supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

33 messages
ok

Faites votre TV Perso Freebox avec Clubic.com !

C'est finalement le 28 juin dernier que Free a levé le voile sur son Armageddon. Longtemps attendu par les freenautes, ce projet avait pour objet un service d'un genre nouveau : la télévision personnelle.

Ce service consiste à fournir aux freenautes les outils pour fabriquer leur propre chaîne de télévision. Si cette fonction semble inspirée des Youtube, Myspace et autres Web TV, la possibilité de diffuser son contenu en direct semble assez intéressante, si tant est que les utilisateurs l'utilisent à bon escient. Et si Free a toujours offert à ses abonnés une certaine marge de manoeuvre, le service n'est-il pas déjà en péril du fait des inévitables abus ?

La TV Perso Freebox est sans conteste une innovation dans le monde des FAI. Nous voulions donc vous présenter ce service, son principe. Puis, un exemple étant plus parlant que toute explication, nous vous montrerons comment opère cette nouvelle fonctionnalité. Nous aborderons également les possibilités techniques de diffusion, avant d'évoquer le sujet du contenu proposé sur la TV Perso Freebox, question épineuse qui soulève celle de l'existence même de ce service.

Consultez l'article sur la TV Perso Freebox

...Excellent, je vais tester ça en rentrant. êtes-vous pret pour l'ennui mortel de tomsTV ?

tres bon dossier!
j'ai appris pas mal de truc comme le debit montant minimum a avoir (80ko/s). Perso chez moi j'ai la chance d'avoir toutes les caracteristiques pour bénéficié de la tv perso sauf que... j'ai pas la freebox hd :p
Je comptais l'acheter mais grace a clu² je viens d'apprendre qu'il y aller en avoir une nouvelle avec un ventilateur.
Par contre la freebox O qui ne permet pas l'utilisation de la tv perso c'est un comble je trouve (avec l'optique les caracteristiques (up/down) seraient plus qu'ideal :p :p :p)

Pour le ventilateur de refroidissement de la Freebox HD, on peut également s'affranchir d'un adaptateur (qui occupe une prise électrique en plus) et utiliser le courant présent dans les prises USB de la Freebox HD (5.0 V) si le ventilateur choisi démarre à ce voltage.
Un simple câble USB de récup' suffit.

je viens de m'abonner free et j'ai reçu ma freebox hd et la surprise s'est qu'elle ne viens plus de chine mais de republique tcheque et se n'est plus du 9volt mais du 12 et que maintenant elle a un ventilo dedant.
Le seul probleme s'est que le ventilo se declenche tous le temps meme la freebox eteinte et que sa fais pas mal de bruit.

Malheureusement, ce n'est pas le simple tâtonnement des freenautes pour mettre en place un contenu de qualité qui met en péril ce service, mais plutôt le piratage que certains pratiquent via la TV Perso Freebox.

Il est clair que personne ne voit l'interet de ce service. Apres il diront sa marche bien sur youtube and co, bof, sa marche a cause du contenu pirate, sinon sa resterai un povre site de petit geekaillon qui regarde des video de chat et de pc overcloké

loggan a écrit:
je viens de m'abonner free et j'ai reçu ma freebox hd et la surprise s'est qu'elle ne viens plus de chine mais de republique tcheque et se n'est plus du 9volt mais du 12 et que maintenant elle a un ventilo dedant.
Le seul probleme s'est que le ventilo se declenche tous le temps meme la freebox eteinte et que sa fais pas mal de bruit.
Salut,
Tu as activé le disque dur? car la sonde fonctionne uniquemùent si celui ci est activé.

Sinon dans l'article un passage intéressant :
Finalement, après prise en compte des limitations techniques (possession du module HD, débit suffisant), il resterait 1 million de freenautes réellement capables de créer leurs TV Perso. Ce qui reste conséquent, même si cela ne représente qu'un quart des abonnées Free.

Cela voudrait dire qu'il y a 4 millions d'abonnées chez free?
Pour info les abonnées dégroupés sont au maximum 2.5millions (et - de 3millions avec les non dégroupés en gros)
La bonne valeur c'est 1millions (50%) (dans ce cas beaucoup ont migré vers la V5) ou 1/4 des abonnés ?
Jef

Suis sur orange, je fais comment ?

ok suis dehors et loin .............

Han, la classe on parle de mon soft 8) (InteractiveTV)
Il en est à ses débuts, et il a encore beaucoup de chemin à faire, mais une première version est disponnible (assez sommaire il est vrai). Je suis entrain de le réécrire pour permettre entre autre d'utiliser des effets sympa (comme des transitions ou l'incrustation d'images et de gifs animés)

Edit : J'ai rajouté le lien, si un modo passe dans le coin et souhaite que je l'enlève qu'il me le fasse savoir

Edit2 : Un petit mot sur le service Tv Perso, certaines personnes pensent que c'est un n-ème youtube, dailymotion ou autre. Ceux qui l'ont essayé savent bien que ce n'est pas le cas : la spontanéité, l'amateurisme, et surtout l'interactivité avec les animateurs rendent le service réellement captivant. On sort des conventions télévisuelles auxquelles on est habitué, et c'est rafraichissant. Si le service n'est pas tué à cause du piratage (on peut penser que les autres FAI vont également s'y mettre, ça donnera un coup de pousse), on peut être sûr que la télévision personnelle prendra une ampleur considérable à l'avenir, et amènera surement les chaînes classiques à bousculer leurs habitudes.
Edité le 02/08/2007 à 18:03

Intéressant comme article, merci Clubic !

SaxRussel a écrit:
...Excellent, je vais tester ça en rentrant. êtes-vous pret pour l'ennui mortel de tomsTV ?

Tu as découvert ça qu'aujourd'hui ?
Pourtant cela fait plus d'un mois que la TV perso existe.
Edité le 02/08/2007 à 18:08

manu_XP a écrit:
Suis sur orange, je fais comment ?

ok suis dehors et loin .............

1) Tu vas chez un pote qui lui a été plus rusé que toi, et possède donc une freebox;
2) Youtube is your unique choice;
3) il fait beau dehors, donc tu vas prendre l'air et tu te bouges le gras, au moins comme ça tu trouveras un point positif à ton FAI

negima a écrit:
SaxRussel a écrit:

Tu as découvert ça qu'aujourd'hui ?
Pourtant cela fait plus d'un mois que la TV perso existe.

Ouai, mais lui il a surement une copine, et donc il ne passe pas son temps sur les pages adultes...

by-Anarchy a écrit:
Par contre la freebox O qui ne permet pas l'utilisation de la tv perso c'est un comble je trouve (avec l'optique les caracteristiques (up/down) seraient plus qu'ideal :p :p :p)
Ca m'étonnerais que la Freebox O ne soit livrée sans Boitier HD ou du moins sans la connectique nécessaire pour diffuser du contenu sur "TV Perso Freebox".

_riton_ a écrit:
Malheureusement, ce n'est pas le simple tâtonnement des freenautes pour mettre en place un contenu de qualité qui met en péril ce service, mais plutôt le piratage que certains pratiquent via la TV Perso Freebox.

Il est clair que personne ne voit l'interet de ce service. Apres il diront sa marche bien sur youtube and co, bof, sa marche a cause du contenu pirate, sinon sa resterai un povre site de petit geekaillon qui regarde des video de chat et de pc overcloké

Docteur phonétique est de retour...
Alors _riton_, toujours pas de correcteur?
Edité le 02/08/2007 à 18:48

Très intéressant dossier, d'ailleurs il me vient une question ... est-ce un dérivé de ce système que NoLife TV utilise ... si c'était le cas, imaginez les possibilité qu'offrirais Armageddon.

Merci Clubic pour se dossier très complet, cela a me dire mince pourquoi je n'est pas la dernière Freebox, et pourquoi je n'habite pas a Paris, j'ai un débit de @!#$?* et sa m'aurait vraiment plus de pouvoir testé notre télé perso..

Merci Clubic pour le dossier. Cela aurait été bien qu'un complément explique de manière plus explicite la réalisation du montage de refroidissement maison... ;-)

"TV Perso Freebox : qui y a t'il à la télé ce soir ?"...moi j'aurais écrit "...qui y a-t-il", non ?

Refroidissement FREEBOX HD: Akasa notebook coolerAK-NBC-01 (AKNBC01) pour 27euros (USB).

Dites, avec quel matos et quel logiciel ont peut faire de l'inscustation de texte & logo & image par dessus les vidéos de mes vacances à Guadalcanal, que je vais diffuser sur TV PERSO FBX ?
Thanx pour les réponses.
Edité le 02/08/2007 à 23:52

Mouais... j'aime plus ou moins le service...
En tant que visionneur, c'est très bien!
En tant qu'uploadeur, c'est pas super... Ca aurait été interessant d'utiliser la fonction USB!
Je fais un montage vidéo encodé en mpg ou DivX, la freebox le réencode, et pis envoi eu serveur :)

Certains diront que free n'a pas pu mettre ça en place à cause des piratages etc. mais faut êtes chez free pour poster et on est retrouvé très rapidement en cas d'infraction donc à la rigueur, c'est déjà très dissuasif!

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !