Arf ! Suse ! Et sans cassis :paf: J'ai essayé d'en installer une distrib ! Et j'avais fait les choses bien :ane: j'avais été jusqu'à mobiliser un linuxien militant (qui a dit un alias de témoin de Jéhovah ? :paf: ). Ca a complètement foiré ! Après des injures en anglais, on a eu droit à des injures en allemands (p'têt pas "ouinnedofiens, maufais vrançais !" :paf: ). Impossible à installer ! Le linuxien militant, quelque peu penaud, s'est débiné en disant "je ne connais pas cette distribution" (c'était une vraie, dans sa boîte, achetée !). Comme si, en comparaison, j'étais habitué à Windows 98 à l'époque (et j'en avais un peu marre de son instabilité), j'aurais été infichu d'installer un Windows NT 4 Workstation.djuke a écrit:
Je trouve suse plus simple à utiliser, gràce à Yast.
Malheureux ! Voilà à quoi ça conduit les avatars d'UNIX ! :bounce: Manque plus que tu dises que tu programmes en Cobol (parce que là pour travailler, c'est même le bagne). :paf: Récupère vite (il est au format pdf ça devrait aller) "Le droit à la paresse" de Paul Lafargue en cliquant (pardonne ce gros mot windowien) icianis79 a écrit:
Depuis que j'ai migré, j'ai vraiment l'impression d'avoir retrouvé le sens du mot TRAVAILLER.
Je peux migrer tous les réglages de tous mes programmes sur un autre ordinateur en déplaçant simplement 1 dossier.Maldoror a écrit:
Qu'est-ce qu'on peut faire avec Linux (qui nécessite qu'on se tape la doc spécifique d'un système à l'interface pas spécialement convivial) et qu'on ne pas faire avec Windows ?
Euh... En génral, les progs qui requierent des maj le font automatiquement... Mais c'est vrai qu'un système centralisé de MAJ serait un plus. C'est par contre difficile car ce sont des prog propriétaire donc MS (qui gèrerai donc une distribution) devrait agir sur des applis ultra nombreuses qui ne leur appartiennent pas, alors qu'avec du libre c'est plus simple: y a pas à demander d'autorisation par exemple.risbac a écrit:
WIndows se met à jour, une partie des softs aussi via internet, mais il faut au moins les lancer. Et la plupart des softs nécessite d'aller sur le site, télécharger, puis installer. A ce niveau, la maintenance est plus simple sur Linux, c'est très plaisant. Je ne dis pas "Windows daubasse, Linux top powaaa", mais que Linux fait ça mieux.
La plupart des utilisateurs windows s'en cognent: il font une monté de niveau tous les 2-3 ans ;)On peut aussi passer d'une version du système à une autre en trois clics. Ca reviendrait à dire à Windows 2000: passe en XP maintenant. Sans CD bien sûr. Bon, vaut mieux sauvegarder ses données, mais je n'ai jamais planté mon OS en faisant ces upgrades.
même constat, la majorité des utilisateurs pouvant être gênés par une installation reste... sous IE. :neutre: donc rien à faire, et MAJ auto...L'installation d'un nouveau soft est également bien plus rapide. Exemple d'installation de Firefox sous Windows:[...]
+1 mais j'ai toujours aucun intérêt de l'installer pour ce que je fais :paf: (jeux =, vidéo, internet, bureautique: j'ai tout sous windows et j'ai la licence :neutre: )Je ne dis pas non plus que tout est mieux, il ne faut pas généraliser non plus. Mais tout n'est ni blanc ni noir pour aucun OS. Comme le disait notre hobbit préféré, ouvrez vous un peu l'esprit, essayez, comparez, c'est comme d'aller habiter dans un autre pays. Pendant 1 mois vous dites en permanence "Oui mais en France, on fait pas comme ça". Ensuite vous dites "intéressant, on peut aussi faire comme ça".
Je sais pas si ça gênerai vraiment de l'intégrer, mais ça n'apporte rien à 95% des gens. Les autres peuvent installer le pilote... Par ailleurs, si MS intègre un pilote libre je suis sûr que ça va râler ;) De plus, il ne suffit pas de fournir un pilote, il faut le suivre: si une spec. du FS change, il faut réagir donc être en relation avec les auteurs...risbac a écrit:
>c'est sûr, mais bon windows ne supporte pas les partitions linux ...
Faux, tu peux installer un pilote pour les lire. Mais ça Microsoft ne le fera pas, même si les spécifications sont libres, ils ne vont pas se tirer une balle dans la jambe ;-)
kiosk ....os2 a écrit:
sous kde il y a kiosk, tu peux tout paramétrer les accès....
Croquette007 a écrit:
mais les partitions ont deux modes tu connais pas ? elles peuvent être "active" ou "caché.."
C'est difficilement comparable... un indice : tu ne t'es jamais demandé a quoi servait le processus "svchost" par exemple ?Croquette007 a écrit:
ps: sous windows moi je tourne avec 20 processus et 130 Mo de ram avec XP SP2 Pro.. et utilisation du processeur: 0% (en étant inactif bien sûr)
Sans vouloir etre désagréable, chez la plupart des gens quand tu inseres un CD audio ca lance WMP, qui te permet, en 2 clics de souris, de faire exactement la meme chose (tu es "limité" au WMA et au MP3, ce qui reste quand meme suffisant pour tous ceux qui ne sont pas en phase de geekitude finale ;))TheStick a écrit:
Je peux aussi ripper un CD audio en tapant simplement audiocd:/ dans la barre d'adresse et copier le dossier virtuel MP3, OGG, FLAC, WAV... là où je veux, le tout profitant de freedb donc taggé à la volée.
DeeJayLolo a écrit:
Franchement, si j'ai un reproche à faire au dossier, c'est la façon dont sont présentées les distributions. On pourrait croire que Mandriva et SuSe représentent le commercial à l'état pur et qu'Ubuntu est la seule distrib gratuite qui a toute la philosophie Linux en elle. C'est archi faux! Mandriva et SuSe ont chacun une édition gratuite extrêmement performante qui n'a rien à envier avec les commerciales (c'est un OS, pas un shareware) Seulement, elles n'incluent pas les drivers propriétaires, qui se récupèrent assez facilement, à de rares exceptions près.
Normal après que les gens soient dégoutés de Linux si vous présentez une seule édition gratuite amputée de toutes les fonctions de base! :pfff: :pfff: :pfff:
risbac a écrit:
Je ne dis pas non plus que tout est mieux, il ne faut pas généraliser non plus. Mais tout n'est ni blanc ni noir pour aucun OS. Comme le disait notre hobbit préféré, ouvrez vous un peu l'esprit, essayez, comparez, c'est comme d'aller habiter dans un autre pays. Pendant 1 mois vous dites en permanence "Oui mais en France, on fait pas comme ça". Ensuite vous dites "intéressant, on peut aussi faire comme ça".
risbac a écrit:
Mais pour ta culture personnelle, ça peut toujours servir, ça permet ensuite de chasser le troll dans les forums, c'est très bon pour la santé ;-)
blois a écrit:
En realité, je viens seulement de lire l'article qui me parait excellent.
Je voudrais tout de même ajouter, que à ma connaissance, linux lit et ecrit sans problème les partitions ntfs. C'est le cas chez moi.
Par ailleurs, je vourdrais signaler un plugin très intéressant pour firefox : mplayer-plugin qui permet de visualiser la plupart des vidéos en streaming dispo sur le web.
Par défaut, vous n'avez qu'une icone indiquant que le plugin est manquant ce qui peut être frustrant et redhibitoire pour beaucoup
risbac a écrit:
Acquisition pas forcément impossible, mais softs de montage très rudimentaire pour le moment (Kino c'est basique, Cinelerra c'est pas très simple d'accès)... Donc à ce niveau GROS retard sur Windows. En même temps, à nouveau, Premiere ou Vegas, c'est pas donné comme soft non plus. Mais même à des niveaux plus modestes, il n'y a pas d'équivalents.