet de garder l'immersion dans le jeu, au contraire d'un changement de CD qui peut faire décrocher de l'atmosphère. Dans le cas des jeux n'utilisant qu'un CD (j'entends aussi par là DVD), ben quand vous êtes chez un pote qui veut vous montrer 2 ou trois jeux, devoir sortir la méga-pochette, trouver le CD, l'insérer, attendre l'autorun (pour les configs modestes) ... c'est super lourd, surtout quand on trouve en ligne des cracks qui évitent cette tache.
hedredo a écrit:
Je connais très bien Fallout 1&2 (jamais joué à Tactics) et pourtant j'ai grandement envie de jouer à Fallout3 après avoir vu et lu toutes les vidéos et articles possibles de préview.
Certes, le tour par tour caractérise Fallout. Mais c'est très loin d'être un point essentiel. Je crois qu'un vrai passionné de Fallout l'est pour son ambiance, son univers, les possibilités de choix et conséquences variées, les dialogues & scenario.
Le tour par tour d'ailleurs n'avait pas grand chose de stratégique. Il n'était pas très cohérent et était même plutôt facile.
+1 pour les deux passages cités: je n'ai jamais joué qu'a Tactics, et le passage a la 3D, obligatoire aujourd'hui nécessite obligatoirement des adaptations dans le gameplay. Pour le tour par tour, effectivement, c'est un des truc qui m'avais le plus rebuté a l'époque. J'avais préféré (de loin) la pause active des Baldur's Gate (notamment), qui sont pourtant des jeux fondés sur un système basé sur du tour par tour.