supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Je suis assez d'accord, il faut pas venir sous linux en touriste. Il y aura nécessairement un certain temps d'adaptation comme quand on touche un windows pour la première fois.
Et je dois dire que le seul souci, c'est de pas pouvoir jouer simplement à beaucoup de jeux. Pour tout le reste, moi je n'ai aucun problème et dans pas mal de domaine, je trouve des trucs plus pratique ou avec + de fonctionnalités que sous windows.

Je trouve l'article très bien fait d'ailleurs, ni fanatiquement contre linux, ni fanatiquement pour. Je le trouve plutôt objectif, c'est plutôt rare pour des articles sur ce sujet.

au boulot je suis sous debian pour faire du dévellopement en php5, et bien linux facilite bien la vie : installation de apache2 mysql phpmyadmin pear etc ultra simple. Plein d'outils pratique et openoffice pour écrire mes rapports.

maintenant chez moi je me vois pas mettre linux, je passe 50 % de mon temps sous des jeux vidéos ou je grave des dvd avec anydvd pour enlever les protections etc

alors linux c'est bien selon l'utilisation qu'on en fait, faut pas chercher plus loin, et faut pas s'amuser a mettre linux pasque c'est la mode pour après dire "heeu c'est nul, je peux pas utiliser ma webcam..."

G-rom a écrit:
Sympa l'article :D
Le prôblème avec Linux c'est après, quand on veut avoir une utilisation plus poussée :/

C'est quoi plus poussé ?
Faire un autocom soft avec asterisk ? de l'informatique embarque ? un cluster avec 100 machines ? ...
C'est sur que pour ca et bien d'autre choses Linux est incomparablement superieur a tout autre OS

cyse a écrit:
au boulot je suis sous debian pour faire du dévellopement en php5, et bien linux facilite bien la vie : installation de apache2 mysql phpmyadmin pear etc ultra simple. Plein d'outils pratique et openoffice pour écrire mes rapports.

maintenant chez moi je me vois pas mettre linux, je passe 50 % de mon temps sous des jeux vidéos ou je grave des dvd avec anydvd pour enlever les protections etc

alors linux c'est bien selon l'utilisation qu'on en fait, faut pas chercher plus loin, et faut pas s'amuser a mettre linux pasque c'est la mode pour après dire "heeu c'est nul, je peux pas utiliser ma webcam..."

Juste pour préciser, avec linux tu peux ripper / graver / regarder des dvds, pas de problème

tres bon article , bravo clubic de parler de tout ,c est tres bien :)

Hé serieusement avant de balancer des vieux trolls antilinux essayer :)

jej1 a écrit:
C'est quoi plus poussé ?
Faire un autocom soft avec asterisk ? de l'informatique embarque ? un cluster avec 100 machines ?  ...
C'est sur que pour ca et bien d'autre choses Linux est incomparablement superieur a tout autre OS
Je pense qu'il parlait de simplicité d'utilisation :D

jej1 a écrit:
C'est quoi plus poussé ?
Faire un autocom soft avec asterisk ? de l'informatique embarque ? un cluster avec 100 machines ?  ...

Pfffff, :grrr: Unix ou solaris ainsi que max os X-serve sont aussi bien voir mieux!!!

Et puis Linux, c'est pas monsieur tout le monde qui pourra se l'installer sur sa machine, parce que finalement, il y a peu de drivers, rien n'est vraiment supporter de manière officielle à part quelques drivers j'en conviens comme N'vidia etc...

Au sujet de l'émulation de drivers Wifi pour Linux, je pense pas que beaucoup de gens sachent ce que c'est. Moi, et je pense pas être le seul, je souhaite une machine qui marche bien et pour longtemps... Les changements de drivers et autres tous les 3 jours, ça ne m'intéresse pas, parce que c'est contre-productif... J'ai mon pc sous Xp-pro depuis 2 ans et pas un plantage, rien... On ne m'enlèvera pas de l'idée que Linux c'est quand même finalement fait pour des personnes qui s'y connaissent grave en informatique.. :/

Mac os X est un système qui tue et avant qu'un linux ou un windows arrivent à son niveau, il y aura bien des années qui se seront écoulés. Et faut pas oublier que Mac os X est basé sur un coeur UNIX, ce qui se fait de mieux sur Terre à part bien sur avec les OS propriétaires de IBM..

Moi perso, j'ai mis Mac OS X sur mon vaio avec une manipulation et je suis très content!!! Linux, j'y ai gouté au travail, et bah comment dire, :grrr: C'est bien pour faire du dévelopement internet (vu que de nombreux défenseurs acharnés de Linux sont souvent des développeurs internet et autres!!!! Des gens normaux quoi, !!!! :pt1cable: )

Pour conclure, je pense qu'il n'y aura jamais de consensus.

Cyberstein a écrit:
Très mauvaise idée Clubic, vous allez vous faire emfler les forums de partout à coup de troll.

D'ailleur je commence, j'ai voulu installer une distrib de Linux pour essayer  vue que j'avais une partition inutile (que j'ai repartitionné comme il faut) et comme Linux n'est pas sensé toucher à celle de Windows... J'avais tord, Pendant l'install des fichiers système ce con à planté, abandon, redémarrage de l'ordi et "Please insert boot system". J'ai dû écraser la partition de Linux pour installer un second Windows et récupérer les deux ou trois fichiers important qu'il y avais (le reste étant sur DD externe) avant de tout rebroyer en un seul Windows.

MERVEILLEUX !

Désolé, accident rarissime,mais on conseille toujours quand même de sauvegarder ses fichiers importants avant de procéder à toute installation, ça évite de s'emme.... après, au cas où!

Tres bon article en effet...
Pour le reste, je dois dire qu'utilisant linux en dualboot avec windows depuis pres de 5 ans il me serait difficile de m'en passer...
Je fais actuellement sous linux 90% de ce que je ferais sous windows et sans plus de complications.... c'est vrai je ne joue pas... ou peu.
pour la complexité d'utilisation, désolé, j'ai installé une mandriva pour le fils d'un copain qui a 11 ans...son père en avait un peu marre qu'il mette le bordel sur l'ordi familial...
Le gamin a tres vite trouvé ses marques, donc il me semble que ca doit etre possible pour des adultes meme windowsiens convaincus ;)
Pour ceux que cela intéresse: le support NTFS en écriture est complet sur les dernières versions du noyau, ce qui n'obligera plus à prévoir une partition fat32 pour l'échange.
Par ailleurs l'abscence de virus, spyvare et autres , constitue un avantage non négligeable... je dépanne assez de copains sous windows pour le constater tous les jours... donc essayez avant de critiquer, apres chacun fait son choix ou adopte comme moi le meilleur des 2 systèmes... :)

Lord of Evermore a écrit:
Pfffff,  :grrr: Unix ou solaris ainsi que max os X-serve sont aussi bien voir mieux!!!

Pour l'embarqué ? non. Pour les clusters ? non. Pour se faire un PBX avec asterisk ? non.
Par contre pour un webserver, un serveur d'applications, un serveur de bases de données, ça se vaut à peu près, mais linux supporte plus de matériel que solaris ou OS X.

Arrrf le 3 cluster le plus puissant au monde est sous OS X et le premier sous UNIX IBM...
M'enfin...

hanfoss a écrit:
pour la complexité d'utilisation, désolé, j'ai installé une mandriva pour le  fils d'un copain qui a 11 ans...son père en avait un peu marre qu'il mette le bordel sur l'ordi familial...
Le gamin a tres vite trouvé ses marques, donc il me semble que ca doit etre possible pour des adultes meme windowsiens convaincus  ;)

Pareil, chez moi.
Les enfants utilisent linux depuis qu'ils ont 4 ou 5 ans (merci gcompris) et ils se débrouillent très bien sans moi. Ce qui est marrant c'est que pour eux, Linux c'est comme une console de jeux. Ils jouent également en réseau à quake arena, mais c'est trop violent à mon gout, d'ailleurs ils préfèrent bzflag.

Bon je dois avouer que le controle parental, c'est ce qui me manque sous linux (sous windows ils n'ont carrément pas le droit d'aller sur internet, j'ai trop peur des virus et outres sales bêtes).
Sinon je préfère jouer sur console. Mon ordi, il me sert surtout à travailler, pas à jouer.

Moi perso, j'ai mis Mac OS X sur mon vaio avec une manipulation et je suis très content!!!

Attends, je me marre, tu nous parles de stabilité, de facilité d'installation et de fonctionnalité d'un OS et tu as une version de Mac OS X x86 PIRATE qui s'installe à la barbare (et nécessitant Linux pour les premiers tutoriaux si je ne m'abuse)et qui n'est même pas terminée puisqu'elle était destinée aux développeurs. Bravo!

hanfoss a écrit:
Tres bon article en effet...
Pour le reste,  je dois dire qu'utilisant linux en dualboot avec windows depuis pres de 5 ans il me serait difficile de m'en passer...
Je fais actuellement sous linux 90% de ce que je ferais sous windows et sans plus de complications.... c'est vrai je ne joue pas... ou peu.
pour la complexité d'utilisation, désolé, j'ai installé une mandriva pour le  fils d'un copain qui a 11 ans...son père en avait un peu marre qu'il mette le bordel sur l'ordi familial...
Le gamin a tres vite trouvé ses marques, donc il me semble que ca doit etre possible pour des adultes meme windowsiens convaincus  ;)
Pour ceux que cela intéresse: le support en écriture est complet sur les dernières versions du noyau, ce qui n'obligera plus à prévoir une partition fat32 pour l'échange.
Par ailleurs l'abscence de virus, spyvare et autres , constitue un avantage non négligeable...  je dépanne assez de copains sous windows pour le constater tous les jours... donc essayez avant de critiquer, apres chacun fait son choix ou adopte comme moi le meilleur des 2 systèmes... :)

bien dit :clap:

et surtout c'est super que "Cluclu" se soit interressé :super: pour le tuto :clap:

Juste qu'il manque quelques liens et une brève description sur les diversités entre les distrib les plus utilisés dans le post 1 afin de faciliter le choix en fonction des intérets de chacun .

Pour ma part, joueur que je suis m'oblige à rester sous M$ :'( à mon grand regret,
mais toujours un "live cd" présent > La Kaella > c'est divin :jap:

merci Clubic ;)

Merci Clubic, autant je voyais Linux comme une alternative, autant en ayant parcouru votre dossier je le voit comme un problème ...

Tu pourrais détailler? :??:

DeeJayLolo a écrit:
Tu pourrais détailler?  :??:
Ca sent le gros topic a troll en puissance...

Arrrf le 3 cluster le plus puissant au monde est sous OS X et le premier sous UNIX IBM...
M'enfin...

Renseigne toi avant de parler.
les stats sur les 500 plus gros clusters au monde :
http://top500.org/stats

Classement par OS :
- linux : 72 %

Le plus puissant est blue gene / L d'IBM (L comme linux, bien sur :D )

Au passage, une petite preview de novell linux desktop 10 :
http://membres.lycos.fr/athome93/
C'est pas finalisé, NLD sort dans des mois, mais ca à l'air pas mal.

DeeJayLolo a écrit:
Attends, je me marre, tu nous parles de stabilité, de facilité d'installation et de fonctionnalité d'un OS et tu as une version de Mac OS X x86 PIRATE qui s'installe à la barbare (et nécessitant Linux pour les premiers tutoriaux si je ne m'abuse)et qui n'est même pas terminée puisqu'elle était destinée aux développeurs. Bravo!

Ca c'est pur le fun!!! POur la beauté du geste!!! Si tu comprends pas ça DSL!!! Moi j'attend qu'une chose, faire tourner de manière officielle Mac OS X sur des pcs...
Mac ox X je suis converti depuis que j'ai essayé.... Pour moi et avec ce que j'ai vu et lu, les pros linux sont souvent des "fanatiques" qui pensent avoir la vérité vraie parce que leur système est gratos et patati et stable et tout et tout envers les vilains que sont microsoft et apple.... :/

Mouais... Je pense que c'est juste une mode pour faire "i"n et dire que je suis contre le capitalisme de microsoft et justifier ça par une stabilité accrue... Pour un itilisateur lambda, Linux c'est plus les emmerdes au quotidien et je vois ça dans mon entreprise... Je sais pas, mais moi, ça fait des années que j'ai un pc et rien de planter ou de casser ni même un virus... Faudrait peut être savoir se servir de son pc!!!! :pt1cable: J'overcloke, je joue, je fais des réseaux et du graphisme et jamais un pb!!!

5% d'utilisateurs dans le monde en 6 à 10 ans d'existence... :lol: :lol: :lol: Même mac qui était presque mort u certain temps fait carément mieux!!! :lol:

Et ce que je comprend pas par dessus tout, c'est cette manière de faire croire que linux c'est ce qui ya de meilleur et que si on est pas dessus, c'est qu'on est un con qui a rien compris à l'informatique :/

Question multimedia, je ne vois pas trop ce que tu reproches, tout fonctionne bien, que ce soit pour le son ou les vidéos.
Et pour les jeux, c'est vrai que ça reste le principal point noir, mais il faut savoir qu'on peut jouer quand même (battlefield 2, World of Warcraft, Half-life 2,Unreal Tournament,etc...) mais la c'est pas aussi si simple que sous windows !
Si les constructeurs et les editeurs de jeux faisaient des versions linux de leurs pilotes ou jeux videos, ca serait vraiment bien d'ailleurs !! ça éviterait pas mal de recherches sur google...

Tout a fait.

De toute facon il ne faut pa chier sur un os Dont le but premier n'est pas le jeu ni le multimedia.

C'est TA vérité, tout le monde ne la partage pas heink.gif tu pourrais te modérer dans tes propos.

Non ce n'est pas ma vérité, mais La vérité.

Suffit de voir les gueguerre intra linux, quand on parle d'installer du red hat par defaut sur des portable ou bien unbuntu.

Le truc c'est que le multimedia sa marche, niveau lecture.

Mais point de vue encodage c'est moyen, niveau montage video c'est le désert.

Maintenant il est clair que quand ont voit des gonz ce connecter a plusieur compte msn sur msn messenger pour relever leur mail, ou que le moindre mini probleme les rend fou, restez sous win.

L'informatique c'est pas compliqué, mais peut de gens on les bon réflexe.

Un probleme avec un jeu ou autre => on m'apelle, commence a en avoir marre, des que on s'y connait un peu on devient le technicien de service.

Si les gens éssayait de régler leur probleme par eux mail ( deja une petite recherche sur google de 10 mn ) sa irai mieux.

Apres c'est toujours le probleme de l'offre et de la demande, pas de jeu sous linux, les dev vous diront que il n'on pas que sa a faire de dev un jeu sur un os qui est utilisé a meme pas 1%.

D'ailleur la ou je comprend pas c'est que encore aucun jeu de baston n'est sortit sur pc, parce que souvent quand un jeu console débarque sur pc, il fait un carton ( gta, tony hawk )....

Ps hs : Clubic remettez l'ancienne navigation pour les news, parce que la on a plus que la news suivante et precedante, du fait on se retrouve un peu paumé.

Le gamin a tres vite trouvé ses marques, donc il me semble que ca doit etre possible pour des adultes meme windowsiens convaincus 

Le probleme c'est que le gamin il a trouver ses marque, mais quand il voudra jouer ou faire de la création, il se retrouvera bloqué, un peu comme les rare mac user que je connait, qui a chaque fois n'arrive pas a ce mettre dans le crane ( ou alors le font mais refuse d'avouer leur mauvais achat vu le prix du machin ), que les jeux ou programme que j'utilise tourne uniquement sur windows.

Quand le fils de ton ami voudra rejoindre ses amis sur counter strike, que fera t'il?

il ce prendra la tete toute une journer pour installer un emulateur et le configurer, ou alors il ira squatter en douce le pc de son pere pour install cs.

J'arrive meme pas a imaginer ma vie si j'avai eu des le départ un mac ou un pc sous linux, sa m'aurai frustrer.

D'ailleur souvent pour les métier de création, le jeux video a été l'élément moteur de toute action.

hs mavie :

J'ai commencer l'info, je comprenai rien a windows, mais j'avai duke nukem.

au bout de 6 mois j'ai commencer la creation de niveau, et un ans apres l'édition de texture, avec photoshop.

Grace a lui je me suis remis au dessin, et découvert l'infographie, mais tout sa toujours par le jeux, voulant des résultat concret, et non pas passer ma journée sur une page blanche sur le pc.

Maintenant je suis graphiste, merci le pc et les jeux.

Si j'avai eu un mac jamais ne n'aurai eu duke nukem, ou alors sans l'éditeur, et jamais sa m'aurai permit de découvrir un metier passionnant.

Alors si j'avait eu linux, j'en parle meme pas.

Apres pour les virus et autre sur mac ou linux, de toute facon les virus ne sont plus vraiment destructeur maintenant, il prefere utiliser votre machine pour faire de l'argent, les spyware et j'en passe.

Et vu que ce genre de truc ce choppe par méssagerie, le jour ou le monde entier aura linux, il y aura autant de virus.

Peut etre qu'il auron une nouvelle forme, mais si en meme temps linux est super restrictif, sa saoule un peu d'avoir a entrer son log et son pass a chaque installation de programme ou modification du systeme.

Parce que un "virus" qui pomperai 100% du cpu et de la rame sous linux vous allez me dire que c'est pas possible.?

J'en doute

Cordialement.

Par contre le gros troll de clubic, c'est que vous ne mettiez pas les capture en francais,du moin pour l'installation on dirait limite une prise de position, genre linux c mal et mac cay bieng.

Enfin c'est comme sa que on le ressent, parce que deja changer d'os n'est pas une tache aisée, alors en englais encore moins