supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

acidbao a écrit:
T'as vraiment peur de rien toi...

Et bien quoi ? Quand tu utilise google, tu utilise des serveurs linux, c'est eux qui créent et envoient le html, ca me parait logique, non ?

djuke a écrit:
Et bien quoi ? Quand tu utilise google, tu utilise des serveurs linux, c'est eux qui créent et envoient le html, ca me parait logique, non ?

ça fait pas pour autant de toi un utilisateur. C'est débile de dire ça :heink:

acidbao a écrit:
ça fait pas pour autant de toi un utilisateur. C'est débile de dire ça  :heink:

Je ne vois pas pourquoi. C'est une utilisation indirecte, certes mais une utilisation.
Linux est très présent dans l'architecture d'internet que nous utilisons tous les jours, on ne peut pas en dire autant de Mac OS X

djuke a écrit:
Je ne vois pas pourquoi. C'est une utilisation indirecte, certes mais une utilisation.
Linux est très présent dans l'architecture d'internet que nous utilisons tous les jours, on ne peut pas en dire autant de Mac OS X
Et quand tu joues a la Xbox, tu es compté comme un utilisateur de Windows aussi ? :pt1cable:

Juste pour _riton_ concernant ses remarques sur le graphisme

- Je sais comparer 3D max et Blender pour une utilisation TRES professionnelle est innappropriée mais 3ds max couté des milliers d'euros

- Mais MAYA existe sous linux (tout aussi cher que 3ds max) et pour ceux qui ne savent MAYA est le concurrent direct de 3ds max (enfin était car racheté ce dernier)

Je dirais donc match nul :)

Lamtd a écrit:
Et quand tu joues a la Xbox, tu es compté comme un utilisateur de Windows aussi ? :pt1cable:

Tu utilise l'OS qui se trouve dans la XBOX, ça me parait très logique.

djuke a écrit:

Donc en gros les processeurs les plus utilisés par les utilisateurs de PC c'est les super hitachi et les mips qui équipent les DSLams, les routeurs et autres backbones du net ?

acidbao a écrit:
Donc en gros les processeurs les plus utilisés par les utilisateurs de PC c'est les super hitachi et les mips qui équipent les DSLams, les routeurs et autres backbones du net ?

Ce que je voulais dire, et je persiste, c'est que la définition de l'utilisateur est assez vaste, et qu'une utilisation indirecte est aussi une utilisation. D'ailleurs, tu utilises à l'heure actuelle un serveur linux, car clubic tourne sur du linux. Ca ma parait logique à moi, si pour toi ça n'est pas logique...

djuke a écrit:
Ce que je voulais dire, et je persiste, c'est que la définition de l'utilisateur est assez vaste, et qu'une utilisation indirecte est aussi une utilisation. D'ailleurs, tu utilises à l'heure actuelle un serveur linux, car clubic tourne sur du linux. Ca ma parait logique à moi, si pour toi ça n'est pas logique...

Dans ce cas là, il devient utilisateur d'un logiciel, Apache surement en l'occurence + MySQL + PHP. L'OS n'a aucune importance et dire que c'est un utilisateur de Linux, c'est faux dans le sens où il n'y aurait aucune différence si Clubic avait des serveurs sous Windows (bon, à part les perfs surement, mais c'est transparent pour le surfeur).
Si demain je surf sur un site hébergé par BeOS, je ne vais pas me sentir utilisateur de BeOS. :paf:

WinterOfTheWolf a écrit:
Dans ce cas là, il devient utilisateur d'un logiciel, Apache surement en l'occurence + MySQL + PHP. L'OS n'a aucune importance et dire que c'est un utilisateur de Linux, c'est faux dans le sens où il n'y aurait aucune différence si Clubic avait des serveurs sous Windows (bon, à part les perfs surement, mais c'est transparent pour le surfeur).

Si on suit ton raisonement, il n'est pas non plus utilisateur de mysql, car clubic peut utiliser postgres, oracle, sybase. Ni d'apache, car clubic peut utiliser sunone, etc. :paf:

djuke a écrit:
Si on suit ton raisonement, il n'est pas non plus utilisateur de mysql, car clubic peut utiliser postgres, oracle, sybase. Ni d'apache, car clubic peut utiliser sunone, etc.  :paf:

Tout à fait.
En fait, il est juste utilisateur d'un navigateur web, ce qu'il se passe derrière ne le regarde pas et le HTML ne se rapporte à aucun OS, cqfd.

D'ailleurs, l'exemple inverse est vrai, un Linuxien qui surferait sans le savoir sur un site hébergé sous IIS ne deviendrait pas de fait un utilisateur de Windows Server 2003. :D

Vous êtes fatiguants. Trop à mon goût.
Le prochain qui sort un troll, une affirmation non argumentée, une généralisation abusive... pourra se chercher un nouveau pseudo sur un autre forum.

Arf. Je trouvais que c'était redevenu calme là pourtant. :/

WinterOfTheWolf a écrit:
Tout à fait.
En fait, il est juste utilisateur d'un navigateur web, ce qu'il se passe derrière ne le regarde pas et le HTML ne se rapporte à aucun OS, cqfd.

D'ailleurs, l'exemple inverse est vrai, un Linuxien qui surferait sans le savoir sur un site hébergé sous IIS ne deviendrait pas de fait un utilisateur de Windows Server 2003. :D

Tu confonds utilisateur et utilisateur final. Enfin arrêtons de pinailler.
Sinon, pour revenir au topic et faire plaisir à Franck, les expressions régulières.. oups :ane:
Plus sérieusement je conseille aux personnes interessées par linux d'essayer un live CD pour tester la compatibilité matérielle, de choisir une distrib nioubi friendly genre suse ou mandriva, et de ne pas hésiter à poser des questions su les forums de clubic réservés à linux, et les forums réservés aux utilisateurs de la distrib de leur choix.

Si un utilisateur de Linux (ou n'importe qui d'ailleurs) pouvait trouver une solution à mon problème je lui en serais reconnaissant : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=332452

_riton_,4/02/2006, 14:39:44 a écrit:

Mais remballe, on te parle de vrai logiciel.

Gimp n'aura jamais le niveau de photoshop, il ne gere meme pas le cmjn, et comparer blender a 3d max, LOL

Franchement arreter avec vos troll baveux, si toi tu est un admin systeme je doute que tu ai les compétence requise pour apprecier pleinnement un logiciel de graphisme, tout comme moi je ne pourrai administrer des systeme comme toi, vu que c'est ton boulot.

Je te signal au passage que avec le dernier photoshop cs2, on peut meme creer des calque avec des objet dynamique, et sa c'est vraiment genial, sa permet de toujours travailler sans pixel.

Et puis on peut aussi importer des fichier illustrator et les garder vectoriser.

Il fait tout sa ton gimp?

Continuons donc le "troll baveux" ;)

Qu'est-ce qu'un vrai logiciel ? Un logiciel qui répond aux attentes de l'utilisateur, un logiciel c'est un outil. Il ya d'excellent outils libres et d'excellents outil propriétaires.

Il est tout a fait légitime d'emettre des avis critique sur des logiciels lorsque l'on parle en connaissance de cause. C'est à dire lorsqu'on a réellement travaillé avec. Il na s'agit pas simplement d'essayer pendant deux jours...
Ainsi tu te serai aperçu qu'il exitse des extensions pour gérer le CMJN sous GIMP, que les outils de tracés vectoriel existe sous GIMP comme sur Photoshop, et qu'il existe également une extension pêrmettant à GIMP de gérer le SVG.
Quant au Photoshop CS2, il faudra m'expliquer comment tu travaille sans pixels dans un logiciel dédié au bitmap (je ne parle pas des outils de tracés vectoriel qui existent depuis très longtemps, mais bien du format final des images...). L'exportation de tracés vers illustrator existe également depuis fort longtemps, la nouveauté dans CS2 c'est l'intégration de Streamline. Tu dois être relativement jeune dans le métier ...
Ensuite je pourrais énumérer tout un tas de chose que les logiciels Adobe ne savent pas faire (ou mal, comme les formats PNG par exemple) alors que GIMP le fait bien mieux et vice-versa.

Par contre vis a vis des licence c'est sur que c'est mieux vu que c'est gratuit.
Ce n'est pas le seul avantage, il y a aussi l'indépendance vis a vis des éditeurs, les mises a jours, l'utilisation de formats ouverts (essaie d'ouvrir un fichier créé avec un PageMaker 4 à l'heure actuelle, ou à l'inverse un fichier Photoshop créé avec CS2 sur un Photoshop 4... )

D'ailleur il y a deux ans je l'avait test ton gimp, meme pas reussi a l'installer , il fallait les librairie je sait pas quoi et les installer je sait pas ou, sur leur site moche et imcomprehenssible linux style...

Compare un peu sa deja :

Gimp

Adobe

Petite différence non?

Un s'adresse au pro, quand a l'autre on ne sait meme pas de quoi il parle au premier abord....

Cela a bien évolué depuis 2 ans, il faudrait peut-être y regarder de plus près. Je connais plusieurs professionnel qui utilisent des logciels de création graphique libre, notamment dans le multimédia, mais aussi dans le print. Une fois pour toute ce n'est pas le logiciel qui est professionnel mais le travail qui est produit.

aller simulon une conversation :

.../...

noob : ok, et vous avez des equivalent de photoshop sous linux ?

Non mais il existe un logiciel de tratement d'image très complet qui s'appelle GIMP. C'est assez différent de Photoshop, mais en prenant le temps d'en acquérir la maîtrise vous devriez arriver à utiliser cet outil comme vous voulez.

Noob : C'est génial, si il est plus rapide que photoshop je pourrai enfin essayer le camera raw et le hdr !

Non car ce sont des formats propriétaires fermés, il faut fair pression sur les fabriquant d'APN afin qu'ils utilisent un standard ouvert commun.

Noob : C'est dommage, mais pas grave, du moment que le hdr fonctionne, j'ai hate de voir sa chez l'imprimeur, un enorme poster de ma pamela.

Pro : A tu veux allre chez l'imprimeur, mais tu aura des probleme, parce que gimp ne gere pas le CMJN.

Voir plus haut pour le CMJN. Par ailleurs on peut très facilement à partir de n'importe quelle application générer de fichiers PostScript ou même pdf dans un environnement GNU/Linux.

Noob : Et sinon niveau logiciel vectoriel il y en a un compatible avec gimp?

Oui il suffit d'installer le module de prise en charge SVG de GIMP, on peut alors utiliser n'importe quelle application de graphisme vectoriel qui gère ce standard ouvert.

Noob : Et sinon niveau jeu, j'aime bien faire une tite partie apres avoir passer la journée a travailler.

Il ya quelque jeux commerciaux sous linux, et de nombreux jeux libres, mais ce n'est clairement pas un OS pour les joueurs invététrés.

noob : ba je voulait plus avoir win a la base, et sinon niveau dev flash sa donne quoi?

dev Flash, tu entends quoi par là ? Le plugin Flash existe en version linux et fonctionne parfaitement, maintenant si tu veux développer des animations interactives ou jeux avec Flash, bien ... c'est un logiciel propriétaire qui n'existe que pour les environements Windows et MacOS.

Apres aller redire que je n'ai aucun argument.

Aucun non, de mauvais arguments oui.

Apres j'ai dit a aucun moment que linux c'est naze, c'est juste que chacun doit avoir un os adapter a ses besoin, et que désolé les gars, mais force est de constater que peut de gens on besoin de linux.

On pourrait donc dire exactement la même chose de Windows...

HeinrichI a écrit:
Si un utilisateur de Linux (ou n'importe qui d'ailleurs) pouvait trouver une solution à mon problème je lui en serais reconnaissant : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=332452

Désolé, je sais pas quoi dire. :/

Par contre, ça me fait penser que je ne sais pas si je l'ai lu dans l'article, mais je ne m'en souviens pas, cela dit, je trouve abhérant qu'en 2006 un OS ne soit pas capable de détecter les résolutions acceptés par l'écran. Dans l'article il aurait fallu peut-être préciser qu'il faut se munir des spécifications de son écran si ça ne fonctionne pas du premier coup (chez moi, sur plusieurs ordis, Mandrake ou Ubuntu se sont toujours entétés à me mettre l'écran à 60hz, donc, no prob, dpkg reconfigure, mais bonjour pour retrouver les specs de l'écran).
Bon, et puis je ne vais pas revenir sur le bi-écran. :whistle:

Au moins, si tu arrives à démarrer sous Windows, c'est que ton écran n'a pas grillé, c'est déjà ça.

Il est sympa votre tuto :) continuez ainsi ! :super:

Je pourrais avoir un lien vers les extensions permettant à TheGimp de gérer le CMJN et le vectoriel dans l'image (oui, parce que j'avais testé une extension qui ouvrait une fenêtre pour faire 2 ou 3 dessins, rien à voir).