supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

55 messages
ok
moi j'allais a la médiathèque de ma ville et je copiais tout sur cassette audio metal (un son nickel, meilleurs que le MP3 même).
et a cette époque personne disait rien.

J'ai une question :
Peut on telecharger sur Emule, un film qui passe deja a la TV depuis un moment ? parce que n'ayant pas de magnetoscope ni enregistreur DVD, je les telecharge sur Emule.
Par exemple dimanche soir passait Godzilla sur TF1, avec un enregistreur DVD, je serais dans la légalité, mais est ce de même avec Emule ?
Alors que l'acte est le meme, seul la facon de le faire change.

Je crois que si tu télécharges une copie d'un film même passé à la tv ce n'est pas légal, puisque
la copie aura été faite à partir d'un dvd.
Par contre En revanche si c'est un "tv rip" avec le logo de la chaine, je me demande aussi si ça passe..
Puisque tu aurais eu le même résultat, mais tu n'as pas le matériel adéquat..

Et qu'en est-il du droit des "24 heures" : avant on lisait souvent : vous pouvez téléchargez ce fichier sans avoir l'original et le conserver
seulement moins de 24 heures :idee:

> Et qu'en est-il du droit des "24 heures" : avant on lisait souvent : vous pouvez téléchargez ce fichier sans avoir l'original et le conserver
seulement moins de 24 heures

À ma connaissance, il n'y a rien de tel dans le droit français.

ah bon ?

pouvoir placer la musique que j'ai acheté LEGALEMENT 0.99€ chez apple (ou crosoft ou autre avec drm) sur :
- mon mobile lisant mes mp3 ou mp4
- le xp de mon fils
- mon imac

c'est pirater ?

Eh bien je pense etre parmi les plus honnetes de ce forum car j'achetes mes logiciels, mes musiques.

Et ne pouvoir m'en servir à ma guise je trouve que c'est cela le coté illegal.

D'ailleurs j'en suis au point de devoir rechercher un logiciel pour virer tous les DRM de mes fichiers musicaux sinon je ne peux pas les lire sur mon walkman / mobile ericson : genial les drm.

eh bien ecoutes je viens d'enregistrer en MPEG (TNT) "Debout les zouzou" pour mon gamin et je compte bien faire du copier coller pour ne garder que le dessin animée avec le camion (j'sais plus le nom) et monter le tout dans udvd avec des menu de mon choix ...

Et je pense , encore , heureux ne pas etre dans l'illégalité sinon a quoi bon avoir un magnteo numerique tnt et un outil de montage vidéo ?
Edité le 17/07/2007 à 13:31

Keulig a écrit:
Excellent, je voulais justement convertir un film que j'ai loué via la plate forme VOD orange car 24 heures de location c'est un peu ric-rac pour 7 euros...
CounterFragger a écrit:
Keulig a écrit:
Excellent, je voulais justement convertir un film que j'ai loué via la plate forme VOD orange car 24 heures de location c'est un peu ric-rac pour 7 euros...

Et surtout abominablement cher quand on sait qu'on peut louer le même film à 3 ou 4 € maximum dans un vidéoclub ! :ouch: Mais je ne pense pas que FairUse4WM fonctionne dans ce cas de figure : il faut que le fichier ait été acheté définitivement et qu'une licence valide ait été téléchargée pour pouvoir faire sauter les DRM...
Vous lisez les conditions d'utilisation, si ça vous convient pas, vous allez ailleurs.
C'est pas une raison pour utiliser des moyens illégaux.
C'est doublement grace à ce comportement qu'on a ces merdes de DRM: ça pirate et le comble ça achète des offres pourries.
Je serais le vendeur, je continuerais :paf:

coucou78 a écrit:
ah bon ?

pouvoir placer la musique que j'ai acheté LEGALEMENT 0.99€ chez apple (ou crosoft ou autre avec drm) sur :
- mon mobile lisant mes mp3 ou mp4
- le xp de mon fils
- mon imac

c'est pirater ?
Si tu passes par l'outil d'Apple pour faire un CD audio jusque là pas de pb. Qu'en suite tu rippes ce CD en MP3 pourquoi pas.
L'ensemble de l'opération est un contournement de protection, mais il est possible grace à l'outil d'Apple donc c'est OK.
Si par contre tu utilises un outil pirate, c'est illégal.
Eh bien je pense etre parmi les plus honnetes de ce forum car j'achetes mes logiciels, mes musiques.

Et ne pouvoir m'en servir à ma guise je trouve que c'est cela etre pirate ou illegale.

D'ailleurs j'en suis au point de devoir rechercher un logiciel pour virer tous les DRM de mes fichiers musicaux sinon je ne peux pas les lire sur mon walkman / mobile ericson : genial les drm.
Cf ma remarque plus haut: tu connaissais les conditions avant (ou tu aurais dû) :neutre:
eh bien ecoutes je viens d'enregistrer en MPEG (TNT) "Debout les zouzou" pour mon gamin et je compte bien faire du copier coller pour ne garder que le dessin animée avec le camion (j'sais plus le nom) et monter le tout dans udvd avec des menu de mon choix ...

Et je pense , encore , heureux ne pas etre dans l'illégalité sinon a quoi bon avoir un magnteo numerique tnt et un outil de montage vidéo ?
Non là c'est totalement légal. Tu ne contourne aucune protection (y en a pas) et tu fais des copies complètes ou partielles dans le cadre familial. Y a aucun pb. Je fais de même depuis un moment. La seule chose dont je ne suis pas sûr c'est si la suppression des pub est souhaitée par les chaines :ane:

Franck a écrit:
> Et qu'en est-il du droit des "24 heures" : avant on lisait souvent : vous pouvez téléchargez ce fichier sans avoir l'original et le conserver
seulement moins de 24 heures

À ma connaissance, il n'y a rien de tel dans le droit français.

J'ai dû un peu rêver.. mais ça date au moins de 98-99, avant que la législation soit établie..
Une manière de se protéger pour les sites qui donnaient des liens ?
Bref ces DRM on risque d'en parler longtemps :sommeil2:

Poir les dvd loué au video club c'est simple il suffit d'installer FairUse wizard 2 pour l'avoir a vie

Tu n'as pas rêvé: j'ai déjà vu souvent cette histoire de 24h...mais il me semble qu'elle ne pas de fondement légal. Peut-être une loi US traduite en français pour se donner bonne conscience ? :sol:

c'est quoi la dernier version ?
Edité le 17/07/2007 à 18:36

je tiens à rappeler que le piratage informatique ne représente qu'un minime pourcentage des pertes d'argent.On nous rabat les oreilles pour rien,si ce n'est pour se faire encore plus d'argent!

Hep!

Les DRM sont quand même une belle arnaque... les formats propriétaires aussi... c'est pour vous vendre leurs bô baladeurs :pfff:
Et ça court... :nexath

Luttons ensemble, achetons des CDs (oué c'est pas donné... quoique pas bien plus que les morceaux virtuels, mais y'a l'occasion, gros marché). A l'ancienne. Copiables à l'infini dans le format souhaité, compatible sur toutes les machines, dans la voiture, le téléphone, le Palm. Et sur une bonne installation, un CD original est souvent un régal pour les oreilles (à l'exception de Kyo et Clara Morgane et des enregistrements de piètre qualité).

Moué je dis quelques conneries, mais j'adhère complètement aux propos tenus plus haut par diverses personnes: si les DRM ne vous plaisent pas, consommez autrement, si possible légalement :) Pour les artistes (appréciation subjective, pas de troll ici :fou:), merci pour eux.

Je n'aurais qu'une chose à rajouter: mon lecteur MiniDisc est vieux mais,

1) je suis très content de l'avoir gardé
2) je l'aime, je mets ce que je veux dessus :love:
3) c'est 'achement plus robuste que ces lecteurs de #$ù*^%£¨µ%

super_ramon a écrit:
Hep!

Les DRM sont quand même une belle arnaque... les formats propriétaires aussi... c'est pour vous vendre leurs bô baladeurs :pfff:
Et ça court... :nexath

Luttons ensemble, achetons des CDs (oué c'est pas donné... quoique pas bien plus que les morceaux virtuels, mais y'a l'occasion, gros marché). A l'ancienne. Copiables à l'infini dans le format souhaité, compatible sur toutes les machines, dans la voiture, le téléphone, le Palm. Et sur une bonne installation, un CD original est souvent un régal pour les oreilles (à l'exception de Kyo et Clara Morgane et des enregistrements de piètre qualité).

Moué je dis quelques conneries, mais j'adhère complètement aux propos tenus plus haut par diverses personnes: si les DRM ne vous plaisent pas, consommez autrement, si possible légalement :) Pour les artistes (appréciation subjective, pas de troll ici :fou:), merci pour eux.

Je n'aurais qu'une chose à rajouter: mon lecteur MiniDisc est vieux mais,

1) je suis très content de l'avoir gardé
2) je l'aime, je mets ce que je veux dessus :love:
3) c'est 'achement plus robuste que ces lecteurs de #$ù*^%£¨µ%

+1 pour le MD
:super::love::bounce:

>super_ramon
Et comme ça on gaspille des galettes avec 2 morceaux utiles pour 10/12 pressés et l'ensemble reste gentiment sur une étagère à prendre la poussière. Très peu pour moi... ;)

Bom
Message supprimé le 20/12/2007 à 15:14 pour le motif suivant : Message obsolète.

Message supprimé le 26/04/2008 à 11:22 pour le motif suivant : Message obsolète.

55 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !