Et bien quoi ? Quand tu utilise google, tu utilise des serveurs linux, c'est eux qui créent et envoient le html, ca me parait logique, non ?acidbao a écrit:
T'as vraiment peur de rien toi...
djuke a écrit:
Et bien quoi ? Quand tu utilise google, tu utilise des serveurs linux, c'est eux qui créent et envoient le html, ca me parait logique, non ?
Je ne vois pas pourquoi. C'est une utilisation indirecte, certes mais une utilisation.acidbao a écrit:
ça fait pas pour autant de toi un utilisateur. C'est débile de dire ça :heink:
Et quand tu joues a la Xbox, tu es compté comme un utilisateur de Windows aussi ? :pt1cable:djuke a écrit:
Je ne vois pas pourquoi. C'est une utilisation indirecte, certes mais une utilisation.
Linux est très présent dans l'architecture d'internet que nous utilisons tous les jours, on ne peut pas en dire autant de Mac OS X
Tu utilise l'OS qui se trouve dans la XBOX, ça me parait très logique.Lamtd a écrit:
Et quand tu joues a la Xbox, tu es compté comme un utilisateur de Windows aussi ? :pt1cable:
djuke a écrit:
Je ne vois pas pourquoi. C'est une utilisation indirecte, certes mais une utilisation.
Linux est très présent dans l'architecture d'internet que nous utilisons tous les jours, on ne peut pas en dire autant de Mac OS X
Ce que je voulais dire, et je persiste, c'est que la définition de l'utilisateur est assez vaste, et qu'une utilisation indirecte est aussi une utilisation. D'ailleurs, tu utilises à l'heure actuelle un serveur linux, car clubic tourne sur du linux. Ca ma parait logique à moi, si pour toi ça n'est pas logique...acidbao a écrit:
Donc en gros les processeurs les plus utilisés par les utilisateurs de PC c'est les super hitachi et les mips qui équipent les DSLams, les routeurs et autres backbones du net ?
Dans ce cas là, il devient utilisateur d'un logiciel, Apache surement en l'occurence + MySQL + PHP. L'OS n'a aucune importance et dire que c'est un utilisateur de Linux, c'est faux dans le sens où il n'y aurait aucune différence si Clubic avait des serveurs sous Windows (bon, à part les perfs surement, mais c'est transparent pour le surfeur).djuke a écrit:
Ce que je voulais dire, et je persiste, c'est que la définition de l'utilisateur est assez vaste, et qu'une utilisation indirecte est aussi une utilisation. D'ailleurs, tu utilises à l'heure actuelle un serveur linux, car clubic tourne sur du linux. Ca ma parait logique à moi, si pour toi ça n'est pas logique...
Si on suit ton raisonement, il n'est pas non plus utilisateur de mysql, car clubic peut utiliser postgres, oracle, sybase. Ni d'apache, car clubic peut utiliser sunone, etc. :paf:WinterOfTheWolf a écrit:
Dans ce cas là, il devient utilisateur d'un logiciel, Apache surement en l'occurence + MySQL + PHP. L'OS n'a aucune importance et dire que c'est un utilisateur de Linux, c'est faux dans le sens où il n'y aurait aucune différence si Clubic avait des serveurs sous Windows (bon, à part les perfs surement, mais c'est transparent pour le surfeur).
Tout à fait.djuke a écrit:
Si on suit ton raisonement, il n'est pas non plus utilisateur de mysql, car clubic peut utiliser postgres, oracle, sybase. Ni d'apache, car clubic peut utiliser sunone, etc. :paf:
Tu confonds utilisateur et utilisateur final. Enfin arrêtons de pinailler.WinterOfTheWolf a écrit:
Tout à fait.
En fait, il est juste utilisateur d'un navigateur web, ce qu'il se passe derrière ne le regarde pas et le HTML ne se rapporte à aucun OS, cqfd.
D'ailleurs, l'exemple inverse est vrai, un Linuxien qui surferait sans le savoir sur un site hébergé sous IIS ne deviendrait pas de fait un utilisateur de Windows Server 2003. :D
_riton_,4/02/2006, 14:39:44 a écrit:
Mais remballe, on te parle de vrai logiciel.
Gimp n'aura jamais le niveau de photoshop, il ne gere meme pas le cmjn, et comparer blender a 3d max, LOL
Franchement arreter avec vos troll baveux, si toi tu est un admin systeme je doute que tu ai les compétence requise pour apprecier pleinnement un logiciel de graphisme, tout comme moi je ne pourrai administrer des systeme comme toi, vu que c'est ton boulot.
Je te signal au passage que avec le dernier photoshop cs2, on peut meme creer des calque avec des objet dynamique, et sa c'est vraiment genial, sa permet de toujours travailler sans pixel.
Et puis on peut aussi importer des fichier illustrator et les garder vectoriser.
Il fait tout sa ton gimp?
Ce n'est pas le seul avantage, il y a aussi l'indépendance vis a vis des éditeurs, les mises a jours, l'utilisation de formats ouverts (essaie d'ouvrir un fichier créé avec un PageMaker 4 à l'heure actuelle, ou à l'inverse un fichier Photoshop créé avec CS2 sur un Photoshop 4... )
Par contre vis a vis des licence c'est sur que c'est mieux vu que c'est gratuit.
D'ailleur il y a deux ans je l'avait test ton gimp, meme pas reussi a l'installer , il fallait les librairie je sait pas quoi et les installer je sait pas ou, sur leur site moche et imcomprehenssible linux style...
Compare un peu sa deja :
Gimp
Adobe
Petite différence non?
Un s'adresse au pro, quand a l'autre on ne sait meme pas de quoi il parle au premier abord....
aller simulon une conversation :
.../...
noob : ok, et vous avez des equivalent de photoshop sous linux ?
Noob : C'est génial, si il est plus rapide que photoshop je pourrai enfin essayer le camera raw et le hdr !
Noob : C'est dommage, mais pas grave, du moment que le hdr fonctionne, j'ai hate de voir sa chez l'imprimeur, un enorme poster de ma pamela.
Pro : A tu veux allre chez l'imprimeur, mais tu aura des probleme, parce que gimp ne gere pas le CMJN.
Noob : Et sinon niveau logiciel vectoriel il y en a un compatible avec gimp?
Noob : Et sinon niveau jeu, j'aime bien faire une tite partie apres avoir passer la journée a travailler.
noob : ba je voulait plus avoir win a la base, et sinon niveau dev flash sa donne quoi?
Apres aller redire que je n'ai aucun argument.
Apres j'ai dit a aucun moment que linux c'est naze, c'est juste que chacun doit avoir un os adapter a ses besoin, et que désolé les gars, mais force est de constater que peut de gens on besoin de linux.
Désolé, je sais pas quoi dire. :/HeinrichI a écrit:
Si un utilisateur de Linux (ou n'importe qui d'ailleurs) pouvait trouver une solution à mon problème je lui en serais reconnaissant : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=332452